Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Roland GR-55 : premières impressions

Aller en bas 
+7
Bl@dE
yann
blajack
El Phaco
Lake
Jilipi
fullbazar
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:34

Domnils, tes questions dépassent me compétences, je ne suis encore pas allé aussi loin que toi dans les réglages de sensibilités: le peu que je suis allé voir c'est que la sensibilité affectait l'ensemble des sons composant le patch.

pour ce qui est de la description , c'était évidemment un raccourcis, car c'est plus complexe que ça ,il n'y a qu'a regarder le schéma suivant :

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 304303


Tout ce qui est à gauche sont les générateurs sonores (les deux synthés PCM, l'émulation de guitare COSM et le son des micros de la gratte) et ce qui est à gauche regroupe en plusieurs modules ce que l'on trouve dans un multi-effet ( mfx quoi !! ). Le fait est que leurs leurs modules peuvent être affecté à des bus sur lesquels on connecte ou pas l'un ou plusieurs des modules sonores. Les concepteurs ont séparé Amp et MFX pour cela en fait.
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptySam 27 Fév - 18:46

merci déjà pour ta réponse , ça fait plaisir
oui je comprendre a peu près les schémas de base
mais par exemple je ne sais pas a quoi sert le cadre "assigne " en haut a droite , ou tous ceux qui sont tout le long en bas ?
j ai cru lire quelque part qu on pouvait "pré écouter" les patchs avant de les envoyer dans le gr 55 , as tu des infos la dessus ?
et sais tu ou je pourrais me procurer le manuel en français du floorboard?
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptySam 27 Fév - 19:01

Je te réponds rapidement car ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé

Assigne c'est pour programmer les différents contrôles à des tâches précises dans des limites programmables elles aussi , n'en fais varié qu'un à la fois pour comprendre comment ça agit sinon tu vas te perdre.

les Patch Clipboard sont des mémoires propres au logiciel pour stocker pendant que tu travailles tes édition pour passer de l'un à l'autre ou les comparer . c'est là que l'on peut pré-écouter car quand tu cliques sur l'un d'entre eux le patch est envoyé dans la mémoire vive du GR (si celui-ci est branché évidemment)

voilà , je viens de déménager et de changer d'ordi donc , je ne peux pas trop t'accompagner plus avant pour le moment. Prends ton temps, essaye des trucs, sauvegarde au besoin et découvre tranquillement en partant, ou pas, des patchs d'usine, c'est en les étudiant que l'on peut mieux comprendre les possibilités de la bête.


Dernière édition par fullbazar le Dim 28 Fév - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptySam 27 Fév - 19:39

merci a toi
je vais y aller petit a petit .....
Dom
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 7 Mar - 14:48

bonjours a tous
je viens de passer un peu de temps sur le logiciel floorboard du gr55 et j avoue que le ciel commence a s'éclaircir un peu de ce coté la ouf !!!

par contre il y a 2 fonctions dans le menu déroulant "file" que je ne comprend pas ...

1) "ajouter le block gr55 correctif pour le fichier"

2) " patchs chargement en vrac a gr55"

quelqu un connaitrait il la signification de ces fonctions ?
merci a vous
Dom
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyMer 9 Mar - 10:43

bonjours a tous
encore une petite question concernant l utilisation du gr55.....
j aimerai savoir s il est possible d utiliser la fonction loop pour travailler sur mes sons ?
je m explique : mon idée serait d enregistrer une gamme ( par exemple ) ,de la faire "tourner" , et pendant ce temps ,choisir un instrument , faire des réglages , puis passer a un autre etc ....
pensez vous cela possible ? ( je n y suis pas arrivé )
merci d avance pour vos réponses
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyJeu 10 Mar - 22:27

la fonction Loop du Gr c'est un enregistreur situé en sortie du cœur du GR, ça enregistre de l'audio, pas en entrée qui enregistrerait des notes. A propos du Looper c'est une fonction "anecdotique" comparée à celle d'un jamman ou d'un RC 30

Pour les fonction dans le menu "Files" j'ai les annotations en anglais dans ma version de Foorboard donc je ne vois pas à quoi ça correspond
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyVen 11 Mar - 9:30

merci pour ta réponse
oui bien sur je ne compte pas utiliser le looper mais ça aurait pu être pratique de faire tourner une mélodie ....et de faire les réglages pendant ce temps , plutôt que d avoir la guitare en main
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptySam 12 Mar - 10:55

domnils a écrit:
mais ça aurait pu être pratique de faire tourner une mélodie ....et de faire les réglages pendant ce temps , plutôt que d avoir la guitare en main
c'est un séquenceur Hexadécimal que tu voudrais, je ne sais pas si ça existe, techniquement ça semble possible mais je n'en ai jamais entendu parlé


un looper de 28 secondes, c'est juste bon pour travailler un passage ou un solo ou encore pour tester un arrangement de reprise ou de compo, mais c'est trop limité pour réellement faire des morceaux avec dès que ceux-ci dépassent la structure mono boucle: on en trouve maintenant dans tout les multi effet et chaque maque de pédale en propose un . Par contre sur le GR 55 il y a un lecteur de fichiers audio sur clé USB sur lequel tu peux utiliser des back-track par exemple ( le seul truc un peu "space" , c'est qu'il range, et donc lit, les fichiers en fonction de leur format : les aiff ne se mélangent pas au wav. sinon c'est classement alphabétique, pour lui imposer un ordre précis il faut numéroter tes fichiers dans leur nom. L'autre bémol c'est que ce lecteur utilise les switch de banque et le ctl pour fonctionner donc ça te prive des changements de son à moins d'avoir un pédalier MIDI qui supplée ou double ces fonctions

Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyDim 24 Avr - 20:09

bonsoir a tous
j ai grand besoin d aide svp !!!
je n arrive pas a trouver le réglage pour que les 3 sélecteurs de ma guitare ( godin lgxt ) fonctionne
pour l instant je n aie pas le son de ma guitare seule et je ne trouve pas de solution
quelqu un pourrait il m aider ???
j ai régle sur piezo mais rien ni fait
merci a vous
Dom
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 0:07

Faudrait échanger avec des possesseurs de godin LGXT
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 10:32

oui mais ou les trouver ????
j ai fais la mise a jours , c était bien ça j ai récupéré les banques manquantes ( ça c est cool )
par contre j ai passe ma soirée a essaye de trouver un réglage pour la guitare seule rien a faire !!!

si je branche mon jack sur "guitar out" je peux avoir les sons de ma guitare seule et ou avec la guitare modulée mais je n aie plus les sons de synthés !!!

si je branche mon jack sur mono la j ai les sons de synthés mais je n aie plus la guitare seule

je suis sur que c est juste un truc a cocher ou décocher mais lequel ?????
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 13:12

Il faut que je regarde dans la notice, c'est forcément quelque part : là tu es apparemment configuré comme si tu voulais avoir les sons cosm et synthé sortant du GR et récupérer les sons de tes micros pour attaquer un pré-ampli externe. Bref c'est une option possible , le problème c'est que ce n'est pas celle que tu veux

Sinon, t'as retrouvé tes banques , voilà un problème de réglé.
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 14:43

Ça fait 3 jours que je lis et relie la notice
j ai appeler le sav roland .il ne trouve pas pour lui il y a que 2reglages a faire
pu / piezo r
pdl/ct mettre le vol sur tone
j ai fais tout ca et ca ne fonctionne toujours pas
j ai fais aussi 2 resets sans résultat
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 14:47

Il faut brancher à la fois le jack sur guitare out vers ton ampli et sur la sortie output mono vers la sono par exemple ou une deuxième entrée sur ton ampli.
Voir mode d'emploi page 12, et pages 70 et 71 réglage des patch sur la sortie guitare out.

Sinon si tu as 2 entrées sur ton ampli tu peux brancher ton Jack guitare directement sur une et ton Gr sur l'autre pour le synthé.
Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 22:07

merci pour le conseil
en fait en y réfléchissant je crois que je me suis complétement trompé !!!

en fait je croyais qu en me branchant au gr55 juste avec la prise 13 broches je pouvais "sortir" du gr55
et avoir juste mon sons de guitare , mais je viens de comprendre que tout est lie a un patch et que si j active la fonction "normale pickup" dans le patch alors a tout moment dans celui ci je pourrais choisir une des 3 positions , mais que je ne peux pas avoir juste ma guitare comme si par "sélection" , je me déconnectais du gr55.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyLun 25 Avr - 23:25

Ouais , c'est ça : tu confies tout au GR55 par le câble 13 broches ( avec entrée dans le GK de ce qui sors des micros) et tu fais le tri dans le patch pour savoir par où ça va sortir et qu'est-ce qui va sortir. C'est ce qui se passe sur les guitares avec GK , maintenant sur la LGX  je ne sais pas trop comment c'est câblé en interne , apparemment c'est pareil si j'en crois les illustration du pdf de la LGXT

Tu as 3 possibilités de sortie :

Deux Jacks ( Acoustic/mix et Electric) et la 13 Broche qui véhicule quand il est utilisé seul le mix Electric et acoustic plus les données de jeu de la partie synthé) . Par contre tu peux en câblant la 13 broches et l'un ou les deux jack retirer de la 13 broches les signaux des micros et/ou du piezzo. Brancher un jack fait de lui un connecteur et in interrupteur par rapport à la 13 Broches, c'est assez bien pensé .

Donc ça solève une hypothèse: c'est peut-être là que ton problème se trouve en fait

Revenir en haut Aller en bas
domnils
Parleur



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/02/2016

Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 EmptyJeu 28 Avr - 21:21

oui en fait la lgxt est aussi une petite usine a gaz !!!
il y a 3 sorties
on peut sortir  les 2 systèmes jack ( électrique et acoustique ) séparément sur 2 amplis différents .
si l on utilise que la sortie acoustique ; elle fait fonction de mix entre les 2 amplifications ( elect et acoust )
on peut aussi rajouter la prise 13 branche pour le cote synthé

en fait si on connecte tous les sorties on peut vraiment travailler chaque son séparément

enfin si l on utilise que la 13 broches , c est elle qui pilote tout  
en fait je m aperçois que je me trompais , il n y a pas de problème car j étais persuade qu en branchant juste la prise 13 broches je pouvais sélectionner ma guitare seule ( comme si je sortais du gr55) mais le sélecteur 3 positions ne sert pas a cela !!!; il sert dans un patch ( si la fonction normal pickup est sélectionnée) a choisir si oui ou non on veut ajouter la guitare au mix ou n entendre qu elle...
bref tout est bien qui fini bien cheers
reste plus qu a partir a l aventure des réglages des sons .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Roland GR-55 : premières impressions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland GR-55 : premières impressions
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» piloter les assign du gr55 roland par des controls changes
» Leinad et sa guitare MIDI (Roland GK-2 + GR 30)
» Fender et Roland se sont associés!
» problème avec roland Cube 30 X
» Korg NS5R et Roland XV 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares :: Guitares Synthés-
Sauter vers: