Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roland GR-55 : premières impressions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:05

sortie mono ou sortie en stéréo, le GR 55 se débrouille (si tu n'en met qu'un c'est le L/mono) et dans ton cas on s'en moque un peu,mais avant d'aller plus loin, on va déjà vérifier si tout est bien en place :


  1. as-tu relié la sortie de ta gratte sur l'entrée prévue sur le GK 3 comme sur cette photo ??
  2. si oui , sur le selecteur de source, es tu en Guitar en Mix ou en GK ?? ( voir photo du dessous la commande près du chevalet Floyd )

si tu es comme ce branchement sur cette photo, c'est que tu choisis de ne pas mixer le son de tes micros avec les infos du capteur hexaphonique, sinon tu dois avoir un Jack qui vient de la guitare et qui se plugue sous le capo où est inscrit GK-3 ( les deux entrées sont disposées parallèles l'une à l'autre
après relecture, ce que je viens de décrire n'est pas réellemnt ton cas : tu dois avoir le câble branché sinon ça ne sortirait pas par le sortie Guitar Out du GR 55 scratch
Donc on peut supposer que le problème se trouve dans le routage du patch:
Edit / Normal pickup ON et le reste OFF : ça c'est bon

il faut voir ensuite comment le son des micro est routé ( je me plonge dans la mode d'emploi , mon GR est rangé , je reviens plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:14

Oui donc pour le GK évidemment je suis soit sur Mix soit sur Guitar comme là



Ensuite pour le réglage du patch, c'est la que je sais pas trop j'ai essayé ça mais sans succès

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:32

déjà il faut voir page 38 le schéma de routage simplifié



Ici les connextions en noir sont celles préréglée de la structure 1 , dans ce cas de figure, le son de tes micros passe dans le module des simulations d'ampli , puis le module MOD, sera (Ou pas suivant les réglages internes de ceux-ci) être traité par les modules Chorus , Delay et Reverb, pour enfin passer dans l'equaliseur: si le patche que tu utilises pour faire tes tests emploie une autre structure, où le signal des micro n'est pas dirigé vers le module ampli ( si on suit les pistes en gris, après la flèche, on voit qu'il peut être dirigé vers le module MFX ou envoyer juste avant les modules Chorus , Delay, Reverb et EQ) ça expliquerait que ton son ne réagisse pas au modulation d'ampli, par contre il devrait tout de même sortir en sortie mono. Problème donc

Par précaution, vérifie tout de même comment fonctionne ton patche de départ et quelle en est sa structure ( pour info, pour faire mes patches avec les sons des micro de la Fender, je suis partit du patche RHYTHM 05-2 : "ST + TWEED", et ça fonctionnait nickel )

je repart à la recherche des différentes structures et des aiguillages ou volume du signal des micros

tient , à propos : le volume de ton micro sur la gratte je suppose qu'il est bien ouvert , mais sur ton patche il est à combien ? Edit: ok je viens de le lire sur tes photos: il est a fond (100) donc ce n'est pas de là que ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:43

ha je sais pourquoi ça ne marche pas grâce à tes photos : mets toi en MIX au lieu de Guitar

le mode Guitar est là pour n'avoir que le son de sa gratte ok , mais pas celle qui passe dans les module de traitement du GR, dans le patche : cette option permet par exemple d'avoir la possibilité sur la guitare de sélectionner le son de la guitare seule mais sortant de la Prise Guitar Out et attaquant un combo par exemple .

Extrait de la page 54
manuel Roland Gr 55 a écrit:
La prise GUITAR OUT peut transmettre le signal du micro normal de la guitare et le signal de modélisation.
Vous pouvez effectuer des réglages pour que les signaux du micro et le signal de modélisation soient envoyés à l’ampli de guitare tandis que les signaux de synthétiseur soient transmis à la sono via les prises OUTPUT. Pour en savoir plus, voyez les réglages “System” “Réglages de prise GUITAR OUT. (GUITAR OUT)” (p. 70).
Pour en savoir plus sur les paramètres, voyez “GUITAR OUT” (p. 59).
c'est ce que j'avais expliqué dans un message précédent.
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:45

Toujours rien je viens d'essayer en partant du Patch RHYTHM 05-2 : "ST + TWEED" et en ne gardant que Normal pickup de selectionné mais rien ne sort.
Oui oui le potard de volume de la gratte et bien à fond.

Ce qui est étonnant c'est qu'en sortant du Guitar Out du Gr55 j'ai bien le son nickel des micros. mais bon il passe pas dans les effets donc ça sert à rien pour l'utilisation que je cherche à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 15:48

Nickel c'est exactement ça. Ca marche !!!! HAllelujah Bravo.

Merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 16:01

Tu sais on est un peu tous les deux dans la même situation de découverte de notre joujou , le temps que je passe à trouver des solutions aux problèmes des autres m'évite de les avoir. Et le prochain qui posera le problème aura déjà sa réponse, donc ce n'est jamais du temps de perdu.

bon pour synthétiser un peu et conclure, je viens de regarder sur le mode d'emploi du GR et celui du GK 3 et le fonctionnement clair du selecteur de source n'y est pas clairement expliqué

Donc je vais décrire comment ça se passe chez moi, même si mon système GK est intégré à la Fender GC1, sur les Patches perso issus du preset "ST + TWEED"

Guitar seul le son de mes micros magnétiques non traité sort de la sortie Guitar Out

MIX le son de mes micros magnétiques non traité sort de le sortie Guitar Out et le son traité, celui Modélisé et celui des synthés sort par les sorties L/mono et R

GK seul le son Modélisé et celui des synthé sort par les sorties L/mono et R

Tout ceci est un fonctionnement de base, en entrant dans les différentes commandes de chacune des souces ( CTL, EXP et SW On /off ) on a parfois de petites surprises, mais ça répond à une logique à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 16:28

Ok c'est limpide, j'ai tout bien compris sauf l'utilité de cette sortie Guitar Out.
Si il n'y sort que le signal des micros non traité, quel est l'interet de passer par le GR autant brancher un jack de la gratte à l'ampli à l'ancienne non? siffle1
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 17:20

Et bien ça ferait deux câbles , sur scène c'est pas top. Et si dans mon cas je peux le faire sans rien perdre vu comment ma gratte est conncetée, toi avec le GK 3 il te faudrait choisir entre traiter le son de tes micros par le GR ou par l'ampli ce qui limite un peu les possibilité en voulant mettre deux câbles ça reste une option possible mais réductrice

L’intérêt principal de cette prise c'est un de ne pas avoir ce choix réducteur et d'avoir la possibilité sans débrancher de passer d'un sonorité ( d'un traitement) à l'autre ou de les mixer en les validant directement de la guitare même si on peut aussi penser la manip avec les commandes du pédalier

Imagine :

  1. tu as ta guitare le GR 55 une sono Un ampli guitare (équipement normal pour ce genre d'appareil)
  2. Les sorties du GR sur la sono et la sortie Guitar Out sur l'ampli guitare
  3. Sur la Guitare Out tu affectes soit le son de tes micros soit le son modélisé soit les deux (on va partir du principe que on n'utilise pas le son modélisé au départ car c'est un peu dans cette esprit que ce commutateur à été penser à la base : avant le GR 55 il n'y avait pas de sons modélisés)
    ta partie Synthé est réglé sur un son d'ensemble de violons
  4. Sur ton ampli un bon son crunch est réglé et un son lead si tu as deux canaux
  5. Sur le GK en Sélection Guitar tu as le son qui ne sort que de l'ampli guitare (avec toutes les possibilités sonore que propose l'ampli) : tu es en mode guitariste à l'ancienne et non synthé
  6. En Sélection Mix tu as le son qui sort de la sono et de l'ampli guitar ( Violons Guitare) : tu ajoutes à ta sonorité de guitariste à l'ancienne celle d'un clavier dans ton groupe si tu treste en son crunch ou ton solo est doublé par une partie à l'unison de violons
  7. En Sélection GK tu as le son qui ne sort que de la sono (que Violons) tu est le clavier du groupe en rythmique, en contrechant ou en solo


j'ai pris à dessein un exemple avec un son de synthé polyphonique , mais avec un instrument monodique comme le sax , tu aurais

Guitar la guitare pour faire le jeu de guitare rythmique ou solo
Mix la guitare solo doublée du sax ( un sax polyphonique ça sonne pas crédible à moins de choisir les notes jouées et de se limiter à des tritons)
GK le sax seul pour l'intro par exemple

et on peut trouver des tas d'exemples qui peuvent varier en fonction du son de synthèse utilisé et même de modélisation utilisé ( je viens de m'amuser avec les sons avec des rythmes , c'est encore d'autre possibilités qui rejoignent ce que l'on peut faire avec des boucles. Dommage que l'on ne puisse importer des samples de boucles dans le GR car ce serait le top.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur


Nombre de messages : 1761
Age : 66
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 18:16

Discussion de spécialistes équipés, les autres : dehors .... ordiaushoot
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 18:26

Ben en même temps on n'est que deux, trois avec Leinad à ... ne pas en avoir peur

Autre chose à prendre en compte: c'est relativement nouveau, et les guitaristes sont souvent plug & play, vintage , US, ampli à lampe alors que là c'est moderne, Informatique, mémoires, Patches Routage Capteur .. bref, tout le contraire.

Et si on vous mettais dehors on ne ferai pas ça en pleine lumière : on le ferait par MP
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 19:26

Relativement nouveau ^^ Ca fait un paquet d'années que j'avais essayé le premier modèle au salon de la musique !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 22:20

Tu parles du GR 55 de 2011 ou du GR 500 de 1978 ???

Je suis sur l'affaire des guitares synthé depuis le débuts des années 80 et sincèrement, ce dernier modèle est largement plus puissant et bien plus guitaristique que ces prédécesseurs.

Ce soir, je me suis concocté un petit patche avec une basse sur les deux plus grosses cordes, un accordéon sur les 4 suivantes une cymbale sur les trois dernière et le son de mes micro sur toutes les cordes : sur des titre des Negresses Vertes ou d'Au petit bonheur, c'est d'enfer enfin quand je joue proprement
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 22:52

Un des premiers... Le son des simu Stones, ZZ Top, SRV etc. m'avait scotché et surtout les open... Le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Ven 26 Avr - 23:56

oui, alors soit tu parles du GR 55, soit si c'est plus ancien de la série VG qui est capable de la même chose


VG 8 ( 1995 )



VG 88 (2000)




VG 99 (2007)




qui ont constitué la base de la partie des sons modulés accompagné d'un multi-effet à partir du VG 88

Plus d'info sur la page de l'histoire de la Guitare Virtuelle de Roland

Citation :
.. Le reste ^^
oui on sait tant que c'est pas US
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 8:56

J'ai une autre question. Comment organiser efficacement ses patchs utilisateurs?

Voila ce que je voudrais arriver à faire.
J'aimerai me créer une partie pédalier multi-effet en créant des patchs en sons clair, en sons crunch et en sons lead. et ça pour mes deux guitares la Roxane et la FastBack à venir.
Par exemple "pour la Roxane":

de la bank 1 - 10 (soit 30 presets): Sons clair
de la bank 11 - 20 (soit 30 presets): Sons crunch
de la bank 21 - 30 (soit 30 presets): Sons lead

Pour l'instant je ne parle que de sons issus des micros de la gratte, une sorte de base de travail.

Et ensuite de la bank 31 - 99 : Par projet avec les sons synthé.

Idem de la bank 100 - 199 : Pour la FastBack

Et il restera encore 100 Bank de libre.

Pensez vous que cela puisse être une organisation satisfaisante. J'avoue que pour l'instant j'ai du mal à organiser correctement la machine et que je mélange un peu tout sans et n'importe quoi.
Du coup j'ai du mal à ne pas passer énormément de temps dans les réglages. Je pense que d'avoir des sons utilisables de bases doit faire gagner du temps pour les futurs projets.
En plus faut pas rever 80% je joue des sons de guitare uniquement.

une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 9:28

Une chose est sure, et qui contrarie tes projets d'organisation, c'est que tu n'as à ta disposition pour stocker tes patches persos que la partie USER avec 99 banques de 3 patches, donc il faudra revoir à la baisse tes "ambitions" (c'est déjà pas mal rien que sur la machine quand on pense que les logiciels d'édition et de librairie permettent de stocker à l'infini ( et peut être après ... )

moi, après avoir tenter plusieurs organisations sur mes synthé et sur mes multi effet et Boite à Rythmes, je fonctionne plus par morceaux que par type de son.

Ensuite il y a des sonorités qui peuvent être réutilisables ( 30 Clairs 30 Crunch et 30 lead c'est beaucoup tout de même, non ??? ) une dizaine de chaque c'est déjà pas mal ... En plus, il ne faut pas oublier que la combinaison des différents interrupteurs et leviers de commande sur le GK et sur le GR permettent déjà des variations tangibles, et dans les effets , et dans les sonorités jouées : on peut, sur un patche, avoir accès à deux ou trois sonorités si on est malin

Donc ma partie User serait avec quelque sons de base ( ma première banque à ces 3 sons de base avec les micro de ma Fender) et ensuite c'est en fonction du morceau. Si celui-ci n'a besoin que d'un son c'est bien, s'il en a besoin de 3 je les place dans la même banque.

Autre stratégie : les patches utiles de base et ceux déjà attribués à des chansons, je les range de la banque 1 aux suivantes (quand le répertoire est établi je les range dans l'ordre du set) et les patches d'expérimentation, que je trouve en bidouillant, je les range de la 99 aux précédentes , le librarian permettra de ranger tout ça correctement ensuite bien plus facilement que la machine dans celle-ci ou de les stocker sur l'ordinateur.

mais au final il n'y a pas de meilleure stratégie que celle que l'on décide de prendre en fonction de ses besoins : la tienne peut être bonne pour toi et inutilisable (au pire ) pour moi et réciproquement et on peut tous les deux en changer demain ou après demain si un projet l'impose.

la grand plus aujourd'hui avec ces machines, c'est que l'on peut créer autant de configurations de banques que l'on veut , les stocker sur l'ordi , les manipuler, les organiser à loisir et remplacer l'une par une autre de façon interchangeable sans rien perdre de ce qui à été fait.

bon là il faut que je m'absente la journée je te laisse méditer, petit scarabée....


Dernière édition par Fullbazar le Sam 27 Avr - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
columdrum
Parleur


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/01/2013

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 9:35

J'ai pas encore branché la machine sur l'ordi pour ma part. Je devrais peut être commencer par là finalement.
C'est vrai qu'il n'y a "que" 99 banks faut que je revois ma copie lol
En même temps t'as raisons ça faisait beaucoup de chaque type de son.
je pense que 3 presets de chaque suffiront comme sons de base
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 9:42

si ça peut te rassurre la banque USER est constitué des paches des Trois autre parties ( LEAD, RHYTHM et OTHER) donc tu peux effacer et remplacer les patches existant sans les perdre réellement.

tu peux aussi stocker le système (réglages et banques ) sur une clé USB à raison d'un stockage par clé: il a un nom générique imposé par Roland et donc la première sauvegarde est effacée par la seconde c'est un peu comme sur le Jamman , on n'a pas de liste de banque dans lequel on peut choisir, c'est assez idiot mais bon ...c'est juste une sauvegarde de travail je suppose vu que l'on a des possibilité informatique qui font le reste

bon allez à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte


Nombre de messages : 3030
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 10:00

C'était effectivement le VG8... Bien vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard


Nombre de messages : 496
Age : 55
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 27 Avr - 11:37

Full :
Citation :
moi, après avoir tenter plusieurs organisations sur mes synthé et sur mes multi effet et Boite à Rythmes, je fonctionne plus par morceaux que par type de son.

Je suis assez d'accord avec Full sur ce coup là, c'est comme çà que j'ai procédé les rares fois ou j'ai utilisé mon GR 33 sur scène. Il faut programmer tes sons dans l'ordre d'apparition des morceaux que tu vas jouer. C'est pratique. çà veut aussi dire que tu peux retrouver plusieurs fois le meme son s'il apparait dans plusieurs morceaux. Cette zone mémoire de USER sera donc en perpétuel changement.
Et tu stockes tes favoris dans une zone mémoire de USER qui elle restera figée, car finalement la règle des 20/80 s'applique ici aussi, tu vas vite t'apercevoir que tu utiliseras la même 20aine de sons.

C'est comme çà que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Dim 28 Avr - 0:08

Tout dépends de la machine, du style, des style, mais c'est quand même
souvent que l'on reprenne un son qui a déjà servi dans un autre morceau,
ce sont ces sons que l'on classifie dans les sons de bases / je rejoint Lake sur le rapport 80/20 même si moi, avec la place que procure un appareil comme le GR 55 en nombre de mémoires, je suis plus proche des 60/40 ( par gourmandise sûrement )

L'idéal est de partir avec une banque User vide de tout son (un patche vide qui est recopié sur toute la banque , le mieux c'est de le faire
avec l'un des logiciels et une -fous qu'on a une banque vide on la sauvegarde pour pouvoir recommencer sans avoir à faire tout le boulot de la première (et on dit merci à l'informatique sur le coup là ).
Ici, dans le cas du GR55 on a une nouvelle possibilité par rapport à ce que j'ai déjà utilisé: la sauvegarde du système sur clé USB. Avec deux clés USB, on peut avoir deux mémoires de travail totalement indépendantes l'une de l'autre , comme si on avait deux machines en quelque sorte .
je vous donne un exemple :

Clé USB 1 : Mémoire utilisé par le GR 55 dans votre projet

on part du principe qu'on en a un au moins avec votre répertoire de scène , les sons sont (nan je ne bégaie pas ) rangés en fonction de celui-ci . Moi je mets un rappel de la position du son dans la banqueet son nom sur ma partoche :

Travailler c'est trop dur GR55 = U12-1 : "Harmonica" & U12-2 : "Fiddle"
.... / ...
La bonne du curé GR55 = U35-2 : "Full Church Organ"
.... / ...
La danse des canard, GR55= U24-3 : "Coin-coin !!!" )


Clé USB 2 :mémoire des expérimentations des travaux personnels sur les patches DU GR 55.
c'est un peu le foutoir, les sons ne sont pas réellement rangés, mais on s'en fout c'est notre laboratoire de recherche : certaines pistes seront abandonnées, d'autres finalisées et exportées dans l'autre mémoire de l'autre clé parce que le son va bien dans un morceaux qui sera joué dans le projet de scène , c'est encore là que les logiciels sont intéressant.

D'ailleurs, je n'ai pas essayé mais c'est facile d'imaginer, avec un éditeur logiciel sur son ordi, qu'on peut se passer de la Clé 2 , mais ça oblige à expérimenter avec un environnement informatique dans le lieu où l'on travail ce domaine.

Après on peut multiplier les mémoires en fonction des projets si on en a plusieurs.

Sur ce point là on a bel et bien une nouveauté bien intéressantes en plus d'avoir la possibilité de lire des BT stocké sur la Clé USB (on en reparlera plus tard de cette option)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Dim 28 Avr - 0:56

Jilipi a écrit:
C'était effectivement le VG8... Bien vu Smile
Effectivement c'est le premier qui ait proposé des Guitares modélisée et des Tuning alternatifs, c'était très novateur, j'avais discuté avec un musicien de baloches du Sud Ouest qui en utilisait un et comment il réglait ses sons pour qu'ils soient le plus proche du modèle visé dans son propre studio puis au Studio Condorcet où il travaillais en parallèle et il était lui même scotché par les possibilités nouvelles que le VG 8 apportait . C'était il y a 14-15 ans , ça a encore progressé depuis ce temps là, et ce n'est qu'une partie de ce renferme les entrailles su GR 55
Revenir en haut Aller en bas
didier24
Nouvelle Inscription


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 8 Nov - 17:44

j'ai le problème suivant:
• Pouvez vous m'indiquer avec précision les réglages que je dois effectuer pour me permettre
• de piloter mon GR 55 avec le pédalier FC 300 afin de commander avec ce dernier les patch du gr 55
• et utiliser les 2 pédales d'expression du FC 300 pour le volume , les effets (Wah, Delay....) via les touches de contrôle.
• Quels sont AUSSI les réglages midi à faire sur le GR .


Pour les changements de banque je peux piloter le changement de patch et de banque avec le selecteur (switch) de ma guitare GODIN xtSA , mais

cela ne fonctionne pas avec les commutateurs haut , bas ni avec les commutateurs  numériques du FC 300 (1/6 2/7 3/8 etc...)

Pour ce qui est des commutateurs controle 1 et 2 je n'ai aucune commande ( ceux qui me permettaient d'activer les effets assignés sur les patch du VG 99).

Enfin , pour les 2pédales d'expression 1 et 2 je ne peux pas piloter ni le volume du son , ni les effets assignés à chaque patch .

J'ai fait un reset factory sur le GR 55 et sur le FC 300 et le résultat est le méme .

Que dois je faire, merci pour votre éclairage , parceque moi je nage , alors que pour le pilotage du VG 99 par le FC 300 je n'ai jamais eu aucun probléme

Didier Bustamante
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4710
Age : 40
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 8 Nov - 17:58

Bonjour,

pour commencer, un petit bonjour n'est jamais de trop, surtout pour un premier post. Smile

Je vous demanderais également de bien vouloir vous présenter à la communauté. Nous sommes un petit forum, et nous apprécions de connaître un peu nos membres : http://carfax.forumactif.com/t6229p680-le-mur-des-presentations-troisieme-edition

Dernier point : je me suis permis de supprimer votre numéro de téléphone. Les données privées doivent le rester.

Pour ce qui est de vos questions, nous avons un membre possédant ce matériel, à lui de voir s'il est en mesure de vous répondre.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances


Nombre de messages : 24447
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Sam 8 Nov - 18:12

Je ne connais pas dans le détail le FC300 et je n'utilise je GR55 avec les pédales de ce celui-ci ( c'est déjà assez l'usine à gaz ...) donc je ne croix pas être celui qui te solutionnera ton problème.

Par contre il existe un forum où on te répondra avec précision : Fret-Time

je t'invite à y déposer ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roland GR-55 : premières impressions   Aujourd'hui à 17:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland GR-55 : premières impressions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premières impressions du Bugbrand
» Roland Petit à Garnier
» Roland FANTOM X VST - multi sample library
» Vends "sampleur" roland SP 606 420 euros
» Roland Mack - citoyen d'honneur de Chandolin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares :: Guitares Synthés-
Sauter vers: