Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 DIY : Quelques réalisations perso...

Aller en bas 
+7
philcass83
Jilipi
Kendo50
fullbazar
enguerran
El Phaco
blajack
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 10:07

Beau boulot Captain Jack !!!

Elle ressemble à celle de Bob Marley ( T'as plus qu'a te laisser pousser les dread' :frenchy

j'aurais profité de la manœuvre pour changer le cordier wraparound  par un comme celui là :

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 487_1_10
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 11:50

Pour les dread' j'ai déjà la laine, manque plus que les cheveux... :bigsmile: :wouahahah:
Le cordier, j'y réfléchis pour le prochain changement de cordes.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 13:13

Ha , je me disais aussi , ça m'étonnais que tu n'y ais pas pensé :inno

Sinon coût total de l'opération hormis l’huile de coude ??
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMar 4 Aoû - 14:27

Alors, voyons l'addition : affraid scratch
Plaque 8€
Papiers de verre et disques de ponçage : 5€
Tru oil : 12 € le bidon de 1/2 litre ( de quoi faire 50 guitares ...)
Micros : 44,57 € port inclus
Huile de coude ... inestimable ( c'est MON coude !!)

total, environ 70 € de fournitures, et on ajoutera le chevalet plus tard environ 25 € :frenchy

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 0:10

Ah merci, je récapitule
8€ pour la Plaque
5€ Papiers de verre et disques de ponçage :
12 / 50 = 0,24 € pour le Tru oil
44,57 € pour les Micros
par contre pour l'huile de coude, c'est un coude de retraité , donc bénévole, sinon le fisc va t'emmerder  :frenchy  !!)

Par contre, pour le calcul tu es en dessous de la vérité  : 8+5+44,57+0,24+25 = 82,81 €

et histoire d'avoir le prix de revient total au départ, la LP Junior, tu l'as payée combien ??
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 7:38

fullbazar a écrit:
Ah merci, je récapitule
8€ pour la Plaque
5€ Papiers de verre et disques de ponçage :
12 / 50 = 0,24 € pour le Tru oil
44,57 € pour les Micros
par contre pour l'huile de coude, c'est un coude de retraité , donc bénévole, sinon le fisc va t'emmerder  :frenchy  !!)

Par contre, pour le calcul tu es en dessous de la vérité  : 8+5+44,57+0,24+25 = 82,81 €

et histoire d'avoir le prix de revient total au départ, la LP Junior, tu l'as payée combien ??

Je regrette, le chevalet n'est pas encore acheté, donc ça fait moins de 60 €, si j'inclus le prix de la guitoune (90 €) ça nous fait le tout à 150 €, et 175 avec le chevalet. :inno  Et il me reste un micro dans le tiroir ( celui d'origine).
Mon coude a bossé au black, donc le fisc chuipulà grandegueule
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyMer 5 Aoû - 23:38

En fait, je prospecte pour un futur projet bien proche du tiens, et c'est le chevalet que je changerais en premier , pour les micros j'en ai déjà dans les tiroirs :inno
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 18:07

fullbazar a écrit:
En fait, je prospecte pour un futur projet bien proche du tiens, et c'est le chevalet que je changerais en premier , pour les micros j'en ai déjà dans les tiroirs :inno

Si je peux t'aider en quoi que ce soit... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyJeu 6 Aoû - 19:58

Merci, je verrai ça à l'occasion, pour le moment j'ai un déménagement à préparer et une maison à refaire en 5 mois sinon je suis SDF. Donc la lutherie je mets ça en attente
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 EmptyVen 14 Aoû - 11:27

Joli taf mister Blackjack !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   DIY : Quelques réalisations perso... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIY : Quelques réalisations perso...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Une Strat perso !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: