Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DIY : Quelques réalisations perso...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mar 28 Mai - 23:16

Marshal Stéréo, y'en a pas des tonnes, c'est quel modèle ??
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

France : Manche

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 7:03

Ben p'têt pas des tonnes mais .... dans la série Valvestate y'en a quelques un.
Le mien c'est le VS265. Exellent ampli au son Marshall, mais un gros défaut rédibitoir, c'est qu'il n'est pas fiable (les valvestates en général). Certain n'ont jamais eu de problèmes, mais ils ont quand même un gros défaut de conception, au moins les séries MK II
Sur au moins 2 modèles que je connais, le défaut vient de l'alim qui est mal conçue, insuffisament refroidie. Et sur mon modèle en particulier, l'alim est un peu rachitique, je ne pense pas qu'on puisse en tirer plus de 60 à 80 watts. Il lui faudrai un transfo d'alim 2 fois plus gros !

Ses qualités, c'est qu'on obtient un gros son à bas volume.
Il a un bon canal clair, 2 drives au grain différent que je trouve excellents aussi, et un chorus pour donner de la stéréo au son. Un bon ampli en fait, Une fois que l'on a remédié au problème de refroidissement de son alim.

J'ai une pédale de Fuzz et un OD qui donne encore d'autre possibilités, mais je ne les utilise casiment pas. Avec une grosse pédale de delay, on a besoin de rien d'autre, il se suffit à lui même
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 11:28

D'après les avis, le son de la série 1 avec des HP Celestion est plus prisé que celui de la série 2 avec des HP Marshall.

J'ai son grand frère de la série 1 le Marshall S80 Stereo Chorus - 8240, 2x40w

Il y a aussi le 8280 Bi Chorus, 2x80w

et la tête Marshall ValveState 8200 Bi Chorus, 2x100W

dans la série 2 il n'y a que le VS265

Comme tu dis, les ValveState le son est bon il se suffit à lui-même (J'adore les possibilité qu'offre le potard Contour !!!) mais les composants sont un peu cheap et vieillissent mal, principalement les potards: ça nécessite de l'entretient régulier ou le remplacement parfois. J'en avait un qui avait bien souffert, qui déconnais pas mal (grésillements, Chorus en panne et autre bruits bizarres) n'arrivant pas à le faire réparer, je l'ai remplacé, pensant ne garder que le baffle et les HP, mais dans la foulée, un copain a trouvé les panne et je l'ai revendu en état de marche satisfaisant .

Moi c'est le côté stéréo qui me va bien : je peux lui brancher un Multi dans les retours d'effet droite et gauche et j'ai une sono stéréo dans un seul boitier, ou encore l'utiliser avec des effets dans la boucle dont le JamMan.
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 11:51

Ben je vois que je n'ai rien à t'apprendre.
Que penses tu du 280 (ou 8100) avec ampli MosFET, c'est celui que j'aurai aimé avoir, histoire de voir cequ'on peut lui tirer. marche t'il bien à bas volume comme le VS265

Sinon moi aussi comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis 2 entrèes ligne pour y coller soit un lecteur soit une boite d'effet stéréo aussi, dont je me sers peu en fait, guitariste du dimanche oblige.
Je ne cherche que du son seventies alors ya tout déjà dedans.

Si un jour j'ai l'occasion d'y coller 2 célestions :frenchy
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 12:10

Je crois d'après les notices que j'ai, que tous les ValveStates ont une amplification MosFet (Comme les HH Performer sortis un peu avant). En gros c'est de l'hybride avec une préamplification Transo pour un canal (le normal) et lampe pour l'autre (Le Boost) qui est confié à un étage MosFet avant les HP. Il me semble que le Vox Cambridge avait un concept similaire.

Pour le bas volume, dans la même série,j'ai le petit 20W (le seul sans lampe ) pour ma fille et le son est bon, donc il n'y a pas de raisons que le VS280 ou le 8100 ne soit pas bon, s'il sont encore en bon état électronique.
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 22:20

Un cousin guitariste avait un Valvestate, moi qui ne suis pas plus fan que ça de Marshall j'en appréciait pas mal les sonorités mais oui je confirme dans son cas il a mal vieilli, si bien qu'il s'en ai séparé. Les potards crachés à mort, l'allumage était de plus en plus difficile... bref c'est dommage car il est pas mal sinon.
blajack
Jaseur
Jaseur

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mer 29 Mai - 22:46

J'ai un Valvestate 8080 V, l'étage de disto ne fonctionne plus, mais en son clair c'est un très bon ampli avec son HP Célestion 12 ". J'y branche mon pédalboard et je m'en sers tous les jours.
Seul bémol : le poids !
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Jeu 30 Mai - 10:33

Ben non, en fait il y a très peu de powerAMp en MOSFET.
Je crois me souvenir qu'en valvestate il n'y a que le 8280 qui le soit, peut être aussi le 8100
Sinon les autres sont en bipolaires , circuit intégré pour le 40 watts

Il ya aussi un ou deux ampli de basse dans les 100 ou 150watt mais c'est tout.

Le MOSFET aurait un comportement un peu similaire à celui d'une lampe, d'un point de vue disto. C'est pour ça que j'aurai aimé en avoir un ... un jour peut être, mais ce n'est pas une priorité. Je ne tiens pas dutout aux ampli lampe, surtout pour ce que j'en fait !!!

Sinon l'architecture des valvestates n'est pas la même suivant le modèle.
Dans le mien, VS265 tout passe par la lampe et sur d'autre il n'y a que les canaux drive

Le point commun des valvestate, c'est leur fabrication un peu cheap en fait siffle1
MAis ils sont facile à réparer et à optimiser
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Jeu 30 Mai - 22:03

Kendo50 a écrit:
Ben non, en fait il y a très peu de powerAMp en MOSFET.
Je crois me souvenir qu'en valvestate il n'y a que le 8280 qui le soit, peut être aussi le 8100
Sinon les autres sont en bipolaires , circuit intégré pour le 40 watts
Effectivement , je viens de relire plus attentivement les notices des valvestates, et seuls les 8280 et 8200 sont amplifié en MosFet, et les autres en Bipolaire
Citation :
Sinon l'architecture des valvestates n'est pas la même suivant le modèle.
Dans le mien, VS265 tout passe par la lampe et sur d'autre il n'y a que les canaux drive
C'est tout à fait vrai thumright
et ça doit avoir de l'influence sur le son
Citation :
Le point commun des valvestate, c'est leur fabrication un peu cheap en fait siffle1.gif" border="0" alt="" />
MAis ils sont facile à réparer et à optimiser
Oui mais il faut toucher un peu sa bille . Ensuite que faire remplacer par de l'identique ou par meilleure qualité ??
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Jeu 30 Mai - 22:06

blajack a écrit:
J'ai un Valvestate 8080 V, l'étage de disto ne fonctionne plus, mais en son clair c'est un très bon ampli avec son HP Célestion 12 ". J'y branche mon pédalboard et je m'en sers tous les jours.
Seul bémol : le poids !
si le reste fonctionne, ça doit pouvoir se réparer, c'est con que t'habites loin, je t'aurais branché avec mon pote qui m'a réparé le mien et mon Classic 30 blushing1
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 31 Mai - 7:55

Citation :
Oui mais il faut toucher un peu sa bille
Oui mais on peut se faire aider. Sur un autre site j'ai aidé un gars qui n'y connaissait absolument rien en électronique à dépanner son ampli qui était cramé (un 8080) et lui faire faire faire les modifs d'optimisation etc... maintenant il a un ampli qui fonctionne et qui est fiable ... aux potars près

Citation :
Ensuite que faire remplacer par de l'identique ou par meilleure qualité
Tant qu'à faire, vaut mieux upgrader la qualité quand on peut, ce qui n'est pas toujours le cas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

France : Penn Ar Bed

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 14 Juin - 13:51

Citation :
Tant qu'à faire, vaut mieux upgrader la qualité quand on peut, ce qui n'est pas toujours le cas

On peut optimiser un VS100R ? tu joues sur quels composants ? ça apporte quoi ?
Je suis totalement novice... Il est un peu "ronfleur" par moments

Merci
blajack
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 14 Juin - 16:59

Dans l'ordre :
vérifier la terre de l'installation électrique.
vérifier la masse des jacks
vérifier les potards de l'ampli
vérifier les soudures sur la carte électronique
changer le ou les tubes s'il y en a ( pas convaincu, une lampe, quand elle est morte, y a plus de son )
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 14 Juin - 18:43

La ronflette se calme quand une chaine d'effets sont insérés dans la boucle.
Pour la terre, ma pièce n'en est pas équipée pour l'instant, mais ça ne change rien avec ou sans.
Il n'y a qu'une seule lampe EC83.
Les soudures ont été vérifiées par un professionnel, quand je l'ai eu la REVERB ne fonctionnait pas et il a été dépanné.

Heu maintenant, pour la ronflette, rien de tel qu'un BON coup de Calva ou de Lambig de Bretagne !
C'est pas Full qui me contredira... eclatrire
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 14 Juin - 19:42

Stratélé29 a écrit:
C'est pas Full qui me contredira... eclatrire
Non mais Jipo te dira qu'avec le Pastis ça ronfle aussi I don't want that sieste_canape fauxcul
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Jeu 11 Juin - 21:16

Finie la galère !
Je viens de changer la lampe 12AX7 de mon VS100.
C'est le jour et la nuit !
Plus de bruit de fond, plus de ronflette :jump

On va jouer pour la fête de la musique, 3 dates de prévues, j'ai profité de cet aprem "électronique" pour vérifier et refaire mes câbles.
J'ai trouvé 2 soudures sèches sur l'entrée du RP200 et un jack de sortie faiblard qui était devenu "branlant".
La différence est flagrante !
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 12 Juin - 7:54

Salut à vous les gratteux

Je viens de voir le(s) poste(s)
Je ne connais pas le VS100 et j'ai regardé le schéma dont la partie préampli et alimentation ressemblent étrangement au VS265 que je connais.
Si la fabrication est la même alors il faut refroidir les 2 régulateurs Reg1 et Reg2 qui sont très solicités.
Sur le VS265 ils n'ont pas de radiateur et il n' y a pas de place pour leur en coller un directement dessus
Alors je les ai déplacés et fixés carrément sur le chassi, et de cette façon ils ne peuvent plus chauffer

J'ai remplacé aussi les 2 résistance R20 et R21 par des des 220 Ohm 5 watts
J'ai des tofs mais sais pas les envoyer ! blushing1
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 12 Juin - 8:55

Salut Kendo

Le VS265 à un tableau de bord semblable au VS100.
Qu'est ce que ta modification apporte au rendu sonore ?

La VS100 n'a pas de réelle personnalité, il s'adapte à tout style sans broncher, avec micros simples ou doubles. Je le trouve très bien, c'est mon ampli de répète et le "spare" en cas de pépin.
Je n'utilise pas les canaux OD1 OD2, je branche un pedalboard dessus.
Il fait bien son boulot et dispose de 100 watts, mais surtout, il ne pèse pas "un âne mort" c'est bien pour les déplacements.
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 12 Juin - 11:29

Comme je l'ai dit je ne sais pas si le montage est nécessaire sur le VS100. Faut l'ouvrir pour savoir, Oubien voir des tofs sur le net !
Pour le VS265 les regualteurs sans refroidisseurs chauffent tellement qu'ils crament les pistes du circuit imprimé. En utilisation intensive l'ampli claque d'ou sa réputation de fiabilité à court terme.
Pas de répercussion sur le son, juste la fiabilité. J'ai un 8280 qui n'a pas le même probleme.
Ils sont tous les 2 stéréo et pèsent assez lourd j'en convient

C'est vrai que ces amplis sont relativement neutres, mais quelque soit l'ampli, ce sont les HP qui font plus de la moitié du son. Mais je ne suis pas un pro, je n'ai pas entendu une multitude d'amplis pour juger efficacement.
Mes valvestates, je les utilise avec une compression et une pédale d'echo et sur le 8280 avec les OD1 et OD2 plus sa disto, j'obtient tous les sons 60's 70's ça suffit à mon plaisir  :sol
L'OD2 du 8280 je l'ai modifié, car c'est le même que OD1, j'y ai mis des diodes comme sur le VS100 et VS265 qui ont 2 drives au grains différents
J'ai fait un fuzz qui va du sont claire au Fuzz pour certain truc style Clapton, CSNY etc ... (70's)
Gilmour en utilise aussi, mais je fais sans, et ya pas beaucoup de différence
Pour avoir le SON à 100% faudrait leur studio, je me contente de mon 8280 et 2 pédales et on reconnait tout de suite le son :bing: Je prends des notes sinon je perd du temps à retrouver.

L'avantage de ces amplis transistorisés, c'est d'avoir le SON à bas-volume
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Ven 12 Juin - 21:23

Kendo50 a écrit:

L'avantage de ces amplis transistorisés, c'est d'avoir
- le SON à bas-volume
- de ne pas peser lourd
- de ne pas être trop fragile
- de ne pas dépendre d'éléments au vieillissement rapide comme les lampes.

l'avantage supplémentaire de ces modèles stéréos, c'est d'accueillir le signal sortant d'un multi ou pedalboard stéréo dans un seul boitier par l'entremise de la boucle d'effet c'est principalement pour ça que je garde mon 8240, même si le bémol principal des ces valvestates , ce sont les potards de mauvaise qualité.

Kendo50
Fullbavard
Fullbavard

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Sam 13 Juin - 8:25

Ssshuuuuttt !!! siffle1 le dit pas trop fort, sur certain site tu te fais fustiger pour dire de tels blasphèmes !!! dentsdelamer

C'est vrai qu'ici on est pas sur certain site, puisqu'on est ici eclatrire eclatrire

Eh ouaip moi aussi je ne suis pas pour la lampe, bien que par nostalgie je l'adore, j'en ai plein chez moi.
J'ai commencé à les bricoler j'avais 14 ans alors forcément ... quelque part Embarassed pale
Quand j'entends tous ces c... qui se prennent pour des cadors en électronique parce qu'ils savent chager une lampe ... qu'ils t'avertissent de ne pas y toucher si tu n'y connais rien !!
Mais si tu n'y connais rien faut bien commencer un jour, moi j'avais 14 ans.
Et c'est parceque je m'y connais que je dis, Apprendre avec la lampe est une très bonne école, mais mef le danger existe study

Sinon oui les amplis à lampe sont de vraies saloperies pour toutes les raisons sus-citées
Je comprends que certains ANCIENS les adorent parcequ'ils les connaissent, c'est leur SON.
Mais pour des nouveaux, c'est du fétichisme surtout avec des modéliseurs derrière.
Le publique en concert, moi le premier n'est pas capable de faire la différence entre un ampli à lampe et un autre. Je lis de temps en temps que certain ampli à transistores sont excellent ???
Technologiquement il sont tous à peu près pareilles, faut les adapter à la guitare, trouver les bons réglages

Je voulais avoir un 8280 et ça y est je l'ai. Ils commencent à se faire très rare. Sans vous conseiller, ... :bing: je vous conseille celui là. Le "power amp est un MOSFET. Il aurait la particularité de cruncher comme une lampe. Moi je sais pas je l'ai jamais utilisé à plus de 5 watts blushing1

Ya un crunch sur les MOS en entrée, je ne sais pas si ça ressemble à de la lampe, mais ça crunch.
Et pis ya deux drives OD1 et OD2 qui ont le même grain, alors j'ai modifié OD2 et je lui ai rajouté un gain comme sur le VS265. Comme ça j'ai bien 2 drives différents intégrés. Au diable les pédalboard. :frenchy J'utilise une écho pour épaissir un peu le son, de temps en temps j'y cole une Compress Sutain

Deplus le 8280 ou le 8200 ils ont du souffle. Avec un cab ils balancent 2x100 watts en stéréo
ou 200 watts quand ils sont en mono. Pour des concert ça doit le faire

J'm'en achèterai bien un deuxième ... rien que pour le bidouiller. Y'en a un à 250 bornes de chez moi qui me fait de l'oeuil depuis un an. Si je passe par là cet été ...
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Lun 15 Juin - 20:56

Les gratteux ce sont de gros égocentriques ( en un mot : pour le reste je n'ai pas oser vérifier ... :gnianhanhan )
blajack
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Lun 3 Aoû - 11:40

Une biloute sur une Epiphone Junior achetée trois fois rien, mais avec une très bonne lutherie. Facade moche.
J'avais déjà rajouté un micro au manche ( simple ), et changé le Humbucker pour un Seymour SH4, mais la couleur ne me plaisait pas, et le rendu sonore pas à mon goût.
J'ai tout ponçé, viré le micro et l'électronique, fait des défonces pour de nouveaux micros ( P90 au format humbucker) , rajouté un killswitch-inversion de phase, gardé le dos et les bords rouges, et traité au tru oil. Nouveau pickguard maison, et voilà le travail.

Avant

Après

Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Lun 3 Aoû - 13:42

thumright thumright thumright
Stratélé29
Jaseur
Jaseur

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Lun 3 Aoû - 22:11

Je suis pas fana des têtes Epiphone...
J'en ferais une tête "open book" sans logo, si j'avais un jour l'occase de trouver une Epiphone Les Paul pour 4 sous ! C'est mon goût.

Mais ton vernis est beau blajack et le pickguard lui donne un look yéyés !
Belle réalisation thumright
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   Mar 4 Aoû - 10:07

Beau boulot Captain Jack !!!

Elle ressemble à celle de Bob Marley ( T'as plus qu'a te laisser pousser les dread' :frenchy

j'aurais profité de la manœuvre pour changer le cordier wraparound  par un comme celui là :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DIY : Quelques réalisations perso...   

DIY : Quelques réalisations perso...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant