Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques

Aller en bas 
+10
roto
stef
mayanou
Dwad
fullbazar
yann
Jilipi
El Phaco
blajack
alain0838
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 12:41

Ben j'ai importé la piste dans mon séquenceur, tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 12:50

Pour toi c'est tout bête mais pour quelqu'un qui découvre l'audio-numérique, ça risque d'être tout une histoire ...

Il va prende son enregistreur à la sortie du colis postal ou du magasin et il va vouloir faire pareil que ce qu'il t'a entendu faire, croyant pouvoir en faire autant "en toute simplicité" ... mais en fait non Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfss et il va te maudire Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfii
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 12:57

il est vrai que l'explication est sommaire, tu peux me faire un morceau chant guitare et si tu retravaille un peu le morceau tu m'explique ce que tu as fait................ scene_menage2

tu n'es pas obligé mais cela me plairait bien.

merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 13:01

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carff Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfq

bon je vous laisse vous écharper moi je vais manger Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfii
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 13:19

alain0838 a écrit:
il est vrai que l'explication est sommaire, tu peux me faire un morceau chant guitare et si tu retravaille un peu le morceau tu m'explique ce que tu as fait................ scene_menage2

tu n'es pas obligé mais cela me plairait bien.

merci

C'est parce que je joue de la guitare sommaire...

Pour le reste, désolé, mais pour le moment, ça va être difficile, j'ai encore pas mal de trucs à régler.
Petie info sur l'enregistrement tout de même : j'ai commencé par enregistrer la guitare rythmique (branchée direct dans le PC après un preamp) avec en fond une première programmation de la boîte à rythme que j'ai retouchée par la suite, puis j'ai enregistré la basse de la même façon. Un premier mix vite fait, j'ai fait sortir ça dans mon casque pour enregistrer la voix avec le H2. Puis je suis revenu au PC pour placer la guitare lead. Enfin, j'ai passé quelques heures à mixer tout ça et à ajouter/régler réverb, compression et autres égalisateurs.

alain0838 a écrit:
Pour info ce que je veux en faire................juste m'enregistrer pour voir si je progresse ou pas et le cas échéant joindre le fichier son à une vidéo pour la poster sur YouTube

Si tu sais déjà synchroniser une piste son avec une video, le H2 fera bien l'affaire. Sinon part sur un Q3 (ou équivalent) pour ne pas te prendre le chou avec cette étape. Franchement, le son de ces petites bêtes est très correct. Pour faire des prises témoins, vérifier sa progression, c'est très bien. En petit comité (voix - guitare par exemple), on peut, après avoir appris à bien régler/placer la bestiole, obtenir un rendu très sympa. Regarde aussi les videos sur le disc'on d'OlivBee, c'est souvent enregistré avec un ou deux Zoom H2.

MCeci-dit, que tu passes par un enregistreur nomade ou pas, cela ne te dispensera pas de devoir apprendre les bases de l'usage d'un séquenceur pour ajouter un brin de reverb par-ci, un petit coup d'équalo par-là, enfin, enjoliver la prise. Et tu vas voir que passé le tout début, c'est un apprentissage assez ludique.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 13:52

Bon et bien ça va il n'y a pas trop de sang partout vous avez été sages Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfii

Phaco, c'est une démarche mixte de MAO que tu as pratiqué là wacko1.gif" border="0" alt=""/>

Ton usage du H2, est-il lié à l'absence de micro chant type studio qui t'a amené à l'utiliser sur ce titre ?ou l'occasion de s'en servir ?

Pour Youtube , ne pas hésiter à tester vos APN et vos webcam, avant de passer commande d'autre chose.

Citation :
synchroniser une piste son avec une video
ça moi je ne l'ai jamais fait, mais je ne fais pratiquement pas de vidéos.

Citation :
les videos sur le disc'on d'OlivBee, c'est souvent enregistré avec un ou deux Zoom H2
Oui, c'est ce qu'on peut faire mais avec le savoir-faire d'OlivBee, qui est de loin le plus techniquement avancé avec Leinad au sujet de l'enregistrement et de la prise de son : c'est plus un exemple à atteindre qu'a suivre ....

Citation :
que tu passes par un enregistreur nomade ou pas,
cela ne te dispensera pas de devoir apprendre les bases de l'usage d'un
séquenceur
C'est tout à fait juste : thumright c'est même au final une obligation dès que l'on veut faire quelque chose de plus abouti .
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 14:03

Oui, me suis servi du H2 parce que je n'avais pas de micro à dispo. Le résultat est meilleur que ce à quoi je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 14:10

Personne n'a dit que c'était de la schnoutte non plus , Blajack l'a utilisé aussi pour ses micros stéréo, ce qui peut être une utilisation complémentaire à un système MAO fixe évitant d'acheter un couple de micro apairés

Placer deux micros ou un enregistreur nomade en contenant deux est de toute façon la même problématique.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 14:38

Voilà une vieille répéte (deux ans déjà...) enregistrée à l'arrache avec le Zoom H2. Pour se faire une idée, disons qu'on peut difficilement faire pire comme conditions d'enregistrement pour de genre d'appareil : il y a du monde (deux guitaristes, deux chanteurs, un bassiste et un batteur), l'appareil est au centre (batterie d'un côté, le reste de l'autre), le local trop petit et d'une acoustique déplorable (impossible de pousser la sono pour les chanteurs sans déclencher de larsen). Aucune retouche ici, c'est du brut, mais cela demeure suffisamment eexploitable comme base de travail de groupe (repérage des erreurs de mise en place en particulier).

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 14:51

c'est clair que tu ne vas pas démarcher avec ça, ça manque cruellement d'aigu sur cet enregistrement (ça doit plus venir des sources et du local que des micros) , mais c'est pas mal, mieux que ce que je faisais avec mon magnéto 2 pistes à bande en 1979. Mais bon 144 boules pour ça, moi, tel le penseur de gredin je réfléchis à deux fois quand même scratch

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Penseu10
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 15:01

Comme je le précisais, les conditions sont pratiquement ce qui peut se faire de pire pour un enregistrement, et le résultat, à défaut d'être bon, est exploitable pour travailler. Seul avec sa guitare, avec un volume sonore plus faible (ben vi, à volume modéré, l'acoustique de la pièce prend moins d'importance), y'a moyen de sortir quelque chose de bien plus propre je pense.


Dernière édition par El Phaco le Lun 29 Avr - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 15:09

ce que fait OlivBee le confirme, même avec un batteur ;, bien que francky est souvent avec des balais et des percussions alternatives pour ne pas être trop en avant.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 15:34

A la lecture de cette discussion , je me permet un remarque de béotien Rolling Eyes

Il me semble que vous mélanger dans un même fil , 2 concepts totalement différents , avec une utilisation , une mise en oeuvre totalement différente , des résultats certes également différents mais répondant à des besoins qui ne sont pas les mêmes .

Il se trouve que j'ai à la maison pratiquement tout ce qui est nécessaire à la MAO ( les Mac avec les logiciels qui vont bien Wink , l'interface , les enceintes etc) , pourtant je ne m'en sers jamais et je ne m'en servirais probablement jamais , c'est une usine à gaz , et le peu de temps dont je dispose pour la musique je préfère le consacrer à travailler mon instrument pour progresser et me faire plaisir , que de me prendre le choux à comprendre comment fonctionne tout ce bazars scratch ,pour faire des mixages , des montages et tous le bintz :paf:

Par contre un appareil nomade , me permettant sans trop me prendre la tête de faire des enregistrements audios et vidéos de qualité acceptable pour saisir en instantané mes élucubrations guitaristiques et pouvoir visualiser ma progression et mes défauts , immortaliser discrètement mon fils tapant un boeuf avec ses copains ou ma fille répétant dans sa chambre etc etc , et pouvoir les exploiter simplement et relativement rapidement , cela me serait bien plus utile et à cet effet je lorgne depuis quelques temps déja sur un Zoom Q3 Wink

Comme beaucoup de gens , je fais de la musique ( enfin j'essaie) uniquement pour mon plaisir , mais je n'ai rien à vendre et pas de maquettes à présenter , juste des souvenirs à garder Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 15:36

Il s'agit de bien cerner ses besoins, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 16:26

Pour EL PHACO, nan je me suis mal exprimé ce n'est pas ton jeu de guitare que est sommaire c'était l'explication désolé si je t'ai froissé.

cela n'était pas du tout mon but, je continue de lire les réponses . :loool:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 16:37

T'inquiète pas, j'avais bien compris. C'était juste un petit clin d'oeil à Boby (ça commence vers 0:37) :

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 16:41

Pan : moi j'aurais une moto et ce serait mon usine à gaz si je devais la réparer ... donc chacun son usine et chacun ses gaz Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 763508

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfq


Sinon pour juste enregistrer ce que l'on joue, vite fait sans trop de tracas ni de cacas (nerveux Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfll) il y a des applications pour smartphone, on n'en parle plus depuis quelque pages mais elles sont aussi une proposition simple et pas chère, certains téléphones proposent déjà ce genre de possibilité sans rien acheter. on a fait de vidéos très correctes (enfin sauf dans la caravane où là on s'est un peu dénudés Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfll ) avec les smartphone de Sofy et de Fanfan cet été à la vizu. et on n'a rien retouché ensuite et c'était présentable

Après on débute tous par s'enregistrer vite fait, pour écouter les pains que l'on fait et les fôsse nautes que l'on joue, mais il arrive qu'à un moment ou a un autre l'envie vient de passer le Rubicon sans dépenser trop de rubis (, con !! Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Hinhin) et de tenter de produire quelque chose de mieux. Alors, soit primo, on investit sans trop se projeter parce que l'on peut ensuite, c'est selon les habitudes et/ou les moyens, soit garder ou soit revendre une fois qu'on voudra passer à autre chose, soit secondo on investi en regardant à ne pas jeter trop de blé par les fenêtres ( même si vous faites ce que vous voulez avec vos ... fenêtres bien sûr ) et à préparer la phase suivante, même si aujoud'hui elle paraît lointaine, il ne faut jamais dire "jamais "

Pour résumer , je vais tenter de lister tout ce que l'on a cité qui pourrait entrer dans la réponse à la question "quoi prendre pour s'enregistrer quand on fait de la musique? "

je le refais...
Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfss


Dernière édition par Fullbazar le Lun 29 Avr - 18:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alain0838
Parleur



Nombre de messages : 49
Age : 71
France : ECHIROLLES
Date d'inscription : 12/01/2013

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 16:42

Je connaissais Boby par contre celle là je ne la connaissait pas.

Merci pour le souvenir
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 17:39

en lisant vos commentaires, je me demandais si le logiciel Cubase est facile d'utilisation, convivial, afin de ne pas y passer des heures...

il est vrai qu'après, j'imagine que ça peut devenir ludique mais mon but premier est tout de même de m'améliorer à la guitare en m'écoutant...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 18:05

Tous les séquenceurs te demanderont quelques heures d'apprentissage. Si c'est juste pour entendre tes défauts de jeu, tu n'en auras pas besoin. Si tu souhaites enregistrer quelque chose de propre (même sans prétendre à une qualité de type maquette), tu n'auras d'autre choix que de t'y coller.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 18:34

Bon j'avais fait un gros pavé ( "J'ai noirci de la page" dirait Lake Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfll ) qui résumait un peu tout ce qui avait été dit sur le le sujet mais j'en ai perdu un bon tiers le dernier en éditant de façon un peu brusque mon message Sad

J'ai mis ce que j'ai pu sauver de côté et je reprendrait plus tard.... ce sera même un nouveau topic comme ça on l'épinglera en haut du sommaire.

Cubase n'est pas le plus facile surtout quand on l'aborde aujourd'hui sans avoir jamais. C'est un logiciel professionnel, et même sa version "Grand Public" est complexe pour le béotien. Après, il faut prendre en compte que chaque logiciel demande apprentissage et que si on veut prendre une suite de logiciels en fonction de leurs possibilités/difficultés (si elle existe ), il faut se dire qu'à chaque logiciel il faudra s'adapter donc que ça prendra su temps, et que au final on n'utilisera jamais tout de chacun.

De plus, à la fréquence à laquelle les nouvelles versions débarquent , on a déjà du taf même en restant sur le même logiciel : vive l'informatique cheers
Revenir en haut Aller en bas
mayanou
Actif



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/10/2012

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 19:57

bon ben la question est:

"l'apprentissage de ce type de logiciel et l'investissement en temps consenti est il à la longue payant pour l'apprentissage de la guitare ???"

j'ai vraiment envie de devenir un bon guitariste acoustique et je suis prêt à m'investir si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 20:05

Oui et non. Si ton objectif est "simplement" de progresser, un enregistreur (couplé à un métronome bien sûr) peut suffire à repérer tes défauts.

L'avantage de passer ensuite par un séquenceur, c'est de pouvoir jouer et s'enregistrer proprement avec un backtrack.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 20:09

OK on dévie pas mal du sujet mais pour réponde à ta question, je me demande si t'investir dans Guitar pro et dans Audacity ne serait pas plus approprié pour ton projet immédiat:

Guitar pro pour visualiser les différentes techniques de jeux et avoir un accompagnement derrière toi et Audacity pour enregistrer et réecouter

et encore Guitar pro ce n'est qu'une façon d'apprendre pas forcément obligatoire, il peut ne servir de lecteur de BT

Bon , tu as passé la barre des 15 messages, donc t'es passé actif sinon Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfbb


Dernière édition par Fullbazar le Lun 29 Avr - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 20:10

Pinaiz t'as deux administrateurs qui te répondent au même moment !!! Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Blink1 Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfii
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 EmptyLun 29 Avr - 20:23

Citation :
L'avantage de passer ensuite par un séquenceur, c'est de pouvoir jouer et s'enregistrer proprement avec un backtrack.

Cest tout à fait juste et un BT tant qu'il ne sert que pour travailler sa technique n'a pas forcément besoin de sortir de vrai instruments. Après , je ne dis pas, je suis en phase de limiter justement les instruments virtuels sur mes BT, et c'est là , comme tu le dis Phaco, que maitriser un séquenceur pour arranger ses BT ou même ses reprises et compos est utile.
Mais, mayanou, on ne peut pas avancer dans tous les domaines en même temps : si ta motivation, c'est de faire des progrès à la gratte, ne te disperse pas à faire des BT pour tes morceaux : il ne faut pas travailler sous la pression et ça peut devenir un projet quand tes progrès en guitare te satisferont.

Et on n'est pas tous obligé de faire des BT à tous les coups. D'une part, il y en a plein qui trainent sur le net, ensuite, il y a des tas de moyens d'en avoir en mutualisant ses ressources et pour finir ici on en fait un peu si la demande est gentiment faite. (Mon n° de compte est le CCP XXXX 67 89 : je te passe les XXXX par MP Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Carfll)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques   Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoom H2N et autres "dictaphones" Numériques
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZOOM r16
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» Vos autres Forums
» Mon petit coin, à moi et aux autres
» Pour les Marseillais et autres 13...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Enregistrement Hardware-
Sauter vers: