Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 12:13

Non ça n'est pas Ana Popovic (trop connue, elle)

Mais cette jeune personne nous fait dans la première minute de son solo une démonstration de plans tous plus intéressants les uns que les autres et pas "trop" difficiles...
Après, elle fait du SRV, je trouve, mais elle le fait plutôt bien...

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances

France : Fullbannie

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:01

j'adore le tic de guitaristes qui sans arrêt vont vérifier que le volume est bien à fond sur leur guitare
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:12

Fullbazar a écrit:
j'adore le tic de guitaristes qui sans arrêt vont vérifier que le volume est bien à fond sur leur guitare

On le fait tous! blushing1
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:17

moi je suis à fond tout le temps , je n'y touche jamais :hendrix:
El Phaco
Rang: Administrateur

France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:19

Elle a un jeu très nerveux. Pas si SRV que ça d'ailleurs je trouve, en dehors de la fin. Une jolie voix, voilée juste ce qu'il faut, et beaucoup d'intensité et d'intention à la guitare.

Par contre, pas fan de son vibrato trop rapide à mon goût dans ce style (le seul vibrato nerveux que j'apprécie vraiment, c'est celui d'Angus), et des plans répétitifs qu'elle multiplie. Dans l'ensemble, je trouve qu'elle se répète quand même pas mal. Enfin, pour une pro...

Ah, faudrait signaler à son bassiste qu'on fait des instruments avec des manches qui remplaceront avantageusement la planche où il pose ses doigts gauches.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
fullbazar
En vacances

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:25

El Phaco a écrit:
Ah, faudrait signaler à son bassiste qu'on fait des instruments avec des manches qui remplaceront avantageusement la planche où il pose ses doigts gauches.

Il a bien le droit de jouer du Baobab ( c'est le nom que donne mon neveux à ses Basse 6 cordes :inno ) :frenchy

Effectivement pour faire du Blues 4 cordes suffisent, mais je ne vois pas pourquoi on devrait les interdire
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:29

Bah, à mon avis le gars il cachetonne, donc il vient avec son matos...Pour du blues à 3 accords, c'est un peu beaucoup, mais si ça se trouve le lendemain il a une session de jazz-rock-fusion dans la même ville, et là la 7 cordes s'imposera...
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:33

El Phaco a écrit:
Dans l'ensemble, je trouve qu'elle se répète quand même pas mal. Enfin, pour une pro...
C'est pas faux, mais en même temps sur des solos de 5 minutes, c'est dur de pas se répéter...même pour des pros, surtout que ça n'a pas l'air très "écrit" son solo, ça ressemble plutôt à de l'impro...
Mais j'aime bien sa voix, effectivement!
El Phaco

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:43

Pour le bassiste, oui, je plaisantais...

Quant à son solo, impro... Oui, c'est de l'impro, mais c'est une impro qu'elle doit faire dans ses grandes lignes depuis un moment quand même. Pour caricaturer (parce que ça reste pas mal du tout quand même son histoire...), je dirais qu'elle cause beaucoup, et bien, mais qu'elle ne raconte pas grand chose au final.

=================
O. Wilde
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:50

El Phaco a écrit:
Pour le bassiste, oui, je plaisantais...

Quant à son solo, impro... Oui, c'est de l'impro, mais c'est une impro qu'elle doit faire dans ses grandes lignes depuis un moment quand même. Pour caricaturer (parce que ça reste pas mal du tout quand même son histoire...), je dirais qu'elle cause beaucoup, et bien, mais qu'elle ne raconte pas grand chose au final.
Plutôt d'accord avec ça : il y a bien 2 minutes 30 de trop...mais bon, quand on est lancé, des fois c'est dur de s'arrêter!
El Phaco

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   Dim 24 Fév - 15:50

Foi de soliste ! :bing:

=================
O. Wilde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist   

Joanne Shaw Taylor : blond blues Woman guitarist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1