Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Découvertes de Thilaire

Aller en bas 
+3
fullbazar
Jilipi
THilaire
7 participants
AuteurMessage
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyLun 15 Avr - 17:00

Ouh là! Mes excuses, c'est par association à la situation de Laura Cox qui essaie de se lancer que j'ai pensé à la situation d'autres jeunes que j'avais découverts sur le net il y a deux ans, que j'avais aussi trouvé très doués mais qui ne percent pas... La porte est étroite. Crying or Very sad

Ceci dit j'ai apprécié ce post sur Laura Cocks (pardon Cox, c'était pour Yann Les Découvertes de Thilaire Carfq ...) et n'y déborderai plus à l'avenir (craché, juré) Les Découvertes de Thilaire Flowerop


Purée c'est FullBazar qui fait le ménage et qui rajoute ça , y s'croit tout permis parce qu'il est co-administrateur en chef général et tout :
(Ceci dit, c'est sympa d'avoir ouvert un post que je n'avais pas prévu, mais Ok, je vais développer un peu par la suite, merci Full)

Bon , je les remets là :

En parlant de petits jeunes énervants, connaissez-vous PV Nova? Les Découvertes de Thilaire Carfbb

Des copains à lui (la fin devrait plaire à Yann) : Naosol & The Waxx Blend Les Découvertes de Thilaire Carfbb



(Ils ne sont que deux)



Eux aussi ça fait quelques années qu'ils rament...


Dernière édition par THilaire le Lun 15 Avr - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyLun 15 Avr - 19:49

Ah ben oui... Full va être obligé de faire le ménage ! Tsssssssssssss

:gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyLun 15 Avr - 21:02

Et c'est moi qu'on appelle Fullbazar Les Découvertes de Thilaire 73225 Les Découvertes de Thilaire 547442
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyLun 15 Avr - 22:44

Banana Frankenstein, j'aime bien

et Why c'est un peu autre chose, mais bien torché, la musique comme la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyLun 15 Avr - 22:54

Pour PV Nova, j'ai pris une Vidéos au hasard dans la liste


PV Nova - I don't want to remember par pvnova

c'est là aussi de bonne facture thumright

Maintenant, ces groupes semblent signés par des labels, la moitié du chemin est fait, non ??
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyMar 16 Avr - 0:46

Bon, j'explique un peu, mais mes souvenirs remontent à il y a deux ans : PV Nova, c'est un type doué musicalement et plein d'humour :

- il porte des lunettes noires pour la frime puis compose, chante, joue de la guitare, du clavier, de la trompette et du marteau :


- Donne dans la pédagogie musicale ironique et  experte :


- fait partie des Tistics (actuellement Les Franglaises)qui traduisent en français le yaourt anglophone : c’est le batteur dans ce clip :


- il a été, à ses débuts, le compositeur d'un groupe nommé Mammy Nova (séparé depuis) :
Une de leurs compositions home made en trio :
"It Feels Like Uranus" - The Mammy Novas par pvnova
Et leur site sur myspace : http://www.myspace.com/themammynovas/music/songs/mammy-nova-50615027

- il aime faire des covers, par exemple avec Cocovan ou Naosol

The Connels - "74-75" feat Naosol par pvnova

- il chante avec ses potes du groupe Naosol & The Waxx Blend :


Absolument génial live : Freed From Desire, de Gala


avec la vraie Gala : (aller jusqu’au BONUS en bout de la vidéo)



ll  a un site : http://flavors.me/pvnova


Dernière édition par THilaire le Sam 28 Fév - 23:59, édité 7 fois (Raison : Transformation de liens moches en visuels jolis)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyMar 16 Avr - 0:55

C'est criminel de taper sur un ordi avec un marteau .... Les Découvertes de Thilaire Carfn

bon c'est très chiant d'intégrer les vidéo de dailymotion , on devrait l'interdire Les Découvertes de Thilaire 547442 ou en mettre moins par message : quand tu en as une qui s'affiche si tu édites ensuite elle s'efface Les Découvertes de Thilaire Carfss Les Découvertes de Thilaire 73225
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyMar 16 Avr - 9:08

Sont bons !!! Ils ont l'air de moins galérer, bonne prod, les clips sympas et biens réalisés...

Jamais facile pour de jeunes groupes français qui chantent en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyMar 16 Avr - 14:09

Fullbazar a écrit:

Maintenant, ces groupes semblent signés par des labels, la moitié du chemin est fait, non ??

Pour le label je suis pas sûr : le premier album de PV Nova est entièrement auto-produit et en téléchargement libre (tu donnes ce que tu as envie de donner), une stratégie sympa pour se faire connaître... Mais bon, l'album est sorti fin 2011, qui en a entendu parler?

http://www.pvnova.com/startagain/ Smile


Pareil pour les Mammy Nova, plus de trace après fin 2011 : talentueux, un album auto produit et mis en ligne en 2009, mais pas connus et au final moribonds...

http://fr.myspace.com/themammynovas


Le seul truc qui semble vraiment très bien marcher, c'est la troupe des Tistics qui est en tournée, a eu sa promo à la télé, a fait l'Olympia, mais on est plus dans le registre des amusements des émissions de prime time... Une blague entre copains qui est devenue un truc assez énorme :

http://pvnova.over-blog.com/categorie-11594966.html pale

On peut dire que PV Nova ne rame plus, mais il s'est un peu éloigné de son projet initial...
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyMar 16 Avr - 14:40

En ce qui concerne Naosol & Waxx, Full a complètement raison, j'ai trouvé une page Wiki qui explique bien tout ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naosol_%26_Waxx
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 16 Fév - 19:23

Jacob COLLIER : 
Un p'tit jeune qui chante en anglais, mais c'est un Anglais, donc c'est normal...
Trop fort ce mec qui a dans les dix-huit ans, mais qui a dû avoir plusieurs vies de musicien (il harmonise avec sa propre voix et joue de tous les instruments... Balaise!) blink1 
En apéritif, une reprise de Steevie Wonder : Don't you worry 'bout a thing :clav: 


Son site : 
http://www.jacobcollier.co.uk/music/

Son mur : :caflait: 
https://www.facebook.com/JCollierMusic
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 16 Fév - 19:30

Très agréable à entendre! Mais comment il va faire sur scène?
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 16 Fév - 19:59

NicolasA a écrit:
Très agréable à entendre! Mais comment il va faire sur scène?

Il embauchera des choeurs ...  :colory 
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 16 Fév - 20:36

Des sextuplés sur scène, ça c'est à voir !!  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptySam 1 Nov - 0:16

Cet été j'ai trouvé des promos de guitar part, dont celui de janvier 2014 dans lequel Laura Cox nous initie au chicken-picking, dans la nouvelle rubrique où elle débute : Modern Country.
Je me dis : Tiens ça va faire plaisir à un certain FullB dont LC est la chouchoute. cheers
Je me dis encore : Ah oui, c'est grâce à elle si FullB m'a ouvert ce petit post (j'avais commis un crime de lèse majesté)...  salut Et si j'allais voir, un an et demi après, ce que deviennent PV Nova et Naosol & The Waxx Blend ?
Un petit tour sur le net et surprise : une disparition et une fusion
- Plus de nouvelles de NaoSol et du groupe Naosol & The Waxx Blend depuis le printemps 2012, après la sortie de leur troisième et dernier album Game Over? (n'étant pas abonné à Voici, je n'en sais pas plus)
- Waxx s'est mis en ménage avec PV Nova :


C'est du millimétré, très pro (normal, c'est produit par Canal+) et très marrant.
Chapeau les jeunes. bigsmurf


Dernière édition par THilaire le Sam 28 Fév - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptySam 1 Nov - 9:37

Ils sont doués, c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptySam 1 Nov - 10:15

Yep ! Du talent les jeunes thumright
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptySam 28 Fév - 22:43

SUITE DU FEUILLETON : après deux ans et quelques d'absence et de silence,  Naosol revient sous les feux médiatiques grâce à ses potos PV Nova & Waxx du Comité des reprises :


Il ne semble pas au meilleur de sa forme, en convalescence?... Les Découvertes de Thilaire Docteur-2
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 1 Mar - 0:05

Ils sont bons ces p'tits cons !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyDim 1 Mar - 19:47

thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyJeu 20 Avr - 5:19

Une présentation de PV Nova par PV Nova :


Une interview un peu datée mais bon :


Un nouveau disque à financement participatif et à contraintes en 2017 : (1 morceau par jour pendant 10 jours, d'où le titre : 10 days 10 songs)
https://lnk.to/PVNova-10days10songs
Toujours pédagogique :

(aucun rapport avec le titre d'un autre "p'tit jeune" :


Et de petits boulots (triptique Wiko): pédago !


Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire EmptyJeu 20 Avr - 5:50

NicolasA a écrit:
Très agréable à entendre! Mais comment il va faire sur scène?

Comme ça :

:sol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Découvertes de Thilaire Empty
MessageSujet: Re: Les Découvertes de Thilaire   Les Découvertes de Thilaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Découvertes de Thilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musique Info :: Espace Promotion-
Sauter vers: