Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 corde de sol qui frise

Aller en bas 
+4
Jilipi
blajack
eldricodrico
olival
8 participants
AuteurMessage
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 26 Juil - 14:05

voilà mon souci ! j'ai changé il y a quelques mois mes cordes sur la Takamine TSF48C comme le vendeur du mag n'a pas su déterminer quelles cordes étaient montées il a fait un a peu prés qui conviens dans son ensemble ! dés le début la corde de sol c'est mis a friser ! il a régler un peu le manche ! et il ma dit qu'il ne voulait pas lâcher.. d'attendre un peu et de voir si le phénomène disparaissait! avec mes soucis de santé je n'ai pas toucher la takamine depuis plusieurs mois ... et là cette semaine j'ai pu en rejouer un peu le soir ! :jump 

la corde de sol frise toujours autant au niveau de la 3° case ...blushing1  la guitare à 4 ans je n'en ai pas jouer comme un forcené je la joue beaucoup en picking et l'ensemble ne présente pas d'usure anormale !

Ce pourrait il que le jeu monté ne soit pas le bon tirant et par conséquent la corde de sol pas adaptée a mon sillet?
vu qu'il n'y à qu'une seule corde qui frise est il nécessaire de mieux régler le manche?
le jeu monté :
corde de sol qui frise Corde_10

pour ceux qui sont encore là merci de vos lumières ! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
eldricodrico
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
eldricodrico


Nombre de messages : 1146
Age : 42
France : la yaute /// sallanches
Date d'inscription : 26/06/2008

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 26 Juil - 14:46

j ai le meme soucis sur mon ibanez...

ca frise de tous les cotes depuis le changement de cordes.

un passage chez le luthier va s imposer...
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 26 Juil - 15:28

avec le jeu d'origine il n'y avait pas de souci ! mais avec le neuf ça frise! je me dit que la corde de sol doit ètre plus fine que la précédente et quelle descend trop bas dans le sillet!
je serait tenté de re-changer pour un nouveau jeu avec plus de tirant peut ètre?
si on tend plus la corde elle devrait etre moins basse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 26 Juil - 18:27

Ce jeu semble tout à fait convenable pour cette guitare. J'ai remarqué que pour des tirants identiques, les cordes sont plus ou moins grosses ( diamètre) selon les marques.
Essaie des cordes d'un diamètre moindre pour un même tirant. Ca se mesure au pied à coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 26 Juil - 18:49

Un petit bout de buvard sous le sillet de de tête ou le sillet de chevalet sous la corde de Sol peut "arranger" les choses.

Cela dit, du 11/52 me parait normal mais peut être avais-tu du 12/54...

Et comme dit Blajack d'un jeu à l'autre ...

Sinon direct luthier.
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptySam 27 Juil - 16:32

Lors du changement de cordes je conseille de changer corde après corde, ça peut éviter ce genre de désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyDim 28 Juil - 20:35

merci pour vos lumières très éclairantes !
Pour le bout de buvard, je l'avais lu ici quelque part ! ce qui m'avait fait penser que mettre ce genre de chose sur une gratte a 1800 euro ! ça craint ! non pas par la solution mais par le fait que ça va nuire a la notoriété de la marque ! :hinhin 
je vais la ramener chez un luthier j'en ai un pas très loin de chez moi !:bigsmile:

@ enguéran : c'est ce que j'aurais fait aussi mais le gars du mag a tout enlever pour remettre les neuves !

en la rejouant un peu plus... depuis quelques jours... le tirant me semble plus faible que ce qui avait au début... les cordes sont plus souples à jouer, les bends passent mieux !

je vais voir du coté des club takamines peut ètre qu'ils sauront m'aiguiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyJeu 3 Oct - 17:30

J'ai eu les mêmes problèmes avec mes deux guitares : L'Ibanez jazz a été remontée en 12/52 et avait une légère frise après la 12° case (partie pas très accessible) mais cela a été rectifié immédiatement par le magasin de Paris où, je l'avais achetée. Par contre, ma Tele G&L avait une hauteur de cordes plus basse (et sans frise) avec le jeu d'origine qu'avec un jeu neuf. J'ai ramené la guitare à celui qui avait fait le travail et a effectué un nouveau réglage qui m'a paru concluant sur le coup. Pour moi les trois premières cordes (Mi, La, ré) sont un peu haute à partir de la 12° case. Je pense tester un autre magasin de ma région qui semble avoir meilleure presse. Toujours est-il, certains vendeurs régleurs de guitare ont le don de se prendre pour des cadors.

enguerran a écrit:
Lors du changement de cordes je conseille de changer corde après corde,  ça peut éviter ce genre de désagrément.
Oui et c'est le B A B A quand on fait un peu de lutherie mais j'ai vu faire cela dans une boutique parisienne. On coupe les cordes à la pince, le manche se relâche d'un seul coup et tout est à refaire. Ceci dit un copain qui avait une Ibanez équipée d'un Floyd Rose avait retiré toute ses cordes d'un seul coup (bonjour les ressorts). Il n'a pas réussi à remonter ses cordes et a terminé chez un luthier.

Pas simple d'être un guitariste heureux scratch 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyJeu 3 Oct - 17:37

Moi, je dis que si ça frise, faut augmenter la disto...Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
olival
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
olival


Nombre de messages : 1215
Age : 61
France : lavaur
Date d'inscription : 28/03/2012

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyJeu 3 Oct - 22:48

eclatrire 
NicolasA a écrit:
Moi, je dis que si ça frise, faut augmenter la disto...Twisted Evil 
ça ne frise plus ! pis une disto sur une electro ça doit être interressant ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://zacmusiclive.myzik.eu/
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 4 Oct - 8:58

NicolasA a écrit:
Moi, je dis que si ça frise, faut augmenter la disto...Twisted Evil 
Exactement ce que je fais !!siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise EmptyVen 4 Oct - 22:55

olival a écrit:
pis une disto sur une electro ça doit être interressant ! Mr. Green 
Tu ne crois pas si bien dire, c'est délicat à régler mais ça a du coffre. :evillaugh 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corde de sol qui frise Empty
MessageSujet: Re: corde de sol qui frise   corde de sol qui frise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corde de sol qui frise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corde qui frise, je comprends pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: