Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cherry Load (Dummy Load DIY)

Aller en bas 
+2
fullbazar
El Phaco
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 0:33

Comme je préfère ce genre de cerises aux mannequins, voici ma Cherry Load qui me permet de brancher la sortie HP de mon Blues Jr direct sur la carte son. Yapuka mettre en route la petite simu de HP qui va bien, et on profite du son des lampes poussées à blanc dans le PC sans voir les collègues de Yann débarquer à la maison. Full, ça peut t'intéresser pour ton Valve Jr.

Cherry Load (Dummy Load DIY) 432565688a7e733a554a

Cherry Load (Dummy Load DIY) C79c3dc8ca7f23a3ac71

Cherry Load (Dummy Load DIY) F4220f21e20924b19ccc


Le schéma qu'un copain m'a fait :
Cherry Load (Dummy Load DIY) Z8m5

Montage enfantin, y'en a pour 30€ de matos boîtier inclus.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 2:17

Le Valve Junior , tu n'es pas au courant ?? il est vendu depuis Juin.


Je ne suis pas accro au son lampes purs de toute façon, du moins pas au point qui justifierait un équipement comme cette boite en plus de ce que j'ai déjà : J'ai des préamp à lampes pour faire sensiblement la même chose sans passer par un ampli combo et une Red Box plus un atténuateur pour le Classic 30 si vraiment je veux enregistrer le son de cet ampli. Mais ce n'est pas vraiment la méthode que j'emploierai le plus, du moins à la maison. Et encore moins avec les multi que je possède.

Mais beau Tuto El Phaco et bien illustré
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 3:10

Cool, ca!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 16:36

Hooo, intéressant ça! Donc si j'ai bien pigé, avec ce truc tu branches ton ampli direct dans la boîtier et le boîtier à l'ampli? et là tu t'enregistres mettons sur audacity.

Je ne comprends pas le but de la manoeuvre en fait par rapport à une petite table de mixage qui remplit la même fonction, non? quand tu es branché avec ton ampli sur le pc, tu fais quoi avec, tu parles de simu hp, c'est à dire?

je sais j'ai des questions de noob, car dans ce domaine, j'en suis un gros!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 17:40

Normalement, tu ne peux pas brancher ton ampli direct sur la carte son (à moins qu'il ne dispose d'un line out bien sûr). Avec ce petit boîtier si : tu branches (via un câble HP, pas instrument !) le boîtier sur la sortie HP, puis le line out du boîtier à ta carte son. L'avantage, c'est de pouvoir profiter du son des lampes poussées à fond, preamp ET étage de puissance, puisqu'on se branche au niveau du HP.

La simu de cab (ou de HP, c'est la même chose) est indispensable parce que sinon le son est dégueulasse car non "traité" par un HP guitare. Il faut donc simuler sa présence, ici avec un logiciel.

Tu trouveras des infos ici : http://www.grebz.fr/simulator_cabs_impulses.php


Dernière édition par El Phaco le Lun 26 Aoû - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 18:55

Yann a écrit:
Donc si j'ai bien pigé, avec ce truc tu branches ton ampli direct dans la boîtier et le boîtier à l'ampli?
ça s'appelle une boucle ça :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 19:25

Hughes & Kettner fournit un interface PC dans ses amplis tout lampes, ils appellent ça "red box". Pas eu l'occasion de tester, mais de toutes manières cet engin là m'intéresse :
Cherry Load (Dummy Load DIY) TubeMeister18_combo_normal
18w tout lampes avec atténuateur 5w, 1w, 0w (la sortie "red box") qui fait office de line out. C'est la seule fonctionnalité que je n'ai pas testée, le reste m'a paru de bon à excellent (mention spéciale au canal clean qui reste clean...longtemps (jusqu'aux 2/3 de la puissance)...
Une démo de la tête, le combo a une reverb en plus...

Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 20:32

NicolasA a écrit:

Une démo de la tête, le combo a une reverb en plus...

Tu peux y aller Wink 

Je l'avais tester , c'est du tout bon thumright 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 20:51

Ca m'a toujours paru être un super petit ampli, mais toutes les démos que j'ai entendues sonnent plus moderne que ce que je cherche comme son clean/crunch.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 20:54

par rapport à ce que dit Nico, j'ai une sortie line out sur la tête de mon ampli. Ca fait remplace la petite boîte?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:14

Oui. Après, les line-out sont souvent placés avant l'étage de puissance, ce qui fait que tu ne profites que du preamp. Faudrait voir sur le tien.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:18

yann a écrit:
par rapport à ce que dit Nico, j'ai une sortie line out sur la tête de mon ampli. Ca fait remplace la petite boîte?
En principe oui, mais ces sorties n'émulent pas toujours très bien un haut-parleur de qualité...et les avis sont partagés en plus! Mon Vox à modélisation (AD15VT) me convient très bien, mais j'entend beaucoup dire que sa sortie line out est une daube, ce qui me chagrine un peu...
Je me dis que ce sont des jaloux qui ont une mauvaise carte son...c'est tout ce qu'il y a de bon dans mon PC, mais elle tient la route!
La red box de H&K était un exemple de la 'tite boîte dont il est question ici, et peut-être bien son ancêtre (ça remonte aux 80's ce truc...)

Et oui El Phaco, le H&K est un peu moderne de son, mais justement je n'aime pas beaucoup ce que me donne le Vox dans ce registre, ça complèterait le panel...et me permettrait peut-être de jouer dans deux amplis avec une seule bretelle:wink: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:21

Non , c'est la sortie de ton préampli , mais avec une simple simulateur de HP derrière, ça peut déjà rendre service

De nombreux essais de pédales sont fait maintenant avec une pédale Torpedo C.A.B, qui est la version matérielle du logiciel du même nom.

Cherry Load (Dummy Load DIY) Cab_3d10





Il existe une version plug in free du logiciel moins puissant mais pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:25

El Phaco a écrit:
Ca m'a toujours paru être un super petit ampli, mais toutes les démos que j'ai entendues sonnent plus moderne que ce que je cherche comme son clean/crunch.
Je l'avais testé dans un 2X12 Orange , c'était parfait Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:31

Je pense qu'en utilisant une sortie ligne d'ampli, une carte son et un plug in de simulateur de HP et ça peut le faire , différemment de la solution de Phaco ( qui elle est semblable à la redbox cité plus haut), mais pour une home studio amateur ce sera satisfaisant, plus que de vouloir capter le son avec un micro devant les HP d'ailleurs (Ingé son c'est un métier, pas un truc qui se fait à la petite semaine) . La technologie nous conçoit de bons outils, alors utilisons les.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:35

Fullbazar a écrit:
plus que de vouloir capter le son avec un micro devant les HP d'ailleurs (Ingé son c'est un métier, pas un truc qui se fait à la petite semaine) . La technologie nous conçoit de bons outils, alors utilisons les.
Capter le son, ça n'est pas bien difficile, si on est patient et méthodique on arrive à trouver ce qu'on cherche...
Mais qu'est-ce qu'on en fait, de ce son, hein? hein? ben, bien souvent, de la bouillie...Je suis donc d'accord avec le monsieur, si on n'a pas d'ingé son sous la main, on utilise la technologie ad hoc!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 21:51

Chez moi, une prise de son micro devant l'ampli est un enfer : la pièce n'est pas du tout adéquate, les fenêtres et divers objets entrent en vibration dès que je pousse un peu le son. J'ai plus ou moins laissé tomber cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 22:03

El Phaco a écrit:
Chez moi, une prise de son micro devant l'ampli est un enfer : la pièce n'est pas du tout adéquate, les fenêtres et divers objets entrent en vibration dès que je pousse un peu le son. J'ai plus ou moins laissé tomber cette piste.
Je me souviens d'avoir lu que Scott Henderson mettait autrefois son ampli dans sa salle de bains?
Moi, j'avais autrefois réussi des prises de son bien sympa en mettant l'ampli dehors, sous la fenêtre (ah, il faut bien que les rez-de-chaussée aient un intérêt), avec le micro devant...
C'est clair que dans ma config actuelle, avec les enceintes, la guitare acoustique, la cloison partiellement vitrée, ça serait une sacrée galère. Mais la fenêtre donne sur le jardin, je ré-essaierai peut-être, quand j'aurai de nouveau le matos adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyLun 26 Aoû - 22:25

le gros soucis derrière celui que vous citez, c'est à dire le lieu d'enregistrement , c'est aussi que l'on cherche avec nos petits moyens à avoir les sons que l'on entend sur les CD de nos modèles. donc on reste sur sa faim.... ha j'oubliais il y a le temps à passer pour le faire aussi : vu qu'on ne fait ça qu'en activité de loisirs et qu'on ne va pas gagner de l'argent avec , inutile de gâcher du temps et de l'argent dans l'affaire.

mis à part ça tenter le coup de temps en temps est formateur mais le résultat peux se laisser attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 13:36

pour en revenir à la boîte, j'ai oublié de dire que j'adore le dessin!!!!

Sinon, et parce que je suis une buse mais que je m'intéresse quand même au joujou, concrètement, la carte son doit quand même être bonne alors, sinon ça sert à rien, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 13:57

Ce dernier point vaut pour toute méthode d'enregistrement sur PC. Une carte son correcte est un point de départ indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 16:29

mais là , ce n'est pas la variété qui manque, compte tenu de ce que tu attend de la configuration visée, ni les tarifs allant du simple au triple : encore un vaste débat remis sans arrêt en cause par d'incessantes nouvelles sorties .... blink1

Mais yann, tu as la petite table Alesis USB, elle ne te convient pas ?? :ilpleut: 
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 20:49

Comme je l'ai dit, je n'y comprend rien, mais alors, riiiiiieeeeennnnnn...

la table alesis fait office de carte son???
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 20:51

Si elle a une interface USB, il y a des chances...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) EmptyMar 27 Aoû - 20:53

une interface usb, c'est à dire pour la relier à un pc? oui, elle a...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty
MessageSujet: Re: Cherry Load (Dummy Load DIY)   Cherry Load (Dummy Load DIY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherry Load (Dummy Load DIY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: