Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Petit ampli à lampes (15w et moins)

Aller en bas 
+6
yann
balzamo
Jilipi
fullbazar
El Phaco
stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 0:11

T'es bien fêlé quand même, imposssible qu'ils te prennent chez Lustucru :bigsmile: .
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 19:41

:gnianhanhan 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 20:16

Je dois te faire un aveu : je faisais pareil avec mon premier Classic 30 :hendrix: 
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 10:21

La 12AU7 (ECC82) crunchera moins que la 12AX7. Les quelques amplificateurs à tubes destinés à écouter des disques que j'ai fabriqué utilisaient toujours en préampli une 12AU7 (ECC82) plutôt qu'une 12AX7 (équivalent ECC83). D'ailleurs, c'est un des tubes les plus utilisée en HiFi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 15:30

12AU7 (ECC82) et 12AX7 ECC83) : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux lampes ont chacune deux références ??
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 15:47

Fullbazar a écrit:
12AU7 (ECC82) et 12AX7  ECC83) : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces deux lampes ont chacune deux références ??
Si j'ai tout bien compris, c'est appellation US vs appellation Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 15:58

Yes Sir Wink Tu as en bas de page de ce site plusieurs tableaux d'équivalences de chez Miniwatt Dario : http://www.vintageshifi.com/m9.php

J'ai encore un gros stock de lampes dont certaines neuves ont plus de 40 ans. Celles qui me manquent sont les EL34 ou 6L6.
Pour les amplificateurs, j'ai surtout quelques 6V6 et des EL84 qu'il faut que je me décide à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 16:17

merci, si j'ai bien lu, la réponse serait que les Américains et les Européens n'avaient pas encore convenu d'avoir une seule et identique dénomination des produits sur toutes la gamme des Tubes Électroniques. Et cette anomalie perdure ...
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 16:38

Malheureusement, elle n'existe pas que là. Dans les semi-conducteurs (transistors) cela a été pareil. wacko1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 17:21

Al Zeimer a écrit:
Malheureusement, elle n'existe pas que là. Dans les semi-conducteurs (transistors) cela a été pareil. wacko1 
Pinaise, ça n'arrange rien : il faut les tableau correspondance en permanence siffle1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 17:40

Al Zeimer a écrit:
La 12AU7 (ECC82) crunchera moins que la 12AX7. Les quelques amplificateurs à tubes destinés à écouter des disques que j'ai fabriqué utilisaient toujours en préampli une 12AU7 (ECC82) plutôt qu'une 12AX7 (équivalent ECC83). D'ailleurs, c'est un des tubes les plus utilisée en HiFi.
Non seulement elle sature moins vite (ce qui peut-être un avantage), mais je trouve aussi qu'elle sature moins joliment que la 12AX7, un côté plus criard.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 19:32

Elle n'est pas construite pour saturer, ceci explique peut-être cela, non ??
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 20:17

Je ne crois pas qu'une lampe ait été originellement conçue pour saturer.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 EmptyMer 6 Nov - 20:46

El Phaco a écrit:
Je ne crois pas qu'une lampe ait été originellement conçue pour saturer.
c'est loin d'être faux à la base, mais la pratique a fait sélectionner pour la guitare celles qui donnaient un son saturé les plus agréables, et pour la hifi, celles qui saturaient le plus tard possible.

La saturation des amplis de guitare au départ, ce n'était pas prévu non plus, c'est presque un défaut mis en avant, et tous les amplis primitifs des années 50 n'avaient pas nom plus , j'imagine, un son à tomber par terre si on les gavait de signal. Ensuite, est-ce que l'expérience a fait progressé l'offre pour produire des tubes qui saturent plus vite et avec un son chantant pour les un et qui restent le plus purs à fortes puissance pour les autres , je n'en sais rien, mais c'est une stratégie tout à fait possible.

Je suis dans le questionnement historico-technologique, mon cher Phaco, vu que à cette époque je n'étais pas né ( comme le poisson de chez Findus :bigsmile: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ampli à lampes (15w et moins)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ampli...
» casque/ampli...?
» Mon prochain ampli
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: