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 AudioFanzine News du 12 octobre 2013

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fullbazar
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MessageSujet: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Sam 12 Oct - 12:34

AudioFanzine News du 12 octobre 2013

[TEST] Test du Waldorf Pulse 2
Présenté à Frankfort 2013 dans sa version quasi finale, le Pulse 2 signe le retour de Waldorf à ses amours analogiques. La marque vient tout juste de nous en prêter un, au moment où elle met les premiers exemplaires commerciaux sur le marché… slurp !
[BIEN DÉBUTER] Les meilleurs utilitaires audio pour se faciliter la vie
Voici une liste de plug-ins, logiciels ou matériels qui simplifieront votre dure vie de home-studiste.
[TEST] Comparatif de l’EBS Classic Session 120, de l’Ibanez Promethean P3115 et du Peavey Max 115
Imaginez-vous un moment, qu’un chic type déguisé en postier débarque chez vous, à l’instant même ou vous alliez jouer de votre instrument préféré : « Drelin ! Drelin ! C’est le facteur ! J’ai des colis pour vous ! », dit une silhouette bonhomme, tout en sueur, sur un ton qui se veut enjoué.
[BIEN DÉBUTER] Le Top des micros statiques à transistors large membrane à moins de 100€
Outil indispensable en studio, le micro statique permet d'enregistrer aussi bien des voix que des instruments acoustiques. De nombreuses marques proposent aujourd'hui des micros statiques à transistors et large membrane pour les home studistes à petits budgets. Voici les résultats de notre sondage à propos de vos micros statiques à transistors large membrane à moins de 100 € préférés.
[TEST] Test du U-He Satin
Depuis l’avènement de la MAO, nombreux sont les plug-ins nous ayant promis le Saint Graal du « véritable son analogique ». Cet argument marketing a tellement été utilisé à tort et à travers qu’il en est devenu lassant… Cependant, lorsque le créateur du sublime synthé virtuel Diva se penche sur la question, notre curiosité est immanquablement piquée au vif !
[BIEN DÉBUTER] Transposer sa guitare en fonction de la tessiture vocale
Le guitariste doit parfois s'adapter à la voix de son chanteur ou de sa chanteuse, et plus particulièrement à sa tessiture. Comment faire ?
Les Hot news de la semaine :
Friday's Freeware : Effets pour Live et un synthé(11/10)
Desert Sound Studios offre un plug-in de multi-effets pour Live 8 et 9. Si vous n'avez pas Live, Ultrakiller est maintenant gratuit !
Mise à jour du Guide de la Scène Locale(11/10)
Le site du Guide de la Scène Locale vient de passer en version 2, avec de nouvelles fonctionnalités.
Les Fender '68 Custom sont de retour(11/10)
Fender remet à son catalogue les combos guitare à lampes '68 Custom, avec trois modèles intégrés à la série Vintage Modified.
Sonnox et Fraunhofer lancent Codec Toolbox(11/10)
Sonnox et Fraunhofer se sont associés pour lancer un Codec Toolbox, un plug-in d'encodage de l'audio pour la publication sur le web.
Le plug-in API Vision inclus dans l'UAD v7.3(10/10)
Universal Audio vient de mettre en ligne la version 7.3 de l'UAD Software, laquelle inclut le nouveau plug-in de tranche de console API Vision.
Foud'Rock : 2 pass à gagner(10/10)
Le Festival Rock des Yvelines dont nous sommes partenaires débute demain.
Steinberg met à jour les UR28M et UR824(10/10)
Steinberg propose aux utilisateurs des interfaces UR28M et UR824 la version 2 de leur firmware, avec de nouveaux outils de travail.
Arturia lance le synthé iSEM sur iPad(10/10)
Arturia propose aux utilisateurs d'iPad une reproduction du synthé Oberheim SEM, grâce à l'appli iSEM.
Mixed in Key prépare un nouveau logiciel DJ(09/10)
Mixed in Key a annoncé il y a quelques heures sur sa page Facebook la sortie prochaine d'un nouveau logiciel de mix pour DJ.
3 bundles chez IK Multimedia et un Group Buy(09/10)
IK Multimedia regroupe certains de ses plug-ins de série T-RackS dans trois bundles, et organise une vente groupée pour ces nouveaux packs.
Moog lance officiellement les Minifoogers(08/10)
Moog confirme aujourd'hui ce que nous annoncions la semaine dernière, les pédales Minifoogers font bien leur entrée au catalogue de la marque.
Fryette sur Kickstarter pour un nouvel ampli(08/10)
Fryette lance une campagne de levée de fonds sur Kickstarter pour financer son nouveau projet d'ampli guitare ultra-compact Valvulator GP-DI.
Un nouvel ampli pour les 25 ans de Bogner(08/10)
Pour fêter son quart de siècle, Bogner lance une nouvelle série d'amplis guitares avec deux têtes, les Helios 50 et Helios 100.
[0dB de QI] Armes de Musique Massive(07/10)
Utiliser des objets du quotidien pour en faire des instruments de musique, cela se fait partout. Au Mexique par exemple, on fait ça avec des armes...
Maxon présente les pédales Fuzz Elements(07/10)
Maxon va lancer cet automne une nouvelle série de sept pédales de Fuzz qui recréent les effets de pédales de fuzz classiques spécifiques.
Les autres news de la semaine :
Gibson Memphis Rusty Anderson ES-335(11/10)
Gibson Memphis lance une nouvelle version de la guitare semi-hollow ES-335 avec l'édition signature Rusty Anderson.
Sortie de l'AIR Instrument Expansion Pack(11/10)
AIR Music Technology a repris l'ancien Pro Tools Instrument Expansion Pack et l'a remis au goût du jour pour les utilisateurs de Pro Tools 10 et 11.
Zildjian lance un service de config en ligne(11/10)
Zildjian propose sur son site web le Sound Lab, un service qui vous permet de choisir votre configuration de cymbales.
Pedaltrain sort l'alim pour pédales Volto(11/10)
L'alimentation pour pédales d'effets Volto, qui avait été présentée par Pedaltrain un peu plus tôt cette année, est désormais en vente.
Sample Logic Morphestra Generations en pré-vente(11/10)
Sample Logic propose une évolution de sa banque de sons d'orchestre Morphestra, que vous pouvez pré-commander à prix spécial.
Sortie de la pédale Empress Effects Nebulus(11/10)
Présenté au Summer NAMM, le multi-effet Nebulus d'Empress Effects va arriver chez les revendeurs à partir du 21 octobre prochain.
Boscomac lance un synthé multi-fonction(11/10)
The Chiller est le nouvel add-on pour Reaktor signé Boscomac, qui combine un synthé de bass, un synthé classique et un synthé de cordes.
Nouveaux amplis Fender Champion(10/10)
La série d'amplis guitare Fender Champion s'étoffe avec trois nouveaux combos de 20, 40 et 100W.
Nouvelle Squier Standard Strat FMT(10/10)
Squier by Fender ajoute à sa gamme de guitares Stratocaster la Standard FMT, un modèle vendu environ 300€ et disponible en trois finitions.
Slide Acoustic ajouté au Group Buy d'OTS(10/10)
Orange Tree Samples prolonge sa vente groupée jusqu'au 16 octobre et y ajoute sa toute dernière banque de guitare Slide Acoustic.
Sortie du pédalier MIDI Bluetooth iRig BlueBoard(10/10)
IK Multimedia annonce l'arrivée en boutique de son pédalier Bluetooth iRig BlueBoard.
Cartes cadeaux Yamaha Destination Musique(10/10)
Yamaha permet aux personnes qui souhaitent s'initier à la pratique d'un instrument de bénéficier de trois cours grâce à une carte cadeau.
Eventide lance le PowerFactor 2(10/10)
Eventide présente la seconde version de son boitier d'alimentation multiple pour pédales d'effets PowerFactor, développé en partenariat avec Cioks.
EBS lance la pédale FuzzMo(10/10)
EBS Sweden annonce la sortie d'une nouvelle pédale de distorsion et de fuzz pour guitare et basse, la FuzzMo.
Prism Sound dévoilera Titan à l'AES(10/10)
À une semaine de l'AES 2013, Prism Sound annonce qu'il présentera au salon sa nouvelle interface audio USB Titan.
Démo Dean chez Musikia à Paris(10/10)
Musikia organise le mardi 15 octobre une démo des produits de la marque Dean dans son mégastore parisien.
Nouvelle Gibson Slash Vermillion Les Paul(09/10)
Si vous aimez le rouge, vous allez être servi, avec la nouvelle Les Paul Slash Signature sortie des ateliers de Gibson USA.
Des Telecaster aussi dans la série Vintage Hot Rod(09/10)
Terminons la présentation des nouveaux modèles Fender Vintage Hot Rod avec deux Telecaster 50s et 60s.
Electro-Harmonix présente la Crying Bass(09/10)
Electro-Harmonix continue de développer sa série de pédales Next Step et ajoute aujourd'hui une wah/fuzz pour basse.
2 Fender Stratocaster Vintage Hot Rod(09/10)
La série Fender Vintage Hot Rod s'étoffe avec deux nouvelles Stratocaster d'inspiration 50s et 60s.
RME lance le préampli QuadMic II(09/10)
RME Audio annonce la sortie de la seconde version de son préampli micro 4 canaux QuadMic.
Nouveaux modèles Fender Vintage Hot Rod(09/10)
Fender complète sa série Vintage Hot Rod avec six nouveaux modèles de guitares et de basse d'époques 50s à 70s. Découvrons ici les deux basses.
Music Computing lance un micro dynamique(09/10)
Après les workstations et les ordinateurs, Music Computing se lance aujourd'hui dans la conception de micros avec Flow.
Mise à jour du TonePrint Editor(09/10)
TC Electronic propose aux utilisateurs de ses pédales TonePrint une nouvelle version du logiciel d'édition de presets gratuit.
Sortie de l'AAS Ultra Analog VA-2(09/10)
Applied Acoustics Systems a mis à jour son synthé modulaire virtuel Ultra Analog VA à la version 2.
Hors Phase 04 est disponible !(09/10)
Le quatrième numéro du magazine francophone de l'audio pro est désormais disponible.
Masterclasses pour les détenteurs des ID:series(08/10)
Blackstar va proposer à la mi-octobre aux possesseurs des amplis de série ID une série de cours de guitare en ligne gratuite.
La n-Track Studio App débarque sur Android(08/10)
n-Track Software annonce la disponibilité de son séquenceur audionumérique n-Track Studio sur Android.
Toontrack ajoute Ballads à EZkeys(08/10)
Toontrack complète sa collection de banques MIDI pour son piano virtuel EZkeys avec des phrases pour composer des ballades.
Micros humbuckers DiMarzio Titan(08/10)
DiMarzio a développé les nouveaux micros humbuckers Titan pour la guitare Ibanez Signature du guitariste de Periphery, Jake Bowen.
Carte d'extension Avid Dugan-VN16(08/10)
Avid s'est associé à Dan Dugan afin de proposer aux utilisateurs de ses systèmes Live une carte optionnelle de mixage automatisé des micros.
Voxengo LF Max Punch passe en v1.5(08/10)
Voxengo a mis à jour son plug-in de traitement des basses, LF Max Punch, à la version, avec trois nouveautés.
Carlsbro lance sa marque de casques pour rockers(07/10)
Après les DJs, les amateurs de rock, métal et gothique ont désormais droit à leurs casques audio, avec les nouveaux modèles Hurtz.
Pédale Electro-Harmonix OD Glove(07/10)
Electro-Harmonix ajoute à sa gamme de mini-pédales d'effets l'overdrive et distorsion OD Glove pour guitare.
SolidGoldFX lance Beta et Zeta(07/10)
C'est aujourd'hui que SolidGoldFX lance officiellement ses deux pédales d'overdrive Zeta et Beta, la première pour guitare et la seconde pour basse.
Luxonix offre une banque de cajón(07/10)
Luxonix nous donne un avant-goût de sa prochaine banque de cajón pour Kontakt et SoundFont, avec Cajon Free, une version light et gratuite.
L'EM Drive d'Emerson arrive en France(07/10)
La pédale d'overdrive EM Drive de l'américain Emerson Custom Guitars arrive en Europe, distribuée par The Effect Factory.
Alim pour systèmes HF Palmer PWT06(07/10)
Palmer propose aux utilisateurs de systèmes HF montés en rack la multi-alimentation secteur universelle rackable 19" PWT06.
C'est le mois de la Archtop chez Epiphone(07/10)
En Octobre, Epiphone vous offre un mini-accordeur clipsable NS Mini Headstock pour l'achat d'une guitare Archtop chez les revendeurs agréés.
VirSyn porte son Cube Synth sur iPad(07/10)
VirSyn annonce la disponibilité sur l'AppStore de son synthé additif virtuel Cube Synth pour iPad.
Destockage basses et guitares chez B Corde(07/10)
Le magasin B Corde Audio réorganise ses activités et procède actuellement à la liquidation d'une partie de son stock guitares et basses.
Luthman lance sa première guitare(07/10)
Le luthier français Luthman a forgé sa réputation sur la fabrication de basses ; il se lance aujourd'hui dans la création de guitares.
Variety of Sound annonce une nouvelle série(07/10)
Variety of Sound est en train de travailler à une nouvelle série de plug-ins qui permettrait d'appliquer à l'audio des traitements numériques inédits.
LSR audio VLB525, nouveau plugin de compression(07/10)
LSR audio lance VLB525, une émulation avancée du compresseur feedback 525.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 12 Oct - 12:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Sam 12 Oct - 12:36

Voilà la nouvelle présentation du rappel des news d'audiofanzine sur le forum pour ceux qui n'y sont pas inscrits ( Donc pas pour Stratélé :bigsmile:)
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Al Zeimer
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Sam 12 Oct - 15:07

Bon pour que tu n'ais pas travaillé pour rien, j'ai surtout regardé les amplificateurs Fender Custom. Quand même "bonbon" au niveau des prix mais quand on aime, on ne compte plus n'est ce pas :coeur:

A moins de croire au père noyel santa

Les petites pédales de chez Moog semblent intéressantes mais il en sort tellement.

En tout cas, merci pour cette review Wink 
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Sam 12 Oct - 17:12

J'ai bien aimé la 1ere partie
( avec une photo c'est toujours plus sympa )
Tu le dis souvent.
La 2eme, du coup, est plus moins lisible.
Beau travail tout de même. thumright 
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Sam 12 Oct - 19:59

je viens de regarder le Logiciel gratuits mais impossible de vous en parler c'est pour les utilisateur de live sur PC.

les amplis Custom de chez Fender ou comment vendre une antiquité neuve de 45 ans au prix de 5 fois l'original: le plus petit est déjà proche des 1000 euros ehohtotoc Pas très novateur technologiquement parlant mais bien dans le sens du vent des acheteurs à la recherche du son d'une époque à laquelle une grande majorité n'étaient pas nés....

je serait plus à suivre Fryette et son travail sur le Kickstarter ou les Fender Champion pour les tarifs et possibilités

Autrement j'ai récupérer la banque gratuite de son de Cajon de luxonix, que je peux utiliser sur GarageBand.


Jipo @ Un simple copier collera suffit, ça va vite à faire , plus qu'avant d'ailleurs
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Dim 13 Oct - 12:02

la banque Cajon de Luxomix : c'est mieux quand on voit et entend comment ça marche



la banque Free, n'a pas toutes les qualité de la  banque payante mais c'est déjà un bon départ pour se rendre compte de ce que l'on peut en faire
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Lun 14 Oct - 23:41

Sinon si les boucles de Cajon, de jembé et de Congas, vous intéressent, j'en ai et même des à importer directement dans GarageBand.
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mar 15 Oct - 15:29

Citation :
Voilà la nouvelle présentation du rappel des news d'audiofanzine sur le forum pour ceux qui n'y sont pas inscrits ( Donc pas pour Stratélé )
Merci Full, j'y suis passé et vais regarder la page des Fender '68 Custom comme Al :gnianhanhan
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mar 15 Oct - 20:09

Il ne sortent que des vieilleries chez fender : et le pire c'est que les acheteurs en redemandent ehohtotoc 
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Stratélé29
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 0:48

Citation :
Il ne sortent que des vieilleries chez fender
Agecanonix a parlé vieilleries eclatrire 

Il y a de la demande c'est tout ! C'est le son du moment.
Je vais pas relancer le sujet de la modélisation...
Fender c'est du vrai !
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 1:14

Tout est vrai : la modélisation c'est bien pratique aussi ...

Pour ce qui est de la demande , c'est une affaire de mode qui finira par se mordre la queue : Des amplis à lampes tu en trouve pleins en seconde, ou même en troisième main sur leboncoin , c'est le signe que les gens se lassent déjà.

J'apprécie d'avoir une Classic 30 et aucun autre de mes amplis n'a son grain mais je ne peux pas tout jouer avec et l'enregistrer pose des problèmes sonores dans une maison avec des planchers en bois comme chez moi. Ensuite , c'est un marketing bien mis en place: Il y eu un retour des amplifications à lampes quand un malin à réactivé les petits amplis pas chers qui rendaient ça accessible, ce qui était le principal frein à leur achat par les grandes masses de guiatriste, mais cet argument est discutable pour la plupart car avec un seul réglage tu ne vas pas très loin (le seul avantage c'est que c'est simple et pour beaucoup ça les rassure) mais quand tu as tourné 3 fois ton bouton, tu passes à autre chose. et tu fini par aller vers l'ampli que ton porte monnaie refusait de t'acheter pour t'y retrouver . Et là Fender ils réactivent leurs productions de 1968 : ça n'a pas du leur couter beaucoup de sortir de telles "Nouveautés" siffle1 
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 9:36

Citation :
Et là Fender ils réactivent leurs productions de 1968
En y apportant des modifs !

ça reste la réference, ces amplis ont fait la légende, même si, comme tu le soulignes et je le partage, le Classic 30 a un joli grain.
Le Hot Rod a aussi ce grain, et le montage de différents HP, pour celui qui a les moyens, fait sonner British ou US suivant le goût.

Et celui qui veut rester Marshall reste Marshall. Moi j'aime les 2.

Tout le monde maintenant sonne "lampes", c'est la mode et chaque fabricant met en avant ses amplis "tout lampes"
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 11:01

Fullbazar a écrit:
car avec un seul réglage tu ne vas pas très loin (le seul avantage c'est que c'est simple et pour beaucoup ça les rassure) mais quand tu as tourné 3 fois ton bouton, tu passes à autre chose. et tu fini par aller vers l'ampli que ton porte monnaie refusait de t'acheter pour t'y retrouver
Exacte mais le bouton à un seul réglage m'intéresse parfois surtout quand tu rentres un multi-effets qui a déjà des corrections de tonalité. Le contrôle de tonalité unique de l'ampli ne sert pas à grand chose à part couper les aigüs. Du moins, c'était comme cela avant (un potar et un condo).
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 18:22

Pour avoir tenter le coup avec des configurations diverses et pour en avoir converser avec d'autres utilisateurs de multi de toutes marques , il apparaît que es pseudo amplis ne font pas bon ménage avec un multi effet: s'il a des modélisations préampli ampli et HP , rien ne vaut mieux qu'une sonorisation neutre.

Voir cet article qui développe plus amplement le sujet
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Jilipi
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 18:53

Au moins on sait que Full n'a pas d'action chez Fender
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 20:13

Inutile de te cacher, je n'ai d'action chez personne, ce n'est d'ailleurs pas le vrai probléme : je suis juste pragmatique au sujet des produits, et je peux en dire autant de ce que fait Marshall, Gibson, ou autre fabricant à partir du moment où celui-ci cherche à nous refiler des modèles anciens dont ils ont cessé la fabrication et qui tout d'un coup ré apparaissent sur le marché pour profiter facilement d'un engouement, que je trouve, pour ma part, discutable. Et je pense que la question que les acheteur potentiels devraient se poser c'est : quand verrat-on un nouvel ampli à lampe avec des fonctions nouvelles chez Marshall ou Fender ??
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El Phaco
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 20:34

Fullbazar a écrit:
Pour avoir tenter le coup avec des configurations diverses et pour en avoir converser avec d'autres utilisateurs de multi de toutes marques , il apparaît que es pseudo amplis ne font pas bon ménage avec un multi effet: s'il a des modélisations préampli ampli et HP , rien ne vaut mieux qu'une sonorisation neutre.  

Voir cet article qui développe plus amplement le sujet
Tu veux dire que tes pseudos effets ne fonctionnent pas bien quand on les branche à un ampli ? fauxcul 

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Al Zeimer
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 21:25

Fullbazar a écrit:
Pour avoir tenter le coup avec des configurations diverses et pour en avoir converser avec d'autres utilisateurs de multi de toutes marques , il apparaît que es pseudo amplis ne font pas bon ménage avec un multi effet: s'il a des modélisations préampli ampli et HP , rien ne vaut mieux qu'une sonorisation neutre.  

Voir cet article qui développe plus amplement le sujet
Merci pour le lien Wink Je suis passé lire ce topo très intéressant (le site aussi d'ailleurs). Va p'te falloir que je révise mes ambitions musicales sur l'amplification. Sur un autre aspect, je n'ai pas de home studio mais j'y songe de plus en plus donc, des paramètres suplémentaires à prendre en compte. Après, c'est une question immédiate de brouzoufs. Rolling Eyes
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fullbazar
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 22:19

El Phaco a écrit:
Tu veux dire que tes pseudos effets ne fonctionnent pas bien quand on les branche à un ampli ? fauxcul
Ha ta peau de banane non dissimulée me donne l'occasion de développer plus amplement pour ceux qui naïvement auraient pu lire ça comme un argument contradictoire fauxcul 

Non, mais tu le sais comme moi, une modélisation de A à Z de toute la chaîne sonore, que ce soit celui d'un son de guitare ou de n'importe quoi d'autre , de façon plus générale un son à large bande passante n'est pas favorisé s'il doit repasser dans un élément qui va le filtrer, mais le sera dans un élément le plus neutre possible. De la même manière qu'une guitare acoustique ou un synthé dans un ampli guitare électrique, ça ne sonne pas.

En fait, utiliser un ampli guitare devient inutile, et même contre indiqué, pour ceux et celles qui façonnent leurs sons avec des outil utilisant des calculs informatiques. Je sais qu'il est difficile pour le guitariste qui, après avoir longtemps joué devant son ampli sur lequel il a façonné son jeu et ses plans, passe du côté obscur de la force:hinhin  à un système à modélisation, et même si celui-ci est ajustable à différents systèmes dont plusieurs modèles de combo et de stack en tous genre, de retrouver, quand il le maîtrise, ce qu'est capable de produire ce qu'il vient d'acheter et donc ce à quoi il serait en droit d'attendre.

C'est prévu pour une amplification neutre et remodeler le signal pour qu'il sorte sur un ampli qui agite comme un filtre, si c'est logique numériquement, ne l'est pas dans la réalité, du moins pas encore. D'ailleurs les constructeurs commencent à prendre en compte cet aspect : sur le GR55, Roland a prévu de dérouter et les signaux guitare réelle et modélisée avant ou après la modélisation de préampli, pour les envoyer sur d'autres systèmes que les parties synthés, permettant de les envoyer par exemple sur le cher combo qui a rendu de si grands services et sur lequel on se retrouve dans son jardin habituel.
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 22:26

C'est évident.
Je dénigre moins les multis que tu ne le fais des amplis... Faut savoir ce qu'on veux jouer. Ni plus ni moins. Si on veux jouer de tout, et en particulier de la variété (qui, comme son nom l'indique, nécessite des sons variés :frenchy ), un multi, un ampli de puissance ou une sono et on modélise.

Pour celui qui veut jouer des musiques construites autour de la guitare électrique (blues, rock...) ou, au contraire, où la guitare n'a qu'un rôle de soutien rythmique (reggae, ska, funk...), un petit pedalboard, un ampli et des doigts seront plus efficace (faut des doigts aussi pour la variété, hein !).

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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 22:33

Al Zeimer a écrit:
Merci pour le lien Wink Je suis passé lire ce topo très intéressant (le site aussi d'ailleurs).
J e conseille ce site où on a affaire à des gens qui ont réfléchis, testé et manipulé le matériel dont il parle, à mon niveau , j'espère suivre la même démarche.

Al Zeimer a écrit:
Va p'te falloir que je révise mes ambitions musicales sur l'amplification. Sur un autre aspect, je n'ai pas de home studio mais j'y songe de plus en plus donc, des paramètres suplémentaires à prendre en compte. Après, c'est une question immédiate de brouzoufs. Rolling Eyes
effectivement, une amplification et un équipement MAO corrects ce sont deux domaines où la concurrence est rudes et le marché large . on a des sujets sur le second domaine, moins sur le premier mais n'hésite pas
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Mer 16 Oct - 22:40

El Phaco a écrit:
Je dénigre moins les multis que tu ne le fais des amplis...
Attends, relis bien, ce ne sont pas les amplis que je dénigre, ce sont les fabricants un tantinets opportunistes à nous refourguer leur catalogue de 1968 en communiquant sur le seul son qui existe au monde. Faut arrêter de prendre les clients pour des vaches à lait ehohtotoc 

Pour les reste de ce que tu expliques, je suis totalement d'accord.
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Jeu 17 Oct - 0:15

Ouh là ! Vous êtes partis à causer "riche" !!
Moi j'ai décroché blink1 

Je suis en train de me réconcilier avec mon vieux Fender 30.
Avec les doubles de la CS3, le son a plus de corps, il est plus couillu !
Il faudra que je le retravaille avec Strato et Tele pour voir.

J'ai eu du mal ce soir pour trouver un son disto. Peut-être le sujet à transférer dans un autre post ?
Donc j'ai 3 pédales, 1 Boss DS1, 1 Boss SD1 et une Ibanez OD9.
J'avais toujours le volume des pédales plus bas que celui du son clair de l'ampli.
Je pensais que de monter le volume sur l'ampli, le volume de la disto et des overdrive aurait suivi !
Je vais voir ça à tête reposée, ça me questionne.
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Jeu 17 Oct - 0:31

Oui ouvre un sujet spécial pour ça et envoi des photos avant et arrière de ton Fender 30 et je vérifie ta théorie demain
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   Jeu 17 Oct - 0:42

Ok Full, je lance un nouveau sujet demain.
A moins que je poste dans "c'est qui la pédale" ?
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MessageSujet: Re: AudioFanzine News du 12 octobre 2013   

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