Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Changer les micros d'une guitare...

Aller en bas 
+7
Stratélé29
Jilipi
JIPO13
fullbazar
blajack
El Phaco
stef
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé



Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 22:50

C'est toujours le même souci, il faudrait pouvoir faire varier un élément après l'autre pour trouver celui qui nous empêche d'avoir le son qu'on cherche...Mais ça coûte cher à la longue!
Dans mon cas, j'essaie de varier mon jeu : c'est à peu près aussi aléatoire, mais c'est moins cher...

Qui, moi, rapiat? pensez-vous fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 23:25

Non, je ne le pense pas . Je pense un peu comme toi au sujet de l'interchangeabilité et de son coût. En réalité , c'est un boulot, ou plutôt une démarche, de luthier de laboratoire Recherche et Développement de grandes marques de guitare qui pourra rentabiliser cet investissement de temps et de matériel ou de guitariste luthier bricolo amateur pointilleux ( ou éternel insatisfait ...) ne regardant pas à la dépense

Moi je passe du temps sur mes réglages en fonction du signal de base, et le travail des enregistrement en MAO m'a ouvert des portes à des essais sans limite
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptyVen 22 Nov - 23:42

Chez moi c'est pas compliqué, 2 micros doubles et un ampli à lampes !
ça limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 0:01

Tu oublies tes pédales dans ta listes ....

Après les limites, elles sont celles du matos qui est mis en action : mathématiquement plus il y a de volant d'action, que ce soit un interrupteur ou un potentiomètre, plus ça multiplie les possibilités , dans toutes celles là, certaines seront proches les une des autres et certaines ne seront pas de ton gout, ce qui ramène à quelques sonorités de base au départ à trouver , à noter et à mémoriser d'une façon ou d'une autre pour pouvoir les retrouver et les avoir à disposition rapidement. C'est cette démarche de recherche et de pratique qui fait connaitre les limites de ce que l'on possède. L’inconvénient c'est que ça demande du temps et un minimum d'organisation pour arriver à ses fins. J'ai rencontré des besogneux trop pressés qui pensaient que de changer de matos était la solution pour solutionner leur problématique et atteindre leur quête sonore : la plupart, ils changent encore....

A un moment il faut se poser avec son matos devant soit et en faire le tour à 360° histoire de l'exploiter au maximum de ses possibilité , ensuite on le garde ou pas , mais dans les deux cas on sait pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 0:16

Mais là, mon Full, en est en son CLAIR ! J'ai pas parlé de pédales ?
En disto, suivant le gain, la pédale, overdrive ou disto ok.

Mais on est dans un contexte ultra simple:
une gratte, 2 micros doubles, 3 positions
un jack
un ampli à lampes
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 2:17

Quelles lampes?
Quels micros?
Quelles touche?
Quelle table?
Quel ampli?
Quels réglages?
Quel mediators?
Quelle humeur?
Quel doigté?
Quels humidité/pression atmosphérique?
Quel jack?
Quels doigts?
Quelles cordes?

Je l'ai déjà dit : j'ai joué "Born to be wild" sur la guitare de mon prof, son ampli, avec ses réglages, le même jour...et ça ne sonnait pas pareil! que quand lui le faisait. La seule différence, c'étaient les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
typhonx
Timide
typhonx


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2013

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 2:25

Bon je répond.On regarde des courbes on vois des teste  et on a des mesures.Ok d'ac... mais qu'es que vtu cherche.Sa c'est le sujet .pour ma part  même si 40 ans d'oreille ne suffisent  pas , je reconnais un produit.Si je dit c'est un bon produit c'est pas parce que je touche un chèque,c'est que en temps qu'apprenti de longue date  je sais .Les oui mais  les (si) m'énerve. Merde 40 euro de micro ne justifie pas toute cette mise en forme.C'est pas une césarienne .Tu as des problèmes de micro et la solution.Tain passons a la suite c'est bon sa marche bien t'es heureux je vais pas démonter ma sg  pour voir si ma con figue remplacer par la tienne répond à ce que tu veux..Arrête de fumer la clop éléctronique 12 a 13 euro par mois c'est bien.La viande 3 fois par semaine sa suffit ,légumes et œufs dure  à volonté .Moi je ne bois pas et le chichon et derrière moi depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 2:33

typhonx a écrit:
Bon je répond.On regarde des courbes on vois des teste  et on a des mesures.Ok d'ac... mais qu'es que vtu cherche.Sa c'est le sujet .pour ma part  même si 40 ans d'oreille ne suffisent  pas , je reconnais un produit.Si je dit c'est un bon produit c'est pas parce que je touche un chèque,c'est que en temps qu'apprenti de longue date  je sais .Les oui mais  les (si) m'énerve. Merde 40 euro de micro ne justifie pas toute cette mise en forme.C'est pas une césarienne .Tu as des problèmes de micro et la solution.Tain passons a la suite c'est bon sa marche bien t'es heureux je vais pas démonter ma sg  pour voir si ma con figue remplacer par la tienne répond à ce que tu veux..Arrête de fumer la clop éléctronique 12 a 13 euro par mois c'est bien.La viande 3 fois par semaine sa suffit ,légumes et œufs dure  à volonté .Moi je ne bois pas et le chichon et derrière moi depuis un moment.
euuh...à qui tu causes? de quoi tu causes? pourquoi tant de haine colère? c'est important? sinon, ben prends une bière, et respire un grand coup : on n'est pas là pour avoir raison, on cherche à aider un gars qui cherche! Si on se goure, ben sa guitare aura toujours un son de m...., mais ça ne sera pas plus notre faute avant qu'après, non?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 11:12

Salut Nicolas

Lampes RTC (Origine Militaire) 6L6GC pour la puissance, 5U4GB pour le redressement, 12AT7 12AX7 (mon technicien ne m'a rien dit dessus, sinon il les aurait changées)
Micros Custom77 Moodern77 - bientôt des GFS Vintage 59
Touche palissandre
Table érable flammé
Ampli Fender 30 année 1981
Réglages "tout à midi" gain 4 volume 8
Médiator 1mm Gibson ou Fender
Humeur variable, mais quand je décroche ma CS3, c'est un mélange de plaisir des yeux, d'envie de bouffer du son, d'avoir du velouté
Doigté, on va dire faire sonner toutes les cordes, toutes les notes d'une suite d'accords...
50% d'humidité, en ce moment ça monte un peu plus ici, on est dans un "orage de mer" 40 jours de pluie de vent de ciel de traîne...
Le jack est d'origine radio-communications aéronautique (je te mettrai une photo si tu veux)
Pas de jeu aux doigts
Cordes 11/52 Dean Markley Regular

Voilà le contexte, je suis en sons clairs, pas de disto, pas de multieffets.
Du tout simple, ça doit sonner.
Je répète encore, écoute le sample de la Tokai, je veux sonner ou m'approcher de ça.
Sur les vidéos ça sonne comme ça, j'ai tous les ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 12:20

Ben, le toucher main gauche main droite... Quand le gars Blondin joue sur ma Strat, curieusement elle sonne beaucoup mieux qu'avec mes "didi" à moi. C'est agaçant certes, mais hélas une évidence :wouahahah:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 12:26

J'ai remarqué ça, ta gratte n'est plus la même quand un pote joue !
Mêmes réglages et tout.
ça tient peut-être à la position ou tu te tiens par rapport à l'ampli, mystère.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 12:44

Cela étant dit et accepté, je reste sur ces deux interrogations: vu que tu n'as pas précisé grand chose quant à ton modèle, qui te dis que la tokaï qui te sert de modèle était dans les même conditions que les tiennes???et qui te dis que toi sur cette Tokaï dans les conditions identiques à l'enregistrement d-te donnera le même son ??

On est tous dans la même situation que toi à vouloir avoir le même son qu'un modèle déterminé, et personne n'a, que je sache, établi de formule magique pour y arriver : chacun fait une recherche pour s'en approcher au plus près. avec ses possibilités et aussi ses limites humaines et matérielles (Exemple chercher un son déphasé propres aux positions intermédiaires de la strat sur une Les Paul est une gageure bien difficile à atteindre : le plus simple c'est de changer de guitare)

Bref personne n'a mieux la solution à ton problème que toi : on peut te donner des pistes , t'échanger nos expériences personnelles, donner une vision avec recul de la situation, mais pas la solution. Il y a tellement de variables qui entrent en jeu même dans des situations les plus simples. Ici on a guitare + ampli donc au niveau des sons ceux de double bobinage et au niveaux des réglages , Volume et tone sur la guitare et Gain + Bas + Middle + Trebble + Présence(eventuellement) + Volume sur le préamplis de ton combo

1) son de doubles bobinages: même si là on a déjà un panel de sonorités en variant les modèles et les époques et le vieillissement des micro, on n'aura pas le son généralement constaté d'un P90 ou d'un simple bobinage à la Léo Fender. Et donc il est fort possible que le son recherché ne soit pas disponible dans la configuration considérée.

2 ) les tone et les volumes de la guitare : là encore , suivant la qualité , les capacités, les caractéristiques et l'âge de ces composants , leur action seuls ou combinés va ouvrir un champs du possible , mais il sera délimité et donc ce squi sera à l'extérieur de ce champs sera impossible ( tous le monde suit là )

3 )le pré-ampli de l'ampli : même remarque que pour les composants de l'électronique de la guitare déjà pour commencer. Ensuite les fréquences de travail des différents réglages d'EQ vont permettre des choses et aussi en interdire d'autres, et si ce qui est visé se trouve dans la seconde partie , et bien c'est mort . Je pense que c'est le point de départ de la production de pédales d'effets qui viennent, comme les Plug In aujourd'hui sur les logiciel hôtes, ajouter ou compléter aux possibilités des amplis, qui si bien pensés soient-ils ne peuvent pas couvrir toute la gamme imaginables des sonorités de guitare (ce serait trop beau d'ailleurs), des possibilités et des réglages supplémentaires.

Sachant-ça on fait avec et on s'en arrange. On peut changer des éléments mais on ne fait que déplacer les limites : ce que l'on gagne d'un côté , on peut le perdre d'un autre ( exemple récent du HP du Blues Junior de Phaco , très bien en son clair mais pas idéal en son saturé )

Ta problématique devrait se solutionner en partie avec une équalisation plus précise et plus large que celle de ton ampli ( mais je crois qu'on te l'a déjà dit ... )
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:05

Oui tout à fait d'accord Full.

Pour la Tokai j'en sais pas plus, j'ai pas cherché d'infos sur les micros montés et mon collègue ne m'a pas répondu quant à l'ampli utilisé.
J'affine un peu mon propos, certes j'aimerais ce son là, j'essaie de m'en approcher.
Mon Modern77 au chevalet sonne comme ça, pas le manche, il est pas velouté.
Tu aurais raison de me dire "contente toi du montage d'origine" !
Là je fais un essai pour encore mieux (sur le papier), j'ai ptet foutu de l'argent pour des clous...

Mais je pars quand même avec des ingrédients identiques dans le type, après j'ai noté ce que tu m'as dit sur l'équalisation. Un potar réglé un cran plus loin peut tout changer.
Mon tort est aussi de ne pas y passer des heures et des heures à bidouiller, j'ai malheureusement autre chose à faire.
Mais le peu que j'ai "tatillonné" sur l'équalisation, je n'ai pas trouvé de grande différence.
J'aime pas avoir trop de médiums, je n'arrive pas à l'exprimer, mais ça donne un peu comme une part de gâteau "étouffe Chrétien" que tu ne sais plus comment faire pour avaler !
Je n'ai pas remarqué que l'équalisation avait un influence sur le velouté, à part peut-être en forçant les aigus.
Un micro est velouté au premier abord. Ensuite c'est de l'affinage.
Le micro manche lui, est au départ plat, l'équalisation ne change rien. Sur la Tokai, il est velouté, qu'est ce que le mec à fait ? J'en sais pas plus, mais moi je n'y suis pas arrivé avec ma configuration.

Je continue à chercher, je vais recevoir mon micro en début de semaine, les potars CTS et les 2 condos PIO aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:13

Stratélé29 a écrit:
Mais je pars quand même avec des ingrédients identiques dans le type, après j'ai noté ce que tu m'as dit sur l'équalisation. Un potar réglé un cran plus loin peut tout changer.
Mon tort est aussi de ne pas y passer des heures et des heures à bidouiller, j'ai malheureusement autre chose à faire.
Mais le peu que j'ai "tatillonné" sur l'équalisation, je n'ai pas trouvé de grande différence.
J'aime pas avoir trop de médiums, je n'arrive pas à l'exprimer, mais ça donne un peu comme une part de gâteau "étouffe Chrétien" que tu ne sais plus comment faire pour avaler !
Je n'ai pas remarqué que l'équalisation avait un influence sur le velouté, à part peut-être en forçant les aigus.
Un micro est velouté au premier abord. Ensuite c'est de l'affinage.
Le micro manche lui, est au départ plat, l'équalisation ne change rien. Sur la Tokai, il est velouté, qu'est ce que le mec à fait ? J'en sais pas plus, mais moi je n'y suis pas arrivé avec ma configuration.
Je précise que je décris dans ce paragraphe, la CS3 dans sa config actuelle
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:18

Attention, toutes tes remarques ne sont vraies que sur ton ampli : le médium d'un marshall JMC 800 n'est pas celui d'un JMC900, et la bande des médium n'est pas la même pour un HP de 12 que pour un HP de 10 donc on ne peut pas dire je n'aime pas le médium comme s'il représentait une entité universelle et donc valable partout.

Ensuite, tous les sons que tu entends sur les CD ou les vinyles ont tous été égalisés et corrigés avec des systèmes plus performants et plus précis que les seuls réglages des amplis utilisés, et le plus souvent après l'enregistrement dans le but de les mettre en avant ou en retrais par rapport aux autres instruments du morceau. Donc chercher à les retrouver avec son seul ampli est une vaine poursuite à mon avis et ça expliquerait pourquoi sur ta configuration tu n'y arrive pas  .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:29

Oui, c'est clair pour les CD et enregistrements professionnels.
Dans le cas de la Tokai, c'est du "fait à la maison", c'est du brut.
Je ne retrouve pas le mail de mon collègue, mais ça été enregistré comme ça sans doute sur un IPod.

Ouais, difficile à définir tout ça !
J'espère simplement que le nouveau set sera plus coloré. Il est ptet possible sinon de modifier le câblage du micro manche pour qu'il soit "plus couillu"
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:30

C'est pour ça que j'ai laissé tomber depuis belle lurette, j'ai "mon" son, et bastà.
Ne pas chercher à reproduire celui des autres.
C'est certainement pas le "meilleur", mais c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:38

C'est pas pour reproduire le son de l'autre, de tel guitariste.
J'en suis fou de ce son.
Autant la Strato sur 2 et 4 est envoûtante, autant j'aime ce son velouté crémeux jazzy sur la Les Paul.
Mais je suis un gosse, qui a envie...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:39

Stratélé, ce qui serait pratique ce serait de nous donner un échantillon de ton (tes) son(s) actuel(s), histoire de voir (pardon, d'entendre) d'où tu pars : ça nous aiderait (peut-être) à trouver dans quelle direction chercher.
Tu as moyen de t'enregistrer?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:43

oui parce que velouté , c'est vague : entre le velouté de carotte et le velouté d'asperge , il n'y a pas photos :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 13:50

Fullbazar a écrit:
oui parce que velouté , c'est vague : entre le velouté de carotte et le velouté d'asperge , il n'y a pas photos :bigsmile: 
Je préfère le velouté de la peau de ma fesses3 :sexe2:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:12

C'est trop bon le velouté !

Voilà, quelques accords sur la CS3, micros d'origine Custom77 Modern77, manche, les 2, chevalet.



L'enregistrement accentue la coloration des micros.
Je veux encore plus en fait !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:30

typhonx a écrit:
Bon je répond.On regarde des courbes on vois des teste  et on a des mesures.Ok d'ac... mais qu'es que vtu cherche.Sa c'est le sujet .pour ma part  même si 40 ans d'oreille ne suffisent  pas , je reconnais un produit.Si je dit c'est un bon produit c'est pas parce que je touche un chèque,c'est que en temps qu'apprenti de longue date  je sais .Les oui mais  les (si) m'énerve. Merde 40 euro de micro ne justifie pas toute cette mise en forme.C'est pas une césarienne .Tu as des problèmes de micro et la solution.Tain passons a la suite c'est bon sa marche bien t'es heureux je vais pas démonter ma sg  pour voir si ma con figue remplacer par la tienne répond à ce que tu veux..Arrête de fumer la clop éléctronique 12 a 13 euro par mois c'est bien.La viande 3 fois par semaine sa suffit ,légumes et œufs dure  à volonté .Moi je ne bois pas et le chichon et derrière moi depuis un moment.
C'est peut-être là le problème. fauxcul 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:32

Je n'entends quasiment pas de différence entre le micro manche et les deux... Bizarre.

Pourquoi de pas demander directement sa config exact au mec sur YouTube ? Souvent ils répondent flattés de l'intérêt qu'on leur porte...

Perso, j'ai demandé à EC oupssss, l'opportuniste, il ne pas toujours pas répondu siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:34

Rhoooooooooooooo Phaco ! Tu pousses à la conso de substances illicites ! Que fait la police ?

YANNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 EmptySam 23 Nov - 14:38

ça c'est ma gratte jilipi, ma CS3, sur mon 30.
J'attends les infos sur la Tokai de mon pote.
Je vais faire une recherche pour savoir de quoi elle était constituée en 1975

Sur la position 2, le micro chevalet prend le dessus par rapport au manche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Changer les micros d'une guitare...   Changer les micros d'une guitare... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer les micros d'une guitare...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de micros sur la Custom77 CS3
» Help ! Problème sélecteur et micros Strato
» Choix de micros Strato et Tele
» Changer des potards
» jaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: