Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 problème sur jamman prise instru et micro

Aller en bas 
+3
NicolasA
fullbazar
pylo
7 participants
AuteurMessage
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMar 5 Nov - 23:45

Voila, le souci c'est que lorsque tout est branché, ma guitare et mon micro ne sorte pas de son dans mon ampli, je n'ai meme pas de voyant qui s'allume sur le peak. Voila qoi dire de plus, la pédale fonctionne, j'ai mes boucles, rythmes qui passe dans l'ampli, mes potard sont à moitié.
Un gars ma parler de "routing" qui était peut etre source du problème, moi je connais pas.
Voilà si vous pouviez m'aider se serais extra !!
Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 1:22

C'est un peu confus comme explication : en gros , la pédale lit bien les boucles , mais elle ne mixe pas les entrées instrument et Micros. mais c'est quoi comme JamMan Stéréo Delay ou première génération ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là comme ça avant d'avoir plus de précision, je te dirais de faire un check out de chaque élément mis en utilisation: mets tes potards Mic Level et Inst level  à fond , joue, chante; et si le peak reste sans réaction, vérifie tes câbles en les branchant sur l'ampli directement .S'ils sont ok , c'est peut-être que ton branchement n'est pas celui qu'il faut : envoie nous des photos de la face arrière avec les câble branchés

Un autre truc pourrait venir du choix des entrées pris en compte par le sélecteur Rec Mode : dans ton cas la led allumée doit être celle devant Inst/Mic ( je ne vois que ça qui puisse être le routing dont on t'a parlé)
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 10:32

Salut Fullbazar, la photo que tu as mise correspond à ma Jamman, effectivement j'ai vérifié, je joue direct sur mon ampli, pas de problème.Je suis bien sur inst/mic et pas de led qui s'allume!!!
J'ai pus avoir griller les sortie ????
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 15:56

Ok , mais si c'est cette façade, c'est un "première génération" et donc il n'est pas stéréo comme tu l'annonces dans ta présentation
Pylo a écrit:
Je suis arrivé sur se forum en faisant des recherches sur des problèmes que je rencontre avec ma pédale jamman stéréo.
Pylo a écrit:
J'ai pu avoir griller les sorties ????
pas les sorties sinon la lecture de la boucle serait elle aussi défectueuse.  Ce serait plutôt les entrées qui posent problème. La seule que tu n'as pas encore essayée serait l'entrée Auxiliaire. Ensuite pour griller des entrées il faut leur envoyer un courant supérieur à celui que les composants supportent. Dans le meilleur des cas, ce sont ces composant à changer et ça repart , parfois un fusible, mais dans le cas présent, sauf erreur de manip encore possible, j'ignore ce qu'il en est. quoi qu'il en soit, il semblerait que cette pédale ait besoin de passer entre les mains d'un réparateur, pour un diagnostique plus précis sur la mal qui la touche. Mais bonne chance pour en trouver à dans une époque où on jette plus que l'on ne répare. Pour le moment tu as juste un lecteur de boucle, avec commande au pied.

Une autre chose à savoir pour bien réfléchir à la décision future à prendre c'est si ce JamMan est neuf ou d'occasion ...
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 21:35

Ola ! bon g du nouveau, g le voyant peaker qui sallume lors des manip mais pas de son !! et ces bien la jamman stéréo, g 2 piste à l'arrière ! si sa peut t aider !!
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 21:41

oula pylo, tu côse han essemmesse?
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 22:19

lol, ouai ca ma échapper !! mdr !! ca pose problème sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 22:47

Pas vraiment, mais faire gaffe à l’orthographe et éviter le "essemmesse" c'est un peu une question de respect pour ceux qui te lisent...
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyMer 6 Nov - 22:56

ok ok !!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 0:11

pilo a écrit:
Ola ! bon g du nouveau, g le voyant peaker qui sallume lors des manip mais pas de son !! et ces bien la jamman stéréo, g 2 piste à l'arrière ! si sa peut t aider !!
pilo a écrit:
lol, ouai ca ma échapper !! mdr !! ca pose problème sur ce forum ?
Oui ça pose problème What the fuck ?!?  :bigmouth: grandegueule baffes ehohtotoc 
bon, maintenant que tu sais, tu corriges et je te réponds : j'ai déjà noté un ou deux anachronismes ... fache_grrr
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 10:57

elle est bonne celle là !! je suis sur d'autre forum !!! on me la joue pas autoritaire comme ca !!
"tu corriges et je te répons" tu t cru où papy !!!
tu peu supprimer mon compte !! tant pis !!! la tolérance vous devez pas connaitre ici !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 11:09


Oulààà !

pylo a écrit:
tu peu supprimer mon compte !! tant pis !!! la tolérance vous devez pas connaitre ici !
A ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 11:12


pylo a écrit:
lol, ouai ca ma échapper !! mdr !! ca pose problème sur ce forum ?
En français, c'est plus sympa ! Mais y a pas de quoi exploser !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 11:21

pylo a écrit:

tu peu supprimer mon compte !!
T'es sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 11:48

Biensur qu' en francais c'est plus sympa ! mais y a pas mort d'homme !! il faut que je corrige ! non mais on va ou !! j'ai compris je comptais faire attention, il en rajoute !! sur les autres forum je participe, je contribue avec des vidéos explicatives, des tablatures, l' échange quoi ! le respect je connais, c'est pour ca que j'ai compris les réactions maintenant de me corriger, ca va !!!de faire attention pas de problème bien évidemment c'est normal !! il y a une manière de s'exprimer le modérateur, les sms c'est une chose mais le' corrige et je te réponds " c'est bien moyen !!
Je m'excuse pour les sms !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 12:37

Ca marche.

Maintenant tout le monde se calme et on repart sur des bonnes bases.

Tu vas voir qu'on n'est pas méchants, et que l'ambiance est en fait plutôt sympa ici, tendance bistrot, avec les prises de bec qui vont avec parce qu'on est pas mal de grandes gueules.

Sinon, pour ton problème, va falloir voir avec les autres, parce j'y connais rien à ces petites pédales.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 12:40

Pas tolérant, ici !!! Ben ça !!! On a Phaco, Full, Strat, si ça c'est pas de la tolérance :bigsmile: 

Plus sérieusement, c'est quand même mieux de lire un texte en bon français (je ne te ferai pas le coup de "le français est une langue noble il convient de la respecter" (quoi que le père Brassens aurait frôler l'apoplexie en te lisant) Nous faisons tous des fautes, d’inattention parfois, ou par oubli de certaines règles. On essaye juste de faire attention.

On va dire, un partout balle au centre... Ou plutôt (sans Mickey) 40 A égalité (j'ai horreur du foot)... Ne prend pas au premier degré le "CORRIGE" tu risques de rater de précieux conseils du gourou du looper.

Pour ce qui est des autres forums, quand je vois 3 fautes par lignes, je passe mon chemin. En fait je ne participe qu'a celui-ci... Ceci explique peut être cela.

Peace and love
Revenir en haut Aller en bas
pylo
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/11/2013

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 15:12

ok alors enchanter !! je mettrais mon avatar d'ici peu !!! ca marche !!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 15:24

Jilipi a écrit:
Pas tolérant, ici !!! Ben ça !!! On a Phaco, Full, Strat, si ça c'est pas de la tolérance
Merci Jilipi :shy:  :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 15:26

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyJeu 7 Nov - 17:01

Hou ! Ca chauffe, ici ... Ca tombe bien, l'hiver est bientôt là ... :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro EmptyVen 8 Nov - 0:44

Houla , Ok j'ai oublié le lol!  de fin mon message pardonnez-moi, mais si j'ai mis corrige c'était pour être sûr de ne rien oublier dans ma réponse : j'ai le sentiment que tu n'es pas tout à fait clair dans les termes que tu as employés; bref ça voulais dire : ré-écrit ta demande en écriture compréhensible.... et apprend à être un peu chahuter au nième degré, car ici, il n'y a pas que des apprentis dans le domaine ... et on traîne des tas de sujets "qui fâchent" qui de temps en temps refont surface où la mauvaise foi bien gauloise est plus que tolérée :frenchy 

Autre chose, déjà, pour le JamMan, il n'y a pas des tonnes sites francophones qui en parle de façon claire, suivie et qui répondent au demandes ( je fais des recherches moi aussi de temps en temps...) alors il va falloir faire avec, et ensuite, je ne te cache pas que ta problématique est assez inquiétante donc au moins pour pouvoir l'analyser, il va falloir être plus précis dans tes descriptions, et des photos de ta pédale branchée seraient précieuses aussi pour t'aider à trouver la solution si elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur jamman prise instru et micro Empty
MessageSujet: Re: problème sur jamman prise instru et micro   problème sur jamman prise instru et micro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur jamman prise instru et micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JamMan solo et micro shure SM57 avec ampli Vox DA5
» Problème de Jamman
» Probleme auto rec sur jamman stereo !!!
» JamMan Solo : problème de détection par le PC
» Probleme sur JAMMAN looper /phrase sampler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: