Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question Electro-Acoustique

Aller en bas 
+9
Al Zeimer
olival
El Phaco
stef
NicolasA
Stratélé29
Jilipi
fullbazar
pan59
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptySam 30 Nov - 16:30

Merci pour les infos Jilip thumright 
Pour les sujets tu n'as rien loupé : c'est perclus de mauvaise foi :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptySam 30 Nov - 16:36

Savais pas que Cort faisait des amplis. blink1 
Faut dire que dans mon trou du c**, comme dit Fullbazar, y a pas grand' chose à voir. I don't want that 
La Cort que tu tiens en main, ne semble pas être une electro-acoustique.
Combien le vendeur demandait pour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptySam 30 Nov - 16:40

ben il y a un préampli sur l'éclisse supérieur de la guitare, regarde mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptySam 30 Nov - 16:47

C'est une Electro avec accordeur/préampli etc...

Plus ou moins dans les 300 € je crois, pas bien fait gaffe car mon pote avait déjà choisi la Fender
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyMer 25 Déc - 23:33

Bon , j'vais donc aller tester des grattes demain matin Wink

De ce que j'ai pu présélectionner en faisant des recherches sur le net , Ibanez et Takamine auraient mes préférences  Smile , sans pour autant négliger Epiphone  Wink , je testerai Lag pour voir mais je le sens de moins en moins  blini 

Neuf ou occasion , je ne suis pas fixé cela dépendra de ce qui se présente ,en tout cas je ne compte pas allez au dessus de 400€
du coup en occasion en rêvant un peu  Rolling Eyes  , pourquoi pas une Guild ou une Taylor GS mini  santa
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 14:12

Arghhh, ton pote est un enfoiré, le Lag, il vaut au minimum 420€ et il est vachement coté! Sinon, nous on va attendre un peu, au moment de Noël, il n'y avait presque plus un ténor à essayer sur Clermont, on m'a dit du bien des Cordoba, j'ai essayer un gretsch à résonateur top mais pas électro...

Jilipi a écrit:
Alors le Uke Lag EXCELLENT !!! Mon pote l'a touché à 220 car il y a une micro rayure sur la table
Question Electro-Acoustique  - Page 4 20131110
Accordeur et préampli
Question Electro-Acoustique  - Page 4 20131111
Très bon instrument même supérieur à mon Uke Fender. Full, c'est le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 14:19

C'est un stock B, ce qui veut dire qu'il y a un léger défaut d'aspect (micro rayure sur la table pour celui que j'ai eu pour mon pote)
Il y en a régulièrement chez Lag que ce soit pour les guitares ou les Ukes. J'ai posé la question et il peut encore avoir des Ukes à -30 ou 40 % sans problème... Je te donne l'adresse si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 14:21

si ça change rien au niveau son, je veux bien, j'arriverais bien à en essayer un!
edit: je crois que j'ai trouvé, ukebox.fr, en ce moment, ils n'ont qu'un petit en stock B
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 15:14

Le magasin (Harmonia) est près de chez moi dans le 95. A St Gratien exactement.
Pour ce qui est de la qualité des stocks B, ce n'est qu'un léger défaut d'aspect. J'ai eu une Lag Tramontane noire électro pour un mec du Forum, housse comprise, environ 330 je crois.
C'était plus pratique car habitant la région parisienne il a eu l'occasion de la voir et de l'essayer...


Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 15:23

Ahhh tu devrais loucher sur ce modèle...
http://www.ukebox.fr/ukulele/28-kala-tenor-electro-noir-ka-tebk.html#

J'ai le même en taille concert, rapport qualité/prix excellent
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 17:46

Et bien finalement , c'est fait .

On a éliminé d'entrée Epiphone , Ibanez et Takamine qui ne collaient pas du tout avec ce que je recherchais  Crying or Very sad , contre toute attente j'étais assez séduit par 2  Lag , très agréable à jouer et aux belles sonorités  Very Happy 

Et pour finir mon choix se porta sur une guitare d'une marque que je ne connaissais absolument pas avant ce matin  Rolling Eyes 

Dowina , fabrication slovaque   http://dowina.eu

J'ai été emballé par sa sonorité , sa jouabilité qui me convient très bien , son look et la qualité de sa fabrication et enfin son prix pile-poil dans le budget

C'est une série Woody DE222 , 379€ avec le case

Shape:                Dreadnought
Top:                        Solid Canadian Cedar
Back & Sides:       Zebrano
Neck:                      Mahogany
Nut:                        Buffalo Bone 45mm
Saddle:                 Buffalo Bone
bridge:                 Rosewood
Fingerboard:        Rosewood
Neck & Body Joint: Dovetail
Tuning Machines:        Dowina Chrome
Strings:                D’Addario EXP
Finish:                Open Pores


les images :


Question Electro-Acoustique  - Page 4 556119IMG2973

Question Electro-Acoustique  - Page 4 497195IMG2974

Question Electro-Acoustique  - Page 4 662536IMG2976

Question Electro-Acoustique  - Page 4 734006IMG2980

Question Electro-Acoustique  - Page 4 771329IMG2978

Question Electro-Acoustique  - Page 4 520736IMG2981
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 18:04

Ah ben si les Slovaques s'y mettent !!!
C'est pas Electro ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 18:11

Elle est belle !

T'as signé le Tchèque aux Slovaques..............  :gnianhanhan ..........  chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 18:48

Jilipi a écrit:
Ah ben si les Slovaques s'y mettent !!!
C'est pas Electro ?

Si elle est Electro  Wink  Mais ce n'était pas un critère déterminant
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 18:50

Compliments pan, elle est très belle! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 18:51

pan59 a écrit:
Jilipi a écrit:
Ah ben si les Slovaques s'y mettent !!!
C'est pas Electro ?

Si elle est Electro  Wink  Mais ce n'était pas un critère déterminant

C'est mieux, parce que la prise de son d'une acoustique est souvent un casse-tête, alors qu'en électro c'est un poil plus simple...
Et si elle a un bon son en acoustique tu gagnes sur les deux tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 19:06

blajack a écrit:

C'est mieux, parce que la prise de son d'une acoustique est souvent un casse-tête,

Ouais  Wink 

D'un autre coté avant que je fasse une scène ou que j'enregistre un album  siffle1 siffle1 :bigsmile: Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 19:45

pan59 a écrit:

D'un autre coté avant que je fasse une scène ou que j'enregistre un album  siffle1 siffle1 :bigsmile: Rolling Eyes Rolling Eyes 
Tiens ben à ce propos, tu sais à quoi t'en tenir sur nos capacités avec une guitare aux uns et aux autres, et c'est très divers, pour ne pas dire varié!
Donc, ce serait sympa que tu nous fasses un bout d'enregistrement (électrique, acoustique, électro-acoustique, métalleux, blueseux-rockeux, boys band ou usurpateur opportuniste), n'importe quoi mais qu'on entende tes belles guitares (et tes p'tits doigts dessus!)...
Non?
Si c'est parce que tu ne trouves pas au niveau, ben en fait on n'y est pas non plus, donc on s'en fout! Et si c'est parce que tu te trouves trop bon pour nous, ben on demande des preuves!
Et si c'est seulement parce que tu es timide, ben ça se soigne. En jouant de la guitare devant tout le monde.
Enfin je dis ça, c'est pas pour mettre une quelconque pression (penses-tu  fauxcul ), c'est juste que ce serait sympa  Wink .

Enfin y'a rien qui presse, mais si tu pouvais y penser... :inno 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc - 19:54

NicolasA a écrit:

Non?       Ben euh …… non  siffle1 

Si c'est parce que tu ne trouves pas au niveau   C'est exactement ça   blushing1 


Et si c'est seulement parce que tu es timide,  C'est directement lié à la réponse au dessus  Crying or Very sad 

Enfin je dis ça, c'est pas pour mettre une quelconque pression Ben voyons  Mr. Green 


Enfin y'a rien qui presse, mais si tu pouvais y penser... :inné   On va essayer    :bigsmile: 


Les rares fois ou j'ai joué devant du monde , c'était devant des copains , dans des soirées ou j'étais passablement alcoolisé et avec mon fils qui assurait derrière  Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question Electro-Acoustique    Question Electro-Acoustique  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Electro-Acoustique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: