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 Changement de micros sur la Custom77 CS3

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El Phaco
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Sam 1 Fév - 8:57

Fullbazar a écrit:
ben pourquoi il y aurait un soucis ?? le montage type LP c'est comme ça, en position 2 on gère l'extinction du volume des deux en agissant un seul potard ( je ne sais pas comment ni pourquoi mais je l'ai constaté)  , si stratélé veut retrouver la possibilité qui était avant sur sa Custom77, je lui suggère de comparer les câblages s'il a gardé un schéma de l'original

Oui oui. ce queje voulais dire, c'est que ça devait être progressif. Il ne doit pas y avoir de coupure du son dès qu'il baisse le volume d'un des micros. Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que voulait expliqué Stratélé.
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Rock N Roll Forever
Fullbavard
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Sam 1 Fév - 10:38

Stratélé29 a écrit:
Rock N Roll Forever a écrit:
J'aurais aimé savoir, ou, as tu acheté tes "potars", et tes "condo" papier/huile , si ce n'est pas indiscret comme question ?

Je les ai achetés sur ebay en France et en Nouvelle-Zélande.

Citation :
Concernant le perçage, (diamétre 10mm) dans la table; ça ne craind rien , d'y aller comme çà , direct a la perceuse, avec un tel diamètre ?

Tout intervention est délicate, mais avec une perceuse à variateur en commençant doucement ou avec une perceuse à colonne ça le fait.
Pour tes alésages de mécaniques, perceuse à colonne en calant pour avoir la tête parfaitement à plat sur la machine.
Utilise des forets bien affutés, des forets pour métaux. Les forets à bois avec une pointe centrale sont plus difficiles à centrer dans un alésage déjà réalisé.
Tu peux utiliser un alésoir pour du même diamètre que tes mécaniques, mais c'est pour finir le travail, pour enlever les éventuels copeaux dans l'alésage mais pas pour passer de 8 mm à 10 mm par exemple.

Merci à toi, pour toutes ces réponses , à mes interrogations  thumright :coeur:

J'ai çà en stock , si ça peut t'aider également :

1) Schema de cablage gibson les-paul "classic" :



2) schema de cablage gibson les-paul "façon Jimmy Page":

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fullbazar
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Sam 1 Fév - 10:49

Ce cher Phaco a écrit:
Oui oui. ce queje voulais dire, c'est que ça devait être progressif. Il ne doit pas y avoir de coupure du son dès qu'il baisse le volume d'un des micros. Mais je n'ai peut-être pas bien compris ce que voulait expliqué Stratélé.
Ok en fait on est dans une situation de choix stratégique :

Choix A : Sur les LP, il est habituellement courant, en position 2, avec les deux micros ouverts, de pouvoir, en actionnant un seul volume, gérer le volume de sortie de la guitare. Le but étant de pouvoir couper ou réduire sans avoir à baisser les deux ce qui peut s'avérer très pratique sur scène (un peu comme sur la strat ou la télé où il n'y a qu'un volume), particulièrement faire du violoning par exemple sur cette position 2 ( et là on a bien une coupure du son dès qu'on baisse le volume d'un des micros, en fait c'est sur la fin de la courses que ça se passe, si je me rappelle bien)

Choix B : On peut aussi avoir deux volumes indépendants l'un de l'autre, ce que Stratélé avait sur sa Custom77 , qui semble être possible donc et parfois recherché, permettant lui un mixage progressif des deux signaux allant jusqu'à 100%-0% ou l'inverse , bien que ces configurations soient celles des position 1 ou 3, c'est la progressivité qui est recherchée

Sur les schéma de la page du lien , en choisissant des câblage qui varient sur les pattes des potards si j'ai bien compris on peut configurer encore autrement que ces deux choix A et B

Sur mon Epiphone Ultra II, pour garder l'esthétique des 4 potards disposés en losange, celui qui est d'habitude le Tone du micro chevalet est utilisé pour gérer le mixage du signal Capteur Nanomag avec ceux des micros céramiques.

Rock N Roll Forever : le montage Jimmy Page introduit une nouvelle donnée : le splitage des doubles bobinage, et donc des interrupteurs supporté par des push pull sur les potards de volume, ceux des Tones gérant les mise hors phase et en série des micros on a aussi vu chez lui, des montages de petits inters sous la plaque de protection, ou, proposé par des constructeurs, directement sur les entourages de micros

Sur une gratte en dépôt vente une fois , le propriétaire avait viré les tones et placé des interrupteurs gérant le split individuel des micros, c'est un autre choix là aussi, et réversible vu qu'il n'y a pas de trou supplémentaire . perso j'utilise rarement les tones de mes grattes, et donc j'avais trouvé cette solution intéressante.
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Stratélé29
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Sam 1 Fév - 12:38


Et comme tu dis Full, chez Gibson, c'est une autre façon de gérer le son.
C'est nouveau pour moi et il faut que j'explore à fond cette config, ça peut être intéressant.
Je me tate comme on dit !
Par contre, le split ne m'intéresse pas dans ce que je joue, je n'ai pas besoin de sons électriques différents, simples/doubles.
C'est du clair avec des effets, chorus, flanger, wah wah, de l'overdrive ou de la grosse disto "béton"
Les morceaux commencent souvent en clair, je passe aussi par un patch "acoustique" (difficile à régler pour avoir un son authentique...) ça continue en disto pour finir quelquefois en clair.

A suivre...


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fullbazar
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Sam 1 Fév - 12:49

Chacun ses besoins : le split , comme le Hors phase ou le Parallèle /série, sont des options pour agrandir la palette de sons sur la même guitare ( certains grateux n'ont et ne tolèrent qu'une seule forme de corps et de manche pour leur confort personnel et éprouve des difficultés à en changer )

Sur ma Squier 51, j'ai le micro chevalet splitable et ça me donne 5 configurations au lieu de 3

Manche (Simple)
Manche + Chevalet Simple
Manche + Chevalet Double
Chevalet Simple
Chevalet Double

et la différence sonore est audible en clair comme en saturé.
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MessageSujet: Re: Changement de micros sur la Custom77 CS3   Aujourd'hui à 22:48

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