Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Aller en bas 
+9
Stratélé29
pan59
blajack
Rock N Roll Forever
El Phaco
NicolasA
thieric
fullbazar
Jilipi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 15:54

El Phaco a écrit:
Bon, j'ai reçu aujourd'hui mon clone de Princeton Reverb. Le clean est juste à se taper le cul par terre... Et le vibrato somptueux. Suis content. Me reste à vendre mon Blues Jr maintenant.

Cool !  thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 20:31

El Phaco a écrit:
Le clean est juste à se taper le cul par terre
ça va t'obliger à jouer debout du coup ... :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:04

Ou sur ventre avec la gratte derrière la tête !!  clown1 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:16

 
blajack a écrit:
Le clean du clone ....  :frenchy , pas le moment de faire le clown !!  :frenchy  Là, c'est du sérieux !!

eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:30

Pfff, bande de jaloux !  :gnianhanhan 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:40

chez nous, seul le pied est jaloux ... :inno 
Revenir en haut Aller en bas
Rock N Roll Forever
Fullbavard
Fullbavard
Rock N Roll Forever


Nombre de messages : 199
Age : 54
Date d'inscription : 03/01/2014

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:41

El Phaco a écrit:
bande de jaloux !  :gnianhanhan 



 Rolling Eyes... çà c'est bein vlais !  :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 21:50

Il fait dans le transformisme animalier : Non content d'être phaco le voilà déjà loup ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 22:15

Le phacochère-garou, une bête surgie du fond des âges!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 22:17

N'empêche que si je passe dans le Var, j'irai volontiers essayer le clone! ça me tente un truc comme ça, avec du clean à fort volume!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 22:24

Franchement, l'est terrible ce petit ampli. D'abord, il reste effectivement clean assez tard. Le crunch apparaît vers 7/10 avec la Phaco; A mon avis, c'est assez fort pour jouer avec un batteur qui n'est pas aussi bûcheron.

Le gros plus : les deux entrées. Et oui, un canal, mais deux entrées. La seconde a une résistance supplémentaire au niveau du gain, ce qui fait qu'elle sonne moins fort, et ne crunche pratiquement jamais. Du coup l'ampli est parfaitement exploitable à bas volume, avec un son superbe. Sur cette entrée, à 3/10, on est à un volume de télévision. Pour tout dire, ma femme est dans le bureau et ne râle pas à cause du bruit, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 22:30

Et tu es évidemment le bienvenu Nico !
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyMer 22 Jan - 23:11

El Phaco a écrit:
Sur cette entrée, à 3/10, on est à un volume de télévision. Pour tout dire, ma femme est dans le bureau et ne râle pas à cause du bruit, c'est dire !

LE truc qui dit tout !!!  eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 0:12

Peut-être que le blues junior l'a rendue sourde .... panneau_cache 

Quand elle ne sera pas là tu nous reparleras du crunch ( et de la saturation maxi en même temps ) :hendrix:


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 23 Jan - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 0:13

Nico t'as vraiment pas peur du
NicolasA a écrit:
Le phacochère-garou, une bête surgie du fond des âges!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 7:24

Le crunch, je l'ai testé hier aprèm. Ca reste un crunch assez léger, légèrement fuzzy. Ca fait quand même pas mal de boucan, mais avec le HP qui a un rendement assez faible, cela reste raisonnable. En tout cas, ça va nettement moins loin en gain que le Blues Jr. Avec la Phaco, l'ampli commence à cruncher vers 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 8:21

J'ai hâte d'essayer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 8:42

Ouaip, va falloir qu'on s'organise !! Ca devrait être possible bientôt, je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 10:50

El Phaco a écrit:
Ouaip, va falloir qu'on s'organise !! Ca devrait être possible bientôt, je te tiens au jus.

Dès que je rentre de vacances, j'en profiterai pour te montrer quelques photosouslô ...  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyJeu 23 Jan - 12:59

blajack a écrit:
El Phaco a écrit:
Ouaip, va falloir qu'on s'organise !! Ca devrait être possible bientôt, je te tiens au jus.

Dès que je rentre de vacances, j'en profiterai pour te montrer quelques photosouslô ...  :bigsmile: 
je tiens à préciser si vous en profitez pour entretenir votre saoulographie :drunky: , le forum décline toute responsabilité  :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyLun 27 Jan - 21:27

En tout cas, je tiens à conseiller à tous ceux qui cherchent un ampli à lampes avec un joli clean, parfaitement exploitable en maison (voire en appart !) tout en ayant assez de réserve pour pouvoir répéter ou faire de petites scènes d'essayer un Princeton Reverb. Cet ampli est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyLun 27 Jan - 23:10

J'ai repéré un Fender Deluxe VM qui semble être du même accabit, avec des lampes et qui possède une Boucle en plus d'effets intégrés (Reverb Chorus delay) ,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Préampli : à lampes (2 x 12AX7)
Ampli : à lampes (2 x 6L6)
Puissance : 40 Watts
Baffle(s) : 1 x 12" Celestion G12P-80
Canaux : 2 (clean et drive, switchables au pédalier)
Effets : Drive, Reverb, Chorus, Delay , switchables au pédalier
Dimensions (H x L x P) : 445 x 610 x 254 mm (H x L x P)
Poids : 18,2 kg


bref tout pour me plaire .... si je n'avais pas le Classic 30
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyLun 27 Jan - 23:27

Du même acabit, pas vraiment. Avec 2 6L6 en puissance et 40 watts annoncés, c'est beaucoup plus puissant, trop à mon avis pour un usage domestique. Encore que le preamp du canal clean (sans master) semble être à transistors.

Full, faudrait quand même que tu essayes en façade des effets sur un ampli à lampes clean pour te rendre compte que la boucle n'est absolument pas nécessaire dans ces configs. Sur le Deluxe VM, avec son canal drive, c'est une autre histoire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptyLun 27 Jan - 23:48

Hé  banane  :gnianhanhan  c'est pour le looper que c'est indispensable  :frenchy 

Ensuite, je n'ai pas attendu de te "rencontrer" pour faire des essais, même des choses qui n'étaient pas inscrit dans le manuel. Et c'est justement parce que je ne me contenterai jamais d'un monocanal que j'attends des possibilités autres que les tiennes. Enfin , effectivement 40W lampes c'est très puissant pour la maison, je n'en doute pas. Je suis tombé dessus en faisant la revue des instruments sur leboncoin, sans chercher un ampli à proprement parler et ton engouement pour le tien m'a fait m'intéresser à celui-ci

D'après ce que j'ai lu c'est un tout lampe, sauf les effets intégrés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon et celui-ci est en vente à 380 € , ça me semble être une bonne affaire ( cela fait 1/3 de moins sur le prix de vente neuf )


Dernière édition par Fullbazar le Ven 7 Mar - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) EmptySam 8 Fév - 19:18

Ca y'est il est enfin à la maison  Cool  :shooboogaloou: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fait plus d'un an que j'avais mis une option dessus  Rolling Eyes  En attendant je l'utilisais en cours tous les Lundi

Je viens de passé l'après-midi à m'amuser avec mon nouvel ampli  Very Happy 

Enfin je devrai dire mes nouveaux amplis  Razz 

Puisque j'ai d'abord un Marshall , ça tombe bien c'est ce que je préfère  et celui là est excellent Very Happy 

Mais j'ai aussi un super Fender avec un beau son clean  thumright 

Si j'ai envie de m'énerver j'ai aussi sous la main un excellent Mesa  cheers 

Et en cas de besoin j'ai même un Vox ( enfin celui là je ne devrai pas trop l'user  Mr.Red )

Tout ça dans un tout lampe , sans modélisation , sans une multitude d'effets et de presets , juste 2 canaux thumright  thumright  thumright 

Pas de démo pour le moment  Rolling Eyes  D'abord parce que je n'ai rien sous la main pour enregistrer correctement , ensuite comme je trouve que je joue comme une brêle , je préfère attendre que mon fils soit à la maison pour les faire  siffle1 

En attendant je vous met ce lien que j'ai trouvé sur la toile , d'un test de la bête pas trop mal fait  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le test c'est un DT 50 - 112  avec un seul HP , le mien est un 212 avec 2 HP (1 haut-parleur Celestion G12H90 de 12 pouces et
1 haut-parleur Celestion Vintage 30 de 12 pouces )

Enjoy  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» Digitech JamMan , vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: