Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Aller en bas 
+9
Stratélé29
pan59
blajack
Rock N Roll Forever
El Phaco
NicolasA
thieric
fullbazar
Jilipi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 19:18

Ca y'est il est enfin à la maison  Cool  :shooboogaloou: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca fait plus d'un an que j'avais mis une option dessus  Rolling Eyes  En attendant je l'utilisais en cours tous les Lundi

Je viens de passé l'après-midi à m'amuser avec mon nouvel ampli  Very Happy 

Enfin je devrai dire mes nouveaux amplis  Razz 

Puisque j'ai d'abord un Marshall , ça tombe bien c'est ce que je préfère  et celui là est excellent Very Happy 

Mais j'ai aussi un super Fender avec un beau son clean  thumright 

Si j'ai envie de m'énerver j'ai aussi sous la main un excellent Mesa  cheers 

Et en cas de besoin j'ai même un Vox ( enfin celui là je ne devrai pas trop l'user  Mr.Red )

Tout ça dans un tout lampe , sans modélisation , sans une multitude d'effets et de presets , juste 2 canaux thumright  thumright  thumright 

Pas de démo pour le moment  Rolling Eyes  D'abord parce que je n'ai rien sous la main pour enregistrer correctement , ensuite comme je trouve que je joue comme une brêle , je préfère attendre que mon fils soit à la maison pour les faire  siffle1 

En attendant je vous met ce lien que j'ai trouvé sur la toile , d'un test de la bête pas trop mal fait  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le test c'est un DT 50 - 112  avec un seul HP , le mien est un 212 avec 2 HP (1 haut-parleur Celestion G12H90 de 12 pouces et
1 haut-parleur Celestion Vintage 30 de 12 pouces )

Enjoy  Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 19:39

Un bel achat à un bon prix... Un truc qui devrait plaire à Full. Y'a plein de boutons  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 20:49

Fullbazar a écrit:
même des choses qui n'étaient pas inscrit dans le manuel

 scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:10

Bien content pour toi, depuis le temps que tu l'attendais  thumright 
Mais il y a quand même une question que je motorise (comme disent les bikers) de poser : comment explique-tu que tu ais un Fender, un Marshall, un Mesa et un Vox en affirmant qu'il est sans modélisation ??  fauxcul 

La réalité : tu as des modélisations d'ampli (ce qui aurait été surprenant chez Line 6) , mais pas d'effets sauf la reverb ( Numérique dont modélisées elle aussi par le fait ):

Dominik Hardy a écrit:
Là où le DT50 innove et raccroche au passage la philosophie Line 6, c’est en combinant l’analogique (les lampes) et la technologie numérique HD dans le processeur implanté dans ses entrailles et qui est en fait le cœur du système : via un switch 4 positions, il propose un choix de 4 grands types d’amplis très différents (ce que Line 6 appelle des « voicings »),

Un ampli hybride quoi  eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:33

Et une usine à gaz... Mais c'est mon avis...
Tu montes dans un poste de pilotage de CRJ700, t'as moins de boutons...

Mais je me mets presque à regreter le VOX AD30, moins lourd que mon 30 pour les répètes...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 21:58

Stratélé29 a écrit:

Tu montes dans un poste de pilotage de CRJ700, t'as moins de boutons...

ça se discute quand-même...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, impressionnante la bête pan59  thumright Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:01

Stratélé a écrit:
Et une usine à gaz... Mais c'est mon avis...
C'est tout le contraire de l'usine à gaz justement , va lire l'article : les modélisations sont réduites au voicing et à la réverb. A chaque voicing , les boutons sont configurés pour répondre comme sur le modèle, ils n'ont pas les mêmes incidences sur le son Vox que sur le son Fender ou Marshall, comme dans une émulation logicielle en fait , mais avec une interface classique d'ampli guitare .
ça répond à une demande de ceux qui ont du mal avec la technologie , les menus déroulant et les fonctions cachées : là tu n'as que des interrupteurs et des potentiomètres.

Il y a juste deux trois trucs que je n'arrive pas à savoir c'est si
1 ) peut-on avoir le canal un sur un modèle et le canal 2 sur un autre ?
2 ) comment ça se passe au niveau sonore quand on bascule d'un voicing sur un autre ?
3 ) comment se comporte le pédalier et que propose-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:24


Fullbazar a écrit:
C'est tout le contraire de l'usine à gaz justement , va lire l'article

J'ai pas lu Full, c'est simplement la vue de l'image.

Nico, le CRJ700 c'était l'image, c'est la vue du "tableau de bord" de l'ampli et Line6 (que je peux pas encadrer...) qui m'ont fait dire ça.
J'ai pas envie de repartir dans la bataille: mes goûts classiques/modélisation, j'ai déjà donné et j'ai pas été compris.
Si vous faites de la scène variété pleine de reprises ok, pourquoi pas !

Mais une Telecaster sur un ampli à lampes, ça le fait pas ?
Mais, c'est mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:52

Bah, c'est un débat vieux comme la guitare électrique, on l'a eu plein de fois, et on n'a jamais réussi à faire changer quelqu'un d'avis, et heureusement : l'important c'est que chacun trouve ce dont il a besoin...
Qu'est-ce que je ferais d'un JCM800, d'un Twin reverb ou d'un AC30, je ne fais plus de scène et ma famille tolère mes excentricités guitaristiques à volume humain, ou mieux, au casque...Alors j'ai un ampli à modélisations, comme ça j'ai beaucoup de sons avec un volume faible. Si je remonte un groupe (Brian Jones m'en garde!) j'investirai dans du matériel dédié, mais sinon ça n'a pas de sens, j'ai des choses autrement importantes à faire de mes sous...Mais c'est mon choix  Wink


Dernière édition par NicolasA le Dim 9 Fév - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 22:59


Nico, t'as toujours un pote qui un jour où l'autre te remet le pied à l'étrier.
T'as un très bon niveau, tu vas pas rester à grattouiller dans ton coin !

Un bon lampes, AC30, Hot Rod, quitte à le reprendre avec un micro et zou  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 23:12

Pas nécessaire de faire de la scène avec cet ampli, d'ailleurs je ne crois pas que Pan l'envisage ainsi, mais  c'est un 4 en 1 avec des lampes et simple d'accès, avec un mode de puissance qui permet justement le humainement acceptable mais aussi le nécessaire pour la scène. Après , ne vous inquiétez pas si ce n'est pas votre goût, on est pas sur une marque boutique qui cherche à se faire un nom en créant une innovation, d'une part et d'autre part, les concepteurs répondent toujours à une frange d'utilisateurs suffisamment importante pour que les marques rentabilisent la production de ce type de matériel .

Stratélé a écrit:
J'ai pas lu Full, c'est simplement la vue de l'image.
donc comme c'est souvent le cas avec toi,  c'est de l'a priori pur et simple

Stratélé a écrit:
Telecaster sur un ampli à lampes, ça le fait pas ?
ben, ça dépends pour faire quoi... Encore une fois, tu voudrais réduire le choix disponible au seul tien : heureusement c'est loin d'être le cas. Et jouer sans ampli guitare, en ayant de supers sons, ça existe aussi, à la maison comme sur scène, si chacun y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 23:32

Stratélé29 a écrit:

Nico, t'as toujours un pote qui un jour où l'autre te remet le pied à l'étrier.
T'as un très bon niveau, tu vas pas rester à grattouiller dans ton coin !

Un bon lampes, AC30, Hot Rod, quitte à le reprendre avec un micro et zou  Wink 

J'ai déjà donné! Les répètes où il manque la moitié des musicos, et où il faut gérer celui qui n'a pas potassé ses morceaux, celui qui a oublié de changer ses cordes, celui qui a piscine, poney ou belle mère, celui dont la bagnole est en panne, celui qui trouve qu'on le sous-mixe toujours, celui dont la bagnole ne peut pas trimballer la batterie, celui qui est en retard, celui qui a méfu, celui qui a picolé, celui qui zone dans sa bagnole parce que sa femme l'a giclé, plus ma mauvaise humeur chronique que tout ce triste bordel ne peut qu'aggraver, c'est pas bon.
Mais faut pas insulter l'avenir, comme on dit.
Et pour ce qui est du matos, je connais un excellent pro qui fait du JCM en studio et du Vox AD60 sur scène...Juste parce que "ça évite de trimballer un ingé son et 92 pédales" (sic!)
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptySam 8 Fév - 23:58

Fullbazar a écrit:
Encore une fois, tu voudrais réduire le choix disponible au seul tien
Mais non Full enfin ! On fait quand même des tas de trucs avec une telle config et des pédales, disto chorus wah.
Dès qu'on donne un point de vue, on est classé !
NicolasA a écrit:
J'ai déjà donné! Les répètes où il manque la moitié des musicos, et où il faut gérer celui qui n'a pas potassé ses morceaux
Bah, c'est le jeu aussi, c'est comme ça !
tout dépend du niveau ! Si on joue pro, c'est un gagne-pain et c'est à fond ou pas.
Je conçois, comme tu dis, qu'il y a toujours quelque chose, la basse à peu près, untel qui a mal au dos...
NicolasA a écrit:
J'ai déjà donné! Les répètes où il manque la moitié des musicos

T'as décidé de ne plus jouer que pour toi dans ton salon, c'est ton choix et je le respecte !

C'est dommage qu'on soit loin les uns les autres et qu'on ne puisse pas discuter live...
Parce que décalé et par posts... c'est moins facile de gérer son point de vue !

Et autrement que la modélisation, il faudrait des amplis à modules selon ce qu'on aime !
Un bloc Fender, et un peu de Marshall pour le lourd... ou un peu de Tweed et de Mesa
Des modules à la carte pour composer un ampli.

On ne me fera pas croire que toutes le modélisations sont utilisées, par exemple sur un VOX !
On reste quand même attaché à un son, Tweed, Marshall, Mesa, Fender.
A moins d'être une déesse indienne à six bras...
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 1:56

Fullbazar a écrit:


Il y a juste deux trois trucs que je n'arrive pas à savoir c'est si
1 ) peut-on avoir le canal un sur un modèle et le canal 2 sur un autre ? Oui bien sur  Wink 
2 ) comment ça se passe au niveau sonore quand on bascule d'un voicing sur un autre ? Ben ça se passe très bien  scratch 
3 ) comment se comporte le pédalier et que propose-t-il ?
Le pédalier n'est pas fournit , je vais m'en procurer un , il suffit d'un simple footswitch pour passer d'un canal à l'autre  Wink  Sinon cet ampli s'accorde aussi très bien avec un pédalier  style HD 500 , mais en ce qui me concerne ce n'est pas envisagé


Sinon je ne vois en quoi certains trouvent qu'il fait "usine à gaz " , il y a tout les potards classiques de n'importe quel ampli , multipliés par 2 puisque 2 canaux , plus 1 bouton pour sélectionner le Voïcing , 1 pour la classe A ou AB et 1 pour Pentode ou Triode , on en voit des beaucoup plus compliqués  Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 8:59

Pour le point 2, je pense que Full voulait savoir s'il n'y avait pas de différence de niveau sonore d'un voicing l'autre.

Sinon, même à demi-puissance, ça reste du 25 watts. Ca n'avoine pas trop pour la maison ?

Pour le reste, bien sûr qu'il y a trop de boutons : c'est un bicanal !  :frenchy Bel achat Pan, surtout que tu l'as eu à bon prix si je me souviens bien de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 11:06

Ben pour le point N° 2 , ça dépendra de comment son réglés les 2 canaux

C'est certe puissant , mais j'ai la chance de ne pas être trop dérangé par les voisins , j'en ai pas  Mr. Green Mr. Green  et puis cela reste acceptable à demi-puissance  Wink 

Je ne prétends pas détenir la vérité absolu  Wink  C'est un hasard et une opportunité qui m'ont fait découvrir cet ampli , que je ne connaissais pas auparavant ( chinois  Mr. Green ) , et j'ai pu l'apprécier au fil du temps lors de mes cours .

Mon idéal serait un JCM 800  , mais soyons raisonnable ce n'est guère exploitable à la maison ( même sans voisin  Very Happy ) et à mon niveau  Embarassed 

J'étais prés à me prendre a l'époque un JVM 410 , mais il aurait fallut probablement que je le complète par un Blues Junior  Rolling Eyes  Rolling Eyes 

Finalement j'ai trouvé quelque chose qui me correspond plutôt bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 11:26

Pour la question du volume en switchant d'un canal à l'autre, il y a un volume par canal, donc on doit pouvoir ajuster chaque canal pour arriver au niveau sonore voulu pour un réglage donné du master (qui lui est commun si j'ai bien compris?)
L'ensemble a l'air diablement convaincant, mais chérot en neuf. En occase, c'est une autre affaire  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 11:46

NicolasA a écrit:
Mon idéal serait un JCM 800

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un pote en avait un, 50 watts, hormis le fait qu'il faille un "saxby" pour l'emmener, il avait un joli son.
Et même a faible volume, ça sonnait nickel.
Je me souviens d'un mec, jouant du jazz dessus sur une Stagg à 50 balles, qui m'avait foutu un coup au moral avec ses impros...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:18

je m'explique sur le point2 :Déjà, ce n'est pas d'un canal à l'autre, mais sur le même canal. C'est particulièrement sur le changement de grain en basculant par exemple d'un Voicing 1(Fender) à un voicing 4 (Mesa), que l'on pourrait utiliser comme un changement de son ce qui donnerait 4 x 2 sons, si bien sûr le changement de voicing est équilibré au niveau des volumes.

De plus comme on est sur de l'émulation, techniquement, on peut facilement imaginer que les potards sont de simples incrémenteurs /décrémenteurs, Ici avec un 0 et un 10, sur des paramètres qui, s'ils restent dans les domaines affichés sur le tableau de bord afin de ne pas perturber l'utilisateur, réagissent différemment suivant les voicings. On rencontre parfois des inégalités de puissances et de rendus sonore sur les systèmes se reposant sur ces mêmes choix d'interface Homme/Machine, d'où ma question

25 W ça laisse de la marge de travail : qui, à part un gamin inconscient, fonctionne chez lui , ne serait-ce que pour la santé de ses propres oreilles, avec un ampli à fond les gamelles ??? Si ça ne part pas en larsen rapidement , t'es sourd au bout de 5 mn et t'as la maisonnée qui te ramène rapidement à plus de modération.

Enfin si tu cherchais un ensemble Marshall +Fender, tout en reposant sur la technologie lampes, même si ici, c'est un peut bâtard dans le sens où on n'a pas un module isolé pour chaque voicing, cet ampli semble être un bon compromis face à deux amplis séparés et encombrants pour un utilisateur amateur qui cherche juste à se faire plaisir et avoir une palette sonore élargie ( et rien n'est perdu, tu vas peut-être tomber raide dingue du voicing Vox sur certains morceaux et ton fils va préférer le voicing Mesa, qui sait  :inno )
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:35

Sauf que c'est pan qui rêve de ce monstre! Mon idéal à moi serait un Dumble OD special (30.000$ l'exemplaire en moyenne aujourd'hui, et à l'origine de la mode des amplis "boutique"). environ 300 ont été produits, en général sur commande et sur mesure...On dit qu'il n'y en a pas deux identiques.
Utilisateurs célèbres : SRV, Santana, Lowell George (Little feat), Robben Ford, Larry Carlton, John Mayer, Sonny Landreth...
Une démo :
Cet exemplaire N°133 de 1983 appartient à Steve "guitar" Watson, un requin de studio Californien (BB King, Dolly Parton...)
Les guitares jouées ici vont faire frémir les amateurs de vintage...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:41

Un Dumble, c'est mission impossible. Par contre un bon petit clone réalisé par un type un peu pointu, ça doit se trouver à tarif plus accessible.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:54

Les clones les plus réputés sont les Fuchs ... à 3000 € le 50w.
Le Dumble est difficile à imiter, les câblages exacts du préampli sont cachés par une couche d'epoxy opaque...Parce que l'importateur allemand en avait sorti au début des eighties une copie (estampillée "Kitty Hawk Standard")
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 12:57



Si Fuchs a fait des clones, un bon tech te fera un clone de Fuchs pour moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 64
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:11

Ouhh làlà !!!! Vous vous égarez les loulous  Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green 

Faudrait déjà apprendre à jouer et que j'm'achète des doigts avant d'utiliser ces merveilles  Wink Wink 

Sans allez aussi loin , juste à coté de chez moi il y a un petit artisan qui fabrique des belles petites têtes à la demande , et qui commence à bénéficier d'une petite réputation  thumright 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais bon comme je le dis souvent , le rendu d'un ampli dépend surtout de celui qui l'utilise  Rolling Eyes 

Tu peux avoir la tête et la guitare de Slash ( ou SRV , ou ZW , etc etc ) tant que tu joues comme Pan59 , ça restera du Pan59  eclatrire eclatrire 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:17

Un jour, quand mes bambins seront autonomes, je me ferai faire une guitare et un ampli sur mesure...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 13:23

Sympa le site N.O.S. pan! ils ont une copie de tête Marshall Plexi 18 qui m'a l'air intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» Digitech JamMan , vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: