Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Aller en bas 
+9
Stratélé29
pan59
blajack
Rock N Roll Forever
El Phaco
NicolasA
thieric
fullbazar
Jilipi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 27 Fév - 23:48

beau joujou cheers
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar - 18:12

Ca y est ! J'ai encore gasé !!! Après avoir vendu 5 pédales que je n'utilisais plus, j'ai encore gasé pour les 3 dernières : la fuzz, la mod core et un petit chorus...:hinhin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé pour la poussière, le local de répet est un nid.... :gnianhanhan
J'avais déjà la Wah (que j'ai modifiée pour lui rajouter un voyant et la rendre true-bypass), le compresseur, l'accordeur, l'orange burst, et j'ai rajouté les trois nouvelles.
La boite en haut à gauche est "maison" : une boucle séparée pour les effets de modulation avec un volume .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar - 21:57

T'as visé le gain de place avec la Fuzz et le chorus ??


Bon, j'ai trouvé une Epiphone Les Paul Junior sinon : il y a un bon réglage et un polissage à faire mais je suis assez comptent de la bête

je mettrai une photo (elle est prête )quand j'aurai pigé comment il faut faire , le mode de fonctionnement vient de changer ... :bigmouth:
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyVen 11 Mar - 10:37

Joli pédalier Blajack

Full, tu peux nous montrer la bête dès maintenant, pour avoir un comparatif avant/après ? ;)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 8:26

Tu n'as pas de volume dédié sur la Nux ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 10:03

yann a écrit:
Full, tu peux nous montrer la bête dès maintenant, pour avoir un comparatif avant/après ? ;)
ben j'aurais bien aimé mais Forumactiif ou servimg.com a changé l'interface permettant l'affichage des photos dans les messages. Apparemment c'est encore un coup de mise à jour de flash où d'un autres sous-logiciel utilisé par des logiciels hôtes car ce qui ne marche pas sur mes vieux (7 ans) ordi avec leur OS ancien à l'air de fonctionner sur le tout récent que je viens d'acheter (Obsolescence forcée en quelque sorte ... :bigmouth: 

Voilà la bête ... avec les traces de doigts :inno


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

El Phaco a écrit:
Tu n'as pas de volume dédié sur la Nux ?
sur l'anus non, il me sert à autre chose ... :bigsmile:

C'est quoi la Nux d’abord ??
Par contre j'ai un compte sur imageshack, j'ai voullu l'utiliser, mais lui aussi a été relooké et je suis un peu perdu : la raison est peut-être la même que celle citée au dessus , une évolution qui éjecte techniquement les utilisateurs aux systèmes vieillissants

(Quelques minutes plus tard ... )
en Fait Imageshack est devenu payant depuis le 15 Novembre 2015, et ne distribue plus les images que j'y avais stockées depuis fin janvier 2016. Bref les sujets de forum où j'avais utilisé certaines de ces images ne sont plus "imagés" et je ne peux plus y stocker autre choses. :bigmouth: :paf:

quelqu'un connais un hébergeur gratos ?? scratch


Dernière édition par fullbazar le Sam 12 Mar - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 10:09

Bouh les vilaines traces Shit

Sympa la gratte sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 10:32

yann a écrit:
Bouh les vilaines traces Shit
Hé! ho!! je t'avais prévenu  :frenchy
`
yann a écrit:
Sympa la gratte sinon Smile
et bien , je suis tombé dessus par hazard, une des écoles où j'ai été envoyé quittait plus tôt et j'en ai profité pour faire une visite aux dépôts ventes. Elle était là, à portée de main dans la robe que je voulais et abordable, je n'ai pas réfléchi longtemps  :bigsmile:. Les cordes sont encore un peu hautes et nécessitent un réglage, le manche est assez fin mais pas trop, il manque pour mon confort personnel des repères de touche sur la tranche supérieure, mais c'est facile à ajouter. Ensuite, passer d'une gratte à 2 micros à une autre qui n'en a qu'un seul c'est un peu déroutant, mais, si le micro est un poil criard, les contrôles volume et tonalité sont assez efficaces pour le réduire et avoir des sonorités plus "onctueuses" sans être sourdes. Le sustain est un peu court mais c'est un manche vissé, il ne faut pas en attendre plus
Les mécaniques sont un peu cheaps et le cordier "Wraparound" est un peu primitif .

Ces derniers points vont être les éléments que je changerais en premier, ensuite je vais voir si je peux splitter le micro et jouer sur les câblages du mode double (Série/parallèle ou hors phase) pour augmenter la proposition de son pour commencer ou faire comme Blajack, lui ajouter un micro manche et un Toggle switch. Sinon en l'état, elle peut faire l'affaire pour le slide débout ou en lap steel
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 12:10

Un seul micro, mais comment vas-tu faire ?! :frenchy

Sinon, je m'adressais précédemment à Blajack qui a une Nux Core.
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 15:28

Pour fullbazar et les autres: essayez ce site hébergeur photos .    http://www.hostingpics.net/

Il est gratuit, en Français et conserve les photos plus longtemps qu' ImageShack.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Mar - 18:33

ImageShack me les a conservée longtemps,... jusqu'au jour où ils ont donné trois moi pour que ceux qui avaient des comptes gratuits payent sinon exit !!

Ça ressemble un peu à une rupture de contrat intempestive , mais merci Jipo je vais voir ça ou prendre un abonnement sur Box.net puisqu'il faut payer sur tout ...
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyDim 13 Mar - 12:36

El Phaco a écrit:
Un seul micro, mais comment vas-tu faire ?! :frenchy

Sinon, je m'adressais précédemment à Blajack qui a une Nux Core.

Pas de volume sur la nux, mais comme elle booste un peu le signal, je n'ai pas le même niveau quand je la mets en fonction ( le chorus fait pareil, et il y a un volume dessus), donc ils sont tous les deux dans la boucle et je peux ajuster le niveau et/ou les bypasser. Très commode. :gnianhanhan
Pour Full, je confirme que "hostingpics" est gratuit, et très commode ( tu peux créer des albums ou des collections séparées les unes des autres) :laughy

Pour ton Epi jr, dis-moi ce que tu veux comme micro, j'en ai tout un tas dans mes tiroirs, simples ou doubles, une chose est sûre, tu ne peux pas splitter le micro epi d'origine, il n'a que deux conducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyDim 13 Mar - 18:46

Merci Blajack pour les infos pour le micro Epiphone comme pour hostingpics : Comme tu le décris, ça propose ce que proposait ImageShack auparavant

Pour l'epi Jr, j'ai aussi des micros en quantité dans mes tiroirs, il en est peut-être un qui devraient convenir. Mais bon, je ne vais pas m'y mettre tout de suite mais si ce n'est pas le cas , je te contacterai.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMer 23 Mar - 22:49

Salut tout le monde !

J'ai trouvé un remplaçant au VS100 toujours en salle d'opération...

Je me suis acheté d'occase, un ampli tout lampe Crate V18-112.
Il est en excellent état sans aucune égratignure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

18 watts, tout lampe, 2 JJ EL84 et 3 Sovtek 12AX7.
Mono canal, 1 gain, 1 volume, Treble Medium Bass et Reverb. 1 Inter, 1 Stand By. Pas de boucle d'effet.
La Reverb était naze, le proprio l'avait enlevée, j'ai monté celle du VS100.

L'électronique a été upgradée. L'équalisation a été affinée. les aigus plus présents. Le clean reste clean même a bon volume.
Essayé avec la Les Paul, ça reste fluide et ce soir en répète, j'avais de la marge face à la section basse/batterie.
J'ai changé le HP d'origine pour un Celestion Seventy 80.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le son est excellent, c'est pas Fender, mais avec une Strato, c'est très clair, il restitue bien le timbre cristalin et le velouté vintage de la Les Paul est conservé.
Il remplace chaleureusement le Marshall et n'est pas trop lourd. Il restera dans la salle de répète.

Il pourra aussi trouver sa place sur scène pour amplifier une électro ou comme ampli de secours.

:gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 9:31

Bel achat !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyJeu 24 Mar - 18:01

Yep, bel achat ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMer 9 Aoû - 15:05

Bonjour tout le monde jocolor

Hier, j'ai gazé pour 70 euros sur une guitare folk Bill&Beanie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais envie d'une folk à trimballer, une qui risque moins sur scène que ma Godin Acousticaster.

Elle a quelques rayures au dos, le jeu de cordes est neuf, elle est juste, l'action est basse.
La projection sonore est bonne, avec de bonnes basses et de bons médiums.
Je n'ai pas de détails sur le modèle, par comparaison ça serait un type BB34C/EQ
L'électronique est naze, je n'ai pas encore tout démonté, le vendeur m'a confié qu'il ne devait plus y avoir de piezzo...
Le précédent proprio a soudé le jack de sortie comme un goret...

J'ai trouvé en Angleterre, un set equalizer + piezzo pour refaire causer la bête.

Pré-amp Electro-acoustique

Moins de 30 balles, il sera facile à monter à la place de l'autre, il est plus grand que celui d'origine, mais assez réduit pour se loger dans la largeur de l'éclisse.
Je ferai un ptit tuto "changement électronique"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Aoû - 8:24

C'est cool !! Very Happy Et en plus, tu vas pouvoir bricoler !!
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptySam 12 Aoû - 9:26

blajack a écrit:
C'est cool !! Very Happy Et en plus, tu vas pouvoir bricoler !!

Salut Blajack

J'ai commandé le set piezzo et pré-amp.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça sera facile à monter, un peu de découpe de l'éclisse.
Pour la prise jack, il y a une platine de fournie, avec jack 6.35 et fiche XLR.
Il doit y avoir la fonction coupure quand aucun jack n'est inséré. Je vais voir si je ne peux pas utiliser l'ancienne prise.
ça éviterait une découpage supplémentaire.

A suivre, bon week-end à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMar 15 Aoû - 10:21

Fais attention en découpant l'éclisse, ça peut s'avérer tendu.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMar 15 Aoû - 14:14

El Phaco a écrit:
Fais attention en découpant l'éclisse, ça peut s'avérer tendu.

Oui

Salut Phaco

C'est surtout pour monter le jack de sortie.
Il doit gèrer l'alimentation (pile) quand aucun jack n'est branché.
Je pourrais utiliser l'ancien jack, mais si je dessoude, je ne vais plus bénéficier de la garantie.

Je vais le monter plus bas, dans l'arrondi de la caisse, un peu comme sur les électriques, je ne risque pas de rencontrer des renforts ou le barrage !

A la place de l'ancien jack, je mettrai du barreau de bois pour boucher l'alésage et je monterai un straplock.

Je reprends mon post pour y mettre les photos de la folk terminée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a fait un concert il y a 10 jours.
Sur la sono du home studio, le son est nickel, l'équalizer est efficace.
Il me reste à poser les straplocks et à monter le nouveau sillet de chevalet, plus ajusté aux dimensions du logement.

Wink



Dernière édition par Stratélé29 le Mer 11 Oct - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMer 11 Oct - 18:12

Mon dernier gas :

Une Yamaha NTX700C, electroacoustique à cordes nylon, excellente pour le picking, les rythmes sud américains, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Derrière, il y a l'Epi ( customisée par mes soins) et une télécaster DIY, qui me sert pour des essais de micros, cordes, etc, en ce moment elle est en G (D,G,D,G,B,D) car je travaille aussi le bottleneck.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 EmptyMer 11 Oct - 19:03

Beau parc de guitares blajack ;)

J'avais fait un post sur électro nylon Solid Body de marque Recanati.
J'ai recollé le manche, il me reste l'électronique à revoir, je ne sais pas comment elle sonne branchée, mais elle est juste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» Digitech JamMan , vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: