Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hiwatt T20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 4710
Age : 40
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

MessageSujet: Hiwatt T20   Mer 18 Fév - 23:25

Voici donc mon dernier achat en date, un ampli de secours pour le cas où mon ampli principal serait en panne (ce qui est le cas en ce moment :diable: ).

Il s'agit d'un combo deux canaux doté de deux 12AX7 et d'une 12AU7 en preamp, et deux EL84 développant 18W en puissance. Reverb à ressort, stand by, master, un gain par canal, EQ 3 bandes commune, boucle d'effet, footswitch deux boutons permettant de changer de canal et/ou de désactiver la reverb fourni, HP 12 pouces Fane Medusa. Made in China, il m'a coûté 450 euros neuf. Le cab est de belle taille.

Quand on regarde l'ampli de près, on se rend compte que les finitions ne sont quand même pas tip top. Pas la cata, mais on en a pour son argent de ce point de vue.

La reverb est bruyante. Rien de dramatique à niveau de groupe, mais celui qui compte s'en servir à la maison ne va pas aimer. A noter que le vrombissement de la reverb est moins audible via le Torpedo Live qu'en direct dans le HP. Bon, quand on ouvre la boîte et qu'on regarde comment c'est foutu, on comprend mieux pourquoi. A quoi ça sert d'avoir un cab aussi grand si c'est pour foutre le module de reverb dans le châssis, hein ??! Je vous le demande !! C'est la première fois que je vois ça. Je pense tout simplement que la version combo est strictement identique dans sa conception à la version tête par souci d'économie, il n'y a que l'emballage qui change. C'est pas grand chose mais c'est dommage.

Passons à l'essentiel, le son. Pas vraiment testé le canal OD, je ne parlerai donc que du clean. J'ai eu un peu de mal à trouver mes marques. C'est encore autre chose que le clean Fender Blackface, moins creusé, moins présent, un peu plus terne. Tout est relatif, ça reste un très beau clean. Puis mon ampli de référence coûte au bas mot 3 fois le prix de ce petit Hiwatt (un clone de Princeton Reverb 65 par Twistingcrow). Un petit passage sur le Torpedo Live m'enseigne que cet ampli balance beaucoup, mais alors beaucoup d'aigus qui sont tempérés par le HP dans la vraie vie. C'est bien simple, j'ai dû quasiment dégager tous les aigus pour que mes ODs et Fuzz ne sonnent pas crincrin dedans. Puis j'ai finalement choisi de revenir à un réglage plus "normal" avec le HP et de diminuer la bande des 6kHz de 10dbs sur le Torpedo (avec un cab Hiwatt 2x12 Fane). Et là par contre, c'est nickel. Tout passe crème dedans, je retrouve le son de mes pédales, ma Klamac El Mo sonne du tonnerre. Moi content. Me reste à essayer avec la Gretsch tiens...

En conclusion un très chouette ampli pour rentrer dans le monde des lampes sans se ruiner, probablement tout à fait suffisant pour jouer en groupe (gros headroom, surprenant pour des EL84 !) et qui fait une excellente plateforme à pédales.

=================
"I can resist anything but temptation."
O. Wilde
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiwatt T20
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampli Basse HIWATT 200 RackStage Vintage à vendre
» Hiwatt
» Hiwatt
» Un vrai Hiwatt... ca trou l'cul ! :)
» dans quel shop trouver des hiwatt...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: