Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
http://carfax.forumactif.com/

Musique-Plus

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autour de la guitare .... Concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blajack
Jaseur
Jaseur

France : Marseille,Méditerranée.

MessageSujet: Autour de la guitare .... Concert   Ven 13 Nov - 9:25

J'ai assisté hier à un concert composé de multiples musiciens, des "pointures de la guitare". thumright
Il s'agit de la tournée " Autour de la guitare", proposée par JF Lalanne, et qui accueille des guitaristes de plusieurs horizons, tous animés de la même passion pour la guitare.
J'avoue que j'avais pris les places sans trop savoir à quoi m'attendre, redoutant les grandes envolées de "techniciens" sans âme, affraid  uniquement préoccupés par le nombre de notes débitées par seconde...  :mario:
Pas du tout ! :hendrix: Animé ( gentiment ) par JF Lalanne, ce concert nous a fait partager l'univers musical qui est le sien, mais aussi celui des nombreux participants. :jump

Roben Ford ( télécaster), Larry Carlton ( E-335), Christopher Cross ( Strato), Ron Bumblefoot Thal ( double manche, dont un fretless), Axel Bauer, Dan Ar Braz, Jon Jorgenson (mandoline, guitare... etc ), Michael Jones ( télécaster), Jean Marie Ecay, Norbert "Nono" Krief ( ancien de Trust), Paul Personne ( SG et Les Paul) et bien sûr JF Lalanne ( avec son groupe composé d'un batteur, un bassiste et deux autres gratteux)  ont animé à tour de rôle ou ensemble la soirée qui a duré près de 3 heures !  siffle1
 ( Johnny Clegg était au programme, mais absent pour cause de maladie)

Ils ont fait le boeuf sur des morceaux connus ou des compos avec une pêche d'enfer et un son particulièrement bien réussi ! Le Dôme était en folie avec Axel Bauer ( Cargo, et Eteins la lumière), Paul Personne, Robben Ford avec des blues et de la country, Jon Jorgenson ( il sait tout faire !) jazz manouche et blues, Ron et ses shreds délirants, Christopher Cross a chanté "Ride like the wind", "Sailing" avec  Michael Jones.
Bref,du miel pour des oreilles de gratteux.  :frenchy

Je vous recommande d'aller les voir si cette tournée passe dans votre coin, vous n'aurez pas perdu votre temps et votre argent !!  sunny

Le lien du site  : http://www.autourdelaguitare.com/

Et quelques photos faites avec mon mauvais smartphone chinois ...

Christopher Cross, Michael Jones

Bumblefoot et sa double manche

Nono, Larry Carlton, Axel Bauer, JM Ecay, JF Lalanne

Le final

Dernière édition par blajack le Ven 13 Nov - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé

MessageSujet: Re: Autour de la guitare .... Concert   Ven 13 Nov - 14:34

Hébé! Robben Ford, Larry Carlton, Jean-Marie Ecay thumright thumright thumright
rien que pour ces trois-là j'aurais fait le voyage! cheers
...et les autres ne sont pas manchots du tout!
et puis Bumblefoot, quoi!
Puis j'aurais bien aimé voir ensemble Paul Personne et Michael Jones, ça devrait donner bien bien!

hélas, ils ne sont passés par chez moi. Shit

T'en as de la chance!

Revenir en haut Aller en bas

Autour de la guitare .... Concert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1