Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyVen 15 Jan - 14:18

Bonjour
Voilà mon souci.
J utilise en live ma Jamman.  Je viens de découvrir la fonction undo et redo qui permet d enlever et rejouer la dernière boucle samplee en live.
Mon gros souci: comme il faut appuyer quelques secondes et bien pendant ces quelques secondes la boucle continue de tourner  et s arrête sans logique au bout d un temps aléatoire.
Y  a  t il un moyen pour parer à ça ?que ça s arrête ou reprenne exactement une mesure après le déclenchement au pied et idéalement dès qu on appuie.
J ai le footswitch f3sx mais il ne sert à rien pour ça.
Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyVen 15 Jan - 19:16

Je l'utilise assez peu mais perso, il n'y a pas ce décalage. C'est instantané scratch
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyVen 15 Jan - 19:45

Bonjour
Merci
À bien je ne comprends pas.
Moi j ai deux secondes voire plus à partir du moment où j appuie sur undo et jusqu'a l arrêt de l overdub je ne comprends pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyVen 15 Jan - 20:38

Tu parles bien d'un over dub, c'est à dire une "couche" de plus sur une boucle déjà existante ?
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptySam 16 Jan - 0:57

Oui.
Je mets une boucle en overdub
Si je souhaite enlever là dernière boucle créée via undo, je dois appuyer quelques secondes au pied pour que le dernier overdub s efface en undo. C est environ deux secondes. Pendant ces deux secondes et bien mon sample continue à tourner ce qui fait que son arrêt s interromp deux secondes après de façon aléatoire, en cours de loop et ce n est pas joli.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptySam 16 Jan - 9:19

Je vais essayer de reproduite cette situation sur le mien. Créer une boucle, puis en créer une par dessus et effacer la dernière... Je te dirai. Pas ce weekend je pense...


Dernière édition par Jilipi le Sam 16 Jan - 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptySam 16 Jan - 13:13

Bonjour Merci beaucoup c est très gentil.
Si j ai le temps je vais essayer de mettre aussi une vidéo sur ce post se mon problème
C est en effet super important pour mon projet solo.
Sinon ça m oblige peut être à vendre mes deux jamman et acheter deux jamman voire trois solo.XT avec le câble qui apparemment permet la synchronisation.
Seulement si je pouvais éviter cette ultime solution ça m arrangerait !
Bonne journée ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 17 Jan - 9:44

J'ai eu le temps d'essayer hier soir vit'fait... J'ai enregistré une boucle d'arpège sur 4 mesures puis rajouté seulement 2 harmoniques en "sur-couche". Comme cette deuxième boucle est en fait beaucoup plus courte j'arrive à l'effacer proprement. Par contre si je joue un petit solo de 4 mesures quand je veux l'effacer j'ai le même problème que toi... L'effacement n'est pas instantané donc ce n'est pas "clean"... Shit
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 17 Jan - 9:54

A oui....merci.
C est ce que je souhaite faire.
Batterie samplee live sur une mesure avec auto rec.
Puis basse overdubee sur le même nombre de mesures.
Et donc en appuyant undo ça s arrête deux secondes après.
Je ne vois pas d autre solution que d enregistrer live avec mon métronome au casque avec le tempo choisi.
Et pour chaque morceau tester et noter à quel moment je dois appuyer pour le undo et redo de ma basse. Car c est principalement ma basse que je undo et redo.
Un peu contraignant quand même.
Je me demande si c est pas mieux de revendre mes deux jamman et d acheter deux voire trois jamman solo XT avec le cordon de synchroniser. Par contre je crois que l on a pas de undo....
Puis j aimerais éviter de toucher à mon mâtos.
Merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 17 Jan - 11:23

Ben bon courage... Pas facile à faire live scratch
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 17 Jan - 13:35

Oui merci! :-)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyLun 18 Jan - 12:31

Sandrine, je te redonne la réponse que je t'ai faite sur Audiofanzine
fullbazar a écrit:
je pense que non : le undo redo a été pensé pour la création de boucles en phase création et pas forcément pour le live . ce que tu veux faire serait plus facile avec un looper multipistes alors que le jamman n'est que multicouches

et j'ajoute que de prendre deux jamman XT un solo et un express par exemple ( ou un RC 30 qui a deux pistes) serait une solution pour ton projet.

Tu dis avoir deux jamman: quels modèles exactement ??
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyLun 18 Jan - 14:18

Bonjour full bazar
Merci pour la réponse.
Je possède la jamman vieux modèle et la jamman stereo que j ai acheté en décembre.
Il faut donc que je vende ces deux jamman pour acheter deux XT solo? Je ne peux rien faire avec mes deux jamman ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyMer 20 Jan - 17:48

Et bien, en soi ce sont deux bonnes machines, faisant de bonnes boucles multi-couches et stéréo en plus pour la seconde, mais il est impossible de les synchroniser et c'est ce que réclame ton projet : avoir un système de looping multi pistes synchronisées. le JamMan premier modèle serait celui dont je me séparerais , c'est d'ailleurs ce que j'ai fait quand j'ai acquis le stéréo

J'entrevois plusieurs solutions

1 Les simples (tout dans le même appareil)
Le Boss RC50: 3 pistes synchro . on le trouve d'occase et il a été remplacé par le RC 300 ( assez cher), les deux sont midi mais la synchro du RC50 a fait couler beaucoup d'encre. J'ai un RC50 ( une occase à très bas prix) mais pas eu le temps de m'en occuper encore.
Le Boss RC30 : 2 pistes synchro . j'en ai testé un pour un copain, et ça marche assez bien si on se limite à enregistrer en live
le + c'est que c'est compacte
Le - c'est que Boss sort des appareils en oubliant de leur adjoindre des logiciel de gestion ( pas de JamManager) ni de vraiment faire évoluer ni corriger les bugs.

les Looper Electro-Harmonix proposent aussi plusieurs pistes ( jusque 4) synchronisables,
Pigtronix et Boomerang
le - mais peu de machines sur le marché, elles sont rares d'occase et assez cher
le + le EHX sont midifiées

dans les deux cas tu changes de machine alors que tu es habituée à la philosophie de travail de Digitech, donc ça entre en ligne de compte.

2 la proposition Digitech
Elle est plus complexe car elle repose sur la notion de looping live en groupe avec la dotation d'une machine par instrumentiste pouvant être synchronisées les unes aux autres. Malheureusement, elle exclue le JamMan stéréo qui ne profite pas de la synchro.

Donc, pour ton projet, un JamMan Solo XT accompagné d'un JamMan Express XT et, si tu veux mettre des voix dans la boucle, un JamMan Vocal XT devrait satisfaire tes envies. Je te conseille, à moins que tu vienne d'hériter, de les trouver d'occase il y en a assez souvent car tous ceux qui ont un looper n'ont pas forcément des projets aussi ambitieux que le tien

Et enfin 3, une solution sans rien acheter de plus
Elle revoit quelque peu ton mode de fonctionnement ( que perso je trouve assez difficile à tenir sur scène sur tous les titres sans se planter, mais je conçois que l'on ai envie de le faire). Ce serait de préparer des boucles comme je le faisais : une avec que la batterie, genre 2 ou 4 mesures, et une autre avec la batterie et la basse le nombre de mesures que dure ta ligne de basse, de les placer sur deux mémoires qui se suivent et de passer de l'une à l'autre. La problématique qui m'apparaît c'est que la méthode marche bien pour les morceau à la structure simple et régulière, mais sans connaître les titres que tu veux faire, dans certains morceaux le découpage n'est pas toujours possible de cette manière là.
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyMer 20 Jan - 18:08

Bonjour Full bazar
Merci pour la réponse.
J ai "traîné " sur pas mal de forum et en effet je suis habituée à la philosophie simple de la jamman pour le live et c est pour ça que je vais rester avec digitech.
Concernant la synchronisation de plusieurs jamman solo XT j ai lu que certaines personnes disaient que la synchronisation n était pas si évidente que ça et d autres disent que c est top.
Je pense tester ma configuration actuelle mais en trouvant des astuces les structures étant assez simples.
J enverrai à l occasion des vidéos.
J en ai déjà une d un live.
Des que je suis chez moi je te l envoie.
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 24 Jan - 19:34

ok , je passe de temps à autres par ici, donc pas de soucis ... mis à part que mes réponses peuvent se faire attendre un peu :inno
Revenir en haut Aller en bas
marbella64
Timide



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/01/2016

Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live EmptyDim 24 Jan - 19:39

Ok moi aussi je bosse sur des enregistrements là.
Merci
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty
MessageSujet: Re: Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live   Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digitech JamMan , vos questions
» Utilisateur de Jamman stéréo sur Rennes
» Probleme auto rec sur jamman stereo !!!
» Jamman Digitech-Les liens
» Digitech Jamman , le tuto à ne pas looper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: