Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Sillet de tête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Sillet de tête Empty
MessageSujet: Sillet de tête   Sillet de tête EmptyJeu 13 Sep - 11:19

Bonjour tout le monde ;)

Ce petit post pour vous faire partager une expérience:

Sur la Les Paul "devenue Gold", que j'avais présentée il y a quelques temps, j'avais un soucis de justesse, d'intonation, problème de la corde de Sol...

J'ai glané des idées ça et là, un ami passionné de guitares et de réglages (il a travaillé un long moment chez Custom77) m'a dit que ça venait du sillet, que les cordes ne coulissaient pas bien et m'a conseillé de changer le sillet pour un Graphtech.

Je suis allé voir Denis Phan près de Brest (ADP Guitars), il m'a changé le sillet.

Au retour réglages, action, intonation, etc... c'était toujours pareil !
J'en ai parlé à Louis-Denis qui m'a dit de régler la hauteur.
Sur ses guitares, il règle la hauteur du sillet, cale de 20 entre la première frette et la corde, sur toutes les cordes.
Le radius est conservé.
Depuis, la guitare est redevenue jouable, juste !
Plus la corde est haute dans le sillet et plus la note sera comme "bendée" d'ou des notes fausses ou "à peu près"

Je vais faire le tour de toutes mes grattes, c'est une piste pour plus de justesse, il n'y a rien de plus déstabilisant qu'une gratte fausse sur scène...

Sillet de tête Sl383510

@+ :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Sillet de tête Empty
MessageSujet: Re: Sillet de tête   Sillet de tête EmptyJeu 13 Sep - 18:27

C'est pour ça que j’amène plus ou moins régulièrement mes grattes chez le luthier. Le sillet est vraiment une pièce maîtresse sur l'instrument, que ce soit pour la tenue d'accord, la justesse, les problèmes de frise...
Revenir en haut Aller en bas
 
Sillet de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instruments, Ampli, table de mixage, sono...
» Avis de recherche : Micro "Tête de mort"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: