Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 54
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyMer 21 Juin - 13:26

"Je veux que ma chienne devienne un lion"
LE MONDE | 19.06.06 | 15h45 • Mis à jour le 19.06.06 | 15h45

bombe lacrymogène à la main, Nadir (le prénom a été changé) hésite à gazer Diablesse. "Pas aujourd'hui. Il fait trop chaud. Elle est déjà assez énervée comme ça", lâche-t-il. Diablesse est classée en catégorie 1 d'après la loi de 1999 sur les chiens dangereux : c'est une chienne d'attaque, issue d'un croisement entre un pitbull et un american staffordshire terrier. Ni déclarée ni vaccinée ni stérilisée, elle ne répond à aucune obligation légale.

Son espace de liberté et de vie : un balcon de cinq mètres carrés, dans un F2 d'une barre HLM, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). "Ma chienne à 5 ans. Ça fait trois ans qu'elle n'est pas sortie de ce balcon, raconte fièrement Nadir, 25 ans, un physique de joueur de rugby. Je veux qu'elle devienne un lion."

Diablesse, 40 kilos, est tout en muscles. "Il faut que je lui montre qui commande. Elle est trop têtue", explique son propriétaire, RMiste. Quand sa chienne n'obéit pas à ses injonctions, il l'asperge d'eau bouillante. "Faut qu'elle comprenne dès la première fois, dit-il. Un jour, elle m'a sauté dessus. Heureusement que j'avais un couteau à la lame automatique, j'ai pu lui planter dans la cuisse."

"UNE ARME AU CAS OÙ"
Quand Diablesse refuse d'obéir, Nadir lui attache les pattes et la gueule. "Je la jette contre le mur, je crie : "Qui c'est le maître ici ?"." Sa chienne est entraînée pour être "une arme au cas où". Un éventuel cambriolage, une embrouille dans la cité... "Je lui ai appris à attaquer en faisant juste un signe des yeux. On ne sait jamais, si je suis bâillonné, elle doit être capable de me défendre", affirme son propriétaire.

Il lui a appris deux mots. "Chope !" : Diablesse se met en position d'attaque, émet un bruit semblable à celui d'un moteur V12. "Tue-le !" : à cette injonction, le double vitrage de la porte-fenêtre amortit tant bien que mal les coups de tête furieux de l'animal. "Ce n'est pas un faire-valoir, ce chien. Je l'aime, c'est tout", déclare Nadir sans ciller. Selon lui, "ce n'est plus la mode d'avoir un "pit" dans les cités, mais si le gouvernement l'interdit, il le remettra au goût du jour : tout le monde en voudra un."

Nadia Favrel possède depuis huit ans un american staffordshire terrier, chien dangereux de catégorie 2. Une race de chiens de défense - celle qui permet de "créer" des pitbulls - dont les effectifs ne cessent d'augmenter depuis dix ans : le Livre des origines français (LOF) en recensait 348 en 1995 et 5 308 en 2004.

"Mon chien, il a une tête de gentil", lance Nadia Favrel. Vacciné et déclaré à la mairie d'Aubervilliers, Onyx est en règle. Toujours tenu en laisse, portant sa muselière quand sa propriétaire le promène ou fait du "roller dans les rues de Paris".

"Pour avoir ce genre d'animaux, il faut être super posé, rester zen, car ils sont très caractériels", estime cette jeune femme de 28 ans, qui travaille dans la téléphonie. Elle est irritée par le regard que posent les autres sur son animal. "Il est pesant, assure-t-elle. J'ai l'impression d'avoir un lion au bout de la laisse."

Lorsqu'elle croise des "vieilles dames", elle leur dit qu'Onyx est un boxer, et "elles viennent le caresser". Quand elle croise "les racailles de son quartier", ils en ont "peur". "Le problème, ce n'est pas le chien, mais le maître, affirme-t-elle. On devrait instaurer un permis spécial. Tout le monde ne peut pas posséder des chiens aussi puissants."

En novembre 2005, elle s'est fait mordre à la jambe par un berger allemand : treize points de suture. "C'était un chien non déclaré et non vacciné. Les propriétaires n'ont rien eu. Si c'était un "pit" ou une race comme celle de mon chien, on l'aurait déjà piqué", dit-elle en remplissant de croquettes la gamelle de son chien. Un chat arrive et vient se servir. Onyx lui laisse sa place et se met à le lécher.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
Marie


Nombre de messages : 773
Date d'inscription : 15/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyJeu 22 Juin - 8:19

ben faut piquer les maîtres alors..
mais comme on peut pas, sarko a pas prévu cà, encore, on condame à l'avance les chiens

c'est logique. si tu élèves mal ton bichon et qu il te saute aux mollets, c est facile de s en débarrasser (je dis cà parce que ca peut être teigneux, celui de ma grand mère par exemple!)
je pense que les facteurs peuvent témoigner du nombre de fois où ils se sont fait courser ou mordre par un gentil chien. Cependant il faut reconnaître que ceux ci, classés dangereux ont une force peu commune et ne lâchent pas facilement

et pour illustrer ce que tu dis, un peu d infos ;)


.
Citation :
L’origine du Pitbull

Tout le monde sait que le Pitbull a été créé pour combattre d’autres animaux. La race a été travaillée de manière à ce que le chien développe un caractère dominant envers ses congénères pour qu’il soit plus propice à l’attaque. Cependant, lors des combats, il était impératif que les maîtres puissent récupérer leur chien ou séparer les deux combattants sans se faire mordre. C’est pourquoi, l’homme s’est penché sur la sociabilité de l’animal afin qu’il n’attaque pas l’être humain. En définitive, si vous cherchez un chien de garde, laissez tomber le « Pit » qui aura plutôt tendance à faire la fête aux visiteurs inconnus !

Statistiques troublantes

Un fait surprenant sont les chiffres rapportés par les statistiques. Une étude dans le canton de Neuchâtel a démontré que le Labrador est responsable du 9,1% des morsures totales déclarées, alors que le Rottweiler, très souvent décrié par les médias, ne compte à son actif que le 5,1% des morsures totales. Or, pourquoi n’entendons-nous jamais parler des morsures commises par les Labradors alors qu’elles sont plus fréquentes ? Pire encore, le Pitbull et l’Amstaff ne figurent même pas dans le top 10 des chiens mordeurs !

Une ampleur démesurée

Lorsqu’un molosse attaque une dame à l’autre bout de l’Europe, nos très chers journaux régionaux s’empressent de relater les faits (mais jamais les causes). Mais étrangement, lorsqu’un Bouvier Bernois (1er en tête du classement des chiens les plus mordeurs dans le canton de Neuchâtel avec 19,3% des morsures déclarées) mord un cycliste Neuchâtelois, personne n’en a vent. Avouez que c’est tout de même bizarre... En plus de ça, les journalistes ont la fâcheuse tendance à qualifier de molosse tous les chiens de plus de 30cm au garrot. En effet, dans un article du mois de février 2004 d’un quotidien très réputé de Suisse, on pouvait lire le gros titre suivant : « Molosses dangereux : une nouvelle agression relance le débat ». Après lecture de l’article, il s’est avéré que le chien en question n’était absolument pas un molosse mais un berger ! Le journaliste s’est justifié en disant que pour les non-initiés un molosse n’est rien d’autre qu’un gros chien (sic !).

Influence ou conditionnement ?

Récemment, une émission française à fait couler beaucoup d’encre. Le sujet du reportage était les chiens dangereux où l’on montrait successivement des images à sensation : gros plans de mâchoires, images teintées de rouge, tout était réuni pour donner la chair de poule, pour effrayer. Et ça a marché ! Le lendemain de l’émission, combien de gens en parlent au boulot, à la maison, entre amis ? Combien d’entre eux évoquent la dangerosité, l’animosité et la fureur des pitbulls et autres molosses ? L’émission a réussi son coup ; l’audimat a décollé (c’était prévisible avec un titre accrocheur comme « Attention chiens méchants ») et les gens sont maintenant tous convaincus de la véracité des propos du speaker tant les images et commentaires ont été choisis avec soin. Il ne s’agit plus d’influence mais bel et bien de conditionnement. Conditionnement exercé par la télévision et les journaux qui se plaisent à entretenir une peur panique chez la population. Tant que les gens auront peur, ils continueront de vouloir « s’informer » en regardant les reportages et en achetant les journaux.

Un effet de mode

Rappelez-vous donc du Doberman aux oreilles taillées en pointes et aux couleurs sombres. Il y a quelques années c’était le chien à la mode. On le voyait un peu partout, spécialement dans les films où l’on avait besoin de vilains chiens pour une scène (cf. le film « Beethoven » !). Le Dob faisait peur. Pourtant, depuis un certain temps, plus moyen de trouver des articles de morsures le concernant sur Internet. Plus d’article relatant ses morsures, plus de jeunes qui se baladent avec un Dob... La mode est passée... Maintenant c’est le Rott et le Pit qui font la une. Il semblerait que ce soient les seuls molosses à causer des morsures puisque la majorité des gens n’ont jamais entendu parler des autres races molossoïdes telles que l’ « Am’staff » (qui est une copie presque conforme du Pitbull), le Dogue Argentin, le Cane Corso et autant d’autres qui restent dans l’ombre. Enfin, l’on ne va tout de même pas demander à un journaliste de connaître la diversité des races du 2ème groupe (hein ? c’est quoi ça ?). Après tout, aucune importance s’il s’agit d’un Beauceron ou d’un Rottweiler, du moment que c’est noir et feu ! Pareil avec le Pit, quelle importance si en réalité le chien mordeur est un Amstaff croisé avec un labrador ? On classifie de Pit ou de Rott, ça fait vendre et c’est le but !

En bref

C’est bien connu, l’argent fait tourner les ménages et le monde. Lorsque quelqu’un trouve un bon filon, pourquoi ne pas vouloir l’exploiter au mieux ? Les chiens dits « dangereux » représentent une jolie mine d’or qui malheureusement semble rapporter de plus en plus. Il est pourtant plus qu’évident que ces chiens ne sont pas plus dangereux que d’autres si l’on se réfère aux statistiques et aux propos des vétérinaires et comportementalistes (qui sont tout de même plus aptes à porter jugement que les journalistes).

Les molosses ne sont pas des monstres. Si c’était le cas pensez à ce qui se passerait en exposition, quand 100 rottweiler, 80 am’staff et 90 dogues argentins se retrouvent ensemble ! Il n’y aurait plus de survivants ! Et pourtant ces expositions sont pratiquement exemptes d’accidents de morsures. Il est possible de vivre en harmonie avec tous les animaux si nous prenons le temps de les observer un peu et surtout si nous décidons d’ouvrir les yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mespoemes.net/aplumedelle/
poitevin
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
poitevin


Nombre de messages : 1009
Age : 76
France : Poitouraine
Date d'inscription : 19/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyJeu 22 Juin - 11:38

En plus c'est moche ce genre de chien ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir ça chez soi, ni même de les faire naitre. Y'a tant de joli toutous si gentils.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Joëlle


Nombre de messages : 1731
Age : 54
France : France
Date d'inscription : 18/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyJeu 22 Juin - 17:31

Pas d'accord, une amie dans le village a une femelle Rott, adorable, je peux rentrer chez elle sans frapper (même si je ne le fais pas...).
Sa chienne a eu des petits, et j'ai du y aller car ça se passait mal, la chienne m'a laissé faire, m'occuper de ses petits et n'a jamais montré d'agressivité.
Personnellement je trouve les Rott très beaux, je préfère les golden qui correspond mieux à mes attentes.

Regarde Poitou comme c'est mignon :
Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? 57ns4zv
Revenir en haut Aller en bas
poitevin
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
poitevin


Nombre de messages : 1009
Age : 76
France : Poitouraine
Date d'inscription : 19/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyVen 23 Juin - 12:36

Beau non, bon peut-être, surement même, car je vois que c'est un élevage pour les resto chinois, c'est marqué "roti-express" fesses2 fesses2 fesses2
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? EmptyVen 23 Juin - 19:18

...Et les clients qui mangent cela deviennent super agressifs.
Si si si. :inno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?   Qui est dangereux, le chien ou le maitre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est dangereux, le chien ou le maitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: LES JARDINS D'EAU ...ET AUTRES-
Sauter vers: