Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LEM stereo disco mixer DM81

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 10:53

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà utilisé ceci ?

LEM stereo disco mixer DM81 Lem1om1.th

Sur Internet, je n'ai pas trouvé de manuel (en format pdf ou pas) pour son fonctionnement.

LEM stereo disco mixer DM81 Lem2od5.th


Dernière édition par Carfax le Sam 31 Jan - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 11:00

Je viens de lire ceci :
http://console-dj.lem.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,44353,mao,dm_82.html

mais j'en sais pas plus...

http://chiantos.skyrock.com/1235075362-voila-la-phonic-est-closed-LEM-DM-82.html

Je ne sais pas si on peut enregistrer avec ce bidule ou si cette console n'est bonne que pour les DJ wacko1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 13:01

Elle est un peu batarde cette table de mix, avec des voies niveau Ligne et Pick-up ( les voies Grise au centre) ainsi que 3 voies microphone (les voies noires à gauche), donc elle peut servir à mixer en vue de sonorisation et pourquoi pas d'enregistrement si tu la places en mixer avant ta carte externe Tapco ( si bien sûr c'est pour toi)

Les commentaires paraissent donner une bonne impression de cette table figurant dans le haut de gamme à sa sortie; le double master est un autre bon point : un master pour l'en registrement et l'autre pour l'écoute en direct, c'est utile.

Maintenant, si on te la donne prends là, mais si tu dois la payer il faut voir combien et comparer avec d'autres modèles qui seraient plus spécifiés pour enregistrer et qui seraient au même prix ( c'est annoncé 240/450 €)

Il y a un truc qui me gêne un peu ce sont les boutons de potentiomètres qui manquent : je n'arrive pas à voir si les tiges sont cassées ou si il ne manque que les boutons .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 14:00

1-

voici une photo, sans réduction (423kb) du devant de la machine :

LEM stereo disco mixer DM81 Avant1ci8.th

2-

voici une photo sans réduction (217kb) de l'arrière de la machine :

LEM stereo disco mixer DM81 Arriere1ss4.th

Je n'ai pas besoin d'acheter la console... elle est dans mon bureau :

LEM stereo disco mixer DM81 Bureauwn1
LEM stereo disco mixer DM81 W768

Je n'ai rien essayé, je n'ai rien branché, elle est là, elle attend. Je l'ai nettoyé, c'est tout ce que j'ai fait. Je ne suis pas pressé. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre, sans tutoriels ou manuels.

Là, tu me parles de Tapco ...je pourrais donc branché cette énorme console sur tapco ...euh... et tapco à l'ordi ? Non, ça ne marche pas. Tapco n'a que 2 prises pour "monitor" donc enceintes gauche et droite, puis 2 prises dont une pour guitare et l'autre pour microphone.

Bref,je cherche à comprendre si je peux et comment je peux brancher la console LEM à mon ordinateur.

Je pourrais prendre n'importe quel câble qui traîne et faire des tests... mais j'ai pas envie de "fucker" mon ordinateur. Déjà que j'ai un système stéréo qui est "parti en fumée" à cause de ma stupidité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 19:42

A première vue, et si la tapco possède une entrée et une sortie stéréo, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas

Ps : après recherches, et si j'ai bien lu blushing1 , la tapco ne possède ni entrée stéréo , ni sortie : les baisés, comptez vous !! avec l'interface Behringer par contre ça passait nickel( 30 euros seulement dans les bonnes crèmeries musicales :inno )

Il est des fois où je ne comprends pas les limitations idiotes que fixent les constructeurs à leur produits ..... Dites-moi à quoi sert une carte son qui ne travaille qu'en mono en entrée : ne serait-ce que pour numériser des signaux venant de supports anciens comme un disque vinyl ou une K7 audio par exemple

Sur ma vielle UW500 Yamaha il y a, comme sur la tapco, deux entées (mic/guit/line) avec un simple mixage et un adaptateur de niveau d'entrée, mais complétées par une entrée ligne stéréo et la sortie idoine, et j'estime que c'est un minimum pour commencer (en plus elle fait interface midi, mais ce n'est pas toujours nécessaire)


Pour en revenir à ta table , je veux bien y jeter un coup d'oeil à l'occasion .
D'après les photos, les potards ont l'air cassés dans leur parties aériennes mais ce n'est pas prouvé qu'il soit endommagé sur leur parties génitales actives. J'imagine vu les points de rouille à l'arrière qu'un nettoyage intérieur sera nécessaire avec force KH pour redonner une seconde vie aux potentiomètre. Donc ne la jette pas par dépit, elle peut être utile, elle est assez complète dans ses fontions premières, il faut juste vérifier si celles-ci sont encore effectives.


PS : Il semble qu'elle ai pas mal morflé : D'où elle sort cette table de mix pour être aussi endommagée ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 20:00

Pour t'expliquer les fonctions qui apparaissent, je vais essayer de te mettre des annotations sur les photos et je te les renvoie : ça te donnera une première approche
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 20:49

Citation :
ne la jette pas par dépit, elle peut être utile, elle est assez complète dans ses fontions premières, il faut juste vérifier si celles-ci sont encore effectives. Il semble qu'elle ai pas mal morflé : D'où elle sort cette table de mix pour être aussi endommagée ?

Pas question que je la jette. D'où elle sort? Elle était dans le garage depuis... trois ans. Je ne me souvenais plus de sa présence parce que je l'avais remisé dans un meuble. Comme j'ai dit, je ne suis pas pressé. Un jour quand tu passeras à la maison avec Pascale, je te montrerai la console et on verra ce qu'on peut faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 22:51

Voilà les Photos annotées

Face

et dos
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMar 13 Jan - 23:47

Fullbazar a écrit:
Voilà les Photos annotées

Face

et dos

blink1 WOW ! Ça c'est de l'information ! Je n'ai pas besoin de tutoriels ni de manuels ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! :sol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 EmptyMer 14 Jan - 11:18

Pas de quoi,Pas de quoi,Pas de quoi :bigsmile:

En général sur ces engins, une fois que tu en a utilisé deux ou trois , tu te débrouilles sans la notice

je te conseille de faire l'essai sur l'entrée aux input du microcube
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEM stereo disco mixer DM81 Empty
MessageSujet: Re: LEM stereo disco mixer DM81   LEM stereo disco mixer DM81 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEM stereo disco mixer DM81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: