Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tchikarfax? kesako?

Aller en bas 
+8
Franzy
JIPO13
Carfax
poitevin
Joëlle
fullbazar
platypus
BluesB
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 18:45

C'est l'histoire d'un homme qui porte un imper vert .... chuipulà
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:03

remontage de discussion, je me rappelle des débuts de ce forum, tchikarfax, j'y passais de temps en temps, du temps où l'ab... (non je ne l'ai pas dit) n'était pas encore mort et je trouvais cette petite communauté très sympa, je voulais juste savoir qu'étaient devenus tous ces anciens, passent-ils de temps en temps (je crois que carfax garde des nouvelles par fbook) et même si je sais que certain(e)s nous ont quitté sans le vouloir... Crying or Very sad je pense à eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:11

Je suis content que tu soulèves ce problème car je suis aussi intéressé : en classant un peu les sujets et les membres, j'ai constaté que certaines vagues de membres qui avaient beaucoup participé un temps n'étaient pratiquement plus présentes avec les années ( voir dans la liste des Honor et Hosud) :
As-t-on des nouvelles ou des contacts par ailleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:19

je tchate régulièrement avec leinad, qui n'est plus là très souvent, sur fbook et je sais que carfax discute (je le vois sur son mur) parfois avec poitou (il me semble)... et régulièrement je pense à marie et freud que pourtant je ne connaissais que très peu...


Dernière édition par stef le Jeu 16 Fév - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:21

Faust ?? freud plutôt What the fuck ?!?


Dernière édition par fullbazar le Jeu 16 Fév - 9:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:29

oui, évidemment, désolé, je parlais de freud
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:35

stef a écrit:
je tchate régulièrement avec leinad, qui n'est plus là très souvent, sur fbook et je sais que carfax discute (je le vois sur son mur) parfois avec poitou (il me semble)... et régulièrement je pense à marie et freud que pourtant je ne connaissais que très peu...

Tu dois faire allusion à Matthieu, ou Boemius, ou même ...G@el. Il y en a quelques autres mais... Rolling Eyes ils n'ont jamais écrit sur mon mur. (Ce qui donne pafois l'impression de parler au mur). Poitou n'est pas sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:42

Citation :
Ce qui donne pafois l'impression de parler au mur
voilà une raison de ma réserve vis à vis de face book : Ici ça placotte en maudit !! :gnianhanhan


Moi je ne suis pas sur facebook, je ne suis pas attiré par le modèle imposé. Maintenant, c'est certains que ces "réseaux sociaux" comme on les appelle, ont fait un mal fou au forums qui les avaient précédés sur la toile .
De plus, je sais pas si j'ai raison, mais je pense que celui qui viens ici pour voir comment ça se passe après plusieurs années risque de se sentir assez éloigné des discussions qui ont cours : les membres et les domaines ont changé, difficile de se trouver un espace .
Pour le moment; il y a dans les membres Actif qui viennent régulièrement, trois "vagues d"inscriptions" : celle venue de l'ABC des Tabs et des Vizus, celles venue par le JamMan qui s'étire dans le temps et celle plus récente des fullbazardés. Le mélange s'est fait entre certains de ces trois origines . mais de ceux qui étaient à l'origine de ce forum sont plus que rares. Le fait qu'ils se soient inscrit par rapport à Carfax et qu'ils constate qu'il m'ait (de force, je le précise ) filé les clefs de la boutique doit être une des raisons de leur désaffection.

Alors oui le forum à changé, il est de plus en plus orienté vers le domaine musical, il ressemble de plus en plus à un foutraque, selon ses détracteurs, mais on essaie de maintenir et de conserver tous les sujets qui y ont été traités, même si on les réorganise parfois pour les rendre plus lisibles ou plus accessibles . Mais on fait comme on sent sur l'instant, et ça peut être mal interprété par celui qui s'en est éloigné , qui reçoit des mails de relance et qui ne reconnais plus les lieux quand il se décide à passer jeter un coup d'œil sans demander d'explications plus avant. Mais on ne peux pas forcer les gens d'une part et on aurait peut-être dû envoyer un mot d'explication à ceux là


L'avis de Carfax donneras peut-être d'autres raisons
Revenir en haut Aller en bas
Boemius
Placotteur
Placotteur
Boemius


Nombre de messages : 508
France : Paris
Date d'inscription : 13/09/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:22

Comment ça je n'ai jamais écrit sur ton rhum, Carfax ?!! Ne te souviens-tu tu pas de ma réponse sur un post au sujet de Gilmour? [Nehi Lobo] :ayoye
Je suis plus lecteur qu'écriteur :D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nokhoi.azhilsag
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 7:14

Boemius a écrit:
Comment ça je n'ai jamais écrit sur ton rhum, Carfax ?!! Ne te souviens-tu tu pas de ma réponse sur un post au sujet de Gilmour? [Nehi Lobo] :ayoye
Je suis plus lecteur qu'écriteur :D

Exact, cher Boemius ! C'était pour te faire réagir Mr. Green Je suis un provocateur siffle1
Allez, vas-y ! Je sais que tu en meurs d'envie ...
:bing:
Voiàààà ! Ça te fait du bien ? :hinhin

===========================

Ben, vous savez, les raisons au pourquoi "les anciens" ne viennent plus, c'est personnel à chacun. Oui, pour une personne comme Poitou, c'est parce qu'il "ne se voit plus" dans ce forum et qu'il... ben, il n'est plus très jeune, quoi. Beaucoup des "anciens" ne sont pas musiciens ...ou mélomanes obsédés. Fanny, ben la Fanny depuis qu'elle a un copain dans sa vie et que maintenant elle vole de ses propres ailes... elle a autres choses à penser, à faire, et elle n'a toujours joué qu'un peu de guitare. Il y en a trois qui sont décédés : Marie, Freud et Francis. On a failli en avoir un quatrième ...mais je ne dis pas son nom. En fait, on dirait que dès qu'une personne "se case", elle disparaît d'un forum, ou même de MSN. Bah comme le chantait Dylan : "It's allright, ma, it's life and life only".

Moi même, je pense que FB le sait, le forum que vous lisez présentement aurait été fermé si FB ne l'avait pas pris en main pour continuer sur la lancée de sa passion : la musique. C'est pourquoi je considère maintenant que ce forum est son forum. Il n'y a rien de mal à cela. Ça me fait même plaisir. Et je suis étonné et agréablement surpris de ce qu'il a fait et de la façon qu'il se débrouille. C'est pour cela qu'à un moment donné, j'ai voulu enlevé le nom TchiCarfax (Tchi pour Tchika, mon ex-épouse) pour mettre le sien mais... il a refusé. Et c'est là qu'il a trouvé ceci : Le Gang des Fullbazardés Carfaxiens.

Moi, oui, ben comme on le sait, je ne suis plus trop jeune et je sais (c'est indubitablement indubitable) que je ne jouerai plus de la guitare comme avant, que mes doigts ne répondent plus comme avant, ça fait trop mal, bobos de vieillesse je présume. Alors, ben, that's it, pour moi c'est over ! Je suis là. Je vous regarde, je vous lis et je m'amuse de vous voir vous amuser. Et quand ça me tente, je participe. Vous pouvez m'appeler Pépé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:42

Houla , tu restes le fondateur de ce forum, moi je ne suis que le continuateur et je n'ai pris l'administration que parce que les conditions l'été dernier l'imposaient ( je n'ai pas vraiment eu le choix d'ailleurs , vieux grigou siffle1).

Après ce qui a été fait s'imposait de toutes façons, et a été fait dans l'esprit de ce qui avait été proposé pour un autre projet par ceux qui sont arrivés en juillet et que Dame Fanfan avait nommé les "Fullbazardés" vu que la plupart , moi en tête (mais est-ce vraiment surprennant ?? :inno ), venaient de se faire plus ou moins éjectés d'un forum à l'administration pour le moins "dictatoriale", ce que l'on ne voudrait pas avoir icite câline de bine. Pas de coup en douce, consultation dès qu'une décision doit se faire, annonce des modifications, j'essaie d'avoir la plus grande transparence dans ce que j'agis structurellement sur le forum.

Pour le changement de nom, remettons l'église non le bistrot au milieu du village puisque c'est plus un fonction de troquet qu'à ce forum, c'est à dire un espace de rencontre et de discussion alors que l'église est ... un beau chef d'œuvre en péril : Il est arrivé, donc ce nom, après une "discussion / déconnade" que "la Terre entière nous envie" comme dirait Fanfan (encore elle !!! :inno ), que nous avons eu : le forum changeant de nom au cours des heures, avec des dénominations les plus folles et les plus délirantes que toi, Carfax, prenais plaisir à afficher en observant les réactions. Je ne voulais pas que seul mon nom soit dans le titre, ni que ce soit un forum personnel, ou à deux têtes, j'étais en plein trip québecois à ce moment là, et "gang" était assez rassembleur pour représenté le noyau qui l'animait d'où le nom proposé : après il a bien plu :ilpleut: (non du verbe plaire grandegueule ) et il est resté.

Maintenant, si la musique semble être le domaine principal d'activité, les autres domaines me sont chers aussi, et il n'est nullement question de les minimiser et encore moins de les supprimer: dans ce forum on parle de tout, souvent de rien, certes, mais ça reste des échanges de savoir et de façons en directions des autres.

Quant à l'ambiance, elle est celles que ceux qui poste des messages apporte, on n'est pas toujours d'accord sur tout, on se prend le bec, on se provoque aussi parfois, mais ça reste bon enfant, comme dans un lieu de rencontre ouvert à tous et à toutes les discussions. Moi ça me plaît bien comme ça et vu la fréquentation journalière et le nombre de sujets discutés chaque jour, je ne dois pas être le seul à avoir cet opinion.

Voilà, mon sentiment sur c't'affaire là, câline rendeer A vous autre de donner le vôtre tabarnouche rendeer

Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 9:50

plein de choses à répondre
à fb
non fbook ne fait pas forcément de mal aux forums, tout du moins, à celui ci car ce n'est pas la même chose, les mêmes discussions, ici même si on, vous n'avez pas les mêmes niveaux, gouts musicaux, mais ce qui nous intéresse c'est la musique, sur fbook c'est plus complexe car c'est plus privé, plus dans plein de domaines, il faut faire plus attention à ce qu'on dit et surtout à qui on le dit, par exemple, même si je n'ai pas "peur" de mes élèves (sinon je ne ferais pas ce boulot, je n'arrive pas être "détaché"), je sais qu'indirectement (par amis d'amis...) ils peuvent avoir accès à "mon mur"... donc je me lâche moins qu'ici! et quand c'est vraiment privé, il y a le téléphone portable ou la discussion fbook en direct (en gros mp en live).
à carfax
même sur l'abc, je t'ai toujours considéré comme un gars à part, et quand je t'appelle le vieux sage, c'est surtout un compliment, franchement tout ce que tu as fait dans ta vie et à mon avis, je n'en connait pas encore beaucoup, et elle est loin d'être finie Wink moi quand je serais grand j'aimerai bien être carfax, gamin quand il multiplie les personnages sur son forum ou quand il se lache... même sur fbook ( eclatrire ) et grand sage quand il nous observe ici nous chamailler, et qu'il aime la vie même si...
Pour moi, le forum, c'est toujours tchikarfax car c'est ici que j'ai été (bien) accueilli, après ce que fait fbazar, c'est du super boulot thumright parce qu'il en a perpétué l'esprit foutraque mais organisé modéré mais ouvert même à ses détracteurs même si il est pénible de mauvaise foi :bing: à vouloir toujours avoir le dernier mot eclatrire
en gros je suis bien ici
dansmesbras
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:49

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Smileygene
Moi pas trop savoir quoi dire
c'est trop de gentillesse !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 17:13

CA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BON ANNIVERSAIRE FB
14 000 MESSAGES CA SE FÊTE
:colory
:villagepeople:
:meuh1:
:meuh2:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 17:15

Non 140001, et je peux t'assurer que ce n'est pas fini eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 17:32

:upthere:

Sinon, j'aime bien la nouvelle bannière du site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 17:58

yann a écrit:
:upthere:

Sinon, j'aime bien la nouvelle bannière du site!!!!

Aah blink1 Quelqu'un vient de s'en apercevoir ! :hinhin
Merci Yann. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:33

Rassure toi on je l'avais vue :gnianhanhan Tu devrais faire un topic avec toutes les bannières depuis le début si tu les as encore , mon cher administrateur en repos siffle1

Sérieusement il y en a eu de belles : les trois dernières par exemple ont un fil conducteur, et je trouve ça très inventif.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:03

Citation :
faire un topic avec toutes les bannières depuis le début

Aïe ! Il y en a tellement eu... je ne sais pas si j'ai toutes ces bannières et, ouf, il s'agit de les retrouver.
Pas une mince affaire !

http://web.archive.org/web/20080327174735/https://carfax.forumactif.com/
http://web.archive.org/web/20060221153300/https://carfax.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:13

fais avec ce que tu as , on ne va pas te gronder s'il en manque une ou deux ( à trois on râle mais bon :inno )

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 19:22

au 15 décembre 2004 si j'en crois le indications
Tchikarfax? kesako? - Page 2 Tchikarfaxvk3cv2
ha elle ne marche pas directement il a fallu ruser

Une autre en ouvrant une partie de la même page

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Pourforum2wc3

ha ce chat adorable
Tchikarfax? kesako? - Page 2 Chat10

cette guitare vrillée
Tchikarfax? kesako? - Page 2 Guitare4bm3

en gros si j'ai bien capté, il y a un système qui fait une sauvegarde des pages web de façon transparentes et qui permettent d'aller rechercher des topics effacés plus ou moins par erreur


Dernière édition par fullbazar le Ven 17 Fév - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:06

J'aime bien aussi la nouvelle bannière Carfax: juste le petit ravalement de façade suffisant pour rafraîchir l'accueil sans que les gens du quartier se sentent dépaysés thumright .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
Contenu sponsorisé





Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tchikarfax? kesako?   Tchikarfax? kesako? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchikarfax? kesako?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: