Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 seagull S6+CW

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 9:31

voilà, simplement pour vous demander ce que vous pensez d'un modèle: la seagull S6+CW, il y a longtemps, j'avais essayé cette marque et j'avais bcp aimé le son mais c'était il y a longtemps, ce qui est bizarre, c'est que j'ai lu 2 avis qui disent le contraire, un que le manche est assez fin, l'autre qu'il est plutôt large donc plutôt pour le jazz, les solos...?
merci à plus
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 10:16

Un ami a récemment acheté une seagull S6 ou M6, et le manche est un peu plus large que ma LAG ou ma Takamine, mais cela ne gène en rien le confort de jeu, c'est une très bonne guitare. Le mieux serait que tu puisse l'essayer, à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 12:59

Moi aussi j'ai été conquis dès le premiers contact avec une SEAGULL, mais mon banquier moins.

Quoique ?? scratch Pourquoi pas, un jour prochain :
un mouette pour faire du guano ce ne serait pas inintéressant .... :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 13:11

de toutes façons, soit tu prends le risque de l'acheter sans l'essayer, soit tu l'essayes, si elle te convient, elle est faite pour toi. Une guitare, c'est un objet personnel qui convient à certains, et pas à d'autres. Je me sens à l'aise sur ma Giannini à 100 euros, et je me fais chier sur des Gibson à 1000: la relation guitare/guitariste est fusionnelle, les bans d'essais sont commerciaux ou propres au rédacteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 14:27

On va laisser au rédacteur de banc d'essais l'hypothèse d'avoir une grille d'évaluation plus ou moins généraliste . La plupart sont discutable certes, mais bon

Pendant longtemps je suis resté sur ma faim avec les Takamine ( c'est encore le cas avec ma cordes nylon d'ailleurs) jusqu'au jour où je suis tombé sur un modèle qui ne voulait plus quitter mes mains et réciproquement au hasard de mes pérégrinations et essais successifs


Dernière édition par Fullbazar le Mar 15 Sep - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 15:04

Leinad a écrit:
Citation :
une guitare, c'est un objet personnel qui convient à certains, et pas à d'autres.

Bien vrai, ça. Je m'en suis aperçu à la vizu. J'ai essayé une guitare ici et une autre, là. En fin de compte, je me sens plus à l'aise avec ma Cort. On dirait que je fais moins d'erreurs ( d'horreurs ? ) quand je joue.

Pour dire la vérité, lors de la vizu, il n'y a qu'une seule guitare avec laquelle je me suis senti vraiment à l'aise: la guitare à Jipo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyLun 31 Aoû - 20:44

Moi je passe assez facilement d'un guitare à une autre, mais à la vizu, j'ai moi aussi eu des soucis avec certaines qui étaient présentes.
Ça peut venir de plusieurs paramètres : le manche, dans ses 3 dimensions , largeur épaisseur et forme, le vernis parfois , la hauteur ou l'écartement des cordes, le tirant de celle-ci. L'équilibre de la guitare mais c'est rare. la forme de la caisse peut gêner suivant les personne: Tarty ne jouera jamais sur un Jumbo par exemple.

Maintenant, Seagull à ses particularités, donc va l'essayer et tu te feras la meilleure des idées.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyMar 15 Sep - 13:57

Bon !!! on en est où à c't'heure de la mouette ??? seagull S6+CW Carfll
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyMar 15 Sep - 22:34

la mouette elle était vendue, même pas pu l'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW EmptyMar 15 Sep - 22:50

Snifff seagull S6+CW 396789 Moi j'en ai trouvé une, mais pour gaucher seagull S6+CW Carfss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seagull S6+CW Empty
MessageSujet: Re: seagull S6+CW   seagull S6+CW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seagull S6+CW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: