Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dobro guitare à résonnateur

Aller en bas 
+2
fullbazar
Alvin Lee
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 9:15

Hello !!
Ayant travaillé pendant les vacances (ça me fait penser que jsuis au boulot là Mr. Green ) je compte m'acheter un dobro ! enfin je vous vois venir lors je vais appeler, ça guitare à résonnateur ! La slide étant toujours plus importante dans mon jeu, et trouvant ces guitares magnifiques, j'en veux une !! Tout d'abord, j'ai penser en prendre un en bois, car je ne veux pas d'un son trop typé. J'aimerais quand même m'en servir comme d'une guitare acoustique. De plus je vais prendre un round neck, pour la même raison. J'ai repéré celle-là que je trouve magnifique : http://www.thomann.de/fr/dobro_hound_dog_round_neck.htm

Dobro guitare à résonnateur N
Dobro guitare à résonnateur 589602

Qu'en pensez-vous ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:24

J'en pense que mettre une image ça attire plus le badaud Dobro guitare à résonnateur Carfe

sinon, une guitare à résonateur si on n'a pas le désire de se mettre au slide, ce n'est pas utile : ça dort sur le présentoir ou dans sa caisse
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:25

Pas toujours : regarde l'usage qu'en fait Knopfler sur des titres comme Romeo and Juliet.
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:27

Je l'utiliserais pour le slide en priorité ! Mais comme je n'ai pas de guitare acoustique et que j'en aurais besoin à certaines occasions, je voudrais savoir si je peux l'utiliser comme acoustique ! Merci pour l'image Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:31

El Phaco a écrit:
Pas toujours : regarde l'usage qu'en fait Knopfler sur des titres comme Romeo and Juliet.
Certes, je veux bien, mais est-ce nécessaire d'investir dans un dobro pour jouer ce genre de titres qui ne sont pas si nombreux que ça au bout du compte ?


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 28 Juil - 14:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:40

Tout dépend. On peut avoir envie de ce type de son pour jouer en picking des titres country ou des choses comme ça. Faut aimer le style, mais il y a moyen de faire pas mal de choses comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:46

Oui slide et picking Country, comme PapyNavion, sinon c'est accessoire

Moi j'utilise un multi pour acoustique qui émule le son Dobro, et ça me suffit amplement, sur "Travailler c'est trop dur", "You Gotta Move" ou des trucs dans le genre.

Ce qu'il ne faut pas perdre de l'esprit c'est que lors d'une utilisation en Slide, l'Open Tuning s'impose rapidement donc une guitare va être réglée ("immobilisée" ?) à cet usage


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 28 Juil - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:47

Et avec un dobro bois, vous pensez que ça passe du Bob Dylan, du Neil Young etc ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:48

Tu entends, de façon générale, du dobro dans Bob Dylan ou Neil Young ??? Dobro guitare à résonnateur Blink1


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 28 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:49

ben non ! Mais justement, j'aimerais quelque chose de polyvalent. J'ai déjà sélectionné le bois plutôt que le métal car moins typé, mais j'aimerais que je puisse passer du Neil Young et du Bob Dylan avec.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:52

Ben pourquoi pas, mais, pour avoir tenter ce genre de morceaux folk rock sur un Dobro, ça ne m'a pas emballé ni motivé à casser la tirelire.... il est vrai que je joue plus en accords qu'en picking, ceci expliquant surement cela
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 14:54

Ok... Et sinon niveau guitare acoustique, tu me conseillerais quoi ? (pour faire tout : picking, slide, accord .)
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 15:00

Plutôt curieux de nature, je reconnais que le Dobro m'intéresse... mais sans projet précis. Dans le genre "je l'accorde, je bricole avec jusqu'à trouver ce que je vais en faire".

J'y ai déjà pensé en jouant "Jolie Louise", même si Daniel Lanois utiliser une parlor, et pas une guitare à résonnateur.

Maintenant, dans le répertoire de Neil Young, comme ça... ben j'entends pas de dobro, plutôt une Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 15:16

Moi aussi je suis curieux, pour les choses comme pour les gens ( et de ce côté là, c'est réversible Dobro guitare à résonnateur Carfe ) mais bon il faut raison gardée, si on peut faire avec ce que l'on a pas la peine d'investir non plus. Mais ma situation n'est pas celle d'Alvin.

D'ailleurs il cherche quoi en définitive ??? Un dobro ou une acoustique ?? Electro ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 15:28

On en revient toujours au même problème... et ce n'est pas qu'une question d'argent. Avoir de (trop) nombreuses guitares, c'est se résoudre à ne pas les jouer, voire ne plus les entretenir... et éventuellement, même ne pas les voir au fond de leur caisse. Là-dessus, je 100% d'accord... et c'est le frein salutaire qui me retient dans mes acquisitions (notamment l'Ovation de Leinad... sa Gianini aussi d'ailleurs lol).

pour Alvin, j'aurais tendance à dire : cerne bien tes envies. Pour jouer du Neil Young ou Bob Dylan, c'est un son Martin qui prédomine. Maintenant, pour du picking, ben... Ovation (bien sûr, mais aussi Yamaha CPX... en tout cas, une guitare qui fasse bien les deux, ça me semble un peu contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 15:35

Picking ou strumming entraînent des choix de lutherie différents et pas souvent combinables sur une seule guitare.

En fait il faut viser la complémentarité entre celles que tu possèdes (et/ou que tu va garder) et celle que tu veux acquérir
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 63
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 15:44

Sachant que plus une guitare est "universelle", mais elle excelle dans un domaine précis, autant acheter des instruments typés sur les répertoires qu'on aborde.
Bref, ça ne sert à rien de chercher la guitare la plus polyvalente possible, parce que ce sera certainement la moins mauvaise partout, mais aussi la seule à n'être bonne nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 16:01

je possède actuellement un tele en P90. Ce que je cherche, c'est justement quelque chose de polyvalent, mais acoustique, que je puisse prendre partout. Je fais très bien tout ç avec ma telecaster, mais actuellement en Allemagne, je me rend compte qu'il me faut une acoustique.
Bomicki, en gros, je devrais avoir un dobro pour la slide, et une martin pour Young/Dylan, et une Ovation pour le picking !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 16:26

Prends en fonction de ce que tu joues le plus, et tiens compte de tout ce qui à été dis même (surtout) si c'est contradictoire ... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 16:33

C'est ça le problème, c'est que j'essaye de toucher à tout... Enfaite, je crois que la meilleure solution c'est d'essayer plusieurs sortes de guitares acoustiques, et de prendre celle qui me convient le mieux ! Plus qu'à trouver un magasin qu'à un stock avec différents styles. Martin pourrait être pas mal il me semble. Pour le style Neil Young et Dylan d'une part, et d'autre part il me semble avoir déjà vu Gallagher slider avec non ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 16:44

Tout dépend de tes finances aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alvin Lee
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Alvin Lee


Nombre de messages : 494
Age : 28
France : Non
Date d'inscription : 16/07/2011

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 16:47

déjà 500 € de côté, plus ce que je vais recevoir du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 17:09

T'as de quoi voir venir .... siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 17:11

Je ne comprends pas votre "folie" des noms. Gibson, Fender, Ovation, etc etc etc.

Je vous le dis : on peut slider sur n'importe quoi. Et bien avec ça.

Je me souviens (sais plus quelle année) de la réaction de Fullbazar quand il m'a entendu jouer du slide dans l'un de mes enregistrements. Il avait demandé, étonné, un truc du genre : "Tu joues avec un Dobro ?" J'ai répondu par non, que c'était ma bonne vieille "guitare bleue", achetée pour seulement 80 dollars dans un pawnshop de Vancouver en 1973. Que ce soit en électrique ou en acoustique, que ce soit avec une guitare au nom renommé ou avec une guitare "cheap" (pas cher), du slide ça reste du slide. Ça dépend juste de ce qu'on veut jouer et comment on veut le jouer.

Au début du film It Might Get Loud, Jack White le prouve aussi, qu'on peut jouer du slide avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur EmptyJeu 28 Juil - 21:05

Carfax a écrit:
Je vous le dis : on peut slider sur n'importe quoi. Et bien avec ça.
thumright Carfax, la voix de la sagesse, as usual. Wink

bomicki a écrit:
Bref, ça ne sert à rien de chercher la guitare la plus polyvalente possible, parce que ce sera certainement la moins mauvaise partout, mais aussi la seule à n'être bonne nulle part.
C'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dobro guitare à résonnateur Empty
MessageSujet: Re: Dobro guitare à résonnateur   Dobro guitare à résonnateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dobro guitare à résonnateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordes pour Dobro
» Vol de guitare
» Guitare manouche
» Preamp guitare
» Guitare forme SG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Autres instruments (à cordes et à vent)-
Sauter vers: