Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Epiphone SG 400

Aller en bas 
+2
El Phaco
Firegrate
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 25/04/2008

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:04

c'est pas de chance ton histoire Sad

voici un lien qui parle du réglage de manche, mais c'est une opération risquée pour un novice

http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,183,Regler+une+guitare.html

Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:07

Non, non t'inquiètes pas, ça serait pas moi qui le ferait Smile mais plutôt mon guitariste ou quelqu'un d'autre.

Le problème qu'il y a c'est que mon père ne veux pas retourner chez mon luttier, il dit que ça se fait pas machin de lui faire régler tout le temps des guitares qui sont pas de chez lui... bref je vais voir ce que je peux faire, c'est la grosse galère..
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:11

Bah, le luthier ça lui fait rentrer du pognon, comme tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:13

C'est ce que je dit tout le temps, mais dans tout les cas, c'est pas moi qui conduit et c'est pas moi qui paie donc :D
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:14

Oui, c'est sûr que si tu as un instrument mal réglé, qui n'est pas jouable, que tu n'as pas la compétence pour faire le réglage, et que tu te refuses à aller voir un gars dont c'est le métier qui pourrait te régler le problème en 2 temps 3 mouvements, c'est la grosse galère en effet. wacko1

Peut être pourrais-tu nous détailler le "tout le temps des guitares qui sont pas de chez lui" stp ? Tu es déjà allé voir un luthier 3 ou 4 fois pour ce problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:16

pour des autres problèmes sur une autre guitare, dont le chevalet n'était pas centré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:18

par contre, c'est pas moi qui me refuse a aller voir Xavier Petit, c'est mon père...
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:25

Tu n'as certes pas eu de chances avec tes guitares, c'est vrai.

Si ton pater fait des difficultés pour t'emmener chez le luthier (ce que je peux comprendre si il doit se taper 160kms A/R pour un réglage de manche de 20' à 15 euros Wink ), pourquoi ne pas téléphoner au luthier, lui expliquer le problème précisément et lui demander pour combien de temps il compte en avoir ainsi qu'un devis approximatif ?
Si ce n'est pas long, demandes lui quel jour et à quelle heure tu peux passer le voir en faisant en sorte de bien lui faire comprendre que tu resteras sur place le temps qu'il bosse sur ta guitare.

Comme ça tu pourras aller voir ton père avec du concret : "papa, peux-tu m'emmener chez le luthier s'il te plait ? J'ai vu ça avec lui au téléphone, il en aura pour tant de temps, on n'aura pas besoin d'y retourner une seconde fois car il tâchera de la faire directement au moment où on ira le voir."

Après je dis ça, je ne connais pas les tenants et les aboutissants, c'est pas évident de te conseiller plus précisément au vu de ce que tu décris.

PS : Perso, je verrais le fait que tu y sois allé plusieurs fois par le passé plutôt comme un avantage. En effet, tu es déjà "client" chez ce luthier et il essaiera de t'arranger dans la mesure du possible. En tout cas, plus que si c'était la première fois que tu prenais contact avec lui.


Dernière édition par la_douce le Ven 12 Aoû - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:27

Mais nan le pire c'est que Xavier Petit est à 15KM de chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
la_douce
Jaseur
Jaseur
la_douce


Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 27/01/2009

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:29

Ah ok. Dans ce cas, tu ne connais pas un pote qui pourrait t'y emmener en scoot ? (la gratte sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:31

Bon je vais essayer de marchander... de toute façon, c'est bon, je ne la confie plus au magasin qui me l'a vendu, car apparemment un réglage de hauteur de corde, ça les dépassent...

Je vais essayer de me faire enmener par quelqu'un d'autre..
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:32

C'est Xavier Petit ton luthier ? Alors je comprends mieux les appréhensions de ton père, même si je ne suis toujours pas d'accord avec lui. Ce mec doit avoir un carnet de commandes rempli pour les trois ans à venir : http://www.xavierpetit.com/
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 21:36

Oui, c'est lui mon luttier... a 15 KM de chez moi. C'est sùre que si il y a quelqu'un qui peut m'aider, c'est lui, mais mon père oses pas le faire chier avec une grate qu'il n'a pas vendu, ce qui est bisar vu que de toute façon, Petit s'en fou, il est payé...
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:33

Ben, si ton luthier qu'il soit Petit ou Grand a déjà réparé ta guitare et que ce fut mal fait ...Moi, je ne paierais pas à nouveau. C'est de sa faute. Et c'est même à se demander s'il est vraiment compétent dans sa branche. Peuh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:42

nan, mon luttier ne l'a pas encore touché, c'est un autre gars qui l'a réglée comme un pied, le luttier du magasin dans lequel j'ai acheté la grate, car j'avais un ans d'entretiens gratuit donc je lui ai enmené.

P.S : carfax, pourais-tu valider l'inscription de mr.mojo stp, si ce n'est pas déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:49

Citation :
P.S : carfax, pourais-tu valider l'inscription de mr.mojo stp, si ce n'est pas déjà fait.

D'accord. M'en vais voir ça !

: edit :
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:52

Vous connaissez Xavier Petit ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:54

De réputation oui. Mikka Grytviken qui traîne sur forum-guitare a des guitares faites par ce monsieur et il en semble très content.
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 22:55

J'y vais souvent, se mec est un héro... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epiphone SG 400 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epiphone SG 400   Epiphone SG 400 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epiphone SG 400
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: