Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 mon cadeau de noel du mois d'août

Aller en bas 
+2
Carfax
yann
6 participants
AuteurMessage
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptySam 13 Aoû - 20:06

C'est mon premier ampli à lampe, le VOX Lil' Night Train!!!!

Avec un baffle 12 pouces siouplait....

Je suis allé le chercher cet aprem en magasin, pas encore eu le temps de l'essayer chez moi, mais ce sera chose faite dès demain!

Voici la bête avec une SG derrière, c'est pas la mienne mais c'est pour vous donner une idée:

mon cadeau de noel du mois d'août Lg_LilNightTrain
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptySam 13 Aoû - 20:14

Mais c'est tout petit ce truc ! blink1
Je pensais voir un Vox style de années 60 ...énaurme ! Cool
Tu nous diras si tu es satisfait du son. Yé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptySam 13 Aoû - 20:42

La tête a assez bonne réputation. Et un HP de 12 pouces, c'est bien. Je ne penses pas que tu sois déçu, en tout cas si tu cherches un bon gros son bien gras et british.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptySam 13 Aoû - 23:32

Question: tu gardes ton vox Ad30 ??
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 15 Aoû - 1:46

tu parles à qui Full?

Sinon, j'ai essayé un petit peu l'ampli : il est très bon. Je redécouvre ma guitare !!!

Les deux canaux bright et thick permettent d'avoir deux sonorités différentes et c'est sympa de jouer avec les deux.

Le son au casque est pas dégueu non plus.

Par contre, le jamman rend pas terrible là dessus. dernier point négatif, il manque quand même une reverb pour que le son soit parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 15 Aoû - 8:44

Ben , à toi ... siffle1

Sinon un ampli sans réverb c'est pas un ampli complet à mon avis, quand au Jamman, c'est un peu réducteur de le rendre responsable quand on sait qu'un ampli le plus droit possible est son meilleur complément. Ensuite , j'ai répété des douzaines de fois qu'un ampli sans boucle d'effet n'est pas l'idéal pour l'utilisation d'un Jamman ou autre looper

Nonobstant ces considérations, c'est surement un bon ampli typé, si tu t'éclates avec tant mieux.

http://www.voxamps.com/modernclassic/lilnighttrain/
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 15 Aoû - 14:17

Ben j'ai pas de vox ad 30 moi...en revanche, j'ai un Roland Cube 30X que je garde oui.

Je sais que cet ampli n'est pas le top du top du meilleur mais j'avais plusieurs contraintes :
-le prix bien sûr
-une faible puissance pour pouvoir jouer chez moi sans voir débarquer mes collègues pour qu'ils me mettent une prune
-si possible une sortie casque
-un son typé rock/blues un peu (beaucoup!) gras
-tout lampes

J'ai recherché plusieurs mois sur le net un ampli pouvant correspondre à ça. Le problème des ampli faible puissance, c'est qu'ils n'ont pas tout ce qu'il faut, comme la boucle d'effets ou encore la reverb.

Mais je savais que je devrais faire des compromis dans mes exigences. Ensuite, prendre un ampli de 15 ou 20W juste pour avoir la reverb, si je ne peux pas le pousser, ça sert à rien. C'est comme acheter une ferrari juste pour avoir des sièges cuir mais être obligé de rouler à 50 km/h... Et puis, il y a des pédales pour compléter ce qu'il manque.

Enfin, non, je ne rend pas le jamman responsable. Je dis juste que sur cet ampli, il ne rend pas super. Ou si tu préfères, cet ampli n'est pas top pour le rendu de son d'un jamman looper. c'est un ampli qui sature assez vite en fait, surtout en mode "thick"^^. Alors tout de suite, le son qui sort du jamman est saturé forcément. Je pense surtout à la boîte à rythme qui est proche de l'inaudible.

Donc voilà, ça répond un peu aux questions et remarques. Je persiste et signe, c'est un très bon ampli pour sa puissance et son prix!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 15 Aoû - 14:26

Bah, la boucle d'effets, c'est surtout gênant pour les modulations (chorus, flanger, phaser). Pour mettre une wah wah, une OD ou une fuzz, elle ne te manquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 15 Aoû - 23:38

bref il y a les avantages et les inconvénients .... Chacun fait sa balance en pondérant ce qu'il veut.

Pour le 30w j'avais bon mais je m'étais trompé de marque : tu peux le garder pour amplifier le Jamman à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
madboy


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyJeu 18 Aoû - 14:36

Il y a le test dans le Guitar Xtreme de Juillet/Aout 2009
Revenir en haut Aller en bas
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
madboy


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 14:33

Voici l'article:

mon cadeau de noel du mois d'août Vox_ni10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 16:57

J'adore l'argument point fort : le look ehohtotoc

Bon, à la lecture ça confirme que ce n'est pas pour moi ( 555€ pour jouer chez soi à petit volume, ça me laisse un peu pantois .... )
Revenir en haut Aller en bas
madboy
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
madboy


Nombre de messages : 269
Age : 40
Date d'inscription : 25/04/2008

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 17:46

moi je dis que avec une SG ça dois être plutôt cool
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 17:50

Je ne dis pas le contraire et quelle que soit la guitare, mais pour une utilisation comme la mienne , ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 18:45

Moi je dis que ça envoie le pâté, et que si ça fait trop de bruit, c'est que vous êtes trop vieux! Twisted Evil

Gné? quoi? hein? quoi, mes gouttes?....Ah, oui, mes gouttes. :mario:


Blague à part, ce petit ampli est excellent, je trouve - en tout cas, je l'ai plusieurs fois entendu sur scène, et il ne craint pas grand chose...Je n'ai joué avec que quelques minutes, et avec du gros son, donc je n'ai pas d'opinion plus poussée, mais vraiment, il sonne.
Et j'aimerais bien confirmation qu'il est à éviter dans une config "home studio", ça m'éviterais de l'acheter s'il ne fait pas "cette" affaire...même si en fait, je n'utilise pas de pédales (j'ai déjà du mal avec les mains, savez vous... :frenchy )



Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 19:13

Et bien tu relances le houleux problèmes des amplis à lampes de petites puissances qui à déjà fait couler beaucoup d'encre : sont-il fait pour une utilisation domestique ou pas ?

moi, je pense que non : 5W ça dépote déjà, à lampe ou a transistors, ce n'est pas une question d'âge, quand il y a quelqu'un qui dort, ça le réveille (on a même réveillé des gens avecr les 0,5W d'un micro cube c'est pour dire .... bon était dans la même pièce mais bon ), alors 7 ou 15W , même en n'en utilisant que la moitié, ça peut briser un couple en utilisation trop fréquente.

Pour une utilisation domestique, le soir, pour s'enregistrer, une bonne émulation au casque rend bien des services

Par contre pour jouer dans un local avec d'autre gens et devant d'autre , pourquoi pas un ampli comme celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 20:26

Attention, ce n'est pas exactement cet ampli là, moi c'est le LIL Night Train , il ne fait que 2W, d'où l'utilisation domestique!

En plus le mien a une prise casque!!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 21:11

Ok, on s'est fourvoyé :paf:

mon cadeau de noel du mois d'août Nt2h_1

Il n'est qu'à 245€ ( sans le baffle ) et ça reste un mono canal sans reverb et sans boucle d'effet pour les effets de modulation et d'ambiance (sans parler des loopers/sampler :inno)
Des utilisateurs donnant leur avis sur AudioFanzine aimeraient d'ailleurs bien avoir une réverb, un footswitch de changement de sons et une boucle d'effet que ce soit sur le Lil' Night Train ou sur le Night Train, c'est bien que le besoin s'en fait rapidement sentir après les premiers émois passés siffle1

mon cadeau de noel du mois d'août VoxLilNightTrain-tgr210gear

le même document en PDF


Dernière édition par fullbazar le Sam 8 Sep - 12:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyVen 19 Aoû - 21:13

Pour se faire une idée du ou des sons accessibles





Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 5 Sep - 1:06

Voilà exactement l'ampli en situation chez moi avec le baffle 12 pouces

mon cadeau de noel du mois d'août Img_4615
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 5 Sep - 8:00

Super thumright

T'as des raccords de peinture à faire sur ta tuyauterie on dirait :inno
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 5 Sep - 10:53

:upthere:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août EmptyLun 5 Sep - 21:02

C'est juste pour aider siffle1


:inno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cadeau de noel du mois d'août Empty
MessageSujet: Re: mon cadeau de noel du mois d'août   mon cadeau de noel du mois d'août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cadeau de noel du mois d'août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: