Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ZOOM r16

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mr.mojo
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/08/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 16:51

Bonjour tout le monde ,

Voila avec mon groupe , on aimerait bien s'enregistrer et donc on a des vues sur le zoom r16 , donc en résumé c'est un enregistreur sur lequel on peut enregistrer 8 pistes en simultanées et 16 en playback . De se que j'ai compris .

Donc j'aimerai savoir si des gens ici l'ont ou l'ont eu , et si sa conviendrait a l'utilisation qu'on veut en faire .On a en projet de faire une maquette potable et vu que le studio coute la peau du cul j'aimerai votre avis .

merci
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 18:18

Tu pourrait te faner d''un lien pour montrer que tu as, ne serai-ce qu'un peu, cherché siffle1


ZOOM r16  R16_01


http://www.zoom.co.jp/english/products/r16/

Je vais te dire que afin que tu évalues bien cet achat et ce qu'il va entrainer, c'est que

- D'une, s'enregistrer c'est pas une mince affaire, déjà à la base en piste par piste, et que le faire en multi-piste nécessite d'avoir au préalable très bien mis en place son répertoire (ses titres) à enregistrer, .

-Ensuite , de deux, c'est un métier qui ne s'improvise pas, je peux t'en parler, l'apprentissage peut être long.

-Et de trois : Le matériel ne fait pas tout,

-et quatre: seul, ce genre d'appareil n'est pas suffisant pour s'enregistrer, il va falloir des micros, des câbles, des boites de direct, des pieds de micro, etc.

Ensuite, il difficile de te donner un avis précis sans connaître ton budget, et sans évaluer précisément ce que tu veux en faire (combien de morceaux ?, C'est pour en faire quoi ?? Que veux tu dire par une maquette potable ?? )

Ensuite, c'est de l'enregistrement numérique, un ordinateur peut très bien faire ce travail en repiquant un signal de table de mix.
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 19:37

Full, je te sant braqué, un peu, là.
Non ?

Petit rappel, je suis du groupe de mr.mojo.

Avant, nous nous enregistrions en piste par piste, en entrant sur un yamaha Psrs900, et nous repassions en suite piste par piste sur un logiciel de multipiste, sous Linux pour faire la sincro, et tout, et tout. Ce procédé exigeait que la piste de batterie soit faite avec mon électroniques, donc même si elle rend très bien, a côté de veritable amplis de grattes et d'une basse, l'homogénéité du tout était étrange.
De plus ça prenait un temps fou de devoir refaire les branchements a chaque fois, pour tout les instruments.
Là (avec un zoom R16), pas besoin de faire des branchements extrahordinaires a chaque piste qu'on veut enregistrer.

Niveau matosse, on a tout ce qu'il faut, sachant qu'on repique l'ampli de grate avec un micro en concert, et le bassiste est en DI. Moi, je vais bientôt investir dans des micros de batterie.

En plus, avec le Zoom R16, cela nous permetterais d'enregistrer simplement des idées en répète, avec les deux micros intégrés. On pourait même envisager un enregistrement de live, a l'arache, pour voir ce que ça donne.

Pour finir, on ne l'achèterais pas neuf, mais d'occaz, a 200 €, en excellant éta.

Voilà plus de précisions.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Locost T-Style
Carfaxien
Carfaxien
Locost T-Style


Nombre de messages : 335
France : près de l'océan entre mon laptop et mes grattes
Date d'inscription : 16/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 19:59

question au passage Firegrate, avez-vous la possibilité de tester le matos avant de l'acheter?... si c'est de l'occase ça peut se concevoir... parce que là vous avez l'air décidé et surtout d'avoir un peu pensé à tout ... il n'y a guère qu'un essai en réel pour savoir si ça fonctionne ou non...

ps: je me demandais qui était mr mojo et tu viens de me le rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 20:15

Sur le moment, j'ai aussi trouvé full un peu "braqué"...puis je me suis rappelé un point qui m'avait déjà frappé chez lui dans la caverne de l'ours : fullbazar considère tout et tout le monde avec bienveillance d'office, donc il ne manifeste pas cette bienveillance puisqu'elle est implicite à la base.
D'où, parfois, l'impression que le bonhomme est sec, alors qu'il est juste en train d'essayer d'être efficace.
Mais bon, ayez un peu d'indulgence pour son grand âge : il n'apprendra plus de nouvelles grimaces :inno
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 20:18

Oui, je sais bien que full n'est pas méchant Smile

Locost, le tester va être dificile, le seul qu'on a trouvé près de chez nous est quand même loin et on va se le faire envoyé. C'est pour ça que nous voulions savoir si quelqu'un l'avait déjà eu, et ses remarques.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 20:57

Non, je ne suis braqué contre personne, d'ailleurs , d'après ce que dit ma femme , je ne suis plus aussi canon que lorsqu'elle m'a rencontré Sad

Et d'ailleurs , mes petits cocos d'amour chéris, si je l'avais été, je n'aurais pas développé .... :inno

Mais bon , comme je l'ai écrit , la question aurais profité d'être illustrée d'une petite photo ou d'un petit lien pour nous diriger vers l'appareil auquel est assujetti la question.

vala , efficacité , efficacité , mon temps est compté , je développe un sujet de synhtèse sur les looper, donc voilà ...


donc le Yamaha PSR S900 c'est un clavier si j'en crois ce que je trouve sous cette référence :tu as du te planter mon petit Feu-Qui-Gratte , à moins qu'il ne fasse enregistreur audio.

Bon apparemment vous avez déjà fais quelques expériences en enregistrement, du matos qui va bien et bien réfléchi aux possibilités d'employer cet appareil dans diverses solution tel un vrai outil pour aider à votre progression , ça aurait aussi pu être mis dans le premier message d'ailleurs....

Ensuite si c'est un d'occase à 200 boules, c'est intéressant, le fait de ne pas l'essayer est un peu freinant mais bon , quand ce n'est pas possible il faut parfois se lancer , vous avez trouvé ça sur quel site ?? avez vous des photos de l'appareil allumé ??
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 21:01

Leboncoin, paiment a la réception, donc on peut vérifier déjà l'état du matosse avant de payer. Le vendeur nous a envoyé des photos, excellant état et carton d'origine.

Et pour le Yamaha PSR S900, c'est bien un clavier, le clavier de mon frère, mais il a une entrée line ou un truc comme ça et on peut enregistrer en wav ce qui viens de cette entrée directement sur une clé usB
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 21:04

PSR-S900 ha ok, je me disais aussi :inno

ZOOM R16 : les conditions sont bonnes, c'est assez rare de prendre le risque du paiement à la réception, c'est plus souvent l'inverse , après encaissement du chèque. donc on attend les photo et le enregistrements :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Firegrate
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard



Nombre de messages : 417
Age : 27
Date d'inscription : 18/07/2011

ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  EmptyVen 2 Sep - 21:11

Oui, on va essayer de vous livrer ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZOOM r16  Empty
MessageSujet: Re: ZOOM r16    ZOOM r16  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOOM r16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Enregistrement Hardware-
Sauter vers: