Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 voice live 2

Aller en bas 
+4
JIPO13
fullbazar
Lake
stef
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: voice live 2   voice live 2 EmptySam 3 Nov - 15:57

Le stade ultime de la pédale d'effet pour chanteur...
TC Hélicon Voice Live 2
En gros c'est un harmoniseur qui peut, je l'espère fonctionner sans instrument donnant la tonalité, un vocodeur je crois mais aussi un looper... donc en gros le couteau suisse du chanteur avec les effets top de chez TCH (reverb...)
critique et essai d'audiofanzine
http://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-series-voicelive-2/editorial/tests/le-choeur-au-bout-du-pied.html
http://www.woodbrass.com/popup_video.php?products_id=143517
voice live 2 Tc-hel10
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptySam 3 Nov - 20:59

TC en matière de traitement du son c'est le top !

J'ai celui-là, il est déjà très bien et surtout 3 fois moins cher que son grand frère, mas attention on passe du temps dans les réglages et il n'y a pas d'alimentation 48 v pour micro.

voice live play
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 1:25

Ta charlotte n'en a pas un du même genre stef ???

Ces appareils sont des appareils de scène donc pas besoin de 48 V

Par contre , sans instrument qui entre, l’harmonisation est moins dynamique, c'est plus pour un chanteur instrumentiste, guitare ou clavier. mais on peut l'utiliser en duo ou en groupe plus conséquent en dérivant un instrument qui assure la rythmique de base sur son entrée instrument et qui ne sert qu'a guider l'harmonisation.

Moi ça me tenterait bien mais, Jamman Pédalier guitare plus Voice Live, je vais plus jouer des claquettes que faire de la musique

Une série de vidéo d'apprentissage


et il existe des tas de vidéos pour se rendre compte de ce que l'ont peut faire avec



la concurrence c'est Digitech avec ses Vocalist


Dernière édition par fullbazar le Dim 4 Nov - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 9:23

fullbazar a écrit:
Ces appareils sont des appareils de scène donc pas besoin de 48 V.

Pourtant à l'arrière gauche, à l'entrée micro il y a bien écrit 48V (oui, j'ai mis mes lunettes) :inno
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 11:13

[quote]
fullbazar a écrit:
Ces appareils sont des appareil de scène donc pas besoin de 48 V.

Pourtant à l'arrière gauche, à l'entrée micro il y a bien écrit 48V (oui, j'ai mis mes lunettes)

Ca doit être pour brancher un micro à condensateur, pour alimenter un micro donc.

Sinon wahou, impressionnant cette pedal, du potentiel je pense ;)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 12:52

JIPO13 a écrit:
fullbazar a écrit:
Ces appareils sont des appareil de scène donc pas besoin de 48 V.

Pourtant à l'arrière gauche, à l'entrée micro il y a bien écrit 48V (oui, j'ai mis mes lunettes) :inno
Donc c'est possible, sur le VoiceLive 2, mais pas sur le VoiceLive Play de Lake

voice live 2 Tc-helicon-voicelive-series-voicelive-play-333577



Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 13:34

Alors ma charlotte avait un digitech vocalist 2, on l'a vendu hier, on dégaze en ce moment, on vend aussi le jamman et...
Le but est de financer justement un voice live 2 qui fait harmoniseur sans instrument maître et looper assez souple (on peut empiler/supprimer à foison)...
En mp, j'ai posé quelques questions à chuchi qui en a priori un...
Édit: le concurrent chez digitech est le vocalist 5


voice live 2 Vocalist5


Dernière édition par fullbazar le Dim 4 Nov - 17:28, édité 1 fois (Raison : Ajout de photo)
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 14:21

La mort des pauv' choristes Wink

Fred utilise un harmoniseur avec sa copine "parcimonie"... Au début pas mal de gens l'utilisent trop. Mais c'est bluffant !

Cela dit, certains peuvent penser que cela fait "bien chanter". Hélas non, il faut être juste. Ce n'est pas une potion magique.

J'ai utilisé un TCHELICON C1 sur "il en faut peut pour être heureux" voir dans mon "disc on" Une déconnade. Un plus c'est que grâce à un potard on peut supprimer le larsen et le feedback...

Hâte d'entendre une démo m'sieur Stef
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 17:48

La problématique des chœurs, c'est quand on est seul, ou que les gens qui vous accompagnent ne veulent pas les faire (parfois c'est justifié affraid mais à leur décharge, faire les chœurs c'est plus difficile que de faire la partie chant principale), et là ces appareils se justifient. Mais comme tu dis, et c'est comme avec tous les effets, il ne faut pas en mettre partout et tout le temps. Ponctuellement et en fonction des besoins, donc pas en improvisant mais en raisonnant par rapport à chaque titre en préparant son affaire et en répétant en vraie condition.

Et ce n'est pas magique, il faut chanter juste , il y a bien la fonction autotune mais ça fait parfois des résultats audibles et encore plus si on fluctue sur le ton

J'avais fais un truc pour Fauste à propos de la fonction syntonisation de garageband

Exemple de synthonisation voice live 2 Carfq
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 18:54

je confirme le "il faut chanter juste", car si vous êtes faux par rapport à la guitare ou le clavier les vocalist et voice live vont amplifier cette "fausseté"
la fonction autotune, les chanteurs l'utilisent de toute façon plus pour modifier leur voix, il me semble que madonna à partir de l'album "music" l'utilise beaucoup, enfin son producteur (Mirways ancien de Taxi Girl)...
sinon, full tu pourrais prendre le voice live 2 pour remplacer jamman et harmoniseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyDim 4 Nov - 21:37

Je suis comme yann, j'évite les machines qui font tout sauf le café voice live 2 Carfe

Le JamMan, je maitrise et il fait très bien ce que je lui demande, lire des BT ou des boucles préparée à l'avance, Le Voice Live 2, ce ne serait pas pour harmoniser, la fonction loop, telle que je suppose qu'elle doit marcher d'après ce que j'ai vu sur le vidéos, ne conviendrait pas à mon utilisation.

Petit rappel : Faire des boucles en directe pendant que tu chantes et que tu joue de la gratte , c'est de la haute voltige, il faut être hyper juste comme pour le chant. Sur les vidéos, les gens sont entrainés à le faire et ce sont des musiciens accompli.
Honnêtement sur certaines, je me demande comment il font
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyMer 7 Nov - 16:43

Alors, chuchi va mé répondre (il a un voice live 2), il m'a déjà dit que c'était 1000 fois mieux que le digitech mais que ça méritait d'être apprivoisé, il va prendre le temps, il rentre d'un voyage en Chine... non fullb pas à pieds!!! :bigsmile:
J'ai fait un saut à clermont pour faire régler une guitare, j'ai un peu demandé au vendeur, l'un est musicien dans 2 groupes (rockabilly et métal), leur chanteur avait le voice live 1 et sur scène, c'est très sensible et ça larsene souvent mais il me disait que en studio, c'est le top...
Eux, ils vendent beaucoup la boss ve-20 qui est très pratique sur scène et qui s'adapte aussi à la voix sans instrument maitre
voice live 2 Boss_v11
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyMer 7 Nov - 16:50

Oui mais, c'est moins cher effectivement mais c'est à presets, tu ne peux ni programmer, ni sauvegarder des réglages perso : en gros c'est pour les beubeux sans le sous qui achètent suivant un prix et pas suivant les qualités ou possibilités du produit et qui ne savent pas lire un mode d'emploi ou qui n'y comprennent rien : les rappeurs quoi voice live 2 Carfq

Bref on n'est pas dans la même catégorie que ce que tu quites ( je parle de l'appareil, pas de ta charlotte voice live 2 Carfll )

D'ailleurs, la sauvegarde sur la série Twin Pedal de Boss est quasiment inexistante, ceux qui en ont en ont 4 sauf l'EQ qui en avait 9 ou 10 : donc c'est peu et c'est bien dommage car il y avait, certains ne sont plus produits sans avoir été remplacés , et il y a des produits intéressantes . Boss a parfois des pistes marketing assez bizarres ( ex parmi tant d'autre : la DR880 qui 10 ans après sa sortie n'a connu ni update, ni extension mémoire ou autre, ni logiciel de gestion alors qu'elle a des entrées/sorties midi et USB, ni remplaçante dans le catalogue )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyMer 7 Nov - 17:35

Non, pas d'accord, c'est pour ceux qui veulent faire des trucs comme ils le sentent au fur et à mesure d'un concert par exemple, un peu comme ce que faisait Anaïs avec un jamman mono, sauf que là, tu as les effets plus le looper (peut-être moins performant que le jamman ou un RC-50)...
essai sur le site boss
http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=1043
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyMer 7 Nov - 19:23

Ah la notion comme ils le sentent, ça c'est vraiment un truc à oublier ou à mettre de côté : moi ce que je sens venir c'est que utilisé de cette façon par des utilisateurs qui n'ont aucune notion musicale de base, ça va donner une grosse bouillie dont il ne seront pas content. D'ailleurs si il s'en vend beaucoup il s'en retrouve aussi pas mal sur le marché de l'occasion, il y a surement une raison à ça.... d'ailleurs c'est comme les looper, tout le monde en veut pensant que la machine va suivre leur ressenti mais beaucoup n'arrive pas à les utiliser . Ces machines réclament de la part de leur utilisateurs un minimum de savoir musical, de pertinence technique , de méthode , sinon point de salut. Et, au bout du compte, ils les revendent (bon moi j'en ai bien profité, le passage du JamMan 1 au JamMan 2 m'a coûté 30 euros avec la revente du premier dans la foulée )

Sur le VE 20, j'avais étudié son sujet à sa sortie (j'ai même du en parler ici), plus pour l'harmoniseur que pour le looper d'ailleurs ( déjà 38 seconds (mono): ça ne pouvait pas aller tu penses bien ehohtotoc ) , tu as looper et harmoniser, mais peu de possibilité pour affiner les réglages, et je ne suis pas certain que le loop soit possible avec l'harmoniser, à moins que ce soit une fonction annexe ou complémentaire, je ne sais plus, bref ce n'est pas un looper comme j'ai l'habitude d'en parler, mais par contre ce que je suis certains c'est que tu ne peux pas sauvegarder, ou conserver quoi que ce soit

Ensuite, pour harmoniser il faut une base de travail, une piste audio, ou une échelle préréglée, quelque chose à partir de laquelle l'appareil va calculer la modification qu'il va faire sur la partie traitée de la voix, et là sur cet appareil , point d'entrée instrument, point de micro comme sur celui de Lake, donc on suppose que c'est du préréglage comme sur le Boss PS6, il ne faut pas changer de tonalité durant le morceau sinon t'es marron, par exemple.

Autre chose, il y a un delay, il va être réglé sur quel tempo, et quel démultiplication de tempo ?? Y a t'il une fonction tap tempo ?? rappel : il n'y a que deux pédales , ça fait court ... siffle1

En plus ce n'est pas un looper comparable aux jamman, même le 1, c'est plus une fonction proche des RC2 et RC20 sans les emplacements de mémoire (qui étaient déjà pas nombreux), bref , c'est un truc pas fini, une fois que tu as fait le tour des 30 présets, et que tu voudrais un peu de celui là mais qui se rapproche de celui-ci , et bien nada!! tu ne peux pas!!! donc je ne le conseillerais pas à quelqu'un comme moi et pour les autres je le dis pour qu'ils sachent bien ce qu'ils vont acheter.

Et c'est annoncé à plus de 230 boules, plus cher que VoiceLive de Lake plus performant (200 Presets ça fait quand même 170 de plus non ?? :inno ) . siffle1

Après le Voice live 2 c'est clair que c'est d'une autre catégorie de matériel. mais j'ai vu des voicelive 1 d'occase entre 200 et 300 euros, il n'y en a pas beaucoup mais de temps en temps . Tiphaine et Tephane l'utiliseaient sur scène sans problème de Larsen ( là aussi on peut discuter du pourquoi des choses, même un microcube larsene mais bref )
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 0:12

Je m'en fout des gens qui n'y connaissent rien, si j'en achète un (le TCH, le boss, le digitech...) c'est pour quelqu'une dont je sais qu'elle en fera bon usage...;)
et je suis, comme toi bien content d'acheter du matos qui a servi 2 ou 3 fois à moitié prix du neuf (on trouve des boss à partir de 130€ et des voice live 2 à partir de 400-450€ quasi neufs)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 1:24

Oui, je me doute bien que ta charlotte va savoir quoi en faire, de même que le VE 20 peut très bien satisfaire pas mal de gens (ce que j'avais oublié de dire : mea coule pas, il flotte :ilpleut: ), mais on n'est pas au bar de la poste où les paroles s'envolent, ici comme on écrit, ça reste, et d'autres pourront les lire par delà notre échange : donc il faut aller du cas personnel, qui suscite la question, vers le cas général. Et être précis sur ce que l'on place dans les messages. Ça n’empêche pas de dire de conneries, sciemment ou pas, mais quand on sent que le dernier propos réduit à néant par quelques mots les message précédent, il est normal pour moi, compte tenu de la charge que j'assume ici, et j'espère pour d'autres, de rectifier le tir.

Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 9:06

Nous on a le VE-20, c'est Yoyo (bassiste) qui fait les coeurs avec.
Le seul problème important, pour nous, c'est de penser (c'est l'age) d'afficher la tonalité
correspondante à chaque chanson. Mais c'est largement suffisant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 13:19

Citation :
Le seul problème important, pour nous, c'est de penser (c'est l'age) d'afficher la tonalité correspondante à chaque chanson.
C'est là que la programmation et la mémorisation, permettrait d'éviter ce problème : tu cliques et hop c'est prêt, c'est comme ça que je conçois une machine de ce genre . Chez moi, Ordi, BAR , multi effet, looper et harmoniseur quand il sera là : tout est programmé et sauvegardé avec le nom du titre , ou le n° affiché en haut de la feuille, j'ai même la phrase de présentation du titre d'écrite, le temps que je la dis , je change les mémoires des machines.

Sinon Jippo quand -est-ce qu'on vous entend sur Radio Fullbazardés-Carfaxiens ?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:08

Alors chuchi m'a répondu, je vous livre sa réponse, en ce moment (j'ai juste surligné les passages qui me paraissaient importants), il est comme qui dirait méga overbooké, toujours entre 2 avions, même pas le temps de s'occuper de ses projets musicaux.
"J’avais acheté un vocalist digitech que je me suis empressé de retourner car je trouvais les harmonies un peu pâteuses, caoutchouteuses et parce qu’il présentait un retard au niveau des harmonies..Je ne me souviens plus quel modèle c’était car il y a au moins 3-4 années de cela"
"Voicelive 2
Défauts (selon moi)
1) Le manuel n’est pas clair ni friendly user. Je trouve que le manuel anglais est mieux mais là encore, on s’adresse à du haut de gamme professionnel et donc les pros comprennent peut-être ce langage.
Ceci dit, ils ont fait des tutoriels vidéos.
2) L’écran est petit et il faut aller dans des sous menu pour customiser la bête..
Bien entendu, la gestion des presets est grandement facilitée par le programme Voicesupport. Mais attention, celui-ci ne te sert que de « base de données » pour ORGANISER tes presets et tes steps, il ne te donne pas accès par exemple à l’âge de la choriste, le delay que tu veux ajouter etc..mais, ceci étant dit, c’est quand même plus pratique
3) Il n’y a pas de cooupure de son si tu veux faire une pause ou un entracte…tu dois diminuer le volume de sortie à zéro…mais tu peux (je ne l’ai pas encore fait) choisir un preset ou tu mettrais tout à zero.
4) la plupart des forums, etc est en anglais…ça ne me pose pas problèmepuisque c’est ma langue de travail.

Qualités (selon moi)

1) Les harmonies sont extrêmement réalistes, suivent tes intonations et ton tempo même si tout à coup tu fais du scat..bluffant.
2) Les presets sont choisis selon des modèles vocaux qui ne me disent rien et je trouve que la plupart sont too much…mais ça dépend de ce que tu veux faire avec ( moi c’est chanson française toute en nuances avec des arrangements jazzy) Donc, il te faudra customiser cela. Cad ne choisir qu’une seconde voix , une choriste, etc et tu as la possibilité de mettre des réglages de reverbs et de delay et compression différents sur les choristes que sur la voix lead
3) concernant la tonalité: je ne m’en sert qu’avec des guitars ( mais les claviers fonctionnent aussi. Je pense que oui, ça peut fonctionner sans instrument et qu’il est possible de sélectionner manuellement une tonalité mais n’étant pas musicien je ne m’y retrouve pas. Si l’Anglais te pose problème, je peux poser la question au support technique (excellent en général)
4) La fonction looping est amusante, fonctionne si tu fais un réglage, te permet d’ajouter des choristes mais est limitée dans le temps à 30 secondes je pense et surtout…pas moyen de sauver les loops…
5) Je pense qu’en faisant des réglages de réverbs etc tu peux positionner les choristes dans l’espace stéréo, j’ai lu un truc là dessus et c’est fantastique
7) Le préampli voix est absolument fabuleux, la correction chant aussi

Ils viennent de sortir un voiceliveplay et voiceliveplay GTX (que j’ai acheté GTX) car mon VL2 est inclus de manière permanente dans un superbe pédalier en alu mais qui fat 30 kg…pas commode Il s’agit en fait de « parties du VL2 » avec moins d’effets, de réglages possibles, moins de choristes et avec des presets de chansons qui ne me disent rien (probablement que ça parle aux jeunes)…Ceci dit, je l’ai utilisé une fois en public et après avoir modifié 1 ou 2 presets et c’est de très bonne qualité et très intuitif comme approche donc beaucoup plus facile à régler mais avec beaucoup moins de possibilités…"

au total, les VL2 et évolution (play et GTX) sont du matériel de pro à des prix certes élevés mais pas tant que ça (enfin c'est toujours trop cher, même si on peut trouver de l'occase quasi neuve à moitié prix), mais où il faut un minimum de connaissances et expériences musicales et matérielles et aussi du temps pour exploiter efficecement ces pédales.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:13

suite...
J'avais aussi testé le Boss VE-20 mais qui date car c'est ancien, presque 3 ans...
L'avantage avec le VL2 ou GTX c'est que ça suit, les mises à jour, les forums, les échanges possibles de presets entre utilisateurs etc...et ils ont l'air d'en vouloir mais SURTOUT: c'est la qualité des préamps et de cristallin et la fidélité des harmonies qui fait la différence. Dernier détails... la connectique du VL2 est complète, tu peux le brancher sur une interface audio etc..
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:35

Citation :
au total, les VL2 et évolution (play et GTX) sont du matériel de pro à des prix certes élevés mais pas tant que ça (enfin c'est toujours trop cher, même si on peut trouver de l'occase quasi neuve à moitié prix), mais où il faut un minimum de connaissances et expériences musicales et matérielles et aussi du temps pour exploiter efficecement ces pédales.

Je suis bien d'accord avec ce qui vient d'être dit.
J'avais omis de mentionner le voiceplay GTX qui a la différence du "normal" dispose d'une entrée guitare et d'effets guitare. Je ne l'ai pas acheté parce que j'ai une caisse pleine de pédales en tout genre qui ne me servent quasiment pas.
Seul l'effet pour la voix m'interressait et puis pour chanter devant mon ordi et faire mes quelques videos j'ai trouvé çà largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 19:38

sinon pour ceux qui veulent chanter en s'accompagnant à la guitare avec un harmoniseur ultra simple ils ont aussi sorti celui-là :

TCH H1

j'ai toujours préféré les réglages simples avec accès direct par des potards aux sous menus de menus...

voice live 2 85609_11
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyJeu 8 Nov - 20:54

chuchi rejoint ce que j'avais dit, principalement dans sa conclusion sur les produits TC Hélicon ainsi que sur les harmoniseur. Le TCH1 c'est un version entrée de gamme, où TC electronique à bien rogner sur les fonction, surement très efficace, avec une approche analogique (un bouton = une fonction) mais il ne fait que harmoniser sans mettre d'effets, donc ça ne donnera pas pareil déjà et il manque ce que chuchi et moi cherchons : la mémorisation.
Revenir en haut Aller en bas
chuchi
Beau Parleur



Nombre de messages : 95
Age : 70
France : Un petit hameau dans les collines près de Parme..loin de tout
Date d'inscription : 03/11/2011

voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 EmptyVen 9 Nov - 13:26

Ciao a tutti,
Comme je suis chez moi - une fois n'est pas coutume- Juste quelques mots, il y a effectivement un 48 V phantom power dans les voicelive play et voicelive play GTX. Seulement, il s'active via le bouton de sélection du type de microphone...Donc, pas de panique..tout est là ..ou presque.

Pour le looper, je trouve que c'est dommage de ne pas pouvoir sauvegarder...mais effectivement...sur d'autres machines super performantes les puristes du looper prétendent que c'est pour garder la créativité...mais vous je sais pas, moi en tous cas, je suis pas créatif tout le temps, une petite béquille me semblerait bienvenue..
même ici pas de "save" à moins de l'envoyer dans un enregistreur...
http://www.boomerangmusic.com/E156.shtml

Bon, soyons créatifs et avec le VL2 au moins on chante juste même si on n'est pas au top de sa forme et les choristes sont très obéissantes quoique...moins jolies que celles qui seraient vraiment sur scène...
Mais comme il paraît: on ne peut tout avoir... voice live 2 Blink1

Oups,

J'avais oublié

http://www.voiceliveusers.com/Share-Presets/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voice live 2 Empty
MessageSujet: Re: voice live 2   voice live 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voice live 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Two Notes Torpedo Live
» Vos dates pour vous voir en vrai , en live
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: