Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Phacocaster !

Aller en bas 
+14
stef
olival
Stratélé29
Al Zeimer
yann
NicolasA
enguerran
JIPO13
pan59
THilaire
Jilipi
blajack
fullbazar
El Phaco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyVen 24 Jan - 20:51

je le vois comme ça aussi : je prends mon ticket dans le file des futurs essayeurs de la Belle  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyVen 24 Jan - 21:02

Joli Phaco, j'aime beaucoup le son, et c'est bien joué!

Quelle config micro?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyVen 24 Jan - 21:05

Micro manche. C'est celui que j'utilise le plus naturellement pour un blues. Le BJ sonne quand même un peu sombre (c'est le HP qui est assez crémeux et un peu sombre. Ca ne va pas pas mal à cet ampli d'ailleurs). Avec le Princeton, il y a plus de claquant et de brillance.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyVen 24 Jan - 21:29


Ouais, très bien Phaco, elle a un très beau son Fenderien en plus velouté, moins tranchant, mais elle ne reniera pas ses origines du projet !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyVen 24 Jan - 23:19

Un petit sample avec le Princeton maintenant.

Arpège joué avec le vibrato de l'ampli + delay El Capistan réglé court, micro milieu. Pour le solo, j'ai enlevé le vibrato, gardé le delay et ajouté ma TS9 en boost, micro manche.

Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 0:38


C'est super bien Phaco ! j'aime ce vibrato vintage façon "Bang Bang" Wink 
Pu***n, quand j'aurai le temps...  siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
thieric
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
thieric


Nombre de messages : 489
Age : 58
France : Pyrénées
Date d'inscription : 08/11/2013

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 7:22

Super le son Phaco !  Very Happy 
Il sonne des gamelles le bougre !!
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 7:46

Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 9:05

Super  thumright thumright 

Mais en saturé ca dit quoi ???  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 9:26

thumright thumright thumright thumright thumright 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 9:57

Y a pas de mots ....  :sol 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 10:14

pan59 a écrit:
Super  thumright thumright 

Mais en saturé ca dit quoi ???  Mr. Green Mr. Green 

Je te montrerai un jour où il n'y a personne à la maison. Ca sature quand même, mais bon, ça n'est pas conçu pour ça. On arrive à un crunch un peu crade, un peu fuzzy des plus sympathiques. Par contre il prend bien les pédales a priori, donc quand j'aurais l'OD/disto qui va bien, ça ira tout seul.

Merci à tous pour vos coms. Il sonne du tonnerre cet ampli.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 14:23

Très floydien comme ambiance, ou Maggot Brain  thumright 

J'ai noté du bruit au début et à la fin de l'enregistrement, je suppose que c'est le vibrato ou c'est un bruit permanent ??
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 14:44

Oui, le vibrato, et même la reverb soufflent un peu. Rien de bien gênant, mais ça s'entend. Ca souffle moins que mon Blues Jr d'ailleurs. Je pense que c'est aussi pas mal lié à mon câblage. J'ai de bons jacks, mais ils sont trop longs pour la maison. Il y a, en comptant les patches et les pédales, plus de 12m de cuivre au sol, et entortillés... J'ai prévu de me faire de nouveaux câbles blindés et plus courts bientôt.

Edit : c'est bien inspiré de Maggot Brain.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:00

Effectivement , plus il y a de longueur de câble et plus on peut avoir de bruit, maintenant, je pense que la technologie en elle même, les lampes, est génératrice de bruit, beaucoup plus que celles avec des composants transistorisés sur lesquels on a beaucoup travaillé à augmenter le rapport signal bruit ( CF les uddates de pédales Boss par des composants plus silencieux, dès les années 80) , donc ce bruit des lampes, soit on l'admet, comme par exemple sur scène où le bruit ambiant va le faire rapidement oublier, soit en enregistrement on le limite avec des noise gate, car là on va l'entendre beaucoup plus particulièrement si on fait des pistes isolées. Autre chose à savoir, un système bruyant l'est encore plus en saturation, c'est pourquoi on voit sur les pédal board les noise gate à la suite des Overdrive/ Distortion
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:04

Oui oui, je le sais bien pour la satu et le souffle. C'est loin d'être vraiment gênant cependant, et je reste persuadé que j'aurais moins de souffle avec un câblage plus court que 12m emmêlés à même le sol à côté des alims et de la tour du PC.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:09

je ne mettais pas ça que pour toi , je sais que je parle à un convaincu ( en un mot  :inno )

C'est clair qu'il te faut un câblage "de proximité" pour bosser à la maison (surtout dans un local de 9m2)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:10

Ouaip. Puis ça va satisfaire aussi ma femme qui commence à juste titre à en avoir ras le bol de ces km de câbles qui courent dans tout le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:16

El Phaco a écrit:
Ouaip. Puis ça va satisfaire aussi ma femme qui commence à juste titre à en avoir ras le bol de ces km de câbles qui courent dans tout le bureau...

Ha !!! parce que ça dure depuis longtemps !!!  :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 15:25


Oui, les amplis à lampe génèrent du souffle et du bruit.

J'ai remarqué que suivant où tu te places par rapport à l'ampli, sur le côté où en approchant la guitare des lampes, ça génère un bruit de fond.
Idem pour l'emplacement d'un pédalboard ou d'un transfo pour pédales, près du câble qui va vers l'ampli...
Et puis, il faut une prise reliée à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 17:18

tu peux expliquer la différence entre souffle et bruit ??  scratch 

Pour moi le bruit electronique ça s'apparente à du bruit blanc que l'humain apparente à du souffle donc Souffle = bruit électronique
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 18:06


Fullbazar a écrit:
tu peux expliquer la différence entre souffle et bruit ??

Difficile à expliquer, un souffle à moyenne fréquence un peu comme le vent.
Ensuite le bruit, un signal parasite comme un défaut de masse qui augmente quand tu approches la guitare, type Strato, j'ai pas essayé avec des doubles bobinages.
Et sur une prise dépourvue de terre, tu peux avoir un léger bruit parasite plutôt en basse fréquence, qui peux s'intensifier selon les micros ou les circuits utilisés, push/pull pour booster les aigus par exemple.
Je ne peux pas te dire mieux  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 18:40

OK tu différencies le bruit électronique constant du bruit radiophonique qui lui change en fonction de la proximité des éléments
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 19:59


Bah ce n'est pas du bruit "radiophonique" comme peut faire un chassis avec les lampes ou un transfo...
Le bruit de radiophonie est plus haut en fréquence.
C'est plus comme un bruit parasite comme une mauvaise masse qui augmente en se rapprochant.
Sur mon 30, j'ai remarqué que ça le faisait quand je posais ma Strato à droite sur le côté ou devant à proximité des lampes de puissance. A volume moyen.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptySam 25 Jan - 20:56

Alors ça c'est typique du Hum propre aux simples bobinages, qui subit les fréquences du courant électrique qui passe dans ton ampli ainsi que les transformateurs. ( CF Wiki Single Coil )

Autre source de bruit : les champs électriques terrestres que l'homme à implanté : Ligne Haute tension et caténaire de ligne de chemin de fer. Lolo habite le long de la voix férré et si une guitare se retrouve perpendiculaire à la voie, la guitare fais du bruit : on doit les mettre bien parallèles au câble si on est en simple bobinage . En double plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 EmptyMar 28 Jan - 18:28

Nouveau sample, micro milieu, direct dans le Princeton, pas de reverb.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phacocaster ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Phacocaster !   Phacocaster ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phacocaster !
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: