Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptySam 1 Juin - 21:17

A la base, je remonte une basse Cort SP-PJ d'ont j'avais achetée le corps, le manche, la plaque les mécaniques et le cordier dans un lot il y a quelques années, et complétée par des pièces (Micro et électronique) trouvées ici et là.

J'ai testé les micros, ils fonctionnent tous les deux les trois en fait, mais quand je câble sur les potards, aucun son ne sort , j'ai tenté toutes les situation de position des potards ( à fond à droite ou à gauche)

le câblage, présent sur le système mais pas très propre, est le suivant, ou du moins très semblable d'après le souvenir que j'en ai , le seul point qui change c'est que ce sont des 500K à la place des 250k

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style P-j_ba10


Quelqu'un saurait-il quelles seraient les vérifications que je peux faire sur les potards pour trouver où ça coince ??

Je regarderai demain si j'ai des Potards de rechange

le second problème, sur le micro aigu, le fils est un peu court et il me manque les 4 vis, très longues et noires (si quelqu'un en a je suis preneur)

le troisième , il me manque une mousse sous un des micros centraux, j'ai mis un petit morceau de tapis de sol.

Le quatrième c'est que mes micros centraux sont plus larges que les trous de la plaque blink1 , je ne m'y attendais pas , je pensais que c'était standardisé fache_grrr

Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyDim 2 Juin - 9:34

Pour la mousse, des bouts de petits tapis de souris noirs font très bien l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyDim 2 Juin - 11:55

j'ai pris du tapis de sol de camping, mais il faut en mettre deux épaisseurs, ça n'est pas assez dense compte tenu de la profondeur de l'emplacement
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyVen 14 Juin - 20:42

Nouveau problème à ajouter aux précédents : sur le micro JazzBass ( le micro près du chevalet) , je n'ai pas les vis de fixation (4) , longue et noires: si l'un d'entre-vous en a dans ses affaire , je suis intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyMer 31 Juil - 3:43

Un des problème est réglé : celui des potards, je les avais dégoté chez un bricoleur comme moi et il vait bouclé une masse ce qui faisait que ça ne marchait pas , les schéma à été bien utile, mais il faut que je refasse le câblage proprement
Pour le reste c'est en cours, je vais m'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyVen 27 Sep - 16:12


Alors qu'est ce que ça donne ton remontage de basse ?
Je pensais t'avoir demandé les cotes de tes vis. J'ai 2 boîtes compatimentées avec des pièces démontées ça a là.
Si j'ai les vis, je me ferai un plaisir de te les filer, mais il me faut les cotes !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptyVen 27 Sep - 21:08

Au point mort , j'ai repris le boulot et j'ai d'autres choses qui m'occupent pour l'instant (succession, un appart à refaire, départ de ma gamine en Angleterre ) En plus ce qui bloque le plus c'est de trouver le temps de rectifier le pickguard

C'est gentil de penser à moi, mon bon Gilou : Je n'ai pas les côtes exactes, mais ce sont des vis longues et fines qui fixent un micro de Jazz Bass

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Emggj_10
un peu ce genre là , il m'en faut 4 avec les ressorts ( j'ai peu de pièces pour basse dans mon foutoir)
Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style P1190410

j'en ai trouvé chez EmmaMusic mais ils sont en rupture de stock depuis deux mois :paf:
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptySam 28 Sep - 0:37

Claude

J'ai regardé dans ma boîte, je n'ai que 2 vis noires qui font 36 mm (sous tête) par 2,5 mm de diamètre
J'ai 4 vis noires aussi qui font 30X2,5 mm
Ce sont des vis qui tenaient des micros MC2 (MC2 Musique Jean François Roussy à Bordeaux) sur une Stratoïde
Sinon des vis "alu" qui font 27X2,5 mm

Tu ne donnes pas les dimensions des tiennes.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptySam 28 Sep - 0:41


Je viens de regarder chez "Emma Musique" et mes 4 noires semblent correspondre à 1 mm près aux tiennes.
A voir si ça t'intéresse !

@+
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style EmptySam 28 Sep - 1:00

1mm en moins je suppose ?? ça devrait aller si on imagine que une partie de la vis sera dans le bois. au pire j'ajoute une latte fine d'épaisseur au fond en gérant la place par rapport à la hauteur, et pour la fonction ressort, un bloc de mousse ferait l'affaire.

je te file mes coordonnées par Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style   Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de remontage sur Basse P-JBass style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simuler un son de basse avec une guitare
» Régler l'action de sa guitare et basse
» Créer des boucles complètes à la basse
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» PROBLEMES avec le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: