Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit ampli à lampes (15w et moins)

Aller en bas 
+6
yann
balzamo
Jilipi
fullbazar
El Phaco
stef
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 14:40

Tu pourrais te fendre d'une photo :bigmouth: :inno 

c'est fainéant le Corse :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 15:55

Le vox AC4, je l'ai essayé. Un son peut être un peu boxy, et plutôt restreint (en gros, on fait du rock) mais un son excellent!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 17:33

C'est un 10 pouces, avec un arrière demi ouvert, c'est peut-être là la raison .
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 17:38

C'est bien un Vox AC4 mais impossible d'avoir un son clair avec : c'est tout de suite saturé, ou inaudible...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:05

J'en ai essayé une fois, un gars qui n'habite pas très loin de chez moi, et on arrivait à avoir un son clair avec une Gibson LP suprême, à petit volume, mais c'est le principal soucis de ses amplis ayant un préampli réduit à un seul bouton faisant office à la fois de gain et de puissance.
Personellement , je me retrouve vite insatisfait avec ce genre de bêtes, d'où la revente de la tête Valve Junior, et toutes les récriminations que je peux avoir à propos de ces pseudo ampli guitare : ça répond à une demande, mais avec des limites trop vite atteintes. Au bout d'un tout petit moment, t'as envie de passer à autre chose.


Dernière édition par Fullbazar le Sam 28 Sep - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:26

Fullbazar a écrit:
J'en ai essayé une fois, un gars qui n'habite pas très loin de chez moi, et on arrivait à avoir un son clair avec une Gibson LP suprême, à petit volume, mais c'est le principal soucis de ses amplis ayant un préampli réduit à un seul bouton faisant office à la fois de gain et de puissance.
Personellement , je me retrouve vite insatisfait avec ce genre de bêtes, d'où la revente de la tête Valve Junior, et toutes les récriminations que je peux avoir à propos de ces pseudo ampli guitare : ça répond à une demande, mais avec des limites trop vite atteintes. Au bout d'un tout petit moment, t'as envie de passer à autre chose.
Pareil. J'avais aussi vendu mon Valve Junior .
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 18:28

Copaiiiiiinnnnnnnnnnnnn !!!!!!!! amico :bigsmile:


Si on considère le prix qu'il coutent , la comunication qui est faite dessus et ce à quoi il servent on peut rapidement penser que c'est une arnaque : Que fais 50 Millions de Con Sommateurs !!! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 19:50

J'ai le Laney LC15R.
J'en suis satisfait.
Je le repique sur la sono Boose et le son
varie suivant que j'utilise strato (manche maple)
ou LP (pas de maple chez gibson)
Mais j'arrive toujours à trouver le son qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:56

Pour revenir à l'AC15, le son est effectivement très proche de l'AC30. Ce sont les mêmes tubes en sorties (2xEL84 pour le premier et 4 pour le second). Les petits amplificateurs à tubes (genre 5 W en single-end 1 tube en sortie) sont surtout intéressant pour la maison. J'ai encore un 10 W (push de 6V6) chez mon paternel et le meilleur résultat c'est sur un HP 12". A ce sujet, Steve Cropper disait qu'il avait fait une bonne partie des enregistrements STAX en studio avec le Fender Harvard !!!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:32

Fender Harvard c'est un modèle pour étudiants si ma mémoire est bonne 

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 686px-Fender_Harvard_1

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 L3110

http://en.wikipedia.org/wiki/Fender_Harvard

je suppose qu'il parlais du premier, mais en même temps les sons de ses enregistrement STAX n'étaient pas des plus distordus...
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 21:58

Je parlais bien du premier thumright 

Je l'avais lu ici : http://www.premierguitar.com/articles/1959_Fender_Harvard_with_1962_Fender_Esquire et il en parle dans un interview que je ne retrouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:00

Juste une chose , ce Fender Harvard n'est plus fabriqué, donc si vous en cherchez un, il ne va pas être donné.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:09

Ben cela fait quelques temps que j'ai envie d'en faire une réplique. Mon autre hobby avec la guitare est l'électronique à tubes. Il me manque qu'un HP qui corresponde à celui de l'époque.

A priori, le Harvard était un ampli bon marché pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:37

Fender ils avaient à l'époque des dénominations qui permettaient facilement de connaître les cibles visées: Harvard et Princetown c'était pour le créneau des étudiants :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:41

Et Bassman, c'était pour les nains.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:49

Non pour les bassistes,  patate !!! :frenchy 

Pour la Précision Bass au départ , mais par contre que les guitaristes l'utilisent n'était pas prévu au départ, même si ça marche bien. voir Là , et la série existe toujours : Bassman Pro
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:51

En fait, j'ai lu (y'a pas longtemps en plus, mais je ne sais plus où) que c'était un peu plus compliqué que ça. A l'époque, on avait pas forcément un ampli par tête. Le Bassman devait permettre à tout ce petit monde (basse, guitare, harmo...) de se brancher sur le même ampli.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:08

El Phaco a écrit:
En fait, j'ai lu (y'a pas longtemps en plus, mais je ne sais plus où) que c'était un peu plus compliqué que ça. A l'époque, on avait pas forcément un ampli par tête. Le Bassman devait permettre à tout ce petit monde (basse, guitare, harmo...) de se brancher sur le même ampli.
J'ai lu aussi que tout le monde se branchait dessus parce que c'était un ampli puissant pour l'époque avec un son qui tenais la route comparé à la concurrence de l'époque. Et c'était encore vrais en 1980, le premier vrai ampli de l'orchestre où j'étais était un Bassmann. Par contre se brancher une guitare et une basse sur la même tête avait des résultats très surprenant : la vibration de la basse opérait comme un vibrato sur le son de la guitare, on avait fait une fois après qu'un des ampli guitare soit tombé en rade en pleine prestation

. Le passé de Léo Fender dans l’électronique à lampe des poste radio le prédisposait plus à construire des amplis que des guitares

1952 c'est l'année de naissance de la Précision Bass

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Bassma10

The Bassman History
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:13

El Phaco a écrit:
Et Bassman, c'était pour les nains.
Excellent eclatrire


Oui et le Blues Junior c'est pour les schtroumpff :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:22

Merde, je suis un schtroumpf !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 23:24

Un schtroumpf corse avec un groin : une rareté :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:23

bon cet après midi, je vais essayer de façon plus précise, j'ai affiné mon choix sur des écoutes, des avis et des opportunités, en gros, j'en ai 3 en vue qui me paraissent bien et dans mon budget, en gros pas plus de 450-500€, dernier carat...
un Hughes and Kettner tubemeister 18 (tête + baffle TM12) sans footswitch, mais m'a l'air vraiment bien
un laney cub 12 à 200€
un laney VC 15 110 à 350€
Le H & K est vraiment tentant surtout à ce prix, (la tête vaut 450-500 neuve)
les Laney, j'avais pas trop creusé mais certains les trouvent bien ici, c'est toujours pour jouer du blues mais aussi polyvalents, du son clair jusqu'aux crunch/overdrive voire disto... c'est aussi pour ça que je serais plus tenté par le HK...?

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 10:29

Comme je te le disais, le H&K est polyvalent, et dispose d'une belle connectique bien pratique pour l'enregistrement et le jeu en appart. Mais si tu veux essentiellement jouer du blues, le Laney 15 me paraît plus indiqué (même si je n'ai pas essayé ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 2 Nov - 18:56

Personne à la maison !!!!

Du coup, j'ai fait ce que je n'avais encore jamais fait : j'ai poussé le BJ à donf. Master et volume à 12.

Bon, ben ça fait un sacré boucan. Et p*tain, ça sature violent !! Surtout après le retour de la 12AX7 en V3. La 12AU7, c'est pas mal en clean, mais pas zoli quand on pousse la bête dans ses retranchements.

Et ça en a dans le bide la bestiole... Même avec ma bonne vieille Strat Mex, on arrive à envoyer des riffs bien rock. Alors avec la SG ou l'Heritage... Et c'est là qu'on sent qu'il a une paire d'EL84 au cul. C'est pas du british, mais ça n'est plus tout à fait du ricain non plus, c'est moins fuzzy, plus gras que peuvent l'être d'autres petits Fender (pas eu le courage de faire cruncher le Twin du gars à qui j'ai fait essayer ma Setzer... puis il n'aurait pas été d'accord).

Définitivement, ça n'est pas un ampli à clean, même si on peut transiger avec le potard de volume. Et définitivement, le JBL K120 est un p*tain de bon HP pour peu qu'on lui mette les watts qu'il demande.

J'ai des petites bêtes qui soufflent dans mes oreilles, et la banane scotchée au milieu de ma tronche. Bonheur.

Rideau.
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptySam 2 Nov - 19:29

Rock 'n roll !!! Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Yeee10 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 0:11

T'es bien fêlé quand même, imposssible qu'ils te prennent chez Lustucru :bigsmile: .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit ampli à lampes (15w et moins)   Petit ampli à lampes (15w et moins) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit ampli à lampes (15w et moins)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» casque/ampli...?
» Mon prochain ampli
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli
» Marshall JMT 45 : ampli d'appartement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: