Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?

Aller en bas 
+5
JIPO13
yann
blajack
El Phaco
Al Zeimer
9 participants
AuteurMessage
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 10:03

Visiblement, je n'ai pas vu de témoignages sur telle ou telle marque de corde ?

Pour ma part, Elixir en 10-46 pour ma G&L : Bof :inno, Polyvalentes mais je préférais presque le jeu d'origine qui pourtant ne devait pas être d'une grande qualité.

Ibanez Jazz : D'Addario chromes ECG25 12-52 : Juste ce qui faut pour un son jazz.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 10:13

J'aime pas Elixir, désagréable au touché je trouve.

Pour ma part, DR Tite Fit 11/52 sur Strat, D'Addario EXL 11/49 sur la Gretsch. La SG est pour le moment en 11/52 mais va passer en 11/49 pour avoir des basses plus incisives en saturé. Pour l'Heritage qui ne devrait plus tarder, je vais y réfléchir, mais ce sera l'un ou l'autre, je ne pense pas rester en 10/46.
Revenir en haut Aller en bas
Al Zeimer
Fullbavard Confirmé
Fullbavard Confirmé
Al Zeimer


Nombre de messages : 281
Age : 74
France : Pays d'Auge
Date d'inscription : 30/09/2013

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 10:26

Pour l'Heritage, t'est pas encore passé chez le notaire :bigsmile: Dès que tu l'as tu nous fais des photos Wink

Sinon, OK pour les cordes. Pour l'Ibanez, je ne sais pas si je vais pas la garder car, toujours cette idée de Telecaster aevc un hambucker en manche. Mais 10 /46 me paraît être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 10:34

D'addario 10/46 ou Dan Markley Blue steel 10/46 ou 11/49 pour les éléctriques, et D'addario 12/49 pour la folk.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 12:26

Moi je suis sur des ernie ball. Dernièrement, j'ai fait monter des cordes tout nickel dessus. en tirant classique
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 14:07

@ El Phaco,

Pourtant sur ta dernière prestation, que je trouve super,
je pensais que tes cordes basses étaient d'un diamètre supérieur.
A mes oreilles je trouve le son très sourd, voire brouillon par moments,
lors de tes phrases flamenquistes.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 15:25

Après leur avoir demandé des conseils de réglage pour ma CS3, Custom77 m'avait gentiment envoyé 2 jeux Custom77 Médium 10/46. Elles sont très bien et sont montées sur ma Strato Black Magic et ma Strato 1981.
Seul soucis, elles noircissent les doigts au début.

Sinon, je n'ai pas de marque précise, j'utilse en 10/46 Dean Markley Nickel Steel Regular, Signature Series Regular, Blue Steel Regular, D'Addario EXL110.

Pour les électro-acoustiques, des D'Addario Phosphor Bronze EJ15 en 10/47, EJ26 en 11/52
Adamas Phosphor Bronze en 10/47.
Je préfère les D'Addario, plus claires, plus précises et souples.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 16:19

JIPO13 a écrit:
@ El Phaco,

Pourtant sur ta dernière prestation, que je trouve super,
je pensais que tes cordes basses étaient d'un diamètre supérieur.
A mes oreilles je trouve le son très sourd, voire brouillon par moments,
lors de tes phrases flamenquistes.
C'est du 11/49. Je pense que le problème de son provient plutôt de la légéreté des réglages... J'ai fait ça vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 19:05

Pour la Strat et la Tele :

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Ernieb10

Pour les Electro/acoustiques :

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Ernieb10

Nothing else :hinhin  

Enfin si... Jeu hybride (corde de sol filée) sur la Dano accordée en open de D, semi plat pour le Dobro et filet plat Hofner pour la basse... Hofner :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 20:42

J'aime beaucoup les Cleartone, mais chères et ne durent pas
Sinon, je n'ai pas de souci avec les Dean Markley Blue Steel et les Elixir.
Je n'aime pas trop les D'addario XL les premiers temps, mais une fois faites elles vont bien.
En acoustique, dès que je n'ai pas de Martin Bronze, je pleure.

Je déteste les cordes Fender, son pas net, fragiles, s'usent vite.

Tout ça selon mon goût, mon jeu et mes habitudes, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 21:15

Moi les cordes , c'est d'abord un aspect confort: j'en utilise plusieurs, et je passe de l'une à l'autre . mon soucis c'est de réduire le phénomène d'adaptation temporaire et ce qui va guider mes choix , c'est donc en observant en premier les règles de physique appliquées au métal tendu, donc le diapason de la guitare. Suivant sa longueur je varie le tirant pour avoir un parc guitare homogène au niveau de la traction et de l'appui sur les cordes. Et au départ, je n'aime pas les tirants trop forts

Ensuite , j'en ai essayé de plusieurs marques et modèles, j'ai un stock de chaque car j'achète les jeux par lots de 5 ou 10 jeux, et, pour le moment, mon choix est arrêté sur :

Pour les diapasons Gibson, les plus courts, des Dean Markley NickelSteel Electric en 10-46 ou 10-52 pour des guitares destinées à sonner plus rock grave aprèsq avoir longtemps eu des Blues steel de la même marque

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? 2554_210  Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Dean-m10

Pour les diapasons Fender, j'alterne entre 9-42 et 9-46 d'Addario Nickel Wound

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? D-adda10

Pour les acoustiques, j'ai tenté par les Elixir, lors de leur sortie, mais à ce moment là si le son durait plus longtemps , physiquement et donc dans le temps l'usure était la même et à ce moment là, comme je jouais beaucoup, assez court , du moins de la même durée que les Martin's Eric Clapton, qui valaient deux fois moins cher. Donc si j'en monte encore, c'est parce qu'il m'en reste et c'est sur les guitares que j'utilise le moins ou juste occasionellement et ça tourne autour du 10-46 ou 47 et j'ai un faible pour les Phosphore Bronze ou Bronze au niveau alliage.

Elixir

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Jeux-d10

Martin Bronze

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? 11671010

ou Adamas Phosphore Bronze que j'ai essayées lors d'une rupture de stock dans mon magasin favori, et qui sonne très proche des Martins

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? B06ada10

Pour les Nylon , c'est Augustin Rouge uniquement

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Cordes10

Pour la Gérôme, elle ne supporte que les Savarez Argentine, sinon elle ne sonne pas .

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Jeu-co10
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 22:42

@NicolaA, essaye une fois les Ernie pour acoustique (elles existent en tirants supérieurs) Et tu vas pleurer de ne pas les avoir essayé avant Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMar 15 Oct - 23:55

Jilipi a écrit:
@NicolaA, essaye une fois les Ernie pour acoustique (elles existent en tirants supérieurs) Et tu vas pleurer de ne pas les avoir essayé avant Wink 
Attention, j'ai remarqué dans ses enregistrements que Jilipi est un grand amateur de l'hyper claquant, et ça peut ne pas plaire à tout le monde ni convenir toujours à tous les styles. J'avais une lag qui avait un son très aigu, et pas trop de coffre , dans u trio de guitare elle se plaçaist toujours audessus des autres inutile de mixer trop en avant, ses fréquences le faisaient pour elle; mais seule pour accompagner le chant, elle manquait une peu de présence et de graves. Depuis, j'aime qu'une guitare ait un son avec une large palette spectrale et de la chaleur ( d'où les alliages choisis) . Après, je le concède, rien n'empêche d'essayer à l'occasion ... sur une guitare que l'on va vendre par exemple .... :frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMer 16 Oct - 10:12

Very Happy 

C'est pas faux !

Le bémol c'est que ces cordes ne sont pas données (25 €) et pas facile à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMer 16 Oct - 14:17

Jilipi a écrit:
Very Happy 

C'est pas faux !

Le bémol c'est que ces cordes ne sont pas données (25 €) et pas facile à trouver...
Internet est mon ami pour ça
mais c'est vrai que je vais privilégier la rondeur du son au brillant
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMer 16 Oct - 19:00

Revenons en à un des principes premiers de la lutherie : De façon générale et strictement physique, la corde et le premier élément de la composante du son d'une guitare, viennent ensuite l'élément capteur des vibrations de celles-ci, puis celui qui fera l'amplificateur. Donc tout changement dans la constitution ou la dimension de la corde va influer sur le son.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? EmptyMer 16 Oct - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty
MessageSujet: Re: Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?   Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les cordes ? Vous jouez avec quelle marque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: