Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 9:57
Je crée ce topic afin de faire connaître cette opération. FXAmps se lance dans la fabrication d'un délai très complet : tap tempo, switch de subdivisions rythmiques, un mode clean et un mode tape censé reproduire un vieil echo à bandes, ainsi qu'une section modulation analogique, le tout en true bypass. Le proto est rapidement testé ici et ma foi, ça m'a bien fait rêver :
Le lancement de la production est assujetti à un financement de type kickstarter : quand un certain nombre de précommande aura été enregistré, la fabrication des délais commencera.
Vous l'aurez compris, ce délai, je le veux !! C'est pour cela que j'encourage toute personne recherchant un délai à se pencher sur l'option Heartbeat. Le site de précommande utilisé est reconnu comme sûr. Alors précommandez du bon délai FX !! Ca se passe ici : http://fr.ulule.com/fxamps-heartbeat/
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 16:57
Bah Phaco, c'est pas mon truc...
J'ai eu ma période "Moulins à vent" ou je trouvais marrant les Flanger et autres Phasing. Je me borne maintenant à de la disto/overdrive, un peu de wha et un chorus léger parfois, mais avant tout le son guitare/ampli à lampes. Enfin, ça ne conviendrait pas avec ce que l'on joue avec le groupe.
Merci pour l'info
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4750 Age : 48 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 17:46
On en fait des choses avec un bon délai pourtant ! Ne serait-ce que pour grossir un lead en le réglant court. Ca rajoute vraiment de l'épaisseur au son. La démo est ici assez "expérimentale" mais le délai est très utilisé aussi en classic rock, et même sur les vieux rock n'roll. Un bon slapback sur un shuffle, c'est génial !
Stratélé29 Jaseur
Nombre de messages : 1781 Age : 62 France : Penn Ar Bed Date d'inscription : 06/01/2012
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 18:00
Oui pour épaissir un peu le son pourquoi pas ! Sur la démo on dirait que le mec tâtonne un peu. Il a un autre effet que je n'ai pas identifié, au début de la vidéo, une note basse qui se prolonge et qui n'est pas modulée par le delay... Comme un sample, ou comme s'il passait pas un looper.
Et ça doit être dommage d'investir dans une telle pédale simplement pour "grossir" le son. Elle trouve peut-être d'autre fonctions dans le hard métal, ou le planant des années 70's... Enfin, c'est mon avis !
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24461 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 22:21
J'ai très souvent un peu de delay sous mixé avec peu de regen pour donner de la vie au son ou du "fat", ça s'entend à peine quand il est là mais tu l'enlève et c'est plus pareil , sur des arpèges c'est bien aussi
Après, je bosse avec des multi, et je règle un son pour chaque chanson ou type de chansons, et donc pas évident de faire pareil avec un pédalboard d'une part ni de bloquer un delay comme celui là pour faire cette fonction . je trouve toujours dommage d'avoir des tas de possibilités et de ne pouvoir n'en utiliser qu'une à la fois sans pouvoir passer de l'une à l'autre avec des réglage différents.
un Korg Sdd3000, un Vox Delay Lab ou un delay TC Electronique m'irait mieux mais c'est du numérique, pas de l'analogique
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 22:49
le Korg SD3000, donne d'autres idées de ce que l'on peut faire avec un delay
Ou le Vox DelayLab ( avec d'autre possibilités en plus ou en moins)
après il y a le tarif : une participation de 219€ et tu as un FXAmp Heartbeat delay ( après ça risque d'être plus cher), le DelayLab 170€ et le SD3000 c'est environ 400€
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 23:08
Oui, côté delays, y'en a vraiment pour tous les goûts. Utilisé de manière discrète, cela apporte du corps au son. Pas toujours nécessaire mais souvent flatteur. Pour mon usage, le tap tempo + les subdivisions rythmiques (et accessibles directement par un switch) paraissent procurer la souplesse nécessaire.
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mar 28 Oct - 23:48
le tap tempo c'est devenu un accessoire minimum pour une utilisation optimale du delay sans mémoire dans la mesure où on ne peut pas faire un set avec la même valeurs de tempo donc de temps de retard. Après, les possibilités des machines grandissant on devient gourmand.
Le Boss DD20 par exemple est pas mal, il propose plusieurs modes de delay, mais avec seulement 4 mémoires (5 avec le mode manuel) c'est un peu court (comme sur toute cette série de Twin Pedal)
Dernière édition par fullbazar le Jeu 6 Nov - 12:08, édité 1 fois
Stratélé29 Jaseur
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mer 29 Oct - 0:59
El Phaco a écrit:
Oui, côté delays, y'en a vraiment pour tous les goûts. Utilisé de manière discrète, cela apporte du corps au son. Pas toujours nécessaire mais souvent flatteur. Pour mon usage, le tap tempo + les subdivisions rythmiques (et accessibles directement par un switch) paraissent procurer la souplesse nécessaire.
J'accroche pas, ça me semble quand même cantonné ! ça n'empêche que le son U2 est chouette, la palette de sons est vaste, c'est joli et flatteur comme tu dis. Mais j'aurais du mal à insérer ça dans notre style pour l'instant.
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mer 29 Oct - 8:17
Réglé court, ça peut donner ça par exemple. Très utilisé en surf, rockabilly, rock n'roll...
Stratélé29 Jaseur
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mer 29 Oct - 10:08
Pas mal ! Je vais jeter un oeil dans les paramètres du RP200, pour voir ce que ça peut apporter. Tu vas ptet me convertir...
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mer 29 Oct - 12:46
Essaye un réglage court avec un mix de l'ordre de 50%, ça grossit bien le son.
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Mer 29 Oct - 23:16
La video officielle :
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Jeu 6 Nov - 12:17
fullbazar a écrit:
Le Boss DD20 par exemple est pas mal, il propose plusieurs modes de delay, mais avec seulement 4 mémoires (5 avec le mode manuel) c'est un peu court (comme sur toute cette série de Twin Pedal)
Bon je viens d'en toucher un. Après un rapide essais (en mono hélas), c'est déjà pas mal du tout, dommage qu'il y ai 11 modes et seulement 4 mémoires
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Jeu 6 Nov - 13:05
Pas encore écouté de démo, mais sur le papier celui-ci semble excellent : http://www.pigtronix.com/products/echolution-2/
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Jeu 6 Nov - 23:18
la fiche technique plaide en sa faveur :
Features
10ms – 12sec delay time True Stereo i/o 15 multi tap patterns Tap Tempo or Manual Control 8 Modulation Waveforms 8 Filter modes LFO Sync to Tap and MIDI Bit Crusher Destruction Reverse Delay Ducking Expression pedal control of all parameters Envelope control of all parameters Ping Pong Octave Jump Delay Halo “Shimmer” Effect Freeze Effect Delay Line Bypass Dry Kill Trails / Listen Remote Preset Selection Complete MIDI control MIDI out 60 presets USB connectivity Free PC / MAC Editor 18VDC power supply included
mais bon 300 € ça fait réfléchir un peu mais vu les possibilités , ça peut s'avérer un bon plan au final. Il y a un modèle deluxe à 360 aussi ....
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Jeu 6 Nov - 23:52
Oui, beaucoup de possibilités. Un peu trop usine à gaz à mon goût quand même, mais si le projet HeartBeat ne parvient pas à se concrétiser, il fera partie des choix possibles pour moi.
fullbazar En vacances
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Ven 7 Nov - 16:47
Pour maîtriser les usines à gaz, le plus simple c'est de ne pas mettre toutes les machines en route en même temps pour commencer
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Ven 29 Mai - 23:21
Tiens, je l'ai reçu aujourd'hui.
Premier contact mitigé : c'est très bon du point de vue son, mais je le trouve assez délicat à régler, en particulier en mode tape (écho à bande). Bon, ça va demander un approfondissement, mais je doute que mon bon vieux Maxon AD-900 soit viré du pedalboard. De toute façon j'ai de la place pour les deux.
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Sam 30 Mai - 23:33
Bon, j'ai approfondi la question ce soir, en particulier en me penchant sur les réglages présents à l'intérieur du boîtier. Ca en valait la peine : j'ai réussi à atténuer le niveau et l'agressivité excessive à mes oreilles des premières répétitions. En l'état il me convient bien mieux et je vais l'intégrer à mon PB en complément de mon délai analogique Maxon AD-900. Je vais très probablement utiliser le Maxon qui n'a pas de tap tempo en délai court pour grossir le son sur certains morceaux et le HeartBeat sur les titres où j'ai besoin d'un délai calé sur le tempo.
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Dim 31 Mai - 9:19
Le gars Brian Setzer utilise un delay je crois. Assez courant dans le Rockabilly nan ?
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Dim 31 Mai - 10:31
Setzer utilise un echo à bande, le Roland Space Echo. En rockabilly, l'usage principal est un réglage très court mais avec un mix assez important que l'on appelle slapback. Ca crée une sorte de résonnance sur le son. Sur certains morceaux il utilise des réglages plus longs. Gilmour aussi utilisait un echo, non pas à bande mais à disque magnétique, le Binson Echorec. On l'entend dans la plupart des anciens enregistrements. Sur The Wall par contre, c'est un délai digital qui est utiisé pour la propreté des répétitions.
Le HeartBeat peut faire les deux : un délai digital très propre ou simuler un echo à bande avec la saturation induite par le preamp embarqué de ces machines. On peut aussi ajouter ou pas des modulations sur les répétitions et choisir si on veut un effet true bypass (auquel cas les répétitions s'arrêtent net quand on coupe l'effet) ou un buffer (et les répétitions continuent de s'éteindre doucement quand on le coupe).
yann Nirvanien de la Parlotte
Nombre de messages : 3316 Age : 48 France : au fond, au fond, au fond à droite Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Dim 31 Mai - 12:13
j'avoue que la "complexité" des réglages me rebute un peu pour ce genre d'effet....
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Dim 31 Mai - 19:40
Ah ben j'ai essayé un réglage court avec la Gretsch (j'aime beaucoup le manche qui pourtant n'est pas maple ) C'est assez sympa. Même si la qualité de mon Delay n'est pas un haut de gamme je pense. Mais ça le fait. J'ai chopé quelques plans de "Runaway Boy"
Sujet: Re: Délai HeartBeat FXAmps Dim 31 Mai - 21:12
Délai court, mais mix assez élevé avec peu de répétitions, c'est important pour un bon slapback.