Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Boss RC 50 LOOPSTATION

Aller en bas 
+2
fullbazar
vince.trzebia
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:35

Bon pour les samples , j'ai fait une demande là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Sinon d'autres liens


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une présentation en français, à lire avec une analyse assez objective des plus et des moins de cette machine et des loopers en général



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chronique de justdrum.Comme un site Canadien (Toronto) de percussions: Avec des vidéos


Dernière édition par Fullbazar le Sam 2 Avr - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 12:59

Fullbazar a écrit:
C'est dommage que Boss n'ai pas updater cet appareil
Oui, avec une carte SD en plus et un logiciel à la JamManager.

Il y a une fonction sympa sur le RC50, ce sont des BT de Batterie dont on peut varier le tempo à volonté.
Par exemple, je prenais souvent un rythme jazzy pour travailler mes rythmiques jazz manouche en accelerant le tempo, petit à petit.
Je sais pas si cela est possible avec le JamMan, je n'ai trouvé que des sortes de clicks... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 14:39

Non, la batterie interne du Jamman (enfin du mono, mais qui semble se vérifier sur le stéréo) n'est qu'à considérer que comme un métronome, d'ailleurs dans la notice elle est appelée "Guide rythmique" . Par contre placer une boucle de batterie dans un des emplacements, comme tu l'as fait pour We Will rock You et varier le tempo avec la pédale tap tempo est une solution à tes désirs

Il y a des tas de liens donnant accès à des patterns de batterie et autre loops pour nos cheres machines sur ce forum sur le topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:40

Toujours à la recherche d'une copie du disque Sound Library for RC50, j'ai parcouru les forum Audio Fanzine lié à cet appareil et j'ai trouvé de choses intéressantes

Ce topo fait par un utilisateur du RC 50: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme je l'avais entendu , ses principaux soucis sont la synchro midi et le time stretching inhérent qui fait de grosses bourdes, et à un degré moindre la place mémoire et le manque de manager logiciel comme l'a souligné Vince


Dernière édition par Fullbazar le Ven 31 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 16:57

Je crois avoir trouvé le sézame pour le Disque Sound Library for RC50,

Sur ce Topic du Forum Audio Fanzine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par un certains narnodel que je remercie


en fait le CD fourni a deux sessions : une session CD audio qu'on peut lire sur une chaîne, l'autre CD de données où il y a les fichiers .wav à envoyer dans le RC-50. Je ne t'envoie que la deuxième session avec les .wav, inutile de t'envoyer les données en double, non ?

Donc j'ai finalement fait un fichier .zip de 234 Mo, ça prend un moment à envoyer, mais ce n'est pas la mort...

Une fois décompressé, tu peux mettre le fichiers tel quels dans ton RC-50, ça devrait marcher.

Pour le paiement par Paypal, oui j'ai un compte paypal, ça fera 1 euros par méga, donc 234 euros. Ça les vaut bien, non ?

(Heu.... je plaisante, hein, naturellement...)

Bon j'espère qu'il n'y aura pas de pb pour le téléchargement, bonne musique !

Lien Direct : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Vince , te voilà déchargé de cette fonction :bigsmile:


Dernière édition par Fullbazar le Jeu 30 Déc - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince.trzebia
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
vince.trzebia


Nombre de messages : 1238
Age : 40
Date d'inscription : 17/06/2008

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:38

Bon travail Claude!! Merci!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 1:07

Bon j'ai renuméroté les fichiers Wav pour que ça corresponde à la page 103 du manuel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et reconstitué le dossier complet mais j'ai un mal fou à uploader le fichier zippé de ce dernier (237 Mo)

je vais le saucissonner en plusieurs parties, mais c'est long à uploader quand même et les essais m'ont fait perdre du temps. ce sera bon pour ... l'année prochaine cette année :gnianhanhan




Dernière édition par Fullbazar le Ven 31 Déc - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:10

Fullbazar a écrit:
Non, la batterie interne du Jamman (enfin du mono, mais qui semble se vérifier sur le stéréo) n'est qu'à considérer que comme un métronome, d'ailleurs dans la notice elle est appelée "Guide rythmique" . Par contre placer une boucle de batterie dans un des emplacements, comme tu l'as fait pour We Will rock You et varier le tempo avec la pédale tap tempo est une solution à tes désirs

Pour le jamman solo, j'ajoute que oui on peut modifier un tempo existant, soit crée soit même soit "importé". Mais on eput également changer la "signature rythmique", c'est comme ça qu'ils l'appellent dans le manuel. c'est à dire qu'on est par réglage en 4/4, mais on peut définir un 3/4 ou un 2/4 etc...


ça correspond plus au JamMan qu'au RC50 et ça a été dit dans le tuto du JamMan mono, donc soit on ma déplace soit on l'efface, c'est comme tu le sens

Si ça a été déjà dit, tu peux effacer


Dernière édition par yann le Ven 31 Déc - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 16:15



La totalité des Wav du Sond Library for RC-50 est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:10

News : [NAMM] Boss Loop Station RC-30 et RC-3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par Banshee in Avalon le 18/01/2011 à 17:27:00

Lien AudioFanzine

Boss fête les 10 ans d’existence de ses Loop Stations avec deux nouveaux modèles, le pédalier complet RC-30 et la pédale RC-3.

La RC-30 est une Twin Pedal à deux pistes, tandis que la RC-3 n’offre qu’un seul canal. Les deux modèles sont dotés d’un port USB qui permet d’exporter les boucles et d’importer/exporter des fichiers audio au format WAV.

Loop Station RC-30 :

  • 2 pistes stéréo synchronisées avec faders de volume indépendants et bouton de sélection de piste
  • Mémoire offrant 3 heures d’enregistrement stéréo
  • 99 mémoires utilisateur pour stocker les boucles
  • Effets intégrés
  • Entrées A et B sur jack 1/4”
  • Entrée auxiliaire en mini-jack 1/8”
  • Entrée XLR avec alimentation fantôme
  • Port USB
  • Métronome Rhythm Guide avec un vrai son de batterie
  • Fonctionne sur piles ou alimentation secteur (en option)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 21:25

Il était temps qu'ils se bougent le mecs de Boss , non ???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le bon point c'est les deux pistes sur le RC30, ça ouvre d'autres possibilités, thumright
L'alim Fantôme sur les RC 30
La connexion USB ça sent le pompage sur les JamMan
maintenant le RC3 est un peu en devant du JamMan solo car il est stéréo ce que je crois que Digitech n'est pas, permettant moins de manipulations et surtout une ouverture vers des loops en sortie de Clavier ou de tables de mix sans perdre l'image stéréo du mix ou du son.

Par contre si la mémoire a été étendue , toujours pas de sauvegarde sur cartes Thumb down Par expérience , 99 emplacements , ça peut être vite occupé, surtout si on veut faire de l'arrangement dynamique en direct, avec 3 ou 4 boucles différentes par titre

Lien Produit sur Boss Us Boss RC-30
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 16:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].



Voilà un artiste qui utilise le RC50 : Nawo

Son Myspace : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une interwiew sur le siet de la Boite Noire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Perso, son projet est intéressant dans la description , mais il occulte ou minimise un peut trop le côté travail en amont qui lu permet de faire ce qu'il fait ....
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 23:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des news sur AudioFanzine, pour les nouveau Looper Roland

Début des ventes des Boss RC-30 / RC-3
Par Banshee in Avalon le 25/05/2011 à 19:30:00
Boss annonce le début des ventes de ses deux dernières Loop Stations RC-30 et RC-3.

La pédale RC-30 propose deux canaux, la RC-3 un seul, et leur mémoire intégrée offre jusqu’à trois heures de boucles stéréo. Vous pourrez y brancher n’importe quel instrument et même un micro, la RC-3 dispose d’une entrée XLR avec alimentation fantôme. Les deux modèles sont en plus dotés d’un port USB 2.0 qui vous permettront d’exporter vos boucles et d’importer/exporter des fichiers WAV.

Les tarifs annoncés par Boss sont de $418,40 pour la RC-30 et de $318,50 pour la RC-3. Consultez le détail de ces nouveaux modèles sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur les
news précédentes..
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 10:55

je reviens sur le RC 50 avec cette vidéo



A little home video recorded in my basement using Boss RC50 looper, Boss VE20 fx pedal, guitar, mbira and glockenspiel. Recorded straight into Pro Tools.

Voilà une utilisation bien réussie d'un Looper

Là on passe au RC300



avec une utilisation des boucles livrées en préset

Ajoutée par guitarsynthsteve le 18 déc. 2011

Just bought this RC-300 Looper from Boss. I have an RC-2 and was looking to get an RC-3 when I found the 300. I am just learning its functionality but with three controllable stereo tracks it looks like an extremely versatile tool for any musician. So far so good!
Revenir en haut Aller en bas
labbrune
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2012

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 13:29

Bonjour
Voila, je me sers d'un Rc50 avec les aux d'une table de mix et je ne parviens pas à déclencher l'enregistrement du rc 50 via la commande auto rec ,meme en jouant avec le reglage de seuil.
En effet je voudrais déclencher un enregistrement ou un overdub d'une des 3 phrases soit en appuyant sur rec/play, la phrase contient deja des données et je voudrais faire un overdub des le declenchement de la phrase ou à l'aide d'un seuil de déclenchement donc automatiquement à l'arrive dans le rc50 d'un signal.
Il y a t'il une fonction caché pour le mettre en route ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 22:11

Bon, j'ai relu trois fois avant de comprendre un peu: C'est compliqué ce que tu veux faire et ta phrase est bizarrement construite car il n'y a qu'un soit

Citation :
En effet je voudrais déclencher un enregistrement ou un overdub d'une des 3 phrases soit en appuyant sur rec/play, la phrase contient déjà des données et je voudrais faire un overdub des le déclenchement de la phrase ou à l'aide d'un seuil de déclenchement donc automatiquement à l'arrive dans le rc50 d'un signal.

Déjà , je connais peu le RC50, Vince en avais un mais il l'a revendu.Je n'arrive pas à comprendre dans quelle situation tu te places pour être dans le besoin de faire ce que tu veux : tu pourrais développer ou du moins expliquer le pourquoi de la chose.

je te confie ce qui se passe sur le Jamman : l'autorec c'est pour la première couche qu'on l'utilise car elle déclenche l'enregistrement et donc le point de départ de la lecture future de la boucle une fois terminée. Comme tu dis que ta boucle a déjà quelque chose qu'es-ce qui t'empêche de lancer la lecture puis l'overdub et de coucher l'ajout part dessus ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss RC 50 LOOPSTATION   Boss RC 50 LOOPSTATION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss RC 50 LOOPSTATION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Digitech JamMan , Boss RC et les autres loopers-
Sauter vers: