Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Brancher une basse dans un ampli guitare ?

Aller en bas 
+2
El Phaco
Bl@dE
6 participants
AuteurMessage
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 17:30

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un sujet par ici ! Ayant récemment acheté une basse mais ayant reçu un ampli un peut pourri sur quoi la brancher, j'aimerai brancher ma basse dans mon ampli à lampe (Laney lc15R) histoire d'avoir un meilleur son. Est-ce possible ?

Mon but n'est pas de pousser l'ampli à fond, juste d'avoir un niveau sonore normal pour travailler et faire de la basse.

Pour le moment j'utilise guitar rig 5 (qui propose des amplis basse) mais vu que j'ai un kit son 2.1 branché à l'ordi et non des enceinte de studio ben ça donne pas top top.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 17:37

Temporairement tu peux essayer, mais le son ne sera de toute façon pas terrible, vu que ni l'ampli ni le hp ne sont conçus pour les fréquences d'une basse. Et il faudra que tu joues à bas volume, avec une attaque des cordes légères, sans quoi tu risques de bousiller ton matos.


Dernière édition par El Phaco le Ven 30 Sep - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 17:57

La suspension du haut-parleur ne va pas aimer ça, c'est sûr...
Je dis oui de façon temporaire et à très bas volume...Personnellement, je prendrais pas le risque de bousiller un Laney parfaitement valable pour essayer une basse.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 18:20

Coucou Bl@de Smile

Sympa le Laney comme ampli! J'ai eu l'occasion de l'essayer cet été.

Je pense aussi que les fréquences basses, l'ampli va pas aimer des masses...et un bon ampli lampe comme celui là, ça serait couillon et onéreux...
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 20:18

Hey !

Ok merci, je prends note de vos avis. Je vais donc continuer à utiliser Guitar Rig 5 en attendant de trouver mieux. Mais je vais quand même tester sur le Laney juste histoire de voir !

Oui le laney envoi bien, quand je branche ma strat dessus je n'arrive plus à lâcher prise !
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 20:23

Hahaha, tu m'étonnes!

je sais pas si tu as vu, moi j'ai acquis un vox lil' night train. Avec Ma SG dedans, je m'éclate comme un petit fou!
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 20:28

Ah oui ça doit bien envoyer ça aussi, j'avais lu le test dans guitar part !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptyVen 30 Sep - 21:13

Bon et bien, tout à été dit : je plussoie que c'est principalement le HP qui risque de dérouillé si tu pousses et que tu fais ça longtemps , ce n'est pas du verre non plus.

Le plus sage serait d'aller t'équiper dun ampli basse ou d'un ampli pour acoustique : j'ai déjà branché une basse sur un carsbro sherwood sans qu'il ne bronche

J'ai un ampli basse à mettre en vente si ça t'intéresse , un Ibanez IBZ10 parfait pour le travail à la maison.

Juste pour voir : c'est quoi ton ampli sinon ??
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptySam 1 Oct - 9:52

C'est un...euh...un peayy, il est chez ma copine vu qu'elle tate la basse aussi, enfin essaie ^^.

Voila, ça doit être celui la, c'est un 15w je crois :

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Peavey%20micro%20bass
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptySam 1 Oct - 12:59

ce que j'ai ce n'est pas mieux, plutôt moins bien
si on suit les avis AudioFanzine
Caractéristiques 7/10
20W, Haut parleur 8", Mono Canal, Contrôle de Gain, Contrôle des graves, medium et aigus,Sortie Casque, Entrée Jack.
Utilisation 8/10
La prise en main est simple, le son reste moyen, mais pour cette gamme de prix, cela vaut le coup. On peut facilement améliorer le son avec une pédale basse et en faisant quelques réglages.
Sonorités 7/10
C'est un combo basse parfait pour jouer chez sois, ou même accompagné d'une guitare et éventuellement d'une batterie qui ne joue pas trop fort (Jazz, blues etc...). Cela dit le Peavey Microbass est surtout fait pour jouer du rock. Il s'adapte bien aux pédale à effet pour peu qu'on règle un peu le tout.


en plus tu ne risques rien à jouer là dessus plutôt que sur ton LC15R. Bien sûr c'est un ampli de travail un peu comme mon Ibanez IBZ10 ( qui lui ne fait que 10 watts)

Par contre j'ai un Zoom 506 II si tu veux plus de variété dans les sonorités pour mettre devant
Revenir en haut Aller en bas
Bl@dE
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Bl@dE


Nombre de messages : 1104
Age : 36
France : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 22/06/2008

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptySam 1 Oct - 19:42

Oui j'avais vu que cet ampli n'était pas trop mal pour jouer chez soi, mais bon, pas au top non plus, et vu qu'il est chez ma copine ^^

Pour le moment je vais rester avec le son brut de la basse, je préfère
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptySam 1 Oct - 19:48

Brut ??? scratch sans ampli ??

Bon j'ai testé mes deux Micro Cubes, le guitare et le base avec une basse : bon déjà les modélisations sont diférentes mais les hp sont très différents (Carton sur le modèle guitare, alu sur le basse ) et sur le guitare on les vois vibrer presque saturer, donc ça confirmerait visuellement qu'il vaut mieux jouer sur un ampli avec des HP prévu pour les fréquences basse : Ici ona a peu près le mêm ampli avec des paramètre différents mais des préampli similaire et une amplification identique ( même série, même puissance) mais avec des HP bien peu semblables
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? EmptySam 1 Oct - 21:39

D'une part, l'ampli guitare ne va pas répondre dans les fréquences d'une basse, et un bon ampli guitare branché sur une basse sera moins bon qu'un mauvais ampli basse... et d'autre part, comme l'on dit mes camarades éclairés, le HP ne va pas aimer du tout... mais pas du tout lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty
MessageSujet: Re: Brancher une basse dans un ampli guitare ?   Brancher une basse dans un ampli guitare ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brancher une basse dans un ampli guitare ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simuler un son de basse avec une guitare
» Régler l'action de sa guitare et basse
» Mon prochain ampli
» Ampli guitare + effet : la grande question
» casque/ampli...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: