Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux

Aller en bas 
+4
yann
Carfax
fullbazar
bomicki
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 17 Oct - 16:24

A la maison, nous vivons avec 7 chiens, 1 chat, 1 perroquet gris du gabon, 2 poules soies et un poney mini-shetland.
Ah oui, au fait, nous sommes aussi 5 humains.

Récemment, une camarade d'un des enfants est venue voir le poney et elle a dit en le voyant "ça sert à quoi ?"
Un poney, ça ne sert à rien, pas plus que les autres animaux, pour peu que l'on considère qu'être heureux ne sert à rien.
Un chien, un chat, un poney, une poule ou un perroquet, ça ne "sert" pas, ce n'est pas un objet, ce n'est pas utilitaire.

Nous vivons entourés d'animaux parce que nous aimons ça. Nous aimons voir nos Golden Retriever courir en forêt. Nous aimons dormir avec nos 3 Coton de Tulear dans notre lit. Nous aimons l'odeur de Poly notre mini-Shetland. Nous aimons caresser Pilou le chat. Nous aimons entendre Maïli, la femelle Gris du Gabon imiter les chiens et les humains de la maison. Nous aimons voir courir vers nous les poules soies quand nous sortons dans le jardin.

http://lesjardinsdeau.unblog.fr/tag/au-fil-de-leau-des-jardins/
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyMar 18 Oct - 0:06

Dans le même genre de réflexion : Et tes guitares ça sert à quoi ?? et des livres ça sert à quoi ? et des plantes vertes ça sert à quoi ? et des samples de whisky ça sert à quoi ?? siffle1

J'aime bien votre concept humano-animalier ou le contraire, surtout aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyMar 18 Oct - 8:57

Hier soir, comme tous les soirs de la semaine, après le boulot nous emmenons nos Golden Retriever et Poly en promenade. C'est surprenant de constater à quel point certains promeneurs ne sont pas étonnés de nous voir avec un mini-Shetland. A se demander si un zèbre ou une girafe en longe les étonnerait davantage.
Mais hier soir, c'était l'inverse. Nous avons croisé un couple de promeneurs avec ses chiens, et nous avons bavardé un bon quart d'heure. Ils ont posé plein de question sur les mini-Shetland en général et sur Poly en particulier.
On croise parfois ainsi des humains qui nous ressemblent, et ça fait tout simplement chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 21 Oct - 15:07

Le Golden Retriever. Si je vous dis "Golden Retriever", vous allez me répondre "c'est un chien gentil". Pas faux. Mais pourtant, le Golden Retriever souffre de cette image de chien gentil.
Je m'explique. Je me promène avec un Golden, et le passant qui pose la main sur la têtede mon chien, sans m'interroger auparavant, le fait sans l'ombre d'une peur... c'est un chien gentil.
Oui, sauf que si "mon" Golden n'aimait pas qu'on lui mette la main sur la tête, je n'aurais pas eu le temps de le dire. Ne venez pas me dire ensuite que le Golden Retriever est le chien qui provoque le plus de morsures par an...

Le Golden est un chien gentil, mais aussi un grand chien (entre 35 et 40 kg), puissant, et aussi un chien de chasse. Ca, on l'oublie trop souvent. Mais pourquoi est-ce important ? parce qu'un chien de chasse ne s'éduque pas comme un chien de berger. Dans un club canin, on voit bien qu'un Border Collie (chien de berger) apprend beaucoup plus vite qu'un Golden du même âge, tout simplement parce que le Border est à l'écoute de son maître, et le Golden à l'écoute de son instinct de chasseur.

On le voit aussi lorsqu'on lâche le chien en promenade. Le chien de berger reste près de son maitre, alors que le chien de chasse cherche des odeurs de gibier, et le cas échéant suit une trace.

J'adore mon chien en particulier, et les Golden Retriever en général, mais :
- Il lui a fallu plus de deux ans pour savoir monter seul dans le coffre d'une voiture
- Il m'a déjà envoyé valser sur la neige en me bousculant pendant qu'il jouait
- Il n'a su correctement faire un "coucher" qu'après deux ans de club canin
- Bien qu'il sorte détaché en promenade tous les jours, il lui arrive encore de partir sur une piste et de revenir au bout d'une demi-heure ou davantage.
- Je pèse tout ce que je lui donne à manger pour qu'il reste à un poids correct (les Golden sont des gloutons).

Donc, si vous envisagez d'adopter un Golden Retriever, faites le pour une bonne raison, et pas parce qu'il est "gentil".




Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 21 Oct - 17:50

Sur la vidéo où vous vous promenez sur le plateau avec Poly, les Golden sont lâchés mais une troisième personne, une jeunne fille ou une jeune femme, tient un chien en laisse , ça m'a paru bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 21 Oct - 21:16

Ah mon bon Full... la jeune fille, c'est Marie, la fille de ma compagne, et le chien c'est une chienne de race Chow-Chow.
Et le chow-chow, c'est tellement une race de chien à part, que c'est à peine un chien.
Les Golden vont tous les deux en club canin depuis leur plus jeune âge, et ont reçu une "éducation canine" digne de ce nom. Donc, même si mon Golden fugue parfois pendant une promenade, ces deux chiens croisent des passant sans sourciller, regardent passer sans broncher un vélo, et ne posent pas de problème quand on croise d'autres chiens lâchés. Croiser un chien en laisse, c'est un autre problème.

Moana, la Chow-Chow a une vilaine tendance à aller mordre les chiens qu'elle croise, et c'est pour ça qu'elle est attachée.

Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 21 Oct - 21:56

Problème de dressage doublé d'un problème de caractère de chien donc d'un chien chinois qui jappe au nez ... :inno
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptySam 22 Oct - 20:55

Wowww... bravo pour le jeu de mot... je mets dix francs dans le nourrin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyDim 23 Oct - 0:20

depuis le temps que je le sors, c'est la première fois qu'il me rapporte quelque chose eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyDim 23 Oct - 12:04

C'est déjà mieux que mon Golden Retriever qui ne me rapporte rien ;-)... hé oui, bien qu'il soit un retriever, il adore courir chercher un bâton ou une balle, mais ne rapporte pas ou mal.

Soyons positif : ce matin, au club canin, il a bien travaillé. Rappel parfait, blocage impeccable, belle marche au pied, et saut de haie plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyDim 23 Oct - 13:59

Parmi les Golden que nous avions, il y avait Tchika et Tidjy. Tous les deux rapportaient le bâton mais... en aucun cas ils voulaient le donner. Ils ramenaient le bâton, tu prenais le bout du bâton dans ta main et eux, ils tiraient l'autre bout. C'était un jeu pour eux, genre à savoir qui est le plus fort.

Par contre, pour les autres Golden (en tout et pour tout, nous en avons eu une trentaine ou une quarantaine -- bien sûr, en comptant vite fait les chiots) aucun d'entre eux ne rapportaient un bâton ou une balle. Rien à faire. Même que les 2 Golden qu'il nous reste, Amy et Cheyenne, ils sont peureux de peureux. Et... ils ont la phobie de l'eau ! Si, si. Quoique, en vieillissant et durant les chaleurs de l'été, ils aiment bien que je les rafraichisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyDim 23 Oct - 16:40

Je crois qu'un chien (comme d'autres animaux bipèdes d'ailleurs) a peur de ce qu'il ne connait pas: A la ferme bleue, ils avaient une vie de meute qui se limitait plus que celle d'un chien qui alterne les promenades urbaines et en pleine nature. Et Tidjy, leur père était un chien très peureux si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 24 Oct - 9:03

Si l'on veut "à tout prix" qu'un chien rapporte, ça se travaille. Notamment si on pratique l'obéissance en club canin. En tout cas, ça me rassure que les Golden de Carfax ne rapportent pas davantage que le mien.
Cela dit, Diego est un fou d'eau. Il adore se baigner, même dans de l'eau glacée. Je l'ai vu prendre un bain dans un lac d'altitude où je n'arrivais même pas à mettre les orteilles.
La femelle, Cybelle, aime bien l'eau mais de façon plus modérée.


Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 24 Oct - 11:50

Ce n'est pas Diego c'est Dingo ton clebs affraid
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 24 Oct - 11:59

Oui, Full, à une lettre près... cela dit, les mâles Golden ont souvent un côté "fou fou". Personnellement, j'aime bien ce côté chien fou, même si parfois c'est fatigant ;-)

Carfax : le fait que le chien tire de son côté quand tu tires du tien je connais ça aussi. Ce ma fait penser que les chiens font la même chose en laisse. Si le chien tire sur la laisse et que toi tu tires de ton côté, il va tirer encore plus fort... d'où le conseil de donner des secousses sur la laisses plutôt que de tirer.

Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 24 Oct - 20:50

Pour montrer l'entente entre un mini-Shetland et un Golden Retriever... voici Diego qui se fait manger la laine sur le dos.

E-Loader.net
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyLun 24 Oct - 22:55

Citation :
Si le chien tire sur la laisse et que toi tu tires de ton côté, il va tirer encore plus fort... d'où le conseil de donner des secousses sur la laisse plutôt que de tirer.

C'est exact. thumright

C'est tout mignon ce cheval et je vois que vous en prenez bien soin ...vous le brossez ! Mr. Green

Quant à moi, je me suis fait copain avec Ursina, une jeune jument qui s'est fait tiré un balle dans la patte arrière. Sûrement une balle perdue des chasseurs du coin. La jument ne m'appartient pas. Elle est à la femme du maire de Dalhain. Et comme elle travaille et qu'il n'y a personne à la maison, on a fait un enclos pour elle (la jument, pas la femme du maire) chez mon ex-femme. Bref, comme tous les jours je passe chez mon ex pour sortir les chiens de la grange, leur donner de l'eau et de la bouffe, ainsi que nourrir les poules... Ursina m'attend, en quelque sorte. Elle commence à s'habituer à moi. Elle me voit arriver de loin et elle se met à hennir. Elle adore que je la caresse sous la crinière. Puis elle adore ce que je lui donne: du pain, du grain, des pommes. Il y a un mois, je ne lui donnais pas beaucoup de temps à vivre mais là elle récupère assez vite.
Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Ursina
Nous ne savons pas exactement ce qui lui est arrivé. Sauf pour la balle dans la patte. C'est qu'elle a une hanche toute déformée et quelques plaies ici et là. J'imagine que dans la panique elle a dû courir au galop et trébucher sur quelque chose. Well, elle récupère et c'est important. Et quand elle est fatiguée, elle s'assoit sur la table (voir photo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyMar 25 Oct - 8:56

La jument qui se repose en s'asseyant sur une table, c'est une belle image.
Je souhaite de tout coeur que Ursina se remette vite et bien, mais je suis certain que l'affection que tu lui donnes, les attentions et le temps passé avec elle sont autant d'atout pour la guérison.

Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyMar 25 Oct - 10:46

bomicki a écrit:
La jument qui se repose en s'asseyant sur une table, c'est une belle image.
Je souhaite de tout coeur que Ursina se remette vite et bien, mais je suis certain que l'affection que tu lui donnes, les attentions et le temps passé avec elle sont autant d'atout pour la guérison.

Merci. C'est gentil ce que tu écris..
C'est aussi ce que dit Didier, le maire du village. Mr. Green

Est-ce que tu as une page Facebook ?
Si oui, voici la mienne :
https://fr-fr.facebook.com/djada.carfax
Tu pourras y voir quelques 18 albums photos (animaux, ma maison, me écrits, etc).
Et c'est toujours d'actualité. C'est le seul endroit du Web que j'actualise au jour le jour.
Bref, il y a plein de choses que je ne mets pas ici, sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyMar 25 Oct - 17:38

Ha tu nous snobes .... :inno


il va falloir que je m'inscrive un jour sur face de bouc ( ou le livre des fesses je ne sais plus ..... )

Code:
Pour communiquer avec Djada, inscrivez-vous sur Facebook dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 28 Oct - 15:46

Les clubs canins sont des lieux de conseil et d'encadrement fort utiles, notamment pour ceux qui prennent un premier chien. J'en ai fréquenté deux successivement, et je participe chaque semaine à une séance d'éducation canine en club avec mon Golden Retriever Diego.
En plus des conseils et exercices, on y rencontre d'autres "fondus" de chiens.

Cela dit, on entend aussi un certain nombre d'affirmations aussi approximatives que péremptoires :
- Ne laissez pas votre chien monter sur le canapé (... sauf si vous êtes sûrs de pouvoir l'en déloger ensuite).
>Déjà pour être sûr de pouvoir le déloger il faut le laisser monter. Ensuite, si on n'arrive pas à déloger le chien du canapé, c'est qu'on n'a pas d'autorité sur lui (bref, il est mal "hiérachisé") et le canapé reste anecdotite.
- Ne laissez jamais monter votre chien sur votre lit.
>Alors là, je comprends encore moins. Certes, on peut vouloir dormir sans ses chiens, mais dans ce cas, on n'a pas besoin du conseil du club canin. Sinon ? ben, à la maison, nous dormons, ma chérie et moi, avec nos 3 Cotons de Tuléar. Je ne le dis pas au président du club canin pour ne pas l'attrister ;-)
- Votre chien tire trop fort... mettez-lui un collier de travail (collier étrangleur à anneaux)
>Tant que mon chien a eu ce type de collier, il a tiré comme un fou. Quand le lui ai mis un collier standard, il a cessé rapidement de tirer. C'est mon chien qui est fou ou c'est moi ?

Il y a certainement d'autres affirmations dans le genre, mais je voudrais aussi parler rapidement de ce qu'on ne dit pas assez en club :
- Fécilitez et récompensez vos chiens. A mon avis on ne dit pas assez d'encourager le chien qui réussit ce qu'on lui demande. On conseille aussi souvent d'arrêter de donner des récompenses dès que le chiens quitte l'école du chiot (la maternelle du club canin). Grossière erreur à mon avis. Le chiens qui cesse d'être récompensé tout à coup et aussi tôt dans l'éducation n'y comprend rien ... et régresse.
- Soyez patients : ah que je regrette qu'on ne me l'ait pas dit davantage. Certains chiens apprennent vite d'autres lentement. Ca parait évident ? ben non, et quand on voit un maître s'énerver ou se décourager, il faut savoir le lui dire.


Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 28 Oct - 16:09

c'est marrant l'analogie que l'on peut voir avec l'éducation de nos enfants .... et que beaucoup de nos jours ont oublié siffle1

( je sais que je choque beaucoup quand je dis ça , mais bon, après des années en maternelle, c'est ma vision des chose et et je l'assume :inno )
Revenir en haut Aller en bas
bomicki
Carfaxien
Carfaxien
bomicki


Nombre de messages : 370
Age : 62
France : Nancy
Date d'inscription : 14/07/2011

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 28 Oct - 16:21

Analogie fort juste... de la patience, de l'imagination, de l'amour, et beaucoup d'humilité. Il faut aussi un minimum de bon sens.
Par exemple, donner un ordre à son chien sans conviction ne sert à rien... le chien sent bien qu'il y une option. Faire travailler son chien sans enthousiasme... si tu n'as pas d'enthousiasme, le chien non plus... travailler avec un chien sans obtenir son attention (spécialité de mon Diego, ça ... "être ailleurs") est voué à l'échec.

J'ajouterai quand même que c'est énormément plus facile une éducation canine que humaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://telecaster.skyrock.com/
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 28 Oct - 17:01

là tu parles a un convaincu ( en un seul mot !) :gnianhanhan

Mais , ça me fait du bien, je me sens moins seul :sol
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux EmptyVen 28 Oct - 19:50

- Ne laissez pas votre chien monter sur le canapé (... sauf si vous êtes sûrs de pouvoir l'en déloger ensuite).

Pff! N'importnawak ! Ici, à la petite maison au bout du chemin, Misty a son propre fauteuil en cuir noir (voir les photos sur Facebook). C'est à elle. Et elle le partage avec le chaton Kiki. Quant à la petite Cheyenne, elle a sa couverture sur le plancher près de mon bureau et ordinateur.

Dans une maison, chaque animal doit avoir son propre espace; son territoire en quelque sorte. Je n'ai pas "vraiment" entrainé mes chiens pour qu'ils fassent ceci cela. Comme pour ma fidèle Soya dans le passé, je leur laisse le libre choix. Quand quelque chose ne me plaît pas, j'utilise leur langage et je gronde (un grognement) avec ma voix. Cela suffit. Ils comprennent que je ne suis pas content.

Je n'utilise pas les méthodes conventionnelles d'entrainement parce que je veux que mes chiens n'écoutent ...que moi. Et c'est ce qu'ils font. Au grand désarroi de Joëlle. Par ailleurs, Misty n'est pas "vraiment" mon chien, c'est le chien du fils de Joëlle. Mais comme elle n'écoute que moi et qu'elle obéit à tout ce que je lui dit (la chienne Misty, pas Joëlle) et bien, en quelque sorte j'ai hérité d'elle (la chienne Misty, pas Joëlle).

- Ne laissez jamais monter votre chien sur votre lit.

Encore une foutaise. Soya, qui était énorme comme un Retreiver adulte, couchait avec moi. Nous étions tête contre tête et j'avais mon bras autour d'elle. Nous étions enlacés ainsi pendant quinze minutes, puis elle se levait et se couchait sur le tapis près du lit. Mais quand j'avais une femme dans ma vie, Soya ne venait pas sur le lit et se couchait directement sur le tapis.

- Votre chien tire trop fort... mettez-lui un collier de travail (collier étrangleur à anneaux)

Je suis radicalement contre le collier étrangleur. Par ailleurs, je suis contre tous les colliers. Demande à Fullbazar, jamais il n'a vu un de mes chiens avec un collier ou qu'il soit attaché. Je sais, je ne me fais pas que des amis. Mais j'ai mes principes. S'il y a fusion entre le chien et le maître, le chien n'a pas besoin de collier ni de laisse. Si je me considère comme un homme libre alors je dois démontrer à mes chiens qu'il en est de même pour eux.

Le chien tire trop fort sur sa laisse... Il faut entrer dans la psychologie du chien. Entrer dans sa tête, quoi, savoir comment il pense et pourquoi il le pense. Il en va de même pour les chiens excités, trop plein d'énergie. Il y a des raisons. Il faut les trouver. Ce n'est qu'après on a compris le chien (et pas l'inverse) qu'on pourra arriver à faire quelque chose, ensemble, lui et vous. Et si le chien refuse de faire ce que vous demandez: ne le taper pas, jamais. Une voix autoritaire suffit. Pour un chien nerveux, la voix autoritaire n'est pas de mise. Utilisez une voix douce et vous verrez rapidement son comportement changer. Dans sa tête, il pensera que vous le mettez dans la confidence, que ce que vous lui dites sont des secrets entre lui et vous. Et il vous écoutera et mettra pleinement sa confiance en vous. Il n'y aura plus de problème avec la laisse. Mise en garde : ne le décevez pas ! Ne dites pas une chose et que vous faites autre chose. Le chien se souvient bien des trahisons. Il continuera à vous aimer (parce qu'il a un toit et que vous le nourrissez) mais il se souviendra...

- Félicitez et récompensez vos chiens.

En tout temps. C'est l'un des meilleurs moments pour eux, les chiens. Comme on dit: tout travail mérite récompense. Et même quand il n'y a pas de travail. Quand on joue avec eux, par exemple. Il faut donner une récompense. C'est à ce moment-là qu'on "dupe" l'animal, car il prendra le travail pour un jeu.

- Soyez patients. Certains chiens apprennent vite d'autres lentement.

Et d'autres chiens, n'apprennent pas du tout. Parmi "ma" meute, il y a un Retreiver gros comme un Berger des Pyrénées. Il se nomme Amy. Rien à faire avec lui. Il a peur de son ombre. Quand il est avec moi, il ne cesse de me regarder comme si j'étais un dieu et ne me quitte pas d'un pas. Il a toujours les yeux en point d'interrogation comme s'il attendait quelque chose. Rien à faire avec lui. Il est un peu fêlé, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Contenu sponsorisé





Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty
MessageSujet: Re: Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux   Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jardins d'Eau : Vivre avec des animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES avec le forum ?
» problème avec roland Cube 30 X
» Simuler un son de basse avec une guitare
» Améliorer le MicroCube avec un 12 Pouces
» Pour continuer avec Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: LES JARDINS D'EAU ...ET AUTRES-
Sauter vers: