Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème avec roland Cube 30 X

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfredo68
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/11/2015

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyDim 29 Nov - 21:31

Bonjour,
J’ai un souci avec mon ampli Roland 30 X : le son lead ne fonctionne plus bien...
C’est plus flagrant avec le son acoustique qui est brouillon et qui produit des claquements plus significatifs sur les cordes aigus
Cet ampli fonctionnait très bien jusque j'essaie la guitare electo-acoustique d'un copain qui avait aussi ce problème de son lead sur un ampli cube 30 X ce qui me penser que c'est surement sa guitare qui est à l'origine de son problème et du mien maintenant !
Pour ma part, j'ai essayé ma guitare sur un autre ampli et mon son est nickel
Ce qui confirme que mon cube 30 X a eu un problème ?
Quelqu’un à une idée sur ce qui a pu se produire ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyDim 29 Nov - 22:06

Difficile à dire... Jamais entendu d'histoires d'amplis abîmés par une guitare jusqu'à présent. D'autres en sauront peut-être plus. En attendant, je t'invite à venir te présenter ici : https://carfax.forumactif.com/t6229p740-le-mur-des-presentations-troisieme-edition Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyLun 30 Nov - 13:34

Bonjour Alfredo,

j'ai aussi un Roland cube 30X depuis quelques années maintenant. ET moi aussi l'ampli déconne : coupures de son, perte du gain (on dirait qu'on joue sur le canal clean)...
Et ça le fait avec mes deux grattes....

Au risque de me faire reprendre par Fullbazar, je trouve ces amplis plutôt médiocres. C'est sympa pour découvrir les amplis, les sons et quelques effets, mais la qualité est brouillonne, on a parfois du mal à faire les différences entre certaines émulations d'amplis... on s'en lasse vite et on a envie de passer à de vrais amplis (à lampe donc :p )
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyMer 2 Déc - 16:23

je ne reprends plus, je délaisse ....  cadosurprise


Ces modèles d'amplis vieillissent mal apparemment , j'ai deux Microcubes RX et ils tiennent le chocs. Maintenant, ça peut tout simplement venir d'une soudure sur une connectique ou un composant, ou même un composant qui devient défaillant, donc l'entretient est nécessaire comme on l'a déjà vu avec les Marshall Valvestates.

Enfin, le concept modélisation perdure tout de même et dans pas mal de marques, c'est qu'il répond à un besoin même si ce n'est pas le tien
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyMer 2 Déc - 20:55

Je ne dis pas que la technologie de la modélisation n'est pas bien, je pense qu'elle est certainement mieux foutue sur d'autres amplis...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyJeu 3 Déc - 21:14

J'ai testé Roland, Vox, Line 6, Zoom, Yamaha et Korg et j'ai toujours trouvé plus que qualités que de défauts, même si à chaque fois c'est différent si on compare les points forts de chaque marque. Et l'émulation logicielle c'est du même tonneau Par contre, ce qui est notable, c'est qu'à chaque nouvelle évolution dans chaque marque ça s'améliore ( Tu me diras : c'est un peu le principe de l'évolution  :bigsmile: .)

Bref, c'est un sacré progrès et ce serait couillon de ne pas en profiter, et ça reste compatible avec un système plus ciblé, voir plus restrictif qu'il soit à lampe ou à transo ( je finirai par avoir un JC un jour)
Cela dit, ça fait 3 ans que mon ampli de tous les jours à la maison est un petit Squier Champ 15R à transistor : je peux y brancher n'importe quelle pédales ou multi et le JamMan même s'il n'a pas de boucle d'effet et peut se suffire à lui même avec ses 2 gains en chaîne

problème avec roland Cube 30 X 05631510
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyJeu 3 Déc - 22:03

Et moi en ce moment c'est ça :

problème avec roland Cube 30 X 9621299_800

Quand on commence à avoir un pedalboard un peu conséquent, et surtout qui nous convient bien, la modélisation perd pas mal de son intérêt. Là dessus, je peux brancher tout mon bazar et avoir un son assez proche de ce que j'obtiens sur les lampes en répéte/concert. Ca me permet de répéter les morceaux à la maison sans user mes loupiottes, même si je me fais plaisir de temps à autres.

D'ailleurs, mon délire du moment, c'est une config stereo. Mon delay à deux sorties (et pas wet/dry, du vrai stereo) : je branche la tête Lys à gauche, le Princeton Reverb à droite... et je n'ai plus du tout envie de revenir au mono ! Le son prend une dimension supplémentaire. Et quand on commence à faire mumuse avec les effets, à enclencher le tremolo du Princeton, ou à programmer le delay en mode ping pong (les répétitions sont envoyées alternativement sur chaque ampli), ça devient juste énorme !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptyVen 4 Déc - 21:51

Hotone c'est la marque des mini pédales, c'est ça ??

Ils ont plusieurs modèles apparemment : Hotone Legacy 5 Type de son plus un pour Basse, et pas trop cher en plus, ça ne vaut pas le coup de s'en fabriquer un (surtout si on n'est pas doué du fer à souder :bigsmile: ))

Pour la stéréo, ça fait longtemps (dès la ME 10 en fait ) que je l'utilise aussi dès que je peux : c'est d'ailleurs une des caractéristiques du son du Jazz Chorus 120 .
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptySam 5 Déc - 9:36

fullbazar a écrit:
Hotone c'est la marque des mini pédales, c'est ça ??

Ils ont plusieurs modèles apparemment : Hotone Legacy 5 Type de son plus un pour Basse, et pas trop cher en plus, ça ne vaut pas le coup de s'en fabriquer un (surtout si on n'est pas doué du fer à souder :bigsmile: ))

C'est ça. J'en cause un peu ici : https://carfax.forumactif.com/t6721-les-amplis-hotone
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X EmptySam 5 Déc - 15:46

merci, je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec roland Cube 30 X Empty
MessageSujet: Re: problème avec roland Cube 30 X   problème avec roland Cube 30 X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec roland Cube 30 X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Micro cube, posez moi des questions
» Petites annonces matos musique
» le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)
» Roland GR-55 : premières impressions
» Digitech JamMan , vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: