Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fenetre d'édition : Mode d'emploi

Aller en bas 
+4
Jilipi
JIPO13
Fanfandu11
fullbazar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 30 Oct - 12:38

Fenêtre d'édition : Mode d'emploi



A chaque nouveaux membres, on se retrouve devant la même problématique : " je ne sais pas faire ci, je ne sais pas faire ça" particulièrement dans le visuel des messages

car il faut bien se rendre à l'évidence ce message

Citation :
http://static.lexpress.fr/medias/1035/530428_sans-titre.jpg

http://ak.scr.imgfarm.com/babe/md/PX001040.jpg

nous cause moins que celui-là avec les mêmes liens visualisés siffle1

Citation :
Fenetre d'édition : Mode d'emploi 530428_sans-titre

Fenetre d'édition : Mode d'emploi PX001040


Donc un petit précis s'impose et je commence par une photo de la fenêtre d'édition

Fenetre d'édition : Mode d'emploi FenetreDEdition1

suivi d'une description :
Déjà, c'est la fenêtre d'édition qui apparaît lorsque crée un nouveau sujet et lorsqu'on prévisualise le message de la fenêtre situé en bas de chaque page de sujet. Cette fenêtre reprenant une partie réduite des fonctions situées sur la fenêtre présent ici.

Bon, a première vue, ça se résume en Trois zones
Au centre en bleu cyan , la fenêtre d'écriture study
A gauche la fenêtre des émoticônes (ou smiley dans la langue des geeks geek )
Au dessus un bandeau regroupant, le titre et les balises d'écriture et d'insertion sunny

Ecrire , tout le monde sait avec les règles de convivialité en cours icitte : pas de SMS, le moins de fautes de français possible (utiliser le correcteur ça aide study )

Placer des émoticônes : il servent à donner le ton de la phrase, à ponctuer ou à s'exprimer parfois plus explicitement qu'un long discours. il suffit de clicker dessus dans la fenêtre de gauche pour qu'ils soient ajoutés là où se trouve votre curseur

Utiliser les balises : C'est souvent là que ça merdoit blink1
Ça se décompose en 8 groupes

1 - le premier B I U S sont les principaux mode d'écriture

B pour écrire en gras
I pour écrire en italique
U pour écrire en souligné
S pour écrire en barré

2 - Le deuxième groupe est celui des alignement des écritures

3 - le troisième celui des listes et insertion de ligne supplémentaire

4 - Le quatrième celui des citations et insertion de parties en code ou en tableau

5 - Le cinquième est celui des insertion de liens de documents internet

Héberger une image
Insérer une image :upthere:
Insérer un lien : ici on peut masquer un lien sous une expression litérale
Insérer du flash
Insérer une vidéo

6 - Le sixième (ici le premier de le seconde ligne) concerne l'affichage du texte : Taille Couleur et police

7 - Le septième [autres], regroupe des fonctions supplémentaires moins courantes concernant le texte :
Indice, Exposant, Spoiler, Caché, Défilement horizontal, Défilement vertical, Aléatoire et WoW

8 - Le huitième, c'est la fonction aide qui vous amène à cette page : https://carfax.forumactif.com/faq?mode=bbcode

Pour en finir avec les boutons, l'option [fermer les balises] fait ce qu'elle dit quand on a des tas de balise s ouvertes elle les résoud et les ferme
le dernier bouton A /A est un inverseur de mode d'affichage dans la fenêtre d'écriture : l'une avec la visualisation des balises et l'autre avec leur application directe . Cette dernière pose problème lorsque que l'on a beucoup de balises autour du même mot ou expression

Dernier point important : en passant son curseur sur chaque bouton, sa fonction accompagnée de son affichage entre balises, s'affichent juste au dessus de la fenêtre d'écriture.

Voilà si vous avez un soucis posez vos questions , mais n'hésitez pas à faire des essais pour bien piger ce qui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 8 Jan - 21:57

Insertion de Vidéos

Il y a depuis un moment pour certains membres, des difficultés à placer des vidéos donc on va essayer de trouver comment faire .

Il semblerait que suivant le site duquel on la prend, le mode de partage change.

Pour commencer je vais prendre une vidéo de Youtube, qui est le principal site où l'on va chercher des vidéos.

Mettons a cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=1EKsbtZ7MoI elle se trouve en haut de la page youtube de votre navigateur

Première méthode :
Donc, comme on est sur cette page, on se dit que dans l'éditeur de message du forum, en clickant sur le bouton des vidéos, le dernier en partant de la gauche du 4° groupe de bouton au dessus de la fenêtre bleue, celui sur lequel est dessiné une pellicule en noir et vert , et en mettant cette même adresse ça devrait marcher ... et ça marche .



Elle se retrouve, suivant le mode d'affichage de cette fenêtre affichée ou encadrée de balise [youtube] et [/youtube]


Quand ça marche pas, c'est qu'il s'est inséré une coordonnée supplémentaire que forumactif, notre moteur de forum, n'a pas prévue mais que Youtube ajoute . Parfois on a les mots "&feature=related" en fin d'adresse ou une autre fin après un &

Comme ici

https://www.youtube.com/watch?v=arjA1G4JlYc&feature=related



Bon apparemment ça marche encore avec cette méthode. Si ça marche pas, retirer la fin, le & compris et ça va marcher.

Seconde méthode

c'est celle de passer par le petit bouton où est marqué "partager" sur la page youtube , juste en dessous de la vidéo. Ça ouvre une fenêtre avec une inscription bizarre en inverse vidéo

https://youtu.be/id6ldIT7EGA où youtube est coupé par un point.

Après l'avoir copié, si on met ce lien entre les balises youtube, comme précédemment



ça marche aussi

Troisième méthode

Elle utilise aussi le bouton où est marqué "partager" sur la page youtube, et en plus le bouton "Intégrer" qui ouvre une nouvelle fenêtre avec une suite de termes commençant par < iframe > et se terminant par < /iframe > (J'ai ajouté des espaces aux balises)

Ce lien , il suffit de le copier coller directement sur la fenêtre d'édition



Et là aussi ça marche.

Donc , maintenant si vous ne savez plus comment on fait venez voir par ici comment qu'ça se danse , pour les déposer dans un message

Attention, quand on valide en envoyant son message, le moteur de forumactif, transforme les balises youtube en balises flash, on le voit quand on édite son message après validation.

Ce que je suggère, c'est de prévisualiser votre message contenant une ou des vidéos avant de l'envoyer. de cette façon on garde la fenêtre d'édition ouverte et les balises restent des balises youtube


Dernière édition par fullbazar le Sam 13 Oct - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 8 Jan - 22:12

Bon je change de diffuseur , je suis sur daylymotion

j'applique la première méthode : copier coller de l'adresse



C'est ok


La seconde n'existe pas sur Dailymotion, telle qu'elle est décrite dans l'exemple youtube. Il existe une situation semblable en cliquant sur export puis link qui apparaissent lorsque la vidéo est terminée que j'ai esssayée : on a ce message dans la mémoire http://dai.ly/kDZTlI : on peut le coller, mais ça ne donne rien dans la fenêtre d'intégration des vidéos et en direct ç'est le lien qui renvoie à la vidéo sur le diffuseur

La troisième méthode
le lien avec iframe apparaît quand on appuie sur le bouton "partager"


A Great White Horse par Carfax

et ça marche aussi , donc on devrait pouvoir se débrouiller avec des vidéos venant de ces deux diffuseurs de vidéos sur la toile.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptySam 18 Fév - 21:47

Je fais un up sur ce topic car des problèmes de balises et donc d'insertion des images et des Vidéos se posent très souvent ces derniers temps ( le nouveaux sont actifs, on ne va pas se plaindre) mais je passe trop de temps à corriger ces (petites) erreurs qu'une lecture de ce topic pourrait réduire en nombre.

Donc voilà je vous invite a faire en sorte que j'ai pas trop avoir à le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 19 Fév - 23:45

Alors moi je re-up le topic pour une question qui, bien entendu va te paraître bêta à souhait mais bon... moi elle me tracasse depuis un moment:

comment on fait pour faire des citations multiples dans un même message ? Fenetre d'édition : Mode d'emploi Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 20 Fév - 0:57

ben comme ça
Louis Jouvet a écrit:
ma petite fanfan, ventre bleu, c'est un jeu d'enfant: vous .... allez voir ......
Fanfandu11 a écrit:
Alors moi je re-up le topic pour une question qui, bien entendu va te paraître bêta à souhait mais bon... moi elle me tracasse depuis un moment:

comment on fait pour faire des citations multiples dans un même message ? scratch


on double les balises quote

Ou si tu veux les séparer

[*quote="Fanfandu11"]Alors moi je re-up le topic pour une question qui, bien entendu va te paraître bêta à souhait mais bon... moi elle me tracasse depuis un moment:[/quote]

[*quote]comment on fait pour faire des citations multiples dans un même message ? scratch [/quote]

tu encadres de balises quote chaque phrase que tu veux isoler d'un long message ( copie et retire les *)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 20 Fév - 12:27

Yep!

Sauf qu'il m'arrive un vrai truc de vraie blonde: j'ai pas de crochets sur mon clavier Apple. Ils doivent bien se cacher cake part dans des caractères archi spéciaux mais oùùùùùù ???

J'suis un vrai Boulet mais je m'fais bien marrer quand même :yes:

Quand je pense que Faust se prend la tête avec son Java-bidule alors que moi j'ai un VRAI problème de crochet/quote/crochet... pfffff!

:ayoye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 20 Fév - 12:35

Crochet (pas le capitaine hein ??) sur un mac :

Combinaison de touches [alt]+[shift]+[( ou 5], mais ces crochets se mettent automatiquement en clickant sur le bouton "citer" du haut de la fenêtre d'édition, soit avant et après la frappe ou le copier du texte , soit en mettant la partie de texte en inverse vidéo et en clickant sur le même bouton "citer"

pour les raccourcis clavier sur mac tu n'as pas beaucoup cherché:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75459-fr

http://www.configmac.com/raccourcis-clavier.php


c'est y pas bien un mec qui fout le brun quand ils s'occupe des blondes ?? siffle1.gif" border="0" alt=""/> Fenetre d'édition : Mode d'emploi Carfii


Dernière édition par fullbazar le Dim 11 Nov - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 11 Nov - 1:23

Je reviens sur un point dont j'ai déjà parlé sur un topic

"Héberger une image"

Ce bouton là --> Fenetre d'édition : Mode d'emploi Picture_save
(6° bouton en partant de la gauche en haut de la fenêtre d'édition rapide en bas de la page et 15° bouton en haut de la fenêtre d'édition évoluée)

Bref sa fonction est de créer un lien vers une image contenue dans votre ordi ou une photo du net avec des fonctionnalités bien pratiques, je vais vous expliquer

Ce bouton ouvre une fenêtre sur l'hébergeur serving.com
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Heberg10

et vous propose donc d'envoyer une image avec deux possibilités de point de départ :

Fichier : vous allez chercher un fichier image dans vote disque dur en appuyant sur le bouton [Parcourir...]

Url : Vous coller le lien d'une image trouvée sur le net

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Heberg11

dans les deux cas vous appuyez sur [Envoyer] et la fenêtre change

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Heberg12

avec la 3 possibilités encore à copier/coller dans votre message

Miniature : l'image qui sera affichée sera une sorte d'avatar de l'image et permettra à celui qui cliquera dessus dans votre message en construction de l'afficher en taille normale

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Heberg12

Image : affichage de l'image avec son lien vers l'hébergeur , il suffit de clicker dessus
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Heberg12

quand on voit comment c'est composé en terme de carractére et de routine , le bouton image fait plus simple, mais ça doit dépendre des forums

Adresse de l'image :
ça c'est intéressant pour inclure un lien vers l'image chez Serving.com, ou pour utiliser cette adresse avec le bouton image , moi c'est ce que je fais sur ce forum: je copie ce lien et je m'en sert d'adresse dans le module image habituel, celui qui est juste à droite de celui qu'on vient d'utiliser Fenetre d'édition : Mode d'emploi Bouton10 (7° bouton en partant de la gauche en haut de la fenêtre d'édition
rapide en bas de la page et 16° bouton en haut de la fenêtre d'édition
évoluée)

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Fuckin10



Fonction annexe : jouer sur la taille

On trouve parfois des images sur le net ou dans nos ordi qui sont d'une dimension qui complique leurs affichage, elle sont trop définies donc trop grandes
On peux donc dans la fenêtre re-dimensionner une image trouvé sur la toile : celle ci fait 1250 sur 485 à l'origine

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Squier-vintage-modified-jazzmaster

là elle est en 800
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Squier10

et là en 600
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Squier11

et ça marche aussi avec les images de votre disques durs
version originale impossible a afficher

version 800 Px de largeur c'est la valeur affichée par défaut en fait
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Cab_ha12

version 320 px de largeur
Fenetre d'édition : Mode d'emploi Cab_ha10

en voilà une fonction bien pratique qui va plus vite que de mettre les balises que nous avait données Carfax, par contre je ne sais pas combien de temps ces fichiers seront stocké par Serving.com

Voilà , je dédicace ce message à Jippo qui a bien du mal à nous faire profiter de ses clichés Fenetre d'édition : Mode d'emploi Carfq avec cette méthode il n'aura plus d'excuse Fenetre d'édition : Mode d'emploi Carfll


Dernière édition par Fullbazar le Lun 20 Mai - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 11 Nov - 10:10

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Img_1812

Ce jour là, je n'avais pas pris le VE-20, alors j'ai embauché des choristes.
Ce sont mes trois filles.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 11 Nov - 12:09

Bon tu vois quand tu veux suivre une bonne méthode

Elles sont plus belles que leur papa Fenetre d'édition : Mode d'emploi 794476
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 11 Nov - 16:45

J'ai tout de même galéré pour placer cette photo.
Faudra que je reéssaye (ce n'est pas de ma faute, je ne suis pas sous mac) :gnianhanhan
Quand tu sortiras de ta cachette tu me diras pourquoi les "mac"
sont si chers, surtout que la pomme est déjà entamée :mario:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 11 Nov - 18:36

Ha non tu ne vas pas relancer le débat sur le sujet , surtout que je suis certains que tu as tout lu, vieux brigand.

J'ai démontré qu'ils n'étaient pas plus chers que les deux PC qu'il te faut pour assurer ton équipement sur la même durée... et sans les soucis qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 18:17

Comment incorporer un lecteur de document stocké sur Box.net ?

(Méthode pour Ex-Blonde Congénitale)
Comptant parmi nous, le chat n'y est pour rien, une Ex-blonde et de vrais bruns pour qui l'explication littérale de la manipulation faites déjà ici et là ne suffit pas à éclaire leur lanterne, il est venu le temps (des rires et des chant ) de leur proposer un mode d'emploi avec support visuel


dans la page de ton fichier audio, tu vas dans partage ( en haut à droite ) puis si ce n'est pas visible ( ça arrive donc je le prévois ) appuyer sur lien, pour passer à l'étape suivante

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Incorp10


clicker sur Incorporer

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Incorp12

Une fenêtre s'ouvre au centre avec la routine d'affichage du lecteur : on le copie dans le presse papier, opération Copier habituelle avec ses raccourcis clavier propre à votre machine

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Incorp13

ensuite on le colle dans la fenêtre d'édition de votre message sur le forum

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Incorp14


bref, comme je le disais : c'est enfantin



Derniers points :
a) le message d'insertion du lecteur disparaît si on édite le message où il se trouve donc il faudra le réincorporer.
b) ces lecteur ne permettent pas de télécharger le fichier qu'ils lisent

Partant de ces deux points, il vaut mieux ajouter le lien de partage du fichier ou l'adresse de sa page si on désire faire profiter physiquement du fichier ou pour le retrouver lors d'éditions ultérieures potentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 19:01

Ben voila ! Même une blonde peut y arriver :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 20:21

jlp95 a écrit:
Ben voila ! Même une blonde peut y arriver Fenetre d'édition : Mode d'emploi Carfq

ben en réalité c'est le test pour un tuto : si une blonde y arrive c'est qu'il est bien fait Fenetre d'édition : Mode d'emploi 107896
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 21:15

Une expression Américaine dit que si on inventait un appareil parfaitement "à l'épreuve des idiots", la société (ou la nature) se défendrait en inventant de meilleurs idiots :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 22:45

C'est pas faux

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Percev10
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyDim 6 Jan - 22:49

C'est quel mot que tu n'as pas compris Provençal le Gaulois ?? Fenetre d'édition : Mode d'emploi Carfe
Revenir en haut Aller en bas
Fanfandu11
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
Fanfandu11


Nombre de messages : 1333
Age : 56
France : Entre Toulouse et la mer
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 7 Jan - 8:37

Si j'y arrive pas avec ça, je repéroxyde ma tignasse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdefanfan.com
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 7 Jan - 19:10

eclatrire
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyMar 5 Fév - 21:32

Comment placer un lecteur audio venant de soundcloud.com

Sur ce site http://soundcloud.com, il est possible de stocker des fichiers audios et d'afficher des lecteurs dans des sites comme les Forums ou les blogs.

la méthode est simple et tout est, en théorie, prévu .

Pour commencer, chaque fichier s'affiche de la sorte avec son lecteur horizontal

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Soundc10

ensuite clickez sur le lien share situé en haut et à gauche du lecteur de fichier

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Soundc11

Copier l'Embed Code

Aller sur le méssage où vous voulez qu'il figure et coller le


Dernière précision :
Quand on fait visualiser, je ne sais pourquoi blink1 , ça merdois :paf: , il faut envoyer le message pour vérifier son envoi, en gardant la page du fichier ouverte à côté au cas où on doive y revenir.

Le truc c'est d'ajouter le lien de la page par précaution et si on veut laisser la possibilité de télécharger à ceux à qui ça plait

http://soundcloud.com/luffy57p/tous-les-garcons-et-les-filles-de-mon-age

vala :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 18 Fév - 23:41

Y'a moyen de redimensionner une image en rajoutant des indications à l'intérieur de la balise [img] ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 18 Fév - 23:53

Mieux que ça !!! Il y en a deux :gnianhanhan


1 - Par l'hébergeur d'image , on a le choix entre plusieurs redimensionnements au moment de la sélection de l'image , c'est celui que j'utilise le plus

2 - Comme tu le pensais par par un calibrage dans les balises comme décrit la page 5 du topic Problèmes avec le forum

Citation :
<$img src="http://ursulamusic.fr/images_boutique/album2.png" width=200 height=200>


En fait c'est ça, sans le $ : C'est exactement ce que je cherchais thumright thumright je note merci ô grand shaman des contrées salines et enneigées cheers

Par contre pour les valeurs de largeur et de hauteur, il faut respecter la proportion entre ces deux nombres : perso j'ouvre l'image dans un éditeur d'images , j'en affiche la tailles et donc les dimensions et je tâche de retrouver cette proportion


les plus et les moins

la problématique de la seconde version c'est justement de conserver la proportion. ça fait beaucoup de manip avant que l'affichage soit terminé

la première version le fait toute seule et en plus permet d'encoder et de donner une adresse internet nouvelle à un document venant du net , les images qui ne sont pas forcément pérennes comme celle des annonces ou des site marchands Par exemple.
De plus on peut envoyer une image n-du net ou une image venat directement de ton disque dur. Par contre, il arrive que l'on ai des problème d'orientation de l'image quand celle-ci en portrait , elle peut, pour une raison que j'ignore, s'afficher en paysage
L'autre point négatif de l'hébergeur d'image ( servimg.com),c'est que les images sont stockée sans possibilité de les retrouver ni même de les effacer, quand on s'est trompé par exemple ou que l'on a le problème précédent. Et dans ce cas là , je les place sur Imageshack où j'ai ouvert un compte gratuit ( il y existe aussi des comptes payants avec plus de fonctionnalités pas trop cher)



Dernière édition par Fullbazar le Mar 19 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi EmptyLun 18 Fév - 23:56

Vi, c'était pour redimensionner lhénaurme photo de Twin que THilaire avait collé dans le topic matos. Ne sachant comment faire, je me suis contenté d'en trouver une plus petite.

Pour le calibrage, c'est que je cherchais mais je n'en connaissais pas la syntaxe.
Pour l'hébergeur tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Fenetre d'édition : Mode d'emploi   Fenetre d'édition : Mode d'emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fenetre d'édition : Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: