Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Danelectro DC59 reissue

Aller en bas 
+7
El Phaco
Lake
blajack
enguerran
fullbazar
stef
Jilipi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte



Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 19:23

Ah ben ouais bien sur Smile Facile les mecs ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyDim 25 Aoû - 22:27

ben non mais on ne peut pas être aussi restrictif c'est tout :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 9:13

Entre nous, je m'attendais exactement à ça :gnianhanhan 
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 9:27

Tu vas voir qu'ils vont nous sortir une boite à chaussure avec des élastiques et un manche à balai ! :hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 11:09

Jilipi a écrit:
Entre nous, je m'attendais exactement à ça :gnianhanhan 
ha !! tu fais aussi dans la provoc' toi maintenant :inno Il va falloir se méfier dorénavant :bigsmile: 


Lake !! n'en remets pas une couche : tu finirais par avoir ce que tu suggères :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 11:13

Pas de boite à chaussures mais presque siffle1 

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 11:30

C'est en pensant à ça que je rigole quand je vois les puristes qui ne jurent que par le vintage et la guitare à 4 zéros :frenchy 

Mais si vous accepter une boite de cigare en lieu et place d'une de chaussure



où encore celle-ci alliance de la technologie (looper JamMan et Zoom G1) et d'instruments "Primitifs " (Cajon, Tambourin, Cuillère, et Cigar Box Guitar) . Comme quoi rien n'est totalement incompatible :bigsmile: 

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 11:50

Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :

- d'un son crado ;

- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 12:39

El Phaco a écrit:
Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :

- d'un son crado ;

- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).
Comme je le disais donc à propos de Hound Dog Taylor siffle1 

Disons qu'entre la cigar box et les terroristes de la double croche sans bruit de médiator (Eric Johnson, par exemple...), il doit y avoir moyen de moyenner...non?
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 13:22

Fullbazar a écrit:
Lake !! n'en remets pas une couche : tu finirais par avoir ce que tu suggères :frenchy
Ah ben faut pas vous pousser beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 13:29

C'est bizarre quand même qu'avec tous les effets, simulateurs d'ampli,modélisations de guitares on ai des discussions sur quel type de guitare pour jouer tel ou tel genre musical, vous trouvez pas ? scratch 
Par exemple prenez la Variax Tyler, que j'ai découverte il y a peu grâce à Full, en allant jeter un oeil sur le site Fret Time.com, à quoi çà sert toutes ces modelisations au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 13:33

El Phaco a écrit:
Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :

- d'un son crado ;

- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).

Quand tu joues sur un Dobro t'as intérêt à être juste au dessus de la frette... Sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 14:04

Lake a écrit:
Fullbazar a écrit:
Lake !! n'en remets pas une couche : tu finirais par avoir ce que tu suggères :frenchy
Ah ben faut pas vous pousser beaucoup !
ha ben non t'as vu , tout de suite : on est vieux, mais encore vachement réactifs :bigsmile: 

Lake a écrit:
C'est bizarre quand même qu'avec tous les effets, simulateurs d'ampli,modélisations de guitares on ai des discussions sur quel type de guitare pour jouer tel ou tel genre musical, vous trouvez pas ? scratch
oui mais bon ici la mauvaise foi est admise dans les discussions, personne ne se prend réellement au sérieux même si dans ce qui est avancé tout n'est pas totalement faux ou inepte. Moi ça ne me dérange pas le moins du monde ... même si j'admets que c'est un peu pour ça que je me suis fais jeter de Trois forums dit "sérieux" :bing: 

Lake a écrit:
Par exemple prenez la Variax Tyler, que j'ai découverte il y a peu grâce à Full, en allant jeter un oeil sur le site Fret Time.com, à quoi çà sert toutes ces modelisations au final ?
le principal intérêt avoir accès à des sons types et même à d'autre si on a un GR ou un VG sans avoir à tout acheter ni à tout stocker, de pouvoir tous les jouer avec la même guitare, donc sur une interface auquel on est adapté et confortable ou sur le même appareil ( pour les amplis ou les multis) avec la possibilité de mémoriser, sinon à l'infini sur la machine elle même, au moins suffisamment pour les rappeler au besoin de nos envies.

Là je viens de rebrancher le GR55 et vite on a des idées à utiliser les présets dans nos arrangements , qu'ils soient complexes avec des sonorités venue de nulle part transformant ta guitare en multi instrument ou avec de simples modélisation de combinaisons guitare+amplis+effets.

Jilipi a écrit:
Quand tu joues sur un Dobro t'as intérêt à être juste au dessus de la frette... Sinon ^^
oui mais non suivant la situation : si tu joue avec d'autres instrument oui , sinon , uniquement la justesse relative est requise, celui de Seasick n'a ni fret ni repères, il fait ça d'oreille et chante sur la tonalité donnée par son jeu au slide. Un peu comme quand tu n'as pas d'accordeur au début de ton apprentissage de la guitare et où tu fais un accordage relatif des cordes mais pas forcément sur le LA 440, ça ne t'empêche pas ni de jouer ni de chanter par dessus .. tant que tu es seul :inno 
Pensez-vous que les utilisateurs de ces engins au fin fond des plantations de coton connaissaient la gamme tempérée ou blues telle qu'elle est définie aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
Lake
Carfaxien Bavard
Carfaxien Bavard
Lake


Nombre de messages : 498
Age : 63
France : Bordeaux
Date d'inscription : 17/04/2012

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 14:11

Fullbazar a écrit:
Pensez-vous que les utilisateurs de ces engins au fin fond des plantations de coton connaissaient la gamme tempérée ou blues telle qu'elle est définie aujourd'hui ??
heu...on doit répondre là ou c'est juste une réflexion à l'intérieur de ta tête de grand malade ? :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 15:58

Ben , les deux hypothèses sont valables : l'une ,la seconde amenant l'autre la première et lycée de Versailles ... mais c'est comme on veut ... :frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 16:42

Je suis d'accord sur lef ait qu'on ne doit pas réserver une guitare à un seul type de musique. Mais quand même, chaque type de guitare à un son particulier, un caractère (à part pour des guitares dont on a voulu à la base qu'elles soient plus passe-partout). Et ce son la rend plus prédestinée à un certain style de musique, non?

Parce qu'à l'absurde, jouer du hard core death metal sur une guitare classique, c'est possible, mais le rendu....

Et puis moi j'aime les belles grattes, qu'elles aient un minimum de qualité pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Et si cette qualité a un prix, tant pis, j'économise pour payer ce minimum. C'est comme acheter son steack, soit on le prends surgelé, soit on le prend en barquette, soit on le prend chez le boucher. Au final, on a un bout de barbac dans l'assiette mais le goût n'est pas vraiment le même, non?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 17:42

Jilipi a écrit:
El Phaco a écrit:
Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :

- d'un son crado ;

- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).
Quand tu joues sur un Dobro t'as intérêt à être juste au dessus de la frette... Sinon ^^
Parce que ton Dobro est juste ! Mais s'il ne l'était pas, tu pourrais compenser sa justesse à l'oreille, ce qui est impossible à faire sur une guitare jouée aux doigts, sans slide, à cause des frettes.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 19:06

C'est un peu tordu comme histoire mais c'est loin d'être faux ....


Yann a écrit:
Mais quand même, chaque type de guitare à un son particulier
exact mais bon il n'y a pas que la guitare qui entre en jeu dans le son ... surtout si on se limite au blues électrique.

suivant les personalités on voit que tous les modèles existant s'y sont collés, même les pires, donc voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 19:34

El Phaco a écrit:

Parce que ton Dobro est juste ! Mais s'il ne l'était pas, tu pourrais compenser sa justesse à l'oreille, ce qui est impossible à faire sur une guitare jouée aux doigts, sans slide, à cause des frettes.
Et je confirme que c'est (presque) impossible...Ma folk avait vrillé, et pendant plus d'un mois je faisais des bends pour compenser à partir de la 6ème case...
Ben c'était coton (et pas beaucoup plus juste, en fait!)! et bender pendant 1 mois, c'est fatigant, et on ne sait plus comment s'y prendre avec un manche droit après...siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:24

Heu... Bender pendant 1 mois... C'est du priapisme non ?

Ok, ok, je sors siffle1 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 20:53

les psy considèrent le manche de la guitare comme un symbole phallique : alors allez-y les garçons , ne vous gênez pas: c'est normal :bigsmile:


Dernière édition par Fullbazar le Lun 26 Aoû - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:13

Donc les bassistes seraient... Ok, je re sors :ilpleut: 
Revenir en haut Aller en bas
NicolasA
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
NicolasA


Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 16/07/2011

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyLun 26 Aoû - 21:19

Jilipi a écrit:
Donc les bassistes seraient... Ok, je re sors :ilpleut: 
Les bassistes ont un gros manche et un petit ego.
Les guitaristes...

tiens, quelqu'un parlait d'ukulele?
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 0:04

Oh, p*****, ça manque de nanas sur ce forum, fanfan, Dwad, Joelle, faut passer plus souvent!!!
:frenchy 
Revenir en haut Aller en bas
Dwad
Carfaxien
Carfaxien
Dwad


Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 28/01/2013

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 2:33

stef a écrit:
Oh, p*****, ça manque de nanas sur ce forum, fanfan, Dwad, Joelle, faut passer plus souvent!!!
:frenchy 
Pour quoi faire, hin hin  ? :hinhin
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 EmptyMar 27 Aoû - 4:14

Pour calmer les mâles ... :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danelectro DC59 reissue   Danelectro DC59 reissue - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Danelectro DC59 reissue
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: