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Musique-Plus
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C'est en pensant à ça que je rigole quand je vois les puristes qui ne jurent que par le vintage et la guitare à 4 zéros
Mais si vous accepter une boite de cigare en lieu et place d'une de chaussure
où encore celle-ci alliance de la technologie (looper JamMan et Zoom G1) et d'instruments "Primitifs " (Cajon, Tambourin, Cuillère, et Cigar Box Guitar) . Comme quoi rien n'est totalement incompatible
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4749 Age : 47 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :
- d'un son crado ;
- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).
Comme je le disais donc à propos de Hound Dog Taylor
Disons qu'entre la cigar box et les terroristes de la double croche sans bruit de médiator (Eric Johnson, par exemple...), il doit y avoir moyen de moyenner...non?
Lake Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 498 Age : 63 France : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2012
C'est bizarre quand même qu'avec tous les effets, simulateurs d'ampli,modélisations de guitares on ai des discussions sur quel type de guitare pour jouer tel ou tel genre musical, vous trouvez pas ? Par exemple prenez la Variax Tyler, que j'ai découverte il y a peu grâce à Full, en allant jeter un oeil sur le site Fret Time.com, à quoi çà sert toutes ces modelisations au final ?
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
Nombre de messages : 3037 Date d'inscription : 20/12/2011
Lake !! n'en remets pas une couche : tu finirais par avoir ce que tu suggères
Ah ben faut pas vous pousser beaucoup !
ha ben non t'as vu , tout de suite : on est vieux, mais encore vachement réactifs
Lake a écrit:
C'est bizarre quand même qu'avec tous les effets, simulateurs d'ampli,modélisations de guitares on ai des discussions sur quel type de guitare pour jouer tel ou tel genre musical, vous trouvez pas ?
oui mais bon ici la mauvaise foi est admise dans les discussions, personne ne se prend réellement au sérieux même si dans ce qui est avancé tout n'est pas totalement faux ou inepte. Moi ça ne me dérange pas le moins du monde ... même si j'admets que c'est un peu pour ça que je me suis fais jeter de Trois forums dit "sérieux"
Lake a écrit:
Par exemple prenez la Variax Tyler, que j'ai découverte il y a peu grâce à Full, en allant jeter un oeil sur le site Fret Time.com, à quoi çà sert toutes ces modelisations au final ?
le principal intérêt avoir accès à des sons types et même à d'autre si on a un GR ou un VG sans avoir à tout acheter ni à tout stocker, de pouvoir tous les jouer avec la même guitare, donc sur une interface auquel on est adapté et confortable ou sur le même appareil ( pour les amplis ou les multis) avec la possibilité de mémoriser, sinon à l'infini sur la machine elle même, au moins suffisamment pour les rappeler au besoin de nos envies.
Là je viens de rebrancher le GR55 et vite on a des idées à utiliser les présets dans nos arrangements , qu'ils soient complexes avec des sonorités venue de nulle part transformant ta guitare en multi instrument ou avec de simples modélisation de combinaisons guitare+amplis+effets.
Jilipi a écrit:
Quand tu joues sur un Dobro t'as intérêt à être juste au dessus de la frette... Sinon ^^
oui mais non suivant la situation : si tu joue avec d'autres instrument oui , sinon , uniquement la justesse relative est requise, celui de Seasick n'a ni fret ni repères, il fait ça d'oreille et chante sur la tonalité donnée par son jeu au slide. Un peu comme quand tu n'as pas d'accordeur au début de ton apprentissage de la guitare et où tu fais un accordage relatif des cordes mais pas forcément sur le LA 440, ça ne t'empêche pas ni de jouer ni de chanter par dessus .. tant que tu es seul Pensez-vous que les utilisateurs de ces engins au fin fond des plantations de coton connaissaient la gamme tempérée ou blues telle qu'elle est définie aujourd'hui ??
Lake Carfaxien Bavard
Nombre de messages : 498 Age : 63 France : Bordeaux Date d'inscription : 17/04/2012
Pensez-vous que les utilisateurs de ces engins au fin fond des plantations de coton connaissaient la gamme tempérée ou blues telle qu'elle est définie aujourd'hui ??
heu...on doit répondre là ou c'est juste une réflexion à l'intérieur de ta tête de grand malade ?
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24459 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
Je suis d'accord sur lef ait qu'on ne doit pas réserver une guitare à un seul type de musique. Mais quand même, chaque type de guitare à un son particulier, un caractère (à part pour des guitares dont on a voulu à la base qu'elles soient plus passe-partout). Et ce son la rend plus prédestinée à un certain style de musique, non?
Parce qu'à l'absurde, jouer du hard core death metal sur une guitare classique, c'est possible, mais le rendu....
Et puis moi j'aime les belles grattes, qu'elles aient un minimum de qualité pour qu'elles durent le plus longtemps possible. Et si cette qualité a un prix, tant pis, j'économise pour payer ce minimum. C'est comme acheter son steack, soit on le prends surgelé, soit on le prend en barquette, soit on le prend chez le boucher. Au final, on a un bout de barbac dans l'assiette mais le goût n'est pas vraiment le même, non?
El Phaco Rang: Administrateur
Nombre de messages : 4749 Age : 47 France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous. Date d'inscription : 16/07/2011
Juste une remarque : tous vos exemples sont en slide. Et ce n'est pas un hasard. Le jeu en slide s'accomode bien :
- d'un son crado ;
- d'une justesse approximative (puisqu'on joue fretless finalement).
Quand tu joues sur un Dobro t'as intérêt à être juste au dessus de la frette... Sinon ^^
Parce que ton Dobro est juste ! Mais s'il ne l'était pas, tu pourrais compenser sa justesse à l'oreille, ce qui est impossible à faire sur une guitare jouée aux doigts, sans slide, à cause des frettes.
fullbazar En vacances
Nombre de messages : 24459 France : Fullbannie Date d'inscription : 18/10/2005
Parce que ton Dobro est juste ! Mais s'il ne l'était pas, tu pourrais compenser sa justesse à l'oreille, ce qui est impossible à faire sur une guitare jouée aux doigts, sans slide, à cause des frettes.
Et je confirme que c'est (presque) impossible...Ma folk avait vrillé, et pendant plus d'un mois je faisais des bends pour compenser à partir de la 6ème case... Ben c'était coton (et pas beaucoup plus juste, en fait!)! et bender pendant 1 mois, c'est fatigant, et on ne sait plus comment s'y prendre avec un manche droit après...
Jilipi Nirvanien de la Parlotte
Nombre de messages : 3037 Date d'inscription : 20/12/2011