Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 deux amplis fender à l'ancienne...

Aller en bas 
+5
jacquou02s
enguerran
El Phaco
fullbazar
stef
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 23:21

==== mode provoc/boutade on ====
Je le soupçonnais déjà, mais à la lecture de vos messages, je vais finir par croire que que les guitaristes sont pour la plupart, de grands conservateurs mono-soniques refusant le progrès et facile à embobiner dès qu'on leur met une lampes devant le nez :bing:
==== mode provoc/boutade off ====
:bigsmile:

Juste un truc Messire
Citation :
je préférerais un petit Fender comme celui que j'ai décris qu'un Cube Roland
dans laquelle des options, et avec ou sans un HP de 12 externe ??
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 7:58

Ce n'est pas être monosonique, j'aime plusieurs amplis, j'aime les effets mais un ampli à modélisa
tion n'a pas encore la chaleur et la dynamique d'un ampli lampe, donc pour bosser ca va mais pour les concerts je n'aime pas et je préfère les choses plus simples.

Pour le Roland,avec ou sans HP de 12 pour moi le problème n'est pas là, je trouve les simulations des amplis et effets de Roland très foides, synthétiques pas convainquante et bien en dessous de ce que propose les Valvetronix de Vox ou les Mustang de Fender.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 9:43

Pour info pour ceux qui ne sont pas au courant : Vox Valvetronix = Korg Rems+un lampe de préampli

Je trouve les consommateurs guitaristes bien difficiles ces dernières années, qu'auraient-ils pensé s'ils étaient né 20 ou 30 ans plus tôt ... siffle1 et susceptible de surcroit . C'était pourtant indiqué que c'était en mode provoc/boutade et de plus très généraliste et teinté de soupçon, mais ça marche à tout les coups : tu l'a pris pour toi rireauxlarmes

T'es pas Corse pourtant, Messire ??? fauxcul

Je n'ai pas encore essayer le Fender Mustang , mais le CyberTwin il y a quelques années pour moi ce sont des pédaliers montés dans des combo. D'ailleurs Fender fait la démarche inverse et sort le Mustang Floor, pour ceux qui comme Jacquou, Leinad et moi préférons un pédalier ou un rack passé dans une sono. Pas mal de Multi sont passés entre mes mains et surtout sous mes pieds, en fonction de mes besoins et des opportunités financières et de marché du moment et j'avoue que les Korg se sont toujours pour moi placé devant au niveau du grain :

Boss/ Roland c'était assez nasillard mais ça s'est bien amélioré avec le COSM ( avant hormis le Jazz Chorus et la série des Cubes (orange et argent), leurs amplis guitares étaient à vômir) , ils ont eu du mal avec les préamplis mais avec la série des Cubes (Noirs), il peuvent satisfaire pas mal d'utilisateurs (leur truc c'est les pédales, mais ils ont du mal les faire évoluer et à s'aligner sur la concurrence mis à part la série Legend Fender, la V-Wha) Ils ont deux lignes de pédalier multi . ME pour ceux qui le veulent devant un ampli et GT pour ceux qui veulent du tout en un branché sur la sono (Le GT100 vient d'arriver en boutique) Autres produit intéressant chez ce constructeur , les synthés guitares ( GR et VG)

Zoom : c'est pas cher, son principal attrait, mais un peu brouillon sur les séries 500 et celle qui suivent et restent dans cette gamme de prix, ça s'est améliorer sur les 700 , mais les A/G/B 2 sont pas mal et ça se renouvelle et se diversifie en permanence . Une gamme de modèles plus performant existe chez eux mais se montre plus discret chez les guitaristes plus chevronnés.

Yamaha Très droit, très propres, très froid pourrait on dire, à la base et souvent plus cher, trouve le plus souvent ses adeptes dans les milieux Jazz et Jazz Fusion. Il faudrait que je jette une oreille sur leur nouvelle série THR

Line6 Les POD ont été une révolution à leur sortie et ont pris la suite conceptuellement des Rockman mais dans une technologie numérique, sans oublier de les intégrer à des combos ou têtes et à des pédaliers ensuite . Là aussi c'est intéressant et pas mal fichu, particulièrement l'interface informatique qui permet de travailler avec un écran ( et qui à été repris par d'autres ensuite ) en plus une grosse communauté active d'internautes qui enrichit la bibliothèque de réglages (Bon là, il y a un tri à faire et des adaptations suivant le matos qui se trouve en aval ). En gros c'est un logiciel dans une boite Rouge en forme de haricot et les pédaliers ont ensuite profité de l'expérience acquise : Trouve ses aficionados chez les métalleux et le gros rock (Jacquou montre que l'on peut aussi faire du blues)

Restent Korg et Vox , qui se ressemblent un peu , Korg n'ayant pas d'ampli pour valoriser son travail sur toute une gamme de produits, c'est Vox qui en profite le plus en notoriété chez les guitaristes qui ont du mal à ne pas se présenter avec un ampli à leurs pieds. Autre plus chez Vox , la présence, effective ou non, de la lampe de préampli ... c'est plus les milieux blues rock qui les utilisent.

Le fait marquant de ses dernières années c'est l'ouverture des frontières entre le matos Guitare, très ancré dans l'analogique au départ, vers l'informatique grâce à la numérisation du traitement du son. Ça semble bien accepté dans une situation de travail et/ou d'enregistrement, et ça gagne à être essayer en situation scène.
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:11

Bon résumé .

Alors perso je suis avec Line 6 (POD XT live et maintenant POD X3 live).
Et j'en suis pleinement satisfait pour mon utilisation, il y a vraiment plein de possibilité.
Par contre je suis moins enthousiaste concernant les combos Line 6.

Alors je vais encore me fâcher sur les fameuses "lampes" qui fleurissent sur pédalier ou combos (VOX,......).
Ca réchauffe rien du tout, faut pas rèver, encore du marketing pour faire croire que vous avez "quelques chose" à lampe.................

J'ai essayé le pédalier Fender et je le trouve pas terrible, alors que la série Mustang en combo est pas mal du tout !

Je pense et sans faire de pub, que Line 6 à toujours une avance significative sur la technologie de la modélisation !
IMPORTANT: utiliser les pédalier directement sur table de mixage et sono, c'est fait pour ça !!!
L'utiliser en entrée d'ampli guitare et ridicule, et sans intéret.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 10:21

Citation :
Bon résumé .
merci , je me demande s'il est bien à sa place ici dans ce topic, mais bon ...

Citation :
IMPORTANT: utiliser les pédalier directement sur table de mixage et sono, c'est fait pour ça !!!
L'utiliser en entrée d'ampli guitare et ridicule, et sans intéret.
Et c'est souvent ceux qui font cette erreur qui sont les plus grands détracteurs de ses machines. Et tu t’aperçois souvent qu'ils ne savent déjà pas tirer profit de leur ampli ... dès que ça dépasse deux boutons c'est la panique ( J'en ai vu pas mal, je ne vise personne ici, je le précise pour les tempéraments corsés et hyper-réactifs :bigsmile: )

Le guitariste électrique de base, si tu lui enlèves son ampli il est perdu :bigsmile:
Le guitariste acoustique de base, c'est si tu lui mets un ampli qu'il est perdu :inno
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 11:02

Après je vois sur des forum la méthode 4 cables pour utiliser un pédalier dans la boucle d'effet d'un ampli sans utiliser la modélisation mais uniquement les effets !!!

Alors par curiosité, j'ai fait l’essai, et bien c'est pas terrible.................
Et encore une fois je vois pas l’intérêt de mettre 400€ dans un pédalier pour ne pas l'utiliser complétement.
Donc pour le même prix autant se constituer un pédalboard avec délay, disto, chorus, volume, compresseur,......
Déjà avec ces 4 à 5 pédales de base, il y a de quoi faire, et maintenant en cherchant bien, il y a des pédales de bonne qualité pour 30 à 40 €.
Ou même de l'occaz.
Le bricoleur de base peut réaliser lui même son pédalboard pour y intégrer ses pédales, et donc ça lui revient à pas grand chose.
Donc pour environ 200€ il y a déjà de quoi faire c'est toujours deux fois moins qu'un pédalier à modélisation ! et de plus adapté pour un ampli

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:12

My 02 cents sur Roland : j'ai le cube 30X. Au début j'étais très content de mon achat. c'était mon deuxième ampli, plein de sons et de simu ampli tout content.
Je n'avais jamais essayé d'ampli lampe...

Aujourd'hui j'ai un petit ampli lampe et quand je me rebranche sur mon roland, je trouve le son médiocre. Même sans parler du manque de chaleur et de dynamique, le son en lui même et vraiment pas terrible : boxy, plat, "brouillon" sur certaines simu ampli.
Au final, je n'utilise pas les effets à part un peu de reverb et je reste sur deux ou trois simu d'ampli. Le reste pour moi c'est du gadget...

Je précise que je n'ai pas essayé les autres amplis à modélisation.

Pour ma part, j'ai commencé à investir dans des pédales. effectivement, c'est vite onéreux. Je retiens dans un coin de mon esprit un pod line6 qui offre des possibilités intéressantes et moins coûteuses.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:31

Jacquou a écrit:
Le bricoleur de base peut réaliser lui même son pédalboard pour y intégrer ses pédales, et donc ça lui revient à pas grand chose.
Donc pour environ 200€ il y a déjà de quoi faire c'est toujours deux fois moins qu'un pédalier à modélisation ! et de plus adapté pour un ampli
Oui mais tu perds l'essentiel : la mémorisation des réglage; par exemple avoir besoin de 3 ou 4 réglages différents de la même pédale dans son set et tu dois jouer à 4 pattes .

Et en plus, ça a tendance à souffler un chaînage de pédales. blushing1

Après il faut mettre tout ça dans la balance:
Besoins sonores
Configuration
Finances
Rapport qualité/prix

Pour la méthode des 4 Fils , je l'ai essayé avec le Classic 30 et mon vieux, mais encore vaillant, Boss ME10 .Le positionnement de l'insert sur celui-ci entre la partie analogique (Comp-DistoOD-Porte de bruit) et la partie EQ-Modulations-Ambiances )( je précise la place de la boucle diffère suivant les appareils et les marques donc ça ne marche pas à tous les coups) permettant le chaînage suivant :

Guitare --> ME10 (Compression-> OD/disto->Noisegate->Insert out) --> Classic30 (entrée instrument->Préampli-> Effect send)---> ME10 ( EQ -> Phaser-> Flanger->Pitch->delay->Chorus-> Reverb) --->Classic30 (Effect return -Reverb- ampli -->hp)

Ça rend pas trop mal, c'est plein de possibilités, mais il faut adapter comme à chaque fois : j'ai 5 ou 6 mémoires prête à cet emploi, j'en appelle Une et je peux passer en manuel ce qui me permet de switcher chacun des modules individuellement comme si j'avais un pédalboard de pédales boss, mais sans le souffle et sans se mettre à 4 pattes pour changer les réglages.

Les deux seuls points en retrait sont que la Wha, qui se trouve sur le module EQ, est mal placée derrière le compresseur et le préamp (de toutes façons elle n'est pas terrible, donc c'est un moindre mal) et que l'on a deux réverb chaînées (encore que celle du Classic30 est switchable, ce qui permet d'avoir les deux possible à disposition).

Je précise pour ceux qui ne le connaissent pas que le ME10 date de 1994 et ne propose que des assemblages de Pédales phares de la marque rassemblée dans un seul appareil et pas de Préampli à proprement parler comme c'est le cas actuellement sur la majorité des multis effets de sol pour guitare. de plus il possède une connectique très fournies.

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 BossME10

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 BossME10Front

[url]http://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/ME-10/avis/r.1540.html]Plus d'info sur le ME10 ici[/url]
Mon ME10, il a eu à traiter toutes sortes de choses avec moi :
Guitare électrique bien sûr, Basse, guitare Electro Acoustique, banjo, Synthé, Harmonica et Voix : un vrai couteau suisse et c'est pour ça que je le garde en plus de ses qualité cité plus haut :frenchy

Si vous en voyez traîner un en occase pas cher, n'hésitez pas à aller l'essayer ( son âge le rendant parfois capricieux sur les contacts de pédales, mais ça se nettoie) ça vaut le coup


Dernière édition par fullbazar le Sam 15 Sep - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 12:34

yann a écrit:
Je retiens dans un coin de mon esprit un pod line6 qui offre des possibilités intéressantes et moins coûteuses.
Le pod va entrer en dans ton ampli côté instrument et tu trouveras que ce n'est pas terrible ... remember :

Citation :
IMPORTANT: utiliser les pédalier directement sur table de mixage et sono, c'est fait pour ça !!!
L'utiliser en entrée d'ampli guitare et ridicule, et sans intéret.
le pod en haricot c'est le même que le pédalier sans les pédales : Mettre un POD dans un Lil'Train risque d'être insatisfaisant Blajack a opté pour un ampli Transo bien droit en son clair avec un 12 Pouces pour son Vox Tonelab, ça ne doit pas être pour rien






Dernière édition par fullbazar le Sam 15 Sep - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 13:58

Concernant les Yamaha THR, je n'en ai entendu que du bien pour le moment. Mais bon, pas besoin, j'ai déjà mon petit DA5 pour les vacances, mon PC et mon Blues Jr pour le reste du temps.

Quant au pedalborad, je vais finir par me construire le mien un de ces 4, histoire de caler ma wah, ma TS9, un delai et un accordeur, avec une place ou deux de vide en plus au cas où (fuzz, disto...).
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 18:35

Yamaha THR : Moi je l'essaierais bien mais il faut le trouver en magasin. il est présenté comme un ampli de travail et d'enregistrement. très orienté outil informatique.

au niveau des effets on retrouves un peu le principe en console direct des Cube Roland,


et il y a un truc bizarre : pas de sortie ligne ni Hp externe blushing1
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:26

Vox AC4C1 Blue

adeux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 40090210

Allez, histoire d'embêter le chef :hinhin
un autre ampli de ce type, un vox au son et au look britisch 60-70's, 4W, tout lampes, réglage volume, gain, basses aigus, un hp de 10... un peu cher (298 chez thomann) mais moins de 200 en occase



Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:02

Mouais, ça ne m'embête nullement , c'est juste que ce n'est pas gégène pour moi, c'est encore incomplet : ça évolue un peu au niveau des réglages,
deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 P3_ukm3jellq_so

mais bon sans correction sur les fréquences médium qui sont le cœur du son d'une guitare électrique, ce n'est pas encore ça

une sortie HP 8 Ohms déjà présente sur l'AC4 TV mais toujours pas de possibilité de boucle

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 P2_ucoyyedry_so

Tu as oublié de préciser que c'est une édition limitée ( mais ça je le savais avant de l'avoir lu par ailleurs :bigsmile: )
Ça doit correspondre aux besoins étriqués (à mon avis) de certains guitaristes qui ont du mal à lire (et je ne parle pas de comprendre ) un mode d'emploi de plus d'une page :inno Et ça va faire bicher les acheteurs : "Moi je joue sur un VOX" ehohtotoc Il y en a plein des comme ça qui préfère dire sur quoi il jouent pour se positionner dans une pseudo hiérarchie guitaristique ...

Mais ça reste une succédanée (très) lointaine de l'AC30, qui lui même est une antiquité dont les commandes et connectiques sont dépassées depuis longtemps : T'achèterais, toi, une 2CV avec un seul phare comme elle est sortie des chaînes du père Louis en 1948 ?? ehohtotoc

J'attends de Vox, et d'autres d'ailleurs, qu'il créent de nouveaux modèlex qui correspondent plus à mes besoins actuels qu'à ceux des Beatles, tous en en conservant les qualités. C'est ce que j'ai en partie avec le Peavey Classic 30 : 2 canaux switchables au pied (un proche des Fender et un des Vox), une réverb switchable, une boucle d'effets et une sortie HP supplémentaire.

Voilà un standard minimum de départ sur la base duquel on peut développer le produit :
- sur chaque canal un module préamp analogique doublé d'un module numérique comme sur le Fender Super Champ X2
- un module d'effets intégré doublant la boucle externe
- la possibilité de mémoriser ces réglages et de les rappeler à loisir

ça existe déjà tu me diras, les amplis Line6 et le Fender CyberTwin par exemple, mais pas totalement car certains détails manquent et le choix est insuffisamment grand . Et j'imagine que le prix en conséquence freine l'acquisition donc la production est réduite au minimum genre : on sait faire mais on sait qu'on en vendra pas beaucoup

Au lieu de ça, on nous propose à foison des amplis aux caractéristiques rognées, et donc assez limitées au bout du compte, pour entrer dans un créneau pécuniaire bien précis mais tout de même relativement élevés. N'appelons pas ça des amplis guitare mais des baffles amplifié à lampe, puisque, après avoir fait le tour de ce ça propose, dès que l'on cherche à diversifier les sonorités, ce qui ne manquera pas à un moment donné, il faut adjoindre des pédales qui vont faire tout le boulot de modelage du son qu'elles confieront à l'ampli pour qu'il les rendent audibles.

J'ai le Junior Valve à vendre avec un Baffle de 10 si c'est ça que tu cherches .... siffle1


Dernière édition par fullbazar le Sam 15 Sep - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 14:58

fullbazar a écrit:
J'ai le Junior Valve à vendre avec un Baffle de 10 si c'est ça que tu cherches .... siffle1
t'as un ampli vintage toi...? :bigsmile:
celui là alors:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/355602761.htm?ca=3_s
ou celui-ci
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/312221685.htm?ca=3_s
mais c'est vrai que pour le coup, un seul bouton de volume, a fait court, en plus les audiofanzineur disent qu'il faut monter pas mal pour avoir un crunch...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:33

Exact , et c'est ce qui de fait le rend inutilisable dans un usage domestique :paf:

le mien donne ça deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 AmpliEpiphoneVJH+Hartke10

(désolé pour l'orientation : ma version est verticale mais le stockage est horizontal, et je ne sais pas comment changer cet état de fait)


Dernière édition par fullbazar le Sam 15 Sep - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 15:44

Le bon point de l'Epiphone c'est que c'est le seul ampli au monde à tenir à l'horizontal !!!!!!
Pratique pour les endroits ou le plafond est bas ..........

Toujours le vieux débat sur les ampli à lampes "1er prix" .................c'est une mode, mais pas forcément un bien pour l'utilisateur et l'utilisation.

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:23

C'est une mode qui dure et qui repose sur la crédulité des acheteurs: c'est là que le bas bât blesse


Dernière édition par fullbazar le Mer 12 Sep - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 19:09

le bât blesse
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 20:57

ben j'avais pas de godasses :inno
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptySam 15 Sep - 12:28

J'ai étayé et illustré mes argumentations de la page précédente si ça vous intéresse encore
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:06

Trop compliqué, le système à 4 fils. Je privilégie la simplicité, même si je perds un peu en potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:21

blajack a écrit:
Trop compliqué, le système à 4 fils. Je privilégie la simplicité, même si je perds un peu en potentiel.
En même temps, personne n'a dit que c'était simple... Et ton ampli tu l'as choisi pour servir de baffle amplifié, donc tu n'entres pas vraiment dans le cadre de description présent. Le plus de ce qui est décrit dans la méthode en 4 Fils, c'est qu'elle permet d'utiliser les sonorités propres (voire typées) à l'ampli (son préampli en l’occurrence) dans un système combinant celui-ci et le multi effet, en plaçant les effets à la bonne place théorique de la chaine de traitement du son et de faire entendre le tout par le HP du même ampli.
Je rappelle que ça n'est possible que dans certains cas (voir plus haut) et que si, comme toi, on a un module de préampli dans le multi, c'est pratiquement inutile, voir mauvais si on abordes les extrémités en tout genre ( je préconise même si on ne peut faire autrement de tous faire sur le multi et de sous employer l'ampli à ne produire qu'un son clair)

Par contre ça peut être applicable à un Pédalboard avec des pédales simples et un ampli choisis pour ses sonorités : le chorus avant la disto de l'ampli c'est souvent beurk de chez beurk, ou le delay qui se meurt au point de changer de grain dans la disto toujours , c'est pas forcément ce que l'on cherche.

Bref il ne faut pas toujours tout rejeter en bloc et étudier chaque situation au cas par cas : il n'y a pas qu'une seule méthode de bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux amplis fender à l'ancienne...   deux amplis fender à l'ancienne... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux amplis fender à l'ancienne...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Amplis Fender Mustang
» Ampli FENDER 30 - HP 12'' Fender Special Design
» les HP pour amplis
» Les amplis Hotone
» Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: