Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis

Aller en bas 
+3
El Phaco
JIPO13
Stratélé29
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 10:35

Je lance le sujet:

Quels sont vos amplis et quels sont vos réglages ?

Vous jouez sur une guitare à micros simples ou doubles, branchée sur ampli à lampes ou transistors.

Quel est votre son ?

Moi je cherche encore, je voudrais un son costaud mais qui n'enlève pas les fréquences aigues.
J'ai l'impression que chez moi ça sonne differement de ce que j'entends chez les autres...

Maintenant, ça ne vient peut-être pas que de l'ampli !

Mes réglages:

Sur ma Stratocaster american standard branchée sur mon Fender 30 à lampes.
J'aime les positions 2 et 4 de la Strat qui donnent des sons cristalins.
J'ai donc:

gain 4 treble 7 middle 3 bass 5 reverb 8 volume 6

Sur mon Marshall VS100:

bass 2 middle 3 treble 6 reverb 5

J'ai une Custom77 LB CS3 de forme Lespaul avec 2 doubles, quels seraient les meilleurs réglages ?

A vous
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 16:01

Si j'ai bien compris, tu nous donnes les réglages à ne pas employer.
C'est sympa.
Par contre pour les bons réglages, il faut que l'on ai le même matos que toi
et que l'on connaisse les morceaux de ton répertoire.
Si ton répertoire est éclectique, il te faut quasiment un réglage par morceau. scratch
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 17:04

De mon côté, je suis en train de découvrir les joies du monocanal sur mon Blues Jr. Volume à donf, master à 3-4/12, bouton fat enclenché, et j'ai un bon crunch des familles qui me permet de titiller du Téléphone sans aucune pédale entre ma Gretsch et l'ampli. Un petit dosage sur le potard de volume, et me voilà avec un clean très acceptable pour le plupart des morceaux que je joue.
A l'inverse, si je veux favoriser un clean plus cristallin, je vire le Fat, Master à 12 et Volume vers 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 17:54

Citation :
Si j'ai bien compris, tu nous donnes les réglages à ne pas employer.
C'est sympa.
Par contre pour les bons réglages, il faut que l'on ai le même matos que toi
et que l'on connaisse les morceaux de ton répertoire.
Si ton répertoire est éclectique, il te faut quasiment un réglage par morceau.

Ce sont les réglages que j'utilise.
J'espère par ce post avoir d'autres idées pour corriger ceci ou celà, avoir les réglages basiques corrigés par vos soins selon vos expériences.

Les amplis comportant à peu près tous les mêmes commandes, les réglages par rapport au type de guitare doivent se recouper aussi.

Merci d'avance pour vos enrichissements !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 21:25

Tu n'as pas de master sur ton ampli ? Si ce n'est pas le cas, tu vas avoir du mal à le faire cruncher à un volume tolérable, même pour de la scène. Sinon, tu pousses le Volume/Gain à fond, et tu gères le volume sonore avec le Master. Et là, ça va cruncher.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 22:23

Ton questionnement part , et j'en suis désolé, de postulats assez peu plausibles :

Citation :
Quel est votre son ?
Déjà cette question est anachronique pour moi car comme le dit Jipo :
Citation :
Si ton répertoire est éclectique, il te faut quasiment un réglage par morceau.
J'irai même jusqu'à deux sons minimum par morceaux : un rythmique et un pour les solo (ça on peut aussi le gérer par les combinaison de micro ... encore faut-il avoir plusieurs micros sur sa gratte :inno ou les canaux de l'ampli ) De plus, le son que l'on cherche est souvent lié au morceau que l'on va jouer et il est difficile, de mon propre aveux, de tenir toute un répertoire ou une presta avec une seule sonorité


Citation :
Les amplis comportant à peu près tous les mêmes commandes, les réglages par rapport au type de guitare doivent se recouper aussi.
ça non plus ce n'est pas forcément vrai : les étage de gain , d'égalisation, peuvent être très différents d'une marque à l'autre et même d'un ampli à l'autre dans la même marque.

Maintenant, on doit admettre dès le départ que tous les sons ne sont pas forcément accessibles sur un seul ampli ni sur une seule guitare. Ensuite un couple guitare + Ampli se forge suivant les désirs/envies/besoins/moyens (barrez la ou les mentions qui ne vous concernent pas :inno ) de leur propriétaire . Et quoi qu'il arrive, il y a une phase de découverte à faire en testant pour toutes les combinaisons de micro de la guitare le panel de possibilités, combinant Gain et Equalisation dans un premier stade et les effets que l'ont peut (ou pas ) ajouter.
Et un ampli on en a vite fait le tour si on le compare à un multi effet avec préampli et modélisations siffle1
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 23:41

Je suis d'accord avec vous !

Il faut essayer toutes les combinaisons.

Certains guitaristes vont te dire "moi je pousse les médiums en disto"
D'autres poussent les basses

Je joue blues/rock en accompagnement crunch ou plus poussé disto et avec un volume plus fort pour les quelques impros que j'arrive à passer.
Dans le dernier groupe, on jouait un répertoire Rock Celtique à la manière des Red Hot Chili Pipers ou de Wolfstone ici

Je joue sur Strato Telecaster et Custom77 LB CS3. Ces guitares sont differentes certes !
L'autre guitariste du groupe jouait sur une Parker avec 2 doubles SH1 SH4 (de mémoire!) et il n'avait qu'un Marshall VS100 comme le mien et pas 36 combinaisons de sons ! Qu'il soit en simple ou en double avec le split !
Et ça sonnait du feu de Dieu ! ses potards étaient tous à midi !

Alors moi je comprends pas ! wacko1.gif" border="0" alt=""/>



Et quand un guitariste prend ma gratte sur mon ampli, en jouant le même morceau, j'ai l'impression que le son est carrement different... Sad

J'aimerais, par ce post, partager vos idées, pour avoir de nouvelles directions à fouiller
Merci
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyJeu 19 Jan - 23:46

Stratélé29 a écrit:
Et quand un guitariste prend ma gratte sur mon ampli, en jouant le même morceau, j'ai l'impression que le son est carrement different... Sad
C'est normal. On peut causer matos des plombes, mais le son c'est d'abord le guitariste. Bien sûr, il ne faut pas pousser le raisonnement trop loin (si, je vais jouer du Metallica sur le canal clair de mon Roland Jazz Chorus avec ma Strat, ça va passer :bing: ), mais colle n'importe quelle gratte dans les pognes de Gilmour, il va sonner Gilmour (peu de gens savent que le solo de Another Brick in The Wall a été enregistré sur une Les Paul...). Et ça vaut pour tout le monde. Tu peux avoir le même matos qu'un guitariste, tu ne sonneras pas comme lui pour autant... et réciproquement.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 13:01

Ta remarque me rappelle une anecdote : il y a plusieurs années fin des 80 début de 90 , il y avait un client du même magasin que moi qui n'arrêtait pas de changer de matos , et qui en essayait tout le temps, à la recherche du "son qui tue". Et ça finissait par bassiner tout le monde, car il avait en ampli et guitare du matos de oufs, mais entre ses mains ça sonnait pas terrible, correcte mais sans plus. Une fois où j'étais présent, il essayais donc une gratte et un ampli , ce qui se faisait de mieux disponible dans le magasin ce jour là, et bon ça ne cassait pas de briques jusqu'au moment où un autre guitariste a pris la suite : ça a fait un bon de +100, c'était tout à fait autre chose. On en a déduit que quelque soit le matos qu'il avait en main, son jeu ne parvenait pas à le faire sonner.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 13:50


eh bien, je vais avancer avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 15:13

Nous ne faisions que rebondir sur ta remarque. La chaîne de traitement du son est longue. Si tu penses qu'il y a un souci matériel dans ton son, il faudrait tester tous les éléments séparément, câbles inclus, pour trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 15:28

Moi les réglages d'ampli et de guitare, j'y connais pas grand chose. Et les mecs quk disent que pour avoir tel son il faut le micro aigüe, le gain à 8 etc... je dis chapeau. Et Statélé, je suis un peu dans le même cas que toi, ça sonne pas toujours comme je voudrai.
Pire, un jour je trouve un son sympa, je ne touche pas à l'ampli et le lendemain, quand je rejoue, je trouve le son tout pourri.
Ca confirme qu'effectivement, c'est ce que tu as dans les doigts qui, en partie, fait ton son.

Moi je joue sur une Gibson SG, donc deux doubles. et bien ça ne sonnera pas pareil qu'avec des simples, c'est sur.

Je peux te conseiller deux choses :
1 va voir sur d'autres forums comme partoch par exemple qui a une section dédiée aux réglages, tu pourra y piocher quelques idées.
2 essaye de te définir ton son (ou tes sons). Justement en fonction de ta manière de jouer créé un style sonore, une identité, une signature. Je ne dis pas que c'est aisé, j'en suis encore loin. Mais bon, c'est sympa de bidouiller ton ampli et ta gratte pour voir ce qu'il en sort!
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 15:36

Citation :
Pire, un jour je trouve un son sympa, je ne touche pas à l'ampli et le lendemain, quand je rejoue, je trouve le son tout pourri.
Ca s'explique en grande partie par notre attaque. Réussir à avoir une attaque identique d'un jour à l'autre sur la même note du même morceau, c'est très difficile. J'en suis très loin... Mais le jeu de la main droite est déterminant pour la dynamique du son, ça j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 15:59

Citation :
Pire, un jour je trouve un son sympa, je ne touche pas à l'ampli et le lendemain, quand je rejoue, je trouve le son tout pourri

Yann tu me rassures !

En répète, tu vas faire tes réglages, tu paeufines tout, c'est nickel et tu n'en reviens pas !

Samedi soir suivant, t'es sur scène et là patatra... tout se casse la gueule, t'as un son de merde !
C'est dé mo ra li sant !

Et le collègue guitariste avec qui on a tous répété, dans les mêmes conditions, eh ben lui il envoie du steak ! toi tu tournes, tu bidouilles et tu sombres...

On a eu une discute avec Fullbazar concernant les amplis à modélisation (voir les posts)
Non seulement là t'es dans la salle, dans la merde avec ton ampli, mais imagine avec une machine avec dix amplis !

Ami qui a fait de la scène, qui a connu ça, comprends mon désarroi...

Là je jette l'éponge, je vends et je pars me faire hermite dans les Monts d'Arrée...

Je cherche... est-ce que je vais trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 19:58

De mon coté j'ai souvent un son qui parait étouffé,
souvent avec la strato que j'utilise surtout en accompagnement.
Avec la LP je n'ai pas ce son fade et je joue toujours avec le même ampli.
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 20:58

Bon moi je ne fais pas de scène, je joue tout seul dans mon coin.

Pour ce qui est des amplis, je ne vais pas revenir sur le débat lampe/transistor/modélisation. Ce que j'ai remarqué :
Lampe, c'est sûr, comme l'a dit El Phaco, l'attaque main droite est déterminante dans ce type d'ampli qui réagit vachement à ça. Donc oui les réglages comptent mais presque autant que ton jeu.
Modélisation, c'est un peu plus du clé en main où le jeu est moins important (je schématise hein) mais on a accès à plus de réglages et d'effets intégrés en général sur ce type d'amplis.

Les deux écoles se valent. Pour ma part, l'ampli modélisation c'est plus du plug and play...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 21:01

En fait les modélisations, contrairement à toi, pour moi c'est très sécurisant :
je cherche, je teste pour chaque morceau et je mémorise ( c'est un des principaux aspect qui est intéressant en plus de la palette sonore) quand on ébauche le morceau . Ensuite il y a quelques retouches à faire évidemment suite à un évolution de l'arrangement et ou du test en grandeur nature avec une sono semblable ou proche du système utilisé en concert, en étant très soigneux sur les retours, et on remémorise les modifs .

Quand il 'agit de jouer je change de mémoire au fil des instruments, l’esprit tranquille, me concentrant sur le jeu. Ma démarche , c'est de fournir à la sono un signal qui reste constant ou qui auto-gère ses variations de volume . Dernier point : ces réglages sont faits avec une guitare et il ne me viendrait pas à l'esprit d'en changer ( même la guitare de secours est de même électronique à défaut d'être de même modèle... )

J'ai des patches pour chaque types de guitares les plus utilisées: Strat, Télé, P90, humbucker 12 cordes ou acoustique (merci encore les mémoires et les logiciels d'édition et bibliothécaires).

Lolo joue de son électro-acoustique LAG et dans sa majorité il fait les rythmiques, donc lui, utilise certains des présets de son StudioLag et j'y ajoute un brin de réverb. C'est le son de base du répertoire , l'autre guitare étant très variée.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 21:19

Citation :
Pour ce qui est des amplis, je ne vais pas revenir sur le débat lampe/transistor/modélisation. Ce que j'ai remarqué :
Lampe, c'est sûr, comme l'a dit El Phaco, l'attaque main droite est déterminante dans ce type d'ampli qui réagit vachement à ça. Donc oui les réglages comptent mais presque autant que ton jeu.
Modélisation, c'est un peu plus du clé en main où le jeu est moins important (je schématise hein) mais on a accès à plus de réglages et d'effets intégrés en général sur ce type d'amplis.

C'est clair Yann et je pense ne pas me faciliter la tache avec un tout lampe !

Avec mon Marshall je suis plus à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 21:41

Je pense que c'est une question de méthode : étant chronologiquement parlant passé par les multi effets anté-modélisation et les synthétiseurs avant d'avoir un ampli à lampes, je ne fais que reproduire la méthode nécessaire à la gestion de ses appareil sur des système plus simples comme un ampli bi ou ri canal ou d'autres plus complexe comme les système à modélisation.

Je tiens quand même à faire une différence entre les systèmes à modélisations avec ou sans mémorisations : la pratique change du tout au tout , sans pouvoir mémoriser physiquement les sonorités préférée il faut les mémoriser mentalement et cela nécessite un temps de pratiques plus grands et l'utilisation d'outils papier sur lesquels noter ses recherches.

Voir la feuille du Micro cube
Réglages Micro Cube
cliquez Î
( https://carfax.forumactif.com/t2248-roland-micro-cube-posez-moi-des-questions?highlight=micro+cube )
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 21:55

Un ampli à la mpe se gère différemment. L'égalisation prend plus d'importance, la gestion des potards de volume et de tone de la guitare aussi, sans parler de la dynamique main droite qui est bien plus finement retranscrite. Pour les modélisations que j'ai pu essayer (peu; mon Vox DA5, un Peavey Vypyr et un autre dont j'ai ublié la marque), je trouve que la personnalité de la guitare est plus ou moins bouffée par l'ampli, toutes les guitares se ressemblent plus ou moins et c'est dommage.

Ceci-dit, je ne crache pas sur les modélisations. Je leur vois au moins deux usages :
- pour le débutant qui ne sait pas encore trop quel son/type de musique il préfère jouer.
- le gars qui fait de l'animation/reprise dans des styles très divers en cherchant à coller un maximum à l'esprit du morceau d'origine.

Pour moi, cela ne me convient plus, soit que je reprenne des morceaux qui sont jouables avec mon matos, qui est assez rudimentaire (ampli, OD, guitare), soit que j'aie décidé que le morceau ne sonnera pas comme l'original, quitte à le modifier plus ou moins. Je préfère donc un ampli à lampe qui me fournit un son plus chaleureux et réagit plus finement à mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 22:04

Avec un temps d'adaptation !
Je n'y ai pas passé assez de temps encore !

J'aime bien lire vos expériences dans vos domaines, c'est constructif !

Citation :
Un ampli à la mpe se gère différemment. L'égalisation prend plus d'importance, la gestion des potards de volume et de tone de la guitare aussi, sans parler de la dynamique main droite qui est bien plus finement retranscrite. Pour les modélisations que j'ai pu essayer (peu; mon Vox DA5, un Peavey Vypyr et un autre dont j'ai ublié la marque), je trouve que la personnalité de la guitare est plus ou moins bouffée par l'ampli, toutes les guitares se ressemblent plus ou moins et c'est dommage

El Phaco, je retrouve dans tes dires, les mêmes impressions que j'ai ressenties face à cet ampli !
Je sens que dans les prochaines semaines, il va y avoir dissection du son, avec le petit carnet à portée de main.

Merci :jump

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptyVen 20 Jan - 22:20

Je ne discute aucunement les choix de chacun.
mais il faut garder en t^te que quelle que soit la technologie, et les variantes qu'elles imposent , le principe reste le même : se donner le temps de comprendre et de maitriser les possibilités de l'ampli et adapter son jeu ou son répertoire à ce qu'il peut produire .
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptySam 21 Jan - 0:25

Tout à fait et je comprends qu'il faut y revenir sans cesse.
C'est pas du jour au lendemain qu'on maîtrise un Twin ou un JCM.

Merci encore pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptySam 21 Jan - 1:09

C'est valable aussi pour un micro cube ou un Vox Pathfinder ...

maintenant, la gageure c'est de trouver deux sons distincts avec un Valve Junior et une guitare avec un micro siffle1

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Vjcp1
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis EmptySam 21 Jan - 12:48

Et pourtant... Avec le potard de volume de la gratte, tu devrais pouvoir sans problème passer d'un bon crunch à un clean.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis   Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre son ? Vos réglages d'amplis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vox vt+ : réglages
» reglages pedales control et effets ?
» FENDER HOT ROD quel choix ?
» Quel ampli Pour Sofy ???
» à votre avis jamman ou pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: