Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)

Aller en bas 
+89
Kacoun
pmlher
Blondin
Le Crétois
oojugs
graigaurie
Klem'zmer
antoine49
tomtom21
erix
blafo
angel310774
Victor VonnKro
yannick34
Alzappa
claudeaqua
pffff
sylpourlesintimes
aerotuning
Fanfandu11
efrul
tabaz
al104.6
rayno
cassos
JojoLasticot
zanako
loucas83
ludane
bdelsol
Lake
zamela
Aurel
plunkis
tlswing
Rock N Roll Forever
zikden
pitchaxis
typhonx
thieric
pylo
randochampsaur
Al Zeimer
caribou
Praeceptor
Rrrontœdiou
nicoco
balzamo
rockseb
jrme27400
brunoch1
Bassou
smile banane
Gibouille
pan59
funki996
boubadi45
cocodalton
jmpocheau
vince.trzebia
fredd57
hunky
Vlad Vador
santapat
maxguitarheroe
smash
kriss24
rincevent
guitare44
Carfax
Stratélé29
JJD
THilaire
skywalk
amelyfred2
stef
Paulo94410
folkiche
JIPO13
fredleft30
goodjo
olival
yann
El Phaco
NicolasA
Jilipi
fullbazar
blajack
Dwad
93 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
blafo
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/09/2014

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Présentation   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 21 Sep - 12:20

Bonjour.
Blafo, 47 ans guitariste depuis de nombreuses années (35 ans je crois), possesseur d'une guitare éléctro ibanez AEL, d'une Harley Benton et d'une pédale loop jamman stéréo. Je commence également la batterie au sein d'une Harmonie fanfare ainsi que le solfège en clé de fa pour la basse. Je joue dans un groupe pas loin de Rennes ou on s'échine à essayer de reprendre des classiques des Stones et autres grands groupes
Voila pour le moment. Merci de m'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 21 Sep - 18:46

Welcome !
Reprises des Stones = Telecaster accordée en open de SOL obligatoire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 21 Sep - 20:54

Bienvenue à bord !
Revenir en haut Aller en bas
pffff
Parleur
pffff


Nombre de messages : 31
Age : 65
France : Le Cotentin
Date d'inscription : 02/05/2014

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyLun 22 Sep - 23:36

Bienvenu ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 24 Sep - 16:05


Salut blafo, bienvenue ! :upthere:
Revenir en haut Aller en bas
erix
Timide



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/10/2014

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMar 21 Oct - 18:10

Salut à tous,

Je suis bassiste amateur en région parisienne et j'ai découvert ce forum car je souhaite tirer parti de mon Jamman (j'irai aussi visiter les autres sections, promis).

J'utilise Cubase sur PC (enfin j'essaye de l'utiliser), mais aussi ChordPulse (accompagnateur), Songtrix (accompagnateur moins simple, mais plus configurable), FL Studio (Looper logiciel), Guitar Pro et Improvisor (superbe logiciel, très intelligent, mais interface utilisateur un peu confuse).

Je cherche surtout des outils qui peuvent m'aider à apprendre à improviser. Donc des trucs qui me permettent de générer facilement des grilles d'accords dans différents styles, différentes signatures rythmiques, en ayant un rendu pas trop mauvais (pas trop "bontempi"), des variations, etc.

ChordPulse est pas mal, très simple. Songtrix permet plus de contrôle, mais est un peu plus difficile à aborder. Guitar Pro propose une autre approche, mais c'est très long de faire une simple grille. Dans tous les cas l'export dans Cubase donne de mauvais résultats, ça manque d'instruments virtuels probablement, mais je n'y connais pas grand chose. Fruity Loops (FL) est bien, mais trop centré sur des musiques de types electro.

Je n'ai pas encore trouvé l'outil idéal (il existe peut-être des VST Instruments pour cela, mais je n'en ai pas encore trouvé).

J'espère échanger avec vous sur ces sujets, si cela en intéresse certains d'entre vous.

Ciao, Erix.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMar 21 Oct - 22:00


Bienvenue à toi erix ! cheers

Il y a des membres jammeurs qui sauront te guider !
Certains ont des projets de MAO, d'autres sont des virtuoses de l'impro et des compos, d'autres encore sont des "touche à tout" de la lutherie et des disséqueurs de grattes !

Les sujets sont vastes, bonne ballade dans les sections !
El Phaco va te donner les ficelles pour naviguer au mieux sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 22 Oct - 0:30

Bienvenue !! Tu as accès à toutes les rubriques maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 22 Oct - 9:11

Welcome Smile
Revenir en haut Aller en bas
THilaire
Beau Parleur
THilaire


Nombre de messages : 86
Age : 65
France : Avignon
Date d'inscription : 20/01/2013

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 22 Oct - 14:30

Bienvenue Very Happy .
En passant, promo pour un site créé par un petit jeune malin et plutôt doué :
http://www.guitare-improvisation.com/
Revenir en haut Aller en bas
tomtom21
Timide



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 29/10/2014

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: je m'présente   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 29 Oct - 21:04

Salut à tous !

Je suis auteur/compositeur , dans un registre pop/folk/rock (influences Dylan, Neil Young , Springsteen), le tout en amateur.

Après avoir eu quelques groupes, je désire désormais jouer en solo.
J'aimerais pouvoir m'aider, pour donner plus de relief à mes prestations solos en live, de samples sur scène que je puisse déclencher , donc, moi-meme et AVEC LE PIED.

En voyant quelques posts autour de la jamman, j'ai eu la sensation qu'il y avait ici des gens plutôt calés et à même de répondre à mes problématiques, ou tout du moins de me guider.

Merci de m'accueillir !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMer 29 Oct - 22:28

Bienvenue à bord ! J'ai élargi tes droits à l'ensemble du forum. Tu peux maintenant farfouiller à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyJeu 30 Oct - 9:14

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 2 Nov - 16:43


Bienvenue tomtom21 Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine49
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 4
Age : 60
France : 49 PELLOUAILLES LES VIGNES
Date d'inscription : 15/01/2015

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyVen 16 Jan - 13:18

bonjour je suis guitariste amateur j'ai 51 ans et je viens de m'acheter un jamman solo. Je désire parcourir ce forum pour apprivoiser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyVen 16 Jan - 14:03

Bienvenue à toi antoine :upthere:

Je suis guitariste dans un groupe de Rock Celtique et j'utilise un looper Boss Rc-20XL.
Il y a moins de programmation que le Jamman, mais c'est coton à utiliser si on veut en tirer partie correctement !
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyVen 16 Jan - 16:07

Bienvenue à bord ! Je t'ouvre en grand les portes du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptySam 17 Jan - 10:25

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
Klem'zmer
Nouvelle Inscription



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2015

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Bonjour!   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptySam 24 Jan - 12:00

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur ce forum (j'ai posté hier une présentation qui a apparemment disparu...à croire que j'ai un réel problème avec l'informatique).
Je joue de plusieurs instruments (violon, accordéon, flûte) dans un groupe et j'aime bien aussi faire mes petites compo chant/ guitare. J'ai découvert les possibilités du jamman en empruntant celui d'un ami. J'ai trouvé ça parfait pour bosser et je me suis dit qu'un jour ce serait chouette de pouvoir faire du live avec.
Comme je suis habituée à jouer en acoustique, j'ai un peu de mal avec les machines et tout le tralala.
Je viens donc d'acquérir un Jamman stéréo et évidemment ça ne marche pas...
Donc peut-être que quelqu'un dans le coin saurait m'aider?

A bientôt!!

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptySam 24 Jan - 17:38

Bienvenue à bord !

Je vais élargir tes droits d'accès à l'intégralité du forum. Puis je déplacerai ce topic dans celui des présentations.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptySam 24 Jan - 19:21

Welcome !
Revenir en haut Aller en bas
JIPO13
Maudit Placotteur
Maudit Placotteur
JIPO13


Nombre de messages : 1413
Age : 78
France : Saint CANNAT
Date d'inscription : 07/11/2006

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 25 Jan - 9:54

Bienvenue Miss!
Revenir en haut Aller en bas
pffff
Parleur
pffff


Nombre de messages : 31
Age : 65
France : Le Cotentin
Date d'inscription : 02/05/2014

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyDim 25 Jan - 23:05

Bienvenue ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef
Jaseur Enervé
Jaseur Enervé
stef


Nombre de messages : 2027
Age : 57
Date d'inscription : 11/05/2008

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyLun 26 Jan - 18:54

Bienvenue mademoiselle Klem, pour le jamman, tu peux poser tes questions sur le lien suivant:
Jamman
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyMar 27 Jan - 15:43


Bienvenue à toi, Miss ! Wink :upthere:
Revenir en haut Aller en bas
graigaurie
Parleur



Nombre de messages : 28
Age : 48
France : panamiste
Date d'inscription : 09/03/2015

le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Salut   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 EmptyLun 9 Mar - 22:13

Bon ben comme pas mal du coin je suppose, je suis tout neuf ici, je ne connais personne.
Pour faire vite, j'ai une petite quarantaine, je gratouille depuis une petite dizaine ( autodidacte ), je chantonne depuis 6 ans et je suis au chômage musical ( sur Paname, on est nombreux comme ça ).
Je cherche de nouvelles têtes avec qui parler musique dans tous ses termes ( matos, groupe, DIY, atc... )
Voilà.
Je suis curieux, ouvert et je pense assez attentif aux critiques positives ou négatives ( au cas où je posterais des liens covers par exemple ).

Je pense avoir tout dit, le reste viendra au fur et à mesure du temps, des rencontres et des questions posées.

Merci de m'accueillir chez vous.

Graig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)   le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition) - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le MUR des PRESENTATIONS (Troisième édition)
Revenir en haut 
Page 29 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» le MUR des PRESENTATIONS (Première édition)
» le MUR des PRESENTATIONS (Deuxième édition)
» Fenetre d'édition : Mode d'emploi
» Ampli Hughes & Kettner Edition Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Utilités et Convivialités :: Forum : Fonctionnement et Convivialité-
Sauter vers: