Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin idée sur electronique super strat

Aller en bas 
+7
Jilipi
blajack
Carfax
Kendo50
typhonx
fullbazar
balzamo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyLun 18 Nov - 1:34

bonjour, je suis trouvé une strat ohner pro scorpion pour 30€ sans électronique mais corps rouge pailleté et manche sympa le tout nikel :jump ,l’électronique c'est bon j'ai déjà monté des grattes pour des potes, et refait plusieurs des miennes .
alors en cherchant j'ai trouvé ça
http://www.guitarsite.com/hotlicks/about4614.html qui correspond exactement aux trous.
en me servant de ce qui me restait dans mes cartons j'ai fait le montage suivant:

besoin idée sur electronique super strat %3Ca%20href=besoin idée sur electronique super strat Schema11"

j'ai mis un dimarzio evo2, un seymour  twangbanger milieu et un hotrail en manche de chez gfs.
les switchs il me restait 2 on/on et on/off/on un volume pushpull et un tone en 500k.

je donne les codes couleurs pour me faire aider plus facilement
dimarzio rouge+ noir- / vert+ blanc-
gfs vert+ blanc- /rouge + noir-
seymour blanc+ noir -
j'ai vu que sur mon dessin je n'ai pas mis le noir du gfs relié au switch mais c'est fait sur la gratte

ça me donne avec les 3 switchs lever aucun son...normal(point de départ du test)avec le 1er switch du gfs baissé un son brillant type singlecoil et quand je tire sur le volume, gros son comme un humbucker , là je me dis j'ai du raté un truc...wacko1 je reviens au point de départ.
2eme switch on/off/on pas de son?????j'ai tout essayé , non pas une position ne marche sur le twang banger.encore un truc qui foire....:paf: 
3eme switch ça fonctionne bien...:hinhin 

voila j'arrive pas à trouver la solution pour  l'anomalie 1 et 2
à savoir sur le switch 2 j'ai essayée toute les possibilités en soudage ça n'a rien changer pas de twang... sur certaine position ça coupait le son des autres micros
bon vous aurez compris malgré pas mal de guitares remontées celle ci me gonfle, vite une idée... merci fache_grrr
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyLun 18 Nov - 3:57

indice sur le seymour quand je fait toucher une corde à un plot le micro fonctionne.
est ce que le fil de masse peut etre coupé entre le micro et ma soudure des masses est bonnes. demontage du mic , rien en fait les fils du gfs passant dans la cavité du seymour l'empechait d'avoir un contact avec le blindage du coup j'ai remis une couche de blindage sur les fils et ça marche....
reste l'anomalie1 s'il y a....
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyLun 18 Nov - 21:46

Ohner ou Hohnner ??

J'ai du mal à te lire , c'est très brouillon, et dans la mise en page et dans le fil du texte : c'est du style parlé, les idées se bousculent un peu et ça nuit à la compréhension. Peux tu éditer tes messages , mettre des majuscules, structurer un peu l'ensemble et préciser quelle sont les anomalies 1 et la 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMar 19 Nov - 0:35

oui tu as entièrement raison ,
je devrais être couché depuis longtemps surtout.(je venais de finir le montage et j'etais crevé)
mais il reste l'anomalie 1
en fait quand je ne n'enclenche que le gfs il sonne comme s'il était déjà splitter.
et quand je me sert du pushpull(pull) il devient humbucker. ça devrait être l'inverse et en inversant les fils ce n'etait pas bon non plus.

c'est bien la marque hohner.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMar 19 Nov - 22:00

bon déjà ça marche , à l'inverse mais ça marche. (enfin sauf les majuscules :bigsmile: )

Ensuite s'il y a inversion de fonctionnement , c'est apparemment une inversion de branchement . mais quels sont les fils que tu inverses ? sur ton dessin les fils de signal du GFS arrivent sur la même cosse du push pull scratch ( ou alors j'ai pas bien compris : le dessin n'est pas des plus clairs non plus désolé)
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMar 19 Nov - 23:15

Oui, en fait il y a le signal du 1er micro avec le négatif du second, au depart j' avais bien mis les deux négatifs sur le push pull mais il n'y avait pas de différence de son,(c'etaient le noir et le blanc).
Je vais réessayé ce branchement peut être qu'avec les modifs que j'ai fait  ça  marchera.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 0:10

Donc, si j'ai bien compris, le dessin est maintenant inexact scratch 
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 0:22

Bien tout est en ordre ,en dessoudant le noir j'ai vu qu'il était en cuivre contrairement au blanc . L'autre cuivre est le vert j'ai donc mis le blanc et le rouge sur le push/pull et jai inversé les positions du vert et du noir sur le mini switch.Tout marche.
Comme quoi, une bonne nuit de récupération et les idées sont plus claires
merci .
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 0:25

Non, pas forcement il était bon à la base, il suffit d'inverser le vert et le noir(qui n'est pas sur le dessin du mini switch gls) si tu veux je peux le supprimer et le compléter.
Apparemment, tous les problemes étaient liés au seymour duncan qui n'était pas relier correctement à la masse...

Je met une super adresse pour tout ce qui schémas électronique, y a des trucs de malade...
C'est anglais, mais pour les schémas c'est pas gênant et s'il faut traduire je peux aider un peu...
http://guitarnuts2.proboards.com/board/28/guitar-wiring
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 1:31

Ok donc problème réglé, tu t'es débrouillé tout seul , bravo

Honnêtement , pas facile de faire du dépannage sans avoir la vue et les mains sur l'objet en panne .:inno 
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 2:03

Oui ,mais souvent ce sont des idées ou des pistes de recherche qui manque et un soutien moral ça compte aussi.
Après c'est de la logique, des déductions et des essais.
Encore merci salut 
Revenir en haut Aller en bas
typhonx
Timide
typhonx


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/11/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyMer 20 Nov - 20:24

Salut.  
art-mania : schema montage-cablage-micros guitare-stratocaster
Si sa peux t'aider .


Dernière édition par Fullbazar le Mer 20 Nov - 21:25, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Revenir en haut Aller en bas
balzamo
Parleur
balzamo


Nombre de messages : 48
Age : 52
France : ternay 69360
Date d'inscription : 02/09/2013

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyLun 25 Nov - 12:52

Oui merci, je l'avais et je l'ai monté sur une strat, c'est le montage classic.
Maintenant j'aimerais monter ce circuit avec le choix séries ou parallèle, si quelqu'un pouvait me dire où mettre les switchs avant ou après le sélecteur.
Les schémas que j'ai pu trouvé fonctionnent avec  un superswitch et sans sélecteur tout avec des switchs.
A mon avis ce doit être avant  et ça devrait fonctionner sur 3 positions des 5 possibles.
Je continu de rechercher sur le net pour bien tout comprendre. si je trouve des choses simples je les mettrais.
Celui-ci est pas mal : Guitar Rewiring


Dernière édition par Fullbazar le Lun 25 Nov - 23:46, édité 2 fois (Raison : Correction d'affichage du lien)
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyLun 25 Nov - 23:47

Balzamo , typhonx ne pourra te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 10:36

Bonjour à tous
Le montage série-parallèle se fait sur le micro du milieu avant le délecteur.

Des idées de montages !!
Sur le sélecteur j'ai inversé le micro chevalet evec celui du milieu, pour avoir une combinaison micro chevalet et manche en lieu et place de la combinaison micro milieu et manche. Je trouve cette combinaison nettement plus intéressante. Mais les goûts etc ....

Sur mes strats j'ai modifié mes 2 boutons de tonalité avec 2 fréquences différentes, agissant sur les 3 micros. Un condo de 47nF sur l'un et un condo de 22nF sur l'autre. Cela permet d'obtenir un réglage plus pointu. Là aussi question de goût :bing: (valeurs de condo non exhaustives ...)
De plus, on peut penser que d'un point de vu électronique qu'un réglage de tonalité sera plus efficace pour un micro donné. Question d'impédance etc...
Avec mon système, ce probléme d'adaptation d'impédance est diminué, du fait que l'on joue sur 2 fréquences, donc on parvient plus facilement à obtenir la couleur de son que l'on veut.
D'autant plus vrai en utilisant des micros d'impédances très dispersées (humbuck single etc ...)

Ayant libéré la partie tonalité du sélecteur, je m'en sert pour la modif série-parallèle, en plus d'un autre inverseur double

Bonne bidouille
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 10:45

Merci, Kendo, pour l'information. C'est Balzamo qui sera content.

(Beatles 65 ....Yéééééééééééé !) thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Kendo50
Fullbavard
Fullbavard
Kendo50


Nombre de messages : 114
Age : 70
France : Manche
Date d'inscription : 05/09/2012

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 12:00

Ouaip, je crois qu'ils existent plus , dommage ... trop fort les Beatles Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 12:19

Kendo50 a écrit:
Ouaip, je crois qu'ils existent plus , dommage ... trop fort les Beatles Crying or Very sad 
blink1 Hein ? Comment ça, les Beatles n'existent plus ? J'espère que c'est une blague. Ne me redis pas ça, je vais avoir une attaque de coeur. A mon âge, il ne faut pas trop me donner des émotions fortes... c'est dangereux.Mr. Green


Dernière minute :

Bah, tu te trompes. Le groupe existe toujours. Je viens d'écouter leur récente chanson qui s'appelle "A Hard Days Night". thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 13:22

Kendo50 a écrit:
Ouaip, je crois qu'ils existent plus , dommage ... trop fort les Beatles Crying or Very sad 
[Mode troll on ] M'en fiche, j'ai toujours préféré les Stones !! :frenchy  [[Mode troll off]
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 14:32

Blajack aussi, hop, dans la bande des mécréants !

Non maisssssssssssssss !!

Cela dit j'adore aussi les Stones :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 16:17

Jilipi a écrit:
Blajack aussi, hop, dans la bande des mécréants !

Non maisssssssssssssss !!

Cela dit j'adore aussi les Stones :bigsmile: 
Et tu crois que je vais me laiser faire ?? Approche !! baffes 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 16:22

Paris/Marseille 800 bornes ! Ouffffffffff !!!

Cela dit j'y étais début octobre, re Ouffffff !

:bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 17:38

blajack a écrit:
Kendo50 a écrit:
Ouaip, je crois qu'ils existent plus , dommage ... trop fort les Beatles Crying or Very sad 
[Mode troll on ]  M'en fiche, j'ai toujours préféré les Stones !! :frenchy  [[Mode troll off]
Pareil Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Carfax
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Carfax


Nombre de messages : 12910
France : Moselle
Date d'inscription : 15/11/2004

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 17:44

Ce qu'on rigole, Nicole ! geek 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/Pierre_Lacroix
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat EmptyVen 29 Nov - 17:50

Pan59, hop dans la bande aussi :bigsmile: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin idée sur electronique super strat Empty
MessageSujet: Re: besoin idée sur electronique super strat   besoin idée sur electronique super strat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin idée sur electronique super strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie électronique
» Une Strat perso !!
» Le grand match : tele vs strat
» Apple vend des guitares ... (Squier Strat USB / IOS)
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Lutherie et Bricolages-
Sauter vers: