Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)

Aller en bas 
+9
Stratélé29
pan59
blajack
Rock N Roll Forever
El Phaco
NicolasA
thieric
fullbazar
Jilipi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 4749
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 17:57

Je ne connais pas les autres, mais le flanger est vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 21:30


Je me suis lassé du flanger et j'ai revendu mon Boss BF2 il y a un moment.
Pour moi c'est pas facile à gérer, ça devient vite moulin à vent et ça me semble "cloisonner" le style.
Ou alors il faut le rendre très discret ?
J'ai un "Deluxe Electric Mistress" de chez Electro Harmonix qui doit traîner quelque part au grenier.
ça reste très typé 70's.

Je préfère le chorus, j'utilise un Boss CE2, qui me semble plus subtil.
Je l'utilise en intro d'un morceau, pour égrener quelques accords ou en arpèges sur l'électro acoustique.

Vous avez des exemples de groupes actuels qui l'utilisent ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 22:04

Le flanger, comme tous les effets (et en particulier les modulations), doit s'utiliser avec parcimonie. Utile sur certains morceaux, à oublier sur d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 23:10


C'est l'effet du début de la chanson Purple Rain de Prince ou de Every Breathe You Take de Police.
C'est pas facile paramétrer pour que ça soit propre.

Tu l'utilises pour quel morceau Phaco ? dans des impros ?
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyDim 13 Avr - 23:16

Je l'ai acheté essentiellement pour du Pink Floyd ou du Police. Là, je m'en suis aussi servi pour faire une petite boucle un peu planante dans le looper, histoire de m'amuser dessus. C'est un effet que j'utilise assez peu quand même (d'où le choix de la Mooer, pas chère et compacte), et bien plus volontiers en rythmique qu'en lead.
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 18:03

pan59 a écrit:
Moi j'me ferai bien un coup de gaz , sur une Wampler Paisley Drive geek 

Mais p'tain ça coûte un bras ces trucs  pale pale 

Va falloir encore attendre un peu  Shit 

Yeppppp !!!!  :shooboogaloou: :shooboogaloou: :shooboogaloou: 

Mon pote m'en à trouvé une d'occaze qui viens de rentrer au magasin  thumright 

J'la récupère lundi  :sol 
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 18:31

Très bonne presse mais + de 200 € neuf. Tu la touches à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 18:42

145 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 19:42

C'est correct. Tu nous donneras ton avis !

Par contre, quel intérêt avec ton Line 6 ? Les distos proposées ne te conviennent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 19:43

Bon plan !  thumright
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 21:33

El Phaco a écrit:
C'est correct. Tu nous donneras ton avis !

Par contre, quel intérêt avec ton Line 6 ? Les distos proposées ne te conviennent pas ?

Y'a pas d'effets ( a part une reverb ) sur mon Line 6  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 21:33

pan59 a écrit:
El Phaco a écrit:
C'est correct. Tu nous donneras ton avis !

Par contre, quel intérêt avec ton Line 6 ? Les distos proposées ne te conviennent pas ?

Y'a pas d'effets ( a part une reverb ) sur mon Line 6  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMar 27 Mai - 23:03

Ben il y a quand même deux canaux sur 4 qui sont censés offrir une jolie saturation non ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 6:18

El Phaco a écrit:
Ben il y a quand même deux canaux sur 4 qui sont censés offrir une jolie saturation non ?

Il n'y a pas 4 canaux , mais 2  Wink 

En revanche il y a bien 4 "Voïcing" différents :

Un typé Fender , un Vox , un Marshall et un Mesa avec à chaque fois les réglages classiques

Effectivement comme pour les amplis en question tu peux plus ou moins faire saturer ton son en jouant sur le gain , avec des résultats satisfaisants , mais aussi , comme sur ces amplis , rien n'empêche de colorer ton son de façon plus personnelle en utilisant des effets supplémentaires  Wink Wink 

Comme je l'ai dis , sur un autre post , je n'ai pas l'intention de me mettre au claquettes avec un pédalboard de ouf  Rolling Eyes jocolor 

Je n'envisage petit à petit que de m'équiper , d'une overdrive ( c'est fait ) , d'une fuzz , d'un delay et d'une wah  Wink  que du classique  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 8:54

Pan a écrit:
Je n'envisage petit à petit que de m'équiper , d'une overdrive ( c'est fait ) , d'une fuzz , d'un delay et d'une wah Wink que du classique Very Happy
Il va falloir que tu changes de signature, Pan....  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyMer 28 Mai - 19:23

pan59 a écrit:


Effectivement comme pour les amplis en question tu peux plus ou moins faire saturer ton son en jouant sur le gain , avec des résultats satisfaisants , mais aussi , comme sur ces amplis , rien n'empêche de colorer ton son de façon plus personnelle en utilisant des effets supplémentaires  Wink Wink 


Oui, bien sûr. C'est juste que les gens disposant d'un bon canal saturé le préfèrent souvent aux pédales, d'où ma question. Tu comptes t'en servir comment : nouveau canal à part entière sur une base clean ou plutôt en boost d'un voicing saturé ?
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 9:03

El Phaco a écrit:


Oui, bien sûr. C'est juste que les gens disposant d'un bon canal saturé le préfèrent souvent aux pédales, d'où ma question. Tu comptes t'en servir comment : nouveau canal à part entière sur une base clean ou plutôt en boost d'un voicing saturé ?

A la base , c'est plus dans le but de booster et réchauffer les cleans en Fender et en Vox , particulièrement avec la Strat  Wink 

Après c'est sur que je vais aussi tester ce que ça donne avec les LP en Marshall , les tests que j'ai pu visionner ou écouter sur la toile semble aussi intéressants avec ces configurations .

En revanche c'est clair que ce n'est pas je pense le genre de pédale que j'utiliserais avec la LP en EMG sur le voïcing Mesa  Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 9:51

ça manque un peu de visuel et d'audio votre discussion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





pour se la faire soi-même  Guitar FX Layouts
Revenir en haut Aller en bas
pan59
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
pan59


Nombre de messages : 878
Age : 65
Date d'inscription : 18/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 9:59

Tiens , plusieurs autre démos   Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 29 Mai - 22:01

pan59 a écrit:


En revanche c'est clair que ce n'est pas je pense le genre de pédale que j'utiliserais avec la LP en EMG sur le voïcing Mesa  Mr. Green Mr. Green 

Ben c'est même pas sûr. Pas mal de métalleux utilisent une tube screamer pas spécialement réputée pour son gros gain. Mais en boost (drive à 0, volume à fond) sur un canal bien saturé, ça dépote un max.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyVen 30 Mai - 14:06

Bref , tout est possible, faut pas se sentir limité par les clichés récurrents
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 10:35

Crise de G A Z ! J'ai acheté un Looper Boss RC-20XL

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça me tentait depuis un moment pour pouvoir faire quelques notes tout en conservant la rythmique !
Acheté 120 euros, il n'a presque pas servi et est en super état cosmétique et fonctionnel.

J'ai tâtonné un peu avec les "level" des boucles et de l'entrée guitare au début. Le volume de la boucle sort plus bas que le mix du groupe et il a fallu corriger le niveau parce que le batteur avait du mal à l'entendre.
La répète d'hier, sans les instruments solistes, s'est très bien passée et le RC-20XL s'avère indispensable !
Il faut être pil/poil dans le tempo pour ne pas faire de creux dans le morceau, ça vient avec l'habitude.

Mon Marshall VS100 semble par contre avoir un peu de mal à ingurgiter une boucle "son clean" à fort volume avec une guitare saturée par dessus !

La guitare ne perd pas en qualité
J'ai sauvegardé 3 boucles qui me permettront de caler les impros des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 11:28

Et dans le Fender, ça passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 13:08

El Phaco a écrit:
Et dans le Fender, ça passe bien ?

Je ne l'ai pas essayé à fond sur le Fender.
Sur le Marshall, j'ai monté le volume à "10 heures", dans le pedalboard c'est le RP200 qui dirige (level 80 gain 35) et sur le RC-20XL les 2 level sont à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 16:50

Bonne affaire  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 EmptyJeu 10 Juil - 17:29

Ouais jilipi ! 120 euros avec le port et comme neuf, ça le fait !

Comme je disais hier soir, ça ne remplace pas non plus un 2ème guitariste ! C'est moins chaleureux !
C'est difficile de trouver des musicos par ici et c'est pas évident de trouver quelqu'un capable de s'insérer dans un répertoire !
alors pour étoffer certains morceaux, un guitariste qui obéit... au pied...  :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)   J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai encore Gazé !!!! ( II-La suite)
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» On m'a gazé d'un Zoom R8
» J'ai encore Gazé !!!! ( I-Le Début)
» Digitech JamMan , vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Instrument et Matériel de Musique-
Sauter vers: