Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Two Notes Torpedo Live

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Two Notes Torpedo Live Empty
MessageSujet: Two Notes Torpedo Live   Two Notes Torpedo Live EmptyMar 27 Jan - 13:51

J'ai reçu aujourd'hui mon Torpedo Live, acheté d'occase donc. Bon, je suis au tout début de la phase d'euphorie, mais je pense que c'est un des tous meilleurs achats de matos musical que j'ai jamais fait.

En clair, grâce à cette petite boîte, j'ai le son de mon ampli bien poussé dans mes baffles au volume que je veux. C'est une loadbox sur laquelle on branche donc la sortie HP de l'ampli (8 ohms) et que l'on connecte ensuite à sa carte son, ou a une table de mixage pour envoyer dans la sono. Elle simule au passage le son d'un HP repris dans un micro. Et c'est là que c'est magique : des dizaines de cabs, 8 micros différents, choix de la distance entre le micro et le cab, du décalage latéral par rapport au HP, placé devant ou derrière... Nos amis bassistes ne sont pas oubliés puisque des simus de cabs et micros basse sont également dispos. 8 simus d'amplis de puissance sont là pour les utilisateurs de preamps. Two Notes propose également un logiciel permettant de modéliser la réponse de son propre cab et d'un micro personnel pour les utiliser avec le Live.

Ah j'oubliai : le son est tip top !!

Le Live va me servir à :

- travailler les morceaux du groupe chez moi avec le même son qu'en répéte sans réveiller les gosses ;

- enregistrer à la maison sans micros avec mon pedalboard ;

- pouvoir enregistrer les répétes du groupe en multipiste via une table numérique sans repisse des autres instrus sur ma piste guitare ;

- faire des scènes sans me faire pourrir par le sondier parce que mon ampli est trop fort ni se demander si le micro va partir en feedback.

Alors oui, le coût est élevé (900 euros neuf, j'ai trouvé le mien pour 600 euros), je revends un bon ampli pour me l'offrir, mais je n'ai a priori aucun regrets !!
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Two Notes Torpedo Live Empty
MessageSujet: Re: Two Notes Torpedo Live   Two Notes Torpedo Live EmptyMar 27 Jan - 13:55

Un sacré couteau suisse on dirait ! Ca va effectivement te servir avec ton groupe et tes répétitions "at home" ! Bon achat m'sieur thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Two Notes Torpedo Live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voice live 2
» Vos dates pour vous voir en vrai , en live
» Digitech Jamman Stereo et fonction undo en live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Sonorisations : Live ou studios-
Sauter vers: