Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyMar 27 Déc - 22:10

Salut à tous

Je vous fais partager ma réalisation d'uneTelecaster 52 sur base Squier Affinity Butterscotchblonde.
Elle me revient à 80 euros et de l'huile de coude !
J'ai tout de suite été attiré par la qualité des veines du corps.

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-5e3c

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-aaec

A l'essai, elle était super bien réglée et les micros sonnaient authentique Telecaster avec le twang caractéristique !

Chantier pour la transformer en Telecaster 52.

Le modèle choisi:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-47d6

Chantier:

Je l'ai démontée.
J'ai modifié le chevalet pour en faire un chevalet traversant:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-5d9c

Comparaison avec un autre chevalet que je possédais pour pouvoir le "calquer"

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-f885

Perçages réalisés, bord des alésages chanfreinés

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-5b8e

J'ai posé le chevalet à sa place pour marquer les 6 alésages de passage de cordes.
Seuls les alésages extrèmes ont été complètement percés.

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-0112

Côté dos, ça donne ceci:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-26b1

Ensuite, je cale le chevalet sur les 2 alésages pour percer les 4 autres:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-e5d7

Les 6 alésages percés côté dos:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-7555

Perçage des emplacements des ferrules diamètre 10 mm sur 5 mm de profondeur:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-0ff4

Pose des ferrules:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-2765

J'ai réalisé ensuite le blindage des cavités:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-c9fa

J'ai poncé la tête et le logo Squier

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-91e8

2 couches de vernis, pose du logo fait maison et 2 autres couches de vernis

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-0cd4

J'ai gardé le numéro de série original à l'arrière de la tête:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-8ce6

Remontage des mécaniques d'origine:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-104c

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-77a7


Après remontage de l'électronique, mise en place du manche, réglages et essais, voici la Telecaster terminée:

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Le-coin-du-bricoleur-78168-a99f314eb5-58cc


Je l'utilise sur scène, elle est top, pas chère et elle sonne bien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyMar 27 Déc - 22:38

Je vous ferai partager les chantiers d'une autre Telecaster Vintage Blonde et d'une Stratocaster noire type 70' avec tête "grande crosse" CBS.

Wink :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
blajack
Jaseur
Jaseur
blajack


Nombre de messages : 1782
Age : 74
France : Marseille,Méditerranée.
Date d'inscription : 16/07/2011

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyMer 28 Déc - 16:37

Belle réalisation ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyMer 28 Déc - 22:52

blajack a écrit:
Belle réalisation ! cheers

Merci Blajack Wink
Je me doutais que tu serais passé voir !!! :frenchy

Très bons micros Squier, bon niveau de sortie, l'overdrive et la disto passent super bien !
Le manche est parfait, C aplati et touche quasi plate, les mécaniques sont d'origine aussi et font bien le boulot !
C'est une Telecaster de 9 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jilipi
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
Jilipi


Nombre de messages : 3037
Date d'inscription : 20/12/2011

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyVen 30 Déc - 12:13

Sympa... Tu l'accordes en open G tu vires la corde mi grave et à toi les Riffs de Môssieur Keith cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyVen 30 Déc - 13:51

Merci jilipi Wink
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyLun 2 Jan - 12:20

Bravo pour le bricolage (ce n'est pas péjoratif hein) ! Elle est très jolie. Tu nous feras entendre ce qu'elle a dans le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyLun 2 Jan - 12:54


Merci Yann
C'est pas de la lutherie non plus ! Wink

Mes guitares ne sont pas des "guitares de prix", mais j'y ai mis ma patte et j'y tiens trop.
Revenir en haut Aller en bas
Stratélé29
Jaseur
Jaseur
Stratélé29


Nombre de messages : 1780
Age : 61
France : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 06/01/2012

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier EmptyVen 26 Mai - 9:49

Bonjour à toutes et à tous Smile

Cette Telecaster a reçu un set de micros Fender American Standard
Le son est très propre, bien équilibré, cristallin, un son Telecaster quoi ! :gnianhanhan

Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Teleca10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty
MessageSujet: Re: Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier   Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réalisation - Une Telecaster 52 sur base Squier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Squier 51
» Fender Telecaster Addicts
» Transformations d'une Squier 51'
» squier thinline HH
» Question de "Split" - La Telecaster Custom FMT HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Guitares-
Sauter vers: