Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Bonjour.
En tant qu'invité, vous ne pouvez lire qu'une section de ce forum. Pour lire ce forum dans son intégralité, il faut s'inscrire. Si cela est fait et que votre inscription a été validée, identifiez-vous en vous connectant au forum.
Attention toute inscription devra être validée par une, présentation et la participation est un aspect important pour rester inscrit sur ce forum.
merci de votre intention
Merci.
https://carfax.forumactif.com/
Musique-Plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Musique-Plus


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ampli guitare + effet : la grande question

Aller en bas 
+16
pan59
jacquou02s
Fanfandu11
blajack
El Phaco
NicolasA
aallxx
stef
JIPO13
dilemma
vince.trzebia
madboy
platypus
Carfax
leinad.fr
fullbazar
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé



Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 20/08/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 19:55

Le chorus est en effet très typé 80' et deviens vite kitschounet, alors c'est vrai que faire un Police sans chorus ça complique vraiment le rendu mais j'utilise cet effet avec une grande modération...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 20:07

L'aventurier (comme d'autre chansons d'Indochine d'ailleurs ) a un texte dont je n'ai jamais compris le sens profond et j'aurais, moi, du mal à le jouer sans ce son de guitare si particulier : au bout de trois notes ceux qui t'écoutent ont reconnu le morceau et regardent d'où ça vient.

c'est d'ailleurs ce son avec le côté dextérité ce qui fait que je ne le joue pas encore alors qu'il est sur le métier depuis des années à attendre que je règle ces deux soucis.


Au fait c'est quoi cet OD/leslie? des leslie avec overdrive je connais plusieurs modèles mais dans l'autre sens , ça ne me dit rien

Sinon
Citation :
delay assez typé old school, proche des vieux echos à bande.
Danelectro Real Echo DTE 1
Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Echo
numérique mais une simulation sympa d'un Tape Echo. j'en ai une et c'est assez surprenant, du slap back à l'écho long 1500 ms
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 20:08

Fullbazar

Quand je parle de son son, il est évidant pour moi aussi qu'il doit être proche du morceau d'origine.
C'est ce que j'appel dans l'esprit du son, tout en étant à l'aise avec celui ci !

Il est vrais que nous les anciens du Baloche, nous avons une certaine expérience de ce coté, car c'était toujours la course entre les groupes de qui aurait le meilleur son pour un morceau identique.

J'aime encore aujourd'hui comme je le dis faire sonner mes séquences et mes sons "Baloche", c'est à dire une bonne basse, une bonne batterie, et le reste se pose dessus, bref il faut de la dynamique.

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 20:12

@Full : ben l'aventurier, c'est surtout ce petit riff de guitare. Tu peux le jouer avec n'importe quel son, le gens le reconnaissent immédiatement (c'était à mon répertoire "soirée copains" avec ma classique, c'est dire).

L'OD/Leslie, c'est ça : http://www.forum-guitare.fr/option-5-destination-rotation-single-samples-t37082.html
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 21:48

Super tu sais bien que : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message. souvenir de l'ours :inno
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 21:53

Ils ont banni ton IP ? Je pensais que tu y avais accès en tant que simple visiteur (ou alors tu as toujours le cookie de FG dans ton PC).

Enfin, c'est ça :

Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 22:04

Et là :

Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 22:23

déjà je n'ai pas de PC :inno

après ce n'est pas un problème de gâteaux au chocolat , c'est simplement que, en mode visiteur, on ne voit pas les documents intégrés aux messages , c'est pareil qu'ici d'ailleurs :déconnecte toi et visite tu verras.

merci pour tes infos, j'étais déjà aller à la pêche moi aussi

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Option_5_Destination_Rotation_Single

C'est une simulation d'Univibe , déjà simulation de Leslie, souvent utilisée par Hendrix et Stevie Ray Vaughan

Option 5 ce sont des effets Boutique (fait mains), genre assez à la mode et en général très chers



ça module bien il y a pas mal de possibilités, mais le drive semble complémentaire de l'effet modulé et tu ne pourras pas l'utiliser sans effet modulé. Mais 150€ c'est le prix d'un multi plus que correct d'occase (AX3000G) voir très complet (digitech RP255) mais bon tu fais ce que tu veux avec tes fenêtres ...
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 23:02

Ben il me semble que le gros bouton effect au milieu désactive le Leslie. Enfin, j'ai jeté un oeil, mais on est plus dans la velléité que dans la vraie volonté d'achat.

Quant aux multis, j'ai essayé, ça m'emmerde. D'abord ceux que j'ai entendus et/ou essayés n'ont pas d'OD/satu qui me convienne. En général, leur point fort, ce sont les modulations, et je n'en utilise pas (seul le delay peut m'intéresser). Ensuite je n'ai pas besoin d'avoir trois mille effets puisque en réalité trois me suffisent : OD, Wha et delay (et encore, je me passe de ce dernier pour le moment). A la limite une fuzz pour faire mumuse (faudra que je m'en monte une un de ces quatre, c'est marrant les montages électroniques). Par contre, je vais un de ces 4 me monter une A/B Box pour avoir mes deux guitares branchées sur l'ampli et pouvoir en changer facilement en cours de set.

Pour en finir avec la diversité sonore, nous sommes deux guitaristes dans mon groupe, avec un matos assez différent, ça aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 23:25

Oui une A/B box c'est passif (l'alim c'est pour les leds) pas vraiment un effet :frenchy

Citation :
Ben il me semble que le gros bouton effect au milieu désactive le Leslie. Enfin, j'ai jeté un oeil, mais on est plus dans la velléité que dans la vraie volonté d'achat.
Je ne crois pas : il désactive à mon avis la Leslie et l'overdrive (c'est pouquoi je le pense complémentaire: il fait partie de la leslie, c'est une réminiscence de l'overdrive des leslies à lampes que les orgues B3 poussé à fond surmodulaient) : tu aurais 0-Pas d'effet, 1-Leslie , 2-leslie plus OD . le troisième inter est un inter de vitesse de rotation qui permet de passer de la vitesse lente à la vitesse haute , deux mini potards permettant de régler quelles seront ces deux vitesses
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptySam 18 Aoû - 23:33

Puis c'est vite fait une A/B Box. Tu n'es même pas obligé de mettre des LEDs, donc pas d'alim. Bon, c'est plus zoli avec. Le plus long, c'est la personnalisation du boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 0:52

Citation :
Quant aux multis, j'ai essayé, ça m'emmerde.D'abord ceux que j'ai entendus et/ou essayés n'ont pas d'OD/satu qui me convienne.
C'est certains qu'il faut bien chercher et entrer dans les réglages, si on se borne à essayer les sons d'usines ça peut ne pas plaire. De plus un multi n'est plus, aujourd'hui, une simple accumulation de pédales, ce sont des systèmes complets avec émulation de pré-amplis et de haut parleurs et donc se dispense des amplis guitares traditionnels : quand on les utilise sur ces derniers ça peut ne pas donner de bon résultats ou du moins pas ce à ce que l'utilisateur s'imagine

Citation :
En général, leur point fort, ce sont les modulations, et je n'en utilise pas (seul le delay peut m'intéresser).
personne ne te force à en utiliser mais comme l'as dit Enguerran du Police sans chorus (ou Creedence sans tremolo ) ça ne sonne guère ...

Pour moi leur point fort ce sont les mémoires : avoir deux réglages d'une od sur le même morceau devient possible, donc enrichit la palette sonore disponible

Citation :
Ensuite je n'ai pas besoin d'avoir trois mille effets puisque en réalité trois me suffisent : OD, Wha et delay (et encore, je me passe de ce dernier pour le moment).
Effectivement pour un style "resserré" on peut se concentrer sur trois effets et basta mais après rien n'empêche d'expérimenter avec ceux dont ne se sert pas et élargir sa palette .


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 11:38

Pour ce qui est du chorus, c'est assez simple à obtenir en jouant avec un delay très court. Et puis même pour Police, ça dépend des morceaux. Sur Message in a bottle je veux bien, mais pour jouer par exemple Roxanne, on s'en passe très bien.
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 15:23

Vous , pas moi :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:36

Pour l'ABY, j'en avais fait une mais les plocs étaient là. J'ai une morley qui est impeccable, et qui permet aussi d'avoir 2 guitares sur un seul ampli ou 1 guitare sur 1 et/ou 2 amplis

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Morley-aby-selettore-
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
leinad.fr
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
leinad.fr


Nombre de messages : 896
Age : 76
Date d'inscription : 15/06/2008

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:38

Citation :
j'en avais fait une amis les places étaient là
Putain de correcteur automatique: j'en avais fait une mais les plocs étaient là
Revenir en haut Aller en bas
http://leinad-fr.net
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 18:49

leinad.fr a écrit:
Putain de correcteur automatique: j'en avais fait une mais les plocs étaient là
eclatrire
attends je corrige , parles nous plutôt de Ton ToneLab + synthé .


Dernière édition par fullbazar le Dim 19 Aoû - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyDim 19 Aoû - 22:05

Pourquoi ? C'est très con comme remarque. Ce n'est pas parce qu'un système ne me convient pas que je le juge mauvais. J'ai utilisé de la simu logiciel sur tous les enregistrements que j'ai postés ici. Je trouve ça très pratique chez moi. En live, je préfère autre chose. Le fait que j'ai une approche différente de la tienne t'est si incompréhensible que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 0:00

Houla cool raoul, c'est juste une boutade. (j'ai mis un smiley il me semble ) bon je vais l'enlever blink1

et ça n'a rien avoir avec la qualité d'un système ou d'un autre, c'est juste que leinad a comme surnom "Boeing" tellement sa config de scène est complexe (encore que ces dernières années il a pu rationaliser grâce à l'avancé de la technologie ) et que c'était intéressant qu'il nous développe la composition et comment ça fonctionne et pourquoi il en est arrivé à celle-ci . Voilà tout ...
Revenir en haut Aller en bas
yann
Nirvanien de la Parlotte
Nirvanien de la Parlotte
yann


Nombre de messages : 3316
Age : 47
France : au fond, au fond, au fond à droite
Date d'inscription : 10/02/2010

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 11:19

Vos discussions me font penser à la question de la quête du son. Vouloir sonner comme...
Mon point de vue, c'est que vouloir approcher au plus près du son d'un morceau ou d'un artiste, c'est bien, on a la curiosité, on fouille, on cherche, on investit...

Mais finalement, ce qui est intéressant, c'est de chercher d'autres pistes sonores, en fonction par exemple des moyens limités qu'on a et au final c'est de garder les acquis de cette recherche pour en arriver à bidouiller son propre son, même si il ne ressemble plus trop à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
jacquou02s
Fullbavard
Fullbavard



Nombre de messages : 122
Age : 64
France : Bourgogne
Date d'inscription : 07/08/2012

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 11:32

Bonjour Yann

Je partage cette vision.................s'approcher du son, et il ne faut pas oublier aussi la technique du jeu, qui va faire beaucoup dans le son.

Il suffit pas d'avoir le matos de..., mais également capter la technique du jeu de...!

Cela est nécessaire dans les grand standards, après pour le reste, apporter sa touche en terme de son et technique c'est important !

Et de toute façon on aura jamais le son ou la technique de....., même si avec le temps et l'expérience on capte plus facilement tout ceci.
Le baloche est une très bonne école dans ce domaine !!

Et bien sur tenir compte de ses moyens en terme de matos.

Musicalement
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 13:14

C'est une bonne conclusion thumright
Revenir en haut Aller en bas
El Phaco
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
El Phaco


Nombre de messages : 4749
Age : 47
France : Jamais trop loin de la Grande Bleue... et parfois dessous.
Date d'inscription : 16/07/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 13:25

OK Full. Parfois le Corse au fond de moi se souvient qu'il est susceptible à l'excès...
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 13:36

C'est aussi ce que je me suis dit ... rireauxlarmes

je t'avoue que j'ai relu 3 ou 4 fois les messages précédents, sans m'attarder sur la boutade qui pour moi ne représentait rien , c'est à la 5° que j'ai capté. treve


Dernière édition par fullbazar le Sam 25 Aoû - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enguerran
Placotteur Enervé
Placotteur Enervé
enguerran


Nombre de messages : 924
Age : 34
Date d'inscription : 20/08/2011

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyLun 20 Aoû - 22:43

La recherche du son est tout à fait relative au musicien en fait, Full aime pouvoir se rapprocher de l'ambiance initiale d'un morceau, d'autres se l'approprie d'une autre façon. Moi je ne cherche pas le son de tel ou tel morceau, je cherche le son qui me plait, et très souvent il ne me suffit que de mes P90 et de mon AC15 :gnianhanhan
Revenir en haut Aller en bas
fullbazar
En vacances



Nombre de messages : 24459
France : Fullbannie
Date d'inscription : 18/10/2005

Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 EmptyMar 21 Aoû - 0:17

Citation :
Full aime pouvoir se rapprocher de l'ambiance initiale d'un morceau
ce serait limitatif si je ne faisais que ça , parfois je procède à l'inverse, en expérimentant avec les effets (multi ou pédales à son unique), c'est le son qui m'amène à jouer un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ampli guitare + effet : la grande question   Ampli guitare + effet : la grande question - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli guitare + effet : la grande question
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brancher une basse dans un ampli guitare ?
» ampli...
» casque/ampli...?
» réparateur d'ampli
» Housse d'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Musique-Plus :: Musimatos :: Ampli Guitares-
Sauter vers: